EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11546
collectors
18846
membres
511835
commentaires
9397
connectés
21093 messages
Publié le
1365 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Thanks ! 😉
Et une petite vidéo en direct de la Japan Expo visible sur la page Facebook de Tsume où l'on voit mieux le système d'éclairage dynamique des LED. 😀
15980 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
il avait pas dit: on va essayé de réduire les écart de temps entre l'annonce/Pré-co et la livraison à 4/8 mois ???
Voila encore un truc qui m'agace chez eux !!!
Soit tu assume et assure en proposant un "Timed Edition" soit tu limite au nombres d'exemplaire numeroté, mais tu propose pas un timed édition bancale !!! car au finale leur date du 18 elle veut plus rien dire.
Ce que je comprend la dedans c'est qu'il ont donc bien une limite précise (en terme de cout/prod/fabrication) bah cette limite c'est la numérotation sauf que ça ferai tache si il resté des exemplaires en ventes de cette figurines, donc en faite, on fait un Time édition pour ne pas avoir une seule perte et au passage on dévoile pas une numérotation extravagante.
Je pense peut être mal mais je le vois comme ça.
Edit: Par contre le prix reste toujours élevé (mais au vu de l'évolution du marché de la résine) pour du 1/4 ça reste honorables. on est quand même loin des 900/1000 euros attendu (qui est le prix d'une Prime 1/3)
Le taff est hallucinant encore une fois 😮 mais bordel ce marketing 👿 👿 👿 👿 ne passe pas !!!!!!!!
485 messages
Publié le
Surtout que je vois pas pourquoi arreter la vente. Tant mieux si ils en vendent 5000, je vois pas où est le problème...
En tout cas je la préco pas, la taille en profondeur ne se range pas dans des Besta :p.
Sinon je suis déçu de la couleur du vetement qui n est pas assez foncé par rapport à l'anime et l'effet man of steel en texture me dérange beaucoup. J'aurais préféré un vetement plus simple comme l'anime.
Bref sûrement une histoire de goût quand je vois l'euphorie autour de celle ci.
Et puis au final, pour une 1/4 elle se rapproche pas mal de Raoh en dimension, je trouve ça assez limite pour la différence de prix.
Vivement la nouvelle HQS Dbz.
Je table sur 3000 exemplaire de Végéta vendu et vous ?
4676 messages
Publié le
Bien que personnellement, ça ne m'agace pas, ni ne me touche particulièrement.... mais je ne comprends pas leur délire pour le coup ! :-O
Mais Végéta est trop sexy... le paiement en 6x c'est cool !
J'ai hésité.. j'hésite encore un peu... mais je pense que je ne la prendrais pas... j'veux pas d'un appart rempli de figurines... enfin de statues là, en l'occurence lol
485 messages
Publié le
Nous risquons de clôturer les commandes plus rapidement.
Plus d'informations dans la journée."
Pour ceux qui hésite, ca ne tiendra pas jusqu'au 18...
4676 messages
Publié le
Ah oui et aussi par rapport à ce dont on parlait un peu plus haut :
(Pas réussi à faire de copier coller depuis mon tel)
6477 messages
Publié le
on ne vend pas une limitation ??? mouai pas d'accord
Je comprend ce qu'il veule dire par la mais désolé y a bien une limitation de 3000ex, donc ce n'est pas du tout du timed édition.
485 messages
Publié le
L'idée est louable mais un spéculateur reste quelqu'un qui a les moyens de s'en acheter plusieurs et de prendre le risque même si elles ne coûtent pas grand chose à la revente (autant dire risque quasiment nul comme risque).
Maintenant je pige pas pourquoi annoncer qu'ils vont s’arrêter à 3000, ça foire complètement leur stratégie. Il aurait du rester dans le flou complet et juste annoncer la fin des préco dans 24H par exemple.
Sinon la vidéo en 1080p ça calme, je retire mes propos sur la couleur, elle est vraiment top 😳
4676 messages
Publié le
Sinon apparemment, y'a encore 3 validations en attente... on aura plus d'infos demain..
et ouais... la vidéo .... est ♥ ... moi qui était partie en mode... "jla prends pas".... c'est en train de me faire basculer du côté obscur 😮
653 messages
Publié le
J' adore Vegeta, le paiement en 6 fois c' est bien sympathique mais bon, ça reste 700 euros, même si les Tsume sont magnifiques, je me dis que si je veux vraiment compléter ma vitrine DBZ, il y existe énormément de figurines bien moins chers...
Pas vraiment comparable mais bon pour une Tsume on peut avoir 20-30 master stars piece qui sont quand même très belles, elles aussi 😀.
21093 messages
Publié le
Au pire tu pourras toujours l'admirer chez moi quand tu viendras faire le ménage. 😛 🤣
La solution, peut-être, serait effectivement d'annoncer le nombres d'exemplaires dès le début et de répartir les pré-commandes sur plusieurs semaines.
Je m'explique : admettons ils ne veulent fabriquer que 2000 pièces pour conserver le côté "Limited Edition".
Ils ouvrent 1 première salve de pré-commande de 500 pièces la première semaine. La semaine suivante, ils ré-ouvrent une pré-commande de 500 pièces. La 3e semaine, de nouveau 500 pièces, et rebelote la 4e semaine avec les 500 dernières pièces.
Ça permettrait à ceux qui souhaitent réfléchir, ou qui non pas les moyens à l'instant T, ou qui ne seraient pas disponibles à ce moment précis, de se dire qu'ils ont 1 mois pour se décider et l'acheter.
Alors certes ils ne pourraient pas se targuer de dire qu'ils ont vendus les 2000 ex. en - de 24h, mais est-ce si important ?
Après je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Yuruichi sur leur page Facebook. Honnêtement, ils pensaient vraiment qu'ils n'allaient pas écouler les 3000 exemplaires qu'ils avaient estimés vendre ? Une licence comme DBZ et avec un personnage comme Vegeta? 🙄
Même à 100 € de plus elle se serait vendue certainement aussi bien. J'en veux pour preuve la HQS+ de Goldorak qui était vendue 1200 € et qui s'est écoulée comme des petits pains alors que Goldorak, aussi sublime soit la statuette, ne parle qu'aux nostalgiques ayant connu le dessin animé dans les années 80.
Ils prévoient de jolies choses pour Fairy Tail. Là oui, à l'heure place je pourrais à la rigueur me poser la question de savoir si j'arriverais à écouler 2500 pièce d'une HQS sur la licence. Bien que ce soit un anime apprécié, il n' a pas la même aura qu'un DBZ mondialement connu. (même aux US)
Et puis histoire de faire craquer les indécis sur Vegeta :
"Y a trois choses en cours de négociation avec le Japon encore inclus dans ce prix vu les précos, on va les inclure direct ^^...."
Bref, vivement demain pour les infos. 😀
21093 messages
Publié le
*croise les doigts*
Bon sinon une vidéo live où l'on apprend pas mal de petites choses concernant Vegeta.
Déjà le système LED. Il y en a 64 au total qui peuvent être doublées avec possibilité de variation de l'intensité et de couleur.
La séquence montrée pendant la Japan Expo n'est qu'une des possibilité qui sera disponible. Tsume travaille encore via un logiciel sur les séquences définitives qui seront inclues. 😎
Ensuite,oui il devrait (en attente d'accord par les ayants droit) y avoir un système sonore. Pas plus de précision pour le moment.
En parallèle et toujours en rapport avec Vegeta, Tsume devrait pouvoir annoncer pour les TFD4 leurs premières vitrines à la vente.
A savoir que le système sonore de Vegeta pourra directement être inclus dans la vitrine pour un effet surround. 😎
Bon par contre ça risque de coûter une blinde à mon avis. 😖
Je n'ai regardé que les toutes premières minutes de la vidéo, mais déjà, je peux dire que ça va envoyer du très très lourd sachant qu'il reste encore une ou 2 innovations sur Vegeta qui n'ont pas encore été annoncées. 😮 😎
4676 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Mais j'ai gagné une femme de ménage gratos ! 🤣
4676 messages
Publié le
Bon... Végéta...sold out ! 3000 exemplaires du coup ^^
21093 messages
Publié le
Bon sinon, vivement Septembre qui devrait faire très mal apparemment... quoi que mon banquier puisse ne pas trop apprécier lui en revanche. 🙄 😀
Tsume travaille actuellement sur une douzaine de projets pour les prochains mois.
16871 messages
Publié le
Les signes du zodiaque. 🤣 ➡️
21093 messages
Publié le
J'ai enfin regardé dans son intégralité la vidéo live Facebook et au vu des réponses fournies par Cyril, j'en met ma main à couper que la prochaine HQS+ DBZ sera Broly.
Pour Vegeta, si l'on attend ce que pourrait bien être les autres innovations en cours de validation par le Japon, il se pourrait bien qu'il y ait un visage alternatif.
A savoir que pour DBZ Tsume possède les droits sur l'anime mais pas sur la version manga.
Pour la HQS de Goku, aucune info concrète si ce n'est que le visage prévu sera différent de tout ce qui a été réalisé jusqu'à maintenant par les autres fabricants, et qu'elle va vraiment déchirer.
Cyril a annoncer qu'il ne réaliserait pas la fameuse scène du duo père/fils lors du Kameha contre Cell car déjà trop exploité. Mais pour une HQS+ Power Level Max de Son Gohan, on peut tout de même s'attendre à une version SSJ2 lors de son combat contre Cell.
Concernant la gamme Saint Seiya, pour le moment ils se focalisent sur les Bronze Saints V3 et les Gold Saints pour compléter la collection.
Et il semblerait que pour les TFD4 il y aurait d' autres annonces à propos de Saint Seiya en plus du Chevalier d'Or du Sagittaire.
Concernant les vitrines by Tsume, de ce que j'ai compris, apparemment elles pourraient être modulables entre elles selon nos besoins.
Ils avaient un temps envisagé un système de vitrine holographique, mais finalement ça ne se fera pas. La technologie est trop récente et ne répond pas aux attentes.
A défaut de nouvelles licences, Tsume va continuer de travailler sur les séries phares comme Naruto Shippuden, Saint Seiya, One Piece, DBZ, Fairy Tails.
Ils prévoient aussi d'autres réalisation pour Hokuto No Ken sans oublie Bleach.
Ce que j'ai également retenu, c'est qu'ils ne sont pas fermé à explorer des personnages de Comics comme Batman ou Spider-Man par exemple, juste pour se mesurer à la concurrence.
Voilà pour l'essentiel ! 😀
21093 messages
Publié le
485 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
485 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
mais j'attends beaucoup les futurs dbz en espérant du 500€ max pour certaines
j'attends leurs vitrines aussi, ça pourrait me sauver pour mes 2 futurs 1/4 de F4F
Et intéressé s'ils font du comics 😀
1 message
Publié le
Mais c'était surtout dû au manque de belles pièces officielles pour la license DBZ. J'ai toujours espéré que ça finirait par arriver.
En gros à part le fameux Kamehameha père et fils d'il y a quelques années (que j'ai possédé mais revendu beaucoup trop tôt), y a rien, c'est que du non-officiel et la HQS Picollo. Certes, beaucoup de statues non-officielles sont superbes, mais là on est vraiment à un autre niveau, surtout niveau paint app, et une autre échelle, pour un autre prix certes mais aussi la quasi-assurance que la pièce prendra de la valeur (le cas de presque toutes les pièces Tsume et là en plus c'est DBZ, et Vegeta... 3000 statues c'est rien pour le marché mondial).
Du coup j'ai craqué, surtout quand j'ai vu à quelle vitesse elle a été sold out via le site de Tsume. Heureusement pas mal de revendeurs l'avaient encore. En espérant qu'un équivalent pour Goku, Gohan et le reste suivra assez rapidement parce qu'exposer Vegeta seul m'emballe qu'à moitié. Je pense pas dépasser trois HQS+ cela dit, hors de question que je porte trop d'attention/budget à DBZ, Star Wars est déjà bien assez coûteux comme ça 🤣
Cette histoire de vitrine est intrigante mais ça n'a pas été un facteur pour moi, j'ai appris ça bien après l'achat. Faudra voir le prix 😀
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Pour ceux qui ont assistés aux précédents TFD, est-ce que l'annonce des exclues correspondait à la conférence qui la précédait ? 🤓
Ça me semblerait logique, mais on sait jamais. Et comme il faut toujours des exceptions, pour l'exclu 7 ça m'étonnerait. 🤣
4676 messages
Publié le
Vu que j'pars plus en vacances, j'hésite, j'hésite ! Bobby, tu viens ? 😀 lol
(j'ai pas compris ta question)
EDIT
ah ça y est j'ai compris... dans la logique du truc, je dirais oui, mais ça commence à dater et mon cerveau me fait défaut 😀
21093 messages
Publié le
L'exclu 4 sera faite à l'issue du concert de NOB, donc pareil je suppose que c'est à ce moment qu'ils présenteront la HQS du Sagittaire.
Pour l'exclu 6 je pense qu'ils montreront les tant attendues vitrines puisque juste derrière la conférence Tsume.
Etc...
Et nop, je n'irais pas.
Et honnêtement je ne vois pas trop ce que viennent faire des stands up d'humoristes dans ce type de conférence. ❓ 😖
Des projections d'OAV par exemple seraient sans doute plus dans le thème de la marque.
4676 messages
Publié le
Pour leur truc d'humoriste, c'est leur partie "tsume entertainment"... l'année dernière... jme disais la même chose mais bon... en fait c'est pas si mal d'avoir ce type de coupure sur les deux jours... faut animer quoi... sinon on peut s'ennuyer rapidement !
Ils avaient projeté battle of god ou ... je ne sais plus quoi... et ça n'a servi à rien ! impossible de suivre, y'avait trop de monde, trop de bruits, écran trop petit, son trop bas... Bref, pour moi c'était un des trucs inutile l'année dernière !
4676 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
Absolument pas, les conférence nont rien à voir avec l'annonce de la figurine.
On avait zéro indice sur ce qui allait être montré, on s'attendait à des choses mais on ne connaissait pas l'ordre.
Ou alors jai rien écouté des conférences, faut dire de ce qu'on entendais... Absolument rien...
4676 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
Tsume tease tranquillement d'ici les TFD ....
21093 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Il y a aussi eu cette photo de postée. 😉
Faut-il voir un éventuel teasing d'une partie de ce qui sera dévoilé pendant les TFD4 ? Sachant que de la gauche vers la droite, on a Vegeta (HQS+ déjà dévoilé), Saïtama (à découvrir et teasé aujourd'hui), Naruto (non annoncé), Natsu (HQS+ teasé ce week-end), et Goku (HQS teasé il y a quelque temps)
3543 messages
Publié le
Oui mais ça sera pas le même prix surement
6477 messages
Publié le
Je pense pas que Tsume nous ponde une 1/6 à plus de 500 euros parce la ça serai abusé.
16871 messages
Publié le
C' est mois ou le carton est pas bien épais.
6477 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
A noter d'ailleurs que Saïtama sera une exclue temporaire à l'événement puisque les précos en ligne ne seront ouvertes que en Novembre. 😉
50 affichés sur 2214 trouvés