EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
4264 messages
Publié le
on a des photos des ratages de la wonder woman par exemple ?
tu peu poster des liens STP ?
j'ai déjà vu des hot toys bof bof aussi mais ok c'est moins cher, si il n'y a que le prix pour dire si un visage est raté ou pas ^^
sinon j'ai l'impression quand même que les visages d'acteur réel semble plus dur a reproduire que les visages tiré d'une BD, du coup effectivement Sideshow s'en sort peu être mieux de ce côté avec les répliques plus libre tiré d'un comics.
après pour les visages réaliste même au musé Grévin il y a des ratages alors que le prix doit être ahurissant 🤣
Queen Studio s'en sort aussi pas mal mais le prix est dingue du coup.
614 messages
Publié le
Pour wonder woman, je rejoins certaines personnes sur d'autres forums. Pour moi, le moule du visage a été modifié, c'est pas un défaut de peinture (même si on constate sur certains produits finaux, un manque de détail sur les yeux, etc. ), le visage est différent. D'ailleurs, en ne regardant pas le prototype, je trouve que cette Wonder Woman dégage vraiment quelque chose.
Par contre concernant Jyn et Rey, là j'avoue que c'est raté. Je les ai vu en personne et mon dieu... Comme tu dis, faire de véritables acteurs, ça doit pas facile, surtout en résine. Mais voilà, ce sont des "anciennes résines", les dernières de sideshow, celles qui sont sorties il y a moins de 6 mois, rattrapent bien le coup.
Là, si on regarde niveau Star Wars, la dernière c'est Leia, et c'est très proche du prototype. Mais le proto n'est pas top 🤣 Donc on peut pas dire que c'est au niveau de la prod que ça a pas matché, mais dès le départ. 🤣
Je suis pour que Sideshow laisse tomber les représentations de film quand même. Laisser hot toys les faire en pvc. Et pour les 1/4, Prime 1, avec le prix qu'on connait (et qui continue d'augmenter...)
3648 messages
Publié le
Sideshow, je les trouve bons tant qu'il n'y a pas de visage à réaliser.
Kylo Ren est génial (la meilleure fig du perso à ce jour de mon point de vue), le Vador de 2015 est bien (sa pose est excellente), le Sandtrooper est super chouette...
4264 messages
Publié le
mais bon on vois aussi que la plupart du temps plus le visage est petit moins le réalisme poussé est possible ( surtout sur les visages d'acteurs réel )
perso je ne prend et je n'ai aucun star wars que se soit en Hot toys ou en statue donc je m'en rend moins compte et effectivement si je devais y mettre le prix je trouve effectivement que sur Jyn chez sideshow on peu mieux faire même si "perso" je ne la trouve pas si raté que ça, sur photos du moins 😉
1271 messages
Publié le
Pour wonder woman c'est pas a ce niveau que j'en parle (revoir mon post), je parle du changement de tronche qui n'est plus comme le proto, loin de la. Le proto étais bien mieux réaliser, quand tu claque 600 balle et que tu reçoit un produit qui est différent (ici visage) et que cela ne te plait pas, il y a de quoi avoir les nerfs. L'expression du visage et les yeux c'est clairement pas au niveau du proto, elle est pas dégueux mais elle ne me plait pas du tout. Je l'ai prise elle en exemple mais il y en a d'autres du même tonneau.
On a pas tous le même niveau d'exigence, pour ma part à 600 € un proto = sortie d'usine ou le plus fidèle possible.
Si il y a changement de moule, visage... tu avertie les clients avant la prod et remboursement pour les clients qui le souhaite si cela ne leur plait pas.
614 messages
Publié le
Le tort de sideshow pour wonder woman est comme tu dis, ne pas avoir prévenu les gens du changement de tête. d'ailleurs c'est une récurrence pour wonder woman on dirait XD Vu la tête de wonder woman du film ! Une tête proto, une seconde tête proto pas terrible, et une tête encore différente à la fin, plus horrible. Pour Psylocke, ils avaient changé le proto, mais le produit final est en dessous encore. Mais bon, déjà, je comprends pas que la seconde tête est pu passée...
Là, j'ai regardé un peu les mauvais retours, et depuis la sortie de l'Archer vert, (mise à part la Psylocke) les premium formats ont de meilleurs retours en général. (donc 6-7 mois) Ou plutôt, peu de mauvais retours 🤣 (après il y en a eu quand même, hein). La dernière c'était avec Poison ivy, où souvent la version exclusive avait le regard de travers. Après, la majorité des personnes ne postent pas, même quand ils ont des problèmes. Mais ça donne quand même un petit échantillon.
Aussi, je n'ai pas de retour concernant la obiwan... donc pour la licence star wars, je sais pas
3648 messages
Publié le
J'ai toutefois pris la nouvelle Mythos de Boba Fett (articulée 1/6), j'espère ne pas trop être déçu car je l'ai privilégié au détriment de la version ESB d'Hot Toys, très qualitative.
Et d'ici la fin d'année (enfin plutôt mi 2021 connaissant les multiples reports de ce constructeur ayant un problème avec le concept de calendrier réaliste et réalisable), le proto de la Mythos d'Asajj Ventress m'avait laissé sur le cul... alors j'ai tenté un coup de poker en la réservant. Verra bien.
4264 messages
Publié le
et voici une partie du soin apporté a la conception qui n'avait pas était poster encore me semble t'il
50102 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
c'est clair le travail doit être énorme 🤔 en tout cas oui si ils proposent plus de making of c'est cool car j'aime bien et celui de la Dernière Harley quinn a décidé mon achat même si le design général de la belle a était primordial également 😁
3648 messages
Publié le
Comme pour appuyer mes propos, Sideshow s'illustre à nouveau dans sa définition du terme "qualité".
J'ai reçu la Mythos Boba Fett aujourd'hui et juste j'ignorais que c'était une figurine à assembler soi-même... avec de la colle.
Là, vous voyez le casque qui s'est désolidarisé, nature. J'ai juste sorti la figurine de l'emballage.
C'est pas la fin du monde, rien n'est cassé, juste une pointe de colle (si je la retrouve...) et c'est réglé. Mais à 260 balles la figurine, j'estime être en droit de recevoir un casque en une seule pièce.
Jamais vu ça chez Hot Toys, pourtant, j'ai du passif chez eux...
Donc je maintiens : Sideshow, ça pue la bite.
4264 messages
Publié le
question con peu être, mais je connais pas cette figurine.
Pour Hot toys c'est de la l'articulé haut de gamme donc pas vraiment le même principe que les statues ou sur la plupart des "unboxing" que je vois ils faut les assemblées.
je pense qu'ils font ça pour justement que chaque pièces peintes à la main soit de la meilleurs qualité possible.
édit : pour Hot toys on peu aussi pester sur le fait que la figurine ne tient pas bien toute seule debout car il faut souvent le socle avec un ensemble moche pour la maintenir et donc la aussi on peu se dire que pour le prix c'est pas top.
3648 messages
Publié le
La pointe de colle, oui, c'est jouable... mais à 260 balles la figurine, faut pas pousser. Si je veux mettre de la colle sur une figurine, je commande des maquettes. J'ai une vingtaine de Hot Toys, jamais eu de souci. Là je tente ma chance avec Sideshow, c'est la grosse merde !
Mail envoyé à Myth Factory pour retour. Je veux pas de ce genre de bouse chez moi !
Les figurines Hot Toys, si t'es un peu dégourdi, elles tiennent toutes parfaitement bien (certaines mieux que d'autres mais je n'ai aucun souci à toutes les gérer sans socle). Le socle n'est là que pour éviter les accidents en les fixant parfaitement, c'est plus une sécurité qu'une obligation.
Putain, 2 ans pour recevoir une merde pareille, j'en reviens pas...
C'est pas Kube qui m'avait demandé mon avis sur les articulées Sideshow ?
Bah en v'là un.
11756 messages
Publié le
C’est vrai que c’est du gros foutage de gueule de Sideshow, au prix où ils nous facturent leurs figurines, on attend de la qualité et c’est bien beau de poser un sceau marqué contrôle qualité si ce n’est pas le cas ! 👿
3648 messages
Publié le
Autant, le R2-D2 de Sideshow en 1/6, même avec ses finitions basiques, j'ai pas craché dessus car il était moins cher que celui d'Hot Toys (environ 50€ de moins).
Là, pour Boba, on est sur un tarif équivalent. Donc 0 tolérance pour moi. Tu affiches le prix d'une Hot Toys = Tu as la qualité d'une Hot Toys.
1271 messages
Publié le
Sideshow c'est de la deutsch qualitad ? 🤣 Cela me fait penser aux non off ou tu doit recollé toi même les bouts qui partent en couilles.
11756 messages
Publié le
La même, le Boba Fett Mythos !
Je redoute son arrivée maintenant ... 😖
Tu nous tiendras au courant de leur réponse, je leur ai déjà envoyé un mail hier pour savoir si on pouvait s’arranger pour la régler en 2x, avec cette connerie de confinement les salaires sont plus les mêmes, du coup ça risque un peu d’empiéter sur les dépenses mensuelles ...
3648 messages
Publié le
J'ai laissé un weekend s'écouler depuis cette sombre histoire...
Le gérant de Myth Factory m'a proposé soit de renvoyer le casque pour échange, soit un renvoi contre bon d'achat car pas réellement défectueuse.
Je concède avoir fait mon petit gamin pourri gâté dans cette affaire. Quand on est habitué au standing Hot Toys et qu'on découvre le "standing" Sideshow, faut être préparé. Je ne l'étais pas 😕
Bref, je l'ai repris aujourd'hui. J'ai retenté plus calmement d'en faire quelque chose.
Objectivement :
- Les finitions sont vraiment plus light que celles de Hot Toys... et j'attends celles de Din Djarinn (Mando) pour comparer, ça va faire mal ;
- Les éléments sont beaucoup plus fragiles (Achtung avec les brassards de l'équipement !) ;
- certains détails d'éléments vraiment basiques (les sabres laser, la plupart des armes) ;
- les socles Sideshow sont pires que ceux d'Hot Toys ! En plus d'être moches, ils tiennent pas ! La tige conserve pas la hauteur souhaitée et donc s'affaisse sous le poids de la figurine, qui finit par basculer. Ridicule. J'ai mis un socle Hot Toys à la place, j'en ai un paquet en rab ;
- et pour faire suite au problème du socle, l'équilibre de la figurine sans socle est beaucoup plus précaire que sur les Hot Toys ;
+ la réinterprétation Mythos de Boba Fett, aussi discrète que magnifique 🥰 ;
+ l'armure de Boba Fett, très bien réalisée ;
+ énormément de détails planqués un peu partout sur sa tenue (vibrolame dans la botte, outils à droite à gauche, jetpack / lance-missile)
+ tous les éléments en tissus avec l'effet de sale très bien reproduits et suffisamment rigides pour faire prendre les formes que l'on souhaite ;
+ le fusil DLT-19 avec les éléments de camouflage dessus
Globalement, ça restera une belle figurine de Boba Fett, qui aura le mérite d'être originale en s'écartant de la reproduction pure et simple.
11756 messages
Publié le
Et merci pour ton retour, me voilà informé qu’il faudra que je fasse attention lors de l’assemblage.
Le gérant m’a envoyé un mail hier suite à ma demande de facilité de paiement, il m’a dit qu’il n’y avait de problème, du coup je ne l’aurais qu’en Mai, faudra que je sois encore un peu patient, en attendant je peux toujours déballer mon John Wick, je sais vraiment pas quoi faire avec celui-ci ... 🙄
3648 messages
Publié le
Y'a certaines figs que j'ai reçu depuis plus d'un an et que j'ai toujours pas déballé 😓
4264 messages
Publié le
en tout cas la seul Hot toys que j'aurai bientôt c'est Alita et sinon le reste c'est Sideshow avec seulement une seul Prime 1 ^^
16871 messages
Publié le
🤣 Tu peux attendre à mon avis. Je dirais que ça va arriver cet été, au mieux. J' en ai 3 en attente perso dont 2 qui devait arriver en début d' année. 🤣
11756 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
oui je me doute bien tkt , ma fois si c'est cet été ça sera déjà bien, il y a plus urgent en ce moment.
21093 messages
Publié le
Celui-là je compte bien me le prendre, mais il y a la Chun-Li de PCS qui arrive est qui me tente pas mal aussi. 🤔
3648 messages
Publié le
Mais 0 ambition sur cette version, comme Hot Toys à l'époque de sa 1/6.
D'un ennui mortel.
Facturée à ce tarif en plus 😂
(table davantage sur du 550€ chez les revendeurs européens)
4264 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Franchement, je vais ouvrir une roulotte de voyance. JiJirma je l’appellerai.
Sur Wastoys, le Royal Guard à 550€ 😂
4264 messages
Publié le
perdu ! à 10 centimes près en plus c'est ballot
1661 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣
En plus elle est magnifique cette pomme
3648 messages
Publié le
Les cen... mais je vous le demande très cher : Qu'est-ce ? 🤔
11756 messages
Publié le
843 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
😴
11756 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
risque ou pas risque tu achèterais pas quand même ^^
3648 messages
Publié le
A limite pour offrir à mon frangin qui est un gros fan du personnage... mais j'me vois pas sortir près de 600 balles pour faire un cadeau à un branleur 😂
21093 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
Je pense pas que ils soit milliardaire non plus donc les risques c'est pour ceux qui n'ont pas vraiment de soucie financier... et par les temps qui court beaucoup d'entreprise se font du souci et même Batman risque de moins se vendre vu qu'il y aura plus de chômage 😓
11756 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Pour Hot Toys, un mec avait compilé toutes les sorties du constructeur et DC était en 1ère place, suivi de Marvel puis de Star Wars en quantité (de mémoire).
Par contre, y'avait pas le détail des personnages.
Mais ça ne me paraît pas impossible que Batman soit le personnage le plus adapté en figurines 🤔
Quoique, avec toutes les versions des armures Mark d'Iron Man, le combat doit être serré.
Sideshow ont tenté un truc cette année, ils ont ressorti leur gamme Mythos du placard et ont proposé un personnage que personne n'espérait de leur part : Asajj Ventress. Et apparemment, cette figurine a rencontré un fort succès chez les fans.
Donc tout est faisable s'ils acceptent de bousculer leur quotidien.
4264 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Sinon je charrie un peu, mais en vrai j'attend toujours de trouver le Batman qui me fera craquer.
J'ai failli prendre la précédent que je trouvais vraiment cool, mais j'ai résisté.
Petite aparté : si jamais vous voyez du "Free Shipping France" chez Sideshow, n'hésitez pas à partager l'info, j'ai un "truc" que j'envisage d'acheter.
748 messages
Publié le
Celle-ci de Sideshow à l'air sympa au premier abord, à voir avec plus de photos et différents angles !
4264 messages
Publié le
748 messages
Publié le
50 affichés sur 894 trouvés