Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tsume (Actu en général)

Publié le

Encore une fois, ça dépend comment c'est fait. Si c'est une seule case, ça reposera sur une "planche" de 3cm. Si c'est plusieurs cases et qu'il sera exposé sur une étagère c'est 1.8cm. Alors éventuellement une étagère ça peut faire peur (perso mon piccolo c'est sans aucun problème, mais c'est 7kg contre 13 pour végéta ; mon illidan aucun problème non plus pour ses 11kg, réparti sur une bien plus petite base que végéta), mais sur une planche de 3cm ... Absolument aucune chance que ça casse avec un poids répartie aussi largement que le socle de végéta.
stjuju
stjuju

Publié le

besta me parait assez solide pour du Tsume, une par bloc et l'étagère semble assez épaisse. Par contre Végéta ne rentre pas lol, reste la solution de Stuva + glassvik
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

me semble avoir lu que les besta sont en carton alvéolé maintenant... autant dire que ça doit plus être aussi solide qu'avant 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Vu le poids je confirme 🤣 Mais aucun problème quand même.
stjuju
stjuju

Publié le

Végéta reçu, je mets des photos dès que je peux.
En tout cas, elle est sublime ^^
horribleroach
horribleroach

Publié le

Oui, elle est vraiment classe. J'ai reçu la mienne y a un mois, je devais la ranger en attendant le déménagement mais j'ai pas pu. T'as pas de souci de peinture car j'ai vu pas mal de gens se plaindre de ça sur vegeta et goku? J'avais pas détaillé la fig dans les moindre détails avant mais la mienne est nickel.
Ce que je trouve perfectible par contre ce sont les scénarios au niveau des LEDs. J'utilise seulement ceux où la lumière ne varie pas beaucoup. Et je n'ai pas encore pu tester le son.
Barte21
Barte21

Publié le

J'ai vu aussi le nombre hallucinant de soucis de peinture c'est carrément fou sur un produit de ce prix...

Et y'en a c'est vraiment pas des petits problèmes 😠
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

ils font quoi Tsume quand c'est comme ça niveau penture ou autre ?
horribleroach
horribleroach

Publié le

Je crois qu'ils refont la peinture mais je ne suis pas du tout sûr n'ayant heureusement jamais été dans ce cas.
Barte21
Barte21

Publié le

Retour SAV pour la prise en charge mais effectivement je ne sais pas ce qu'ils font. J'ai que la piccolo perso et pas eu de soucis donc. Mais sur Végéta et Goku c'est fou comme ça fait du bruit... En même temps y'a de quoi.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Ok, merci les gars pour vos réponses.

C'est clair que lâcher autant pour une figurine qu'on reçoit 1 an après le paiement en étant par certain du résultat pour recevoir un truc imparfait c'est chaud.
stjuju
stjuju

Publié le

Perso ma végéta est nickel. C'est clair que le système de Led est moyen (à part celui qui est fixe). Il manque l'application pour le régler à distance. Il devait la sortir, mais il en parle plus ???
Pareil pour le son, quelle galère de devoir mettre des enceintes...

En tout cas il semble en effet que Végéta et goku ont des problèmes. Le manque de retour de Tsume n'est pas rassurant (mais en période TFD, ça peut se comprendre)
Après je me méfie aussi, rare sont les gens à aller dire que c'est bien alors que l'inverse prend de l'ampleur.
Il y a aussi certaines personnes qui cassent sur Tsume pour récupérer la clientèle et vendre du non officiel...
Moi j'ai eu un soucis de livraison et d'information sur l'envoi sur Végéta, ça n'a pas été simple pour le régler mais ça se finit bien au final.
En tout cas, plus le tirage augmente et plus ce genre de problème va arriver.

Le plus abusé est finalement de perdre de l'argent quand on annule une précommande, vu les problèmes, les délais et la file d'attente, aucune raison de perdre 10% de la somme.
Barte21
Barte21

Publié le

Nan mais la y'a aucune excuse. Y'a qu'à voir les forums de résine, y'en a des tonnes des photos qui montrent la catastrophe. A ce prix c'est inadmissible que ça passe les contrôle qualité.

Donc ça, ajouté aux problèmes de livraison (un pote qui l'a préco le jour du lancement des préco on vient de lui dire que ça arrivera pas avant la rentrée, en septembre...), c'est juste incroyable.

Quand on voit les non off ce qu'ils sortent en ayant 10 fois moins de moyen et de structure que tsume...
Brolysama
Brolysama

Publié le

Barte21 a dit:

Nan mais la y'a aucune excuse. Y'a qu'à voir les forums de résine, y'en a des tonnes des photos qui montrent la catastrophe. A ce prix c'est inadmissible que ça passe les contrôle qualité.

Donc ça, ajouté aux problèmes de livraison (un pote qui l'a préco le jour du lancement des préco on vient de lui dire que ça arrivera pas avant la rentrée, en septembre...), c'est juste incroyable.

Quand on voit les non off ce qu'ils sortent en ayant 10 fois moins de moyen et de structure que tsume...




Je serai pas aussi catégorique que toi concernant végéta, la mienne et les personnes de mon entourage l'ayant reçu sont toutes impeccables et aucun de nous n'est allé le crier sur Facebook...je suis sur au moins 6 groupes de collectionneurs de résines et c'est sur que à chaque fois tu trouvais les même personnes postant sur tout les groupes pour ce plaindre et c'est légitime mais au final c'est toujours les même personnes et statues que tu pouvais voir.
Mention spéciale au francophone qui apparemment ont concentrés tout les problèmes sur végéta contrairement au reste du monde qui étaient très très satisfait.
Dans tout les cas les dernières posté sur internet que j'ai vu étaient impeccable et les propriétaires très heureux donc c'est plutôt réussi même si il y a eux deux trois loupés qui sont passé par le sav.

Ps: les gens pleurant sur les sourcils et le M de végéta alors qu'ils ont étés réalisés à l'identique du proto, je veux bien que les gens gueule sur des choses légitimes mais au bout d'un moment les pseudo pro de la collection qui sont pas foutue de regarder un proto avant d'acheter ferait mieux d'acheter des pop.
Barte21
Barte21

Publié le

C'est pas toujours les mêmes personnes, je ne suis pas sur plusieurs pages de résines donc on commence à connaitre les noms, et c'était à chaque fois des personnes différentes (je dis pas que j'en ai vu 3000, mais le ratio de ceux qui ont commandé et ceux ayant des soucis n'est pas normal). Après oui forcément on voit moins les gens heureux le dire contrairement aux insatisfaits. Mais à ce prix c'est de toutes façons intolérable. Vient ensuite le problème de la livraison. Un pote l'a préco day one (juillet 2016 je le rappel), et on lui dit avec le plus grand calme qu'il ne l'aura pas avant encore quelques ... mois ! 700 euros qui dorment pendant plus de deux ans ! Sachant que d'autres l'ayant commandé après lui l'ont déjà eu. C'est juste une catastrophe cette gestion.

Et quand on voit les mêmes problèmes (peinture qui laisse à désirer et gestion chaotique d'expédition) pour la Goku ... Ils sont juste indéfendable. Je suis pas adepte du tsume bashing, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et ils font quand même des trucs assez ouf (toujours en adoration devant ma piccolo). Mais quand c'est de la merde faut le dire, pour ne pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers (ce qu'ils font clairement).
Brolysama
Brolysama

Publié le

Barte21 a dit:

C'est pas toujours les mêmes personnes, je ne suis pas sur plusieurs pages de résines donc on commence à connaitre les noms, et c'était à chaque fois des personnes différentes (je dis pas que j'en ai vu 3000, mais le ratio de ceux qui ont commandé et ceux ayant des soucis n'est pas normal). Après oui forcément on voit moins les gens heureux le dire contrairement aux insatisfaits. Mais à ce prix c'est de toutes façons intolérable. Vient ensuite le problème de la livraison. Un pote l'a préco day one (juillet 2016 je le rappel), et on lui dit avec le plus grand calme qu'il ne l'aura pas avant encore quelques ... mois ! 700 euros qui dorment pendant plus de deux ans ! Sachant que d'autres l'ayant commandé après lui l'ont déjà eu. C'est juste une catastrophe cette gestion.

Et quand on voit les mêmes problèmes (peinture qui laisse à désirer et gestion chaotique d'expédition) pour la Goku ... Ils sont juste indéfendable. Je suis pas adepte du tsume bashing, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et ils font quand même des trucs assez ouf (toujours en adoration devant ma piccolo). Mais quand c'est de la merde faut le dire, pour ne pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers (ce qu'ils font clairement).




Si ça aurait été de la merde tout le monde aurait gueulé et aurait reçu de la merde hors ici ce n'est pas le cas énormément de monde sont ravis et impressionnés par végéta.
Après je ne nie pas que certain ont eux de gros soucis qui je pense est surtout du a une personne très incompétente du QC mais en aucun cas à tsume ou l'entièreté de ça production.
Par contre je te rejoins sur les envois qui sont quand même chaotiques....ton ami la sûrement commandé dans une boutique pour la recevoir aussi tard?

Édit, les premiers retours sav sont plutôt très satisfaisant, c'est aussi la dessus que tu juges une entreprise, prime one est juste excellent en terme de sav et donc pratiquement personne ne dit rien sur les réseaux sociaux quand ils ont des soucis de peintures ou de casses.
Barte21
Barte21

Publié le

Ah non mais je ne dis pas que c'est l'entière production qui est pourrie ! C'est une évidence que la majorité sort propre ! Mais le pourcentage de raté est quand même mauvais et à ce prix c'est vraiment pas normal.

Et oui il l'a commandé dans une boutique premium. Vla la gueule du premium.
stjuju
stjuju

Publié le

On a aucune idée des retours donc parler dire que le % de raté est mauvais n'est pas vraiment objectif (pour le moment en tout cas).
Goku semble la plus toucher en tout cas , de ce qui ressort des forums (et encore une fois, il faut prendre du recul). On en sera plus pendant le salon ou juste après.

A mon sens, il aurait du rester sur des petites échelles (1000 - 1500 maximum), ils ont l'air pas assez solide pour gérer les grands volumes.
horribleroach
horribleroach

Publié le

Je pense que pour l'instant ils sont dépassés par les événements. Ils ont évolué trop vite en augmentant le nombre de sorties et les tirages. En se diversifiant aussi, même si je ne suis pas sur que cela influe sur la partie statue. C'est une période de transition le temps de bien se structurer. Du moins je l’espère car j'ai encore pas mal de statues en attente chez eux et j'ai pas envie que ça devienne le bordel. En ce qui me concerne je n'ai pour l'instant jamais été déçu par leurs produits donc je n'ai pas de raison de me plaindre.

D'ailleurs y'en à qui sont déjà aller aux TFD ou qui iront cette année? J'y vais pour la première fois. Y a-t-il des choses à savoir avant d'y aller ou auxquelles il faut penser? A part pour leurs produits il ne faut pas prévoir de dépenser de l'argent sur place? Pour les preco ça se passe avec le portable?
Barte21
Barte21

Publié le

stjuju a dit:

On a aucune idée des retours donc parler dire que le % de raté est mauvais n'est pas vraiment objectif (pour le moment en tout cas).
Goku semble la plus toucher en tout cas , de ce qui ressort des forums (et encore une fois, il faut prendre du recul). On en sera plus pendant le salon ou juste après.

A mon sens, il aurait du rester sur des petites échelles (1000 - 1500 maximum), ils ont l'air pas assez solide pour gérer les grands volumes.


Perso je ne prendrai jamais les chiffres officiels comme référence, absolument pas confiance. Et non ce n'est pas une science exacte, mais c'est comme un sondage. Tu prends un échantillon de personne qui a commandé, et tu vois ceux qui ont des galères et ceux qui n'en ont pas. Et tu vois que c'est pas normal. Voilà après chacun son avis sur la question.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Barte21 a dit:


Et oui il l'a commandé dans une boutique premium. Vla la gueule du premium.



🤣
Genffu
Genffu

Publié le

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ce taf de malade 😀
stjuju
stjuju

Publié le

Krilin et Gaara dispo en préco (pas possible de mettre de photos depuis mon tel)
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

J'ai préco le Gaara il est juste sublime 😀 Je le trouve même mieux que celui de Ryu Studio (Je mets quelques photos)





stjuju
stjuju

Publié le

J'ai du mal avec Gaara (position à genoux mieux que debout) mais le reste est très réussi.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Me concernant je le mettrai en position à genoux. Je la trouve vraiment géniale surtout par rapport aux dernières qui ont été montrées.
Elles m'avaient fait ni chaud ni froid, elles étaient bien mais sans plus 😉
Barte21
Barte21

Publié le

Je trouve la Krilin top, mais 600€ une HQS simple, en 1/6, et en 2000 exemplaires ... Faudrait voir à pas se foutre de la gueule du monde. Donc je passe, sans aucun regret !
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

C'est sûr que niveau prix ça n'arrête pas d'augmenter (comme chez tout le monde de manière générale)
stjuju
stjuju

Publié le

Krilin est plus de la HQS+ ( plus grande que Law et très proche de Végéta). Alors certes c'est en 1/6 mais avec le décor on se retrouve avec une pièce surdimensionné par rapport à la gamme, bref ca devient du n'importe quoi.
C'est con parcequ'elle est vraiment top mais 600 euros grosse blague.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Le Gaara est aussi en 1/6 alors que toutes les autres HQS Naruto étaient en 1/8. Du coup je peux pas le mettre à côté des autres. Pour lui aussi on est sur des dimensions d'une HQS+ il fait 52 cm de haut donc presque la même taille que le Vegeta.
stjuju
stjuju

Publié le

C est du 1/8 Gaara, c'est une erreur les 1/6
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Ah oui effectivement
be04781
be04781

Publié le

L’HQS+ d’Athena jolie.
mimiculte
mimiculte

Publié le

92cm de hauteur nan mais il a pété un boulon la 😲

Tu la met sur ton étagère elle touche le plafond 😮
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Et 95 cm de profondeur vas-y pour trouver un meuble où tu peux la déposer. Je demande aussi à voir le poids de la statue, 30 ,40 kg à mon avis??? 😲
stjuju
stjuju

Publié le

Le truc te prend 1m2, tellement compliqué à poser et encore il y a le carton à stocker derrière.
Personnellement j'adore la pierre derriere, juste ça, ça m'aurait suffit lol
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Apparemment elle sera livré en 3 boîtes, je dis bien apparemment
Barte21
Barte21

Publié le

Pour le coup le prix là me parait justifié, et elle est ouf. Mais effectivement impossible à exposer XD
mimiculte
mimiculte

Publié le

Putain 95 cm de profondeur, hauteur 92 et largeur 75 ce qui est déjà énorme.. Mais tu veux foutre ça ou sérieux, et pour un peu que tes commandé Broly et à déjà 2/3 tsume...

Surveiller l'immobilier, les appart tsumer vont arrivé !!!!
be04781
be04781

Publié le

C'est pour cela que je ne l'ai pas commandé. J'ai déjà prit le Broly Full et avec les HQS des Golds que j'ai commandé et ceux qui vont suivre, il va me falloir une autre maison bientôt 😀
Mouffy
Mouffy

Publié le

Vachement sympa le Gaara, dommage pour le prix, en dehors de ma bourse en ce moment.
be04781
be04781

Publié le

Bon et bien Athéna va encore être plus grande ! 😲 (J'ai changé d'avis après ce commentaire de tsume, je l'ai préco. Me reste 2 ans pour trouvez une place)

Voir : Tsume-Art Toute : la passion et l'énergie d'une équipe pour clôturer les TFD, le meilleur souvenir de cette année, la pièce fera partie d'un diorama comprenant les 6 Bronzes en 1/4 !
Le tout sera illustré par un grand nom Japonais.



FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Parce qu'en plus y aura les 6 bronzes en plus 😮 😮 😮
tigre62
tigre62

Publié le

Elle est énorme 😮 😲 😮
Bon déjà pour ma part faudrait avoir les finances mais en plus niveau place je commence à galérer pour ranger ce que j'ai...
Je viens de finir de remplir une Billy de 2m par 80cm de Steelbooks, du coup j'ai du déplacer pas mal de chose et une telle statue je vois vraiment pas ou je la rangerai 🙁 toute façon comme j'ai dit avant elle est hors budget pour ma part...
Barte21
Barte21

Publié le

La Law qui était annoncée à 1000e se retrouve finalement à 800... C'est sur krillin qu'il faudrait y penser...
stjuju
stjuju

Publié le

Athéna est juste incroyable, si j'avais la place je me serais saigné.
Je ne trouve pas trop que Krilin soit trop cher, entre la taille, les led et les nombres de personnages, ça peut se justifier (459e aurait été parfait, plus petite,sans led ).

Et en finalité même si il est vraiment top et que ca mets Krilin en mode badass, ça sera l'un des rares moments lol. Disons que cette scène n'est pas la scène qui a marqué ma jeunesse. Je serais plus quand Krilin coupe la queue de Freezer.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Petit retour sur ces Tsume Fan Days 5 avec quelques annonces non postées, et pas des moindres.

Je commence par un petit récap' photo des HQS et HQS+ dévoilées et qui étaient pré-commandables.





Présentation également du proto Berserk non peint et de Naruto & Kurama qui sera pré-commandable prochainement.



De nouvelles licences ont été également annoncées: Final Fantasy, Sailor Moon, Boruto (la suite de Naruto), 2 mangas made in Tsume - Ragnafall et Imperium Circus-, et surtout Predator avec pour cette dernière une nouvelle gamme de produit, à savoir les M.U.B. pour My Ultimate Bust. (gamme de produits basée sur des bustes tailles réelles).

Les bustes, tout du moins celui de Predator, seront entièrement customisables et personnalisables.
On atteint un nouveau niveau dans la démesure, et seuls quelques très fortunés collectionneurs pourront se les offrir. Je pense que l'on va atteindre des tarifs entre 3500 et 5000 €.

Regardez la vidéo jusqu'à la fin pour vous rendre compte de la taille du truc. 😲



En tant que fan de Saint Seiya j'ai craqué pour Athéna avant même de savoir qu'elle serait accompagnée par la suite des 5 Chevaliers de Bronze à raison d'un par an pour des tarifs ne dépassant pas les 700 € pour chacun d'entre eux.
Il va falloir que je pense à changer de logement.
horribleroach
horribleroach

Publié le

Par contre pour Final Fantasy ce sera seulement pour le IX pour l'instant. Si j'ai bien compris se sera un diorama Djidane Kuja qui serait prévu pour les 20 ans de la sortie du jeu. Et après pourquoi pas autre chose sait-on jamais.
La predator j'ai failli la preco juste par curiosité, pour voir le tarif car il n'y pas eu d'info sur place.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

horribleroach >> où est ce que tu as eu l'info du diorama Djidane Kuja ? c'est officiel ?? 😮

50 affichés sur 2214 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)