EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
252 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
244 messages
Publié le
592 messages
Publié le
Pour les poussières le bon vieux plumeau et pour les dépôts plus anciens et gras un chiffon doux légèrement humidifié tamponé. Eau demineralisé de préférence.
Pour les uv y'a pas de miracle, les pigments s'altèrent il faut donc éviter au maximum la lumière du jour en direct. Une vitrine traité c'est l'idéal. Si tu veux conserver la profondeur des pigments tu laisses la statue dans son carton lol.
La résine peux devenir plus cassante à mesure que la température baisse. Il faut être vigilant aux chocs thermiques des livraisons en hiver par exemple.
J'ai sûrement oublié plein de chose mais je laisse le soin à mes camarades de compléter ou corriger.
16 messages
Publié le
244 messages
Publié le
Je ne veux pas devenir riche avec les figurines. Je veux juste savoir si les statues en résine, certitifiées officielles et en édition limitées perdent ou gagne de la valeur dans le temps. Je me suis acheté une belle statue pour me faire plaisir, et si je peux la revendre plus vieux et gagner des thunes dessus, c'est que du plus. Donc je cherche à savoir comment l'entretenir. Ce qui m'étonne c'est que personne n'ai pensé à developper une boîte qui s'occuperait de remettre à neuf les pigments des figurines (ou statues) et/ou de les nettoyer.
Reconnaissance social je m'en bas les c***lles, je compte pas sur une figurine ou une statue pour briller en société. Mes diplômes me suffisent largement.
947 messages
Publié le
Ca fait pas du tout imbu de soi ça 🤣 .
15980 messages
Publié le
244 messages
Publié le
Si, mais si les informations arrivent plus vite grâce à des personnes qui connaissent le milieu c'est mieux, gain de temps.
244 messages
Publié le
Bon les gars si ça vous amuse de jouer aux juges, faites vous plaisir.
Je disais juste que l'argent n'ai pas le seul moyen de 'briller en société'.
En tout cas merci pour les infos.
16871 messages
Publié le
Y a ma bit* aussi. 😆
Bon sinon moi je vais aller acheter du vin, des tableaux et autres trucs pour pouvoir les revendre plus tard avec une belle plus-valus.
Comment moi, un spéculateur.
6474 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
592 messages
Publié le
Bon déjà faudrait pas confondre le fait d'être reconnu socialement et briller en société. la nuance est subtile mais elle a son importance. T'auras beau avoir les diplôme que tu veux et t'appuyer dessus pour briller en société, si tu te comportes comme un co**ard tu n'auras pas la reconnaissance sociale auquel toutes personnes aspirent. J'espère pour toi ( et pour tes contemporains) que tes diplômes sont la conséquence d'une soif de savoir et pas d'une envie de briller en société.
En suite devenir riche ou ne pas perdre de l'argent concernant l'acquisition d'une statue que tu convoites sont 2 faces d'une même pièce. Demande toi ce qui motive en priorité ton achat. Le reste est secondaire à mon sens. Si la revente prend une place telle dans ta réflexion qu'elle pourrait remettre en cause l'achat, (ce que beaucoup de gens font), tu tiens compte du marché et tu amplifies le phénomène.
Mais on s'éloigne du sujet.
🤓 Tsume Actu Tsume 🤓 🤣
3648 messages
Publié le
Faudrait pas confondre identité de genre et expression de genre parce que sinon, on va mal partir.
(Désolé, c'était plus fort que moi. Ça n'enlève rien à ton message Shinimura.)
947 messages
Publié le
Je dois pas être comme tout le monde alors 🤣.
592 messages
Publié le
Complètement 😉
Comme il ne faudrait pas confondre orientation sexuelle et pratique sexuelle 🤣
La reconnaissance sociale nous permet de définir la famille, les amis, les collègue de travail etc... C'est elle qui nous pousse à faire des choses pour ces groupes. Donc à moins que tu ais tous renié pour te reclure loin des Hommes... 😉
947 messages
Publié le
Pour reprendre ta phrase exacte, je n'y aspire pas, à cette reconnaissance sociale. J'en ai besoin dans certains cas (pour évoluer hiérarchiquement par exemple), mais de par moi même, si ce n'était pas bloquant je m'en foutrais complètement ^^.
244 messages
Publié le
J'achete pour mon plaisir avant tout. Si j'estime que j'ai les moyens de me payer une statue je le fait. Mais le fait de savoir qu'elle prend ou garde sa valeur est un plus.
Mes diplômes sont la conséquence d'une soif de savoir.
Mais en ce qui concerne l'entretien d'une statue, vous avez d'autres idées que celles précedemment évoquées ?
J'ai vu une video de 'one-piece-passion-tv' où il propose des vitrines pour acceuillir des figurines tels celles de Natsu ou de Broly.
Avez vous vu la video ? Si oui, pensez vous que le produit sera fiable ?
614 messages
Publié le
One Piece Passion, c'est le Doq ^^ Merci à toi, j'avais pas encore vu cette vidéo. Quand j'ai commencé ma collection de figurine, je regardais souvent les vidéos du doq. Alors, il a tout dit, j'ai rien à rajouter, faut juste que quand tu achètes, tu vérifies bien les poids de tes résines (Pour que ça pète pas). Pour la partie où il dit qu'ils vont proposer des vitrines sur mesures, ben là, ça dépend si tu veux faire confiance à son ami ou pas 🤣 Et puis, il le dit bien, ils en feront que quelques unes, selon la demande.
Natsu et Broly sont de statues à part pour moi, tu as vu la taille ! La Athena n'est pas dernière d'ailleurs 🤣 Et donc le poids doit etre monstrueux.
Aussi je me posais une question : le Doq et Cyril de Tsume étaient proches à un moment. Je me demande si l'achat de résines non officielles n'a pas détérioré leur relation.. 🙄 Le Doq n'était pas aux TFD cette année, alors qu'il aurait pu.
6474 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
En attendant j'attends toujours de recevoir ma Vegeta… 🤔
244 messages
Publié le
Vu le temps que Tsume met pour terminer et envoyer les statues, je comprend que le Doq se tourne vers les non officiels ou d'autre marques. Les relations Tsume-clients ne sont pas au top. On espère que leur nouveau entrepôt permettra de remédier à tous cela.
En tout cas merci pour ton retour.
614 messages
Publié le
Aiolos ne m'attirait pas plus que ça au départ, mais quand je vois la version finale, ça me donne vraiment envie 🙃
Cependant, je vais rester sage, je vais attendre patiemment mon Gaara d'abord en... 2020 (au plus tôt XD )
252 messages
Publié le
J'ai déjà plusieurs de leurs statues et d'autres en préco chez eux et je ne suis pas spécialement pressé a partir du moment ou le produit est nickel. Après on sait à quoi s'attendre sur les délais et j'ai pas l'impression que se soit mieux ailleurs.
La nouvelle preco est prévu pour le 15 je crois. C'est Asimov de terra formats.
614 messages
Publié le
Après, faut pas exagérer non plus, Goldorak (ou grandizer, comme vous voulez XD) étaient prévu pour noel 2016 si je ne me trompe pas, et là, la sortie est décalée au début d'année 2019 ! :-O
Bon, ils ont eu plein de problèmes, mais pendant ce temps, les gens ont l'impression d'avoir jeter plus de 1200 euros §
21093 messages
Publié le
Exact, ce sera lundi prochain. 😉
Je suis curieux de voir comment sera lancée cette préco, Tsume étant resté silencieux pendant près de 3 mois pour se focaliser sur leur nouvelle usine CQ et qu'à mon avis il risque de changer de formule par rapport aux précédents Tora No Tsume. 🧐
Tout le monde fusille Tsume à cause des retards de production, mais beaucoup oublient que c'est le cas pour l'ensemble des fabricants.
F4F qui a une fan-base moins virulente que celle de Tsume repousse régulièrement les dates d'expéditions de leurs productions, mais ils ne s'en prennent pas plein la tronche pour autant.
De plus beaucoup se plaignent également que les précos sont trop nombreuses chez Tsume, mais F4F propose une nouvelle préco quasiment tous les 15 jours, ce qui est nettement supérieur au rythme de Tsume, mais là encore personne ne râle.
Allez comprendre…
J'ai volontairement axé ma comparaison avec F4F qui est sur le même créneau que Tsume (mangas / jeux vidéo) mais j'aurais pu également parler de Oniri pour qui la date d'expédition de Cobra a également été repoussée alors qu'ils avaient pourtant annoncé dès le départ ne pas vouloir tomber dans les mêmes pièges que la concurrence, mais ils se sont fait rattraper par la réalité.
Il est à noter que Oniri a également subit quelques mécontentements sur les réseaux à cause de ce retard.
Tsume et Oniri se font donc plus facilement (et injustement ?) critiquer que F4F par exemple (je n'ai pas le recul nécessaire pour parler des autres fabricants comme Sideshow où Prime 1, etc...) mais j'ai l'impression que c'est en partie dû à leur communauté.
2 société francophones donc communauté majoritairement conne ? 🤔
252 messages
Publié le
Pour Tsume, ils en prennent plein la gueule par tout le monde et pas seulement les clients francophones. Il suffit de lire quelques coms sur chaque nouvelle publication facebook pour voir le mécontentement. Sur Asimov, j'ai vu des commentaires râlant à propos du report de 6 mois de Broly, moi je n'avais même pas fait gaffe à ça dans le mail. C'est lassant à force de voir ça.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en ce qui concernent les autres sociétés car je ne regardais volontairement pas trop ce qu'ils ce faisait ailleurs. Je ne voulais pas être tenté par encore plus de choses.
Depuis que je viens régulièrement sur le forum et de ce que j'ai pu y lire. J'ai quand même l'impression que c'est plus ou moins la même chose chez tout les fabricants. Alors, oui y a des raisons de pas être content mais en même temps quand tu preco une statue tu sais à quoi t'attendre. J'ai preco une F4F et une Oniri récemment donc je verrais bien comment ça se passe.
Ce qui m’embête par rapport à Tsume c'est que j'aimais bien la proximité qu'ils avaient avec les acheteurs mais à force de se faire lyncher, ils risquent de ne plus rien avoir (live, TFD) et je trouve ça dommage.
21093 messages
Publié le
Je ne suis pas à leur place, mais j'ai l'impression d'un ras le bol général chez Tsume (et ce serait compréhensible) au point de peut-être se dire en interne "OK ! Vous savez quoi ? Ben allez vous faire foutre. On a essayé de proposer des lives pour les précos, des mini lives, etc... et bien maintenant vous n'aurez plus rien. On balancera une date de préco, quelques petits teasings et basta."
485 messages
Publié le
Je viens d'annuler 4 précos chez Tsume pourtant client/fan depuis longtemps.
Les retards deviennent du n'importe quoi, on parle pas de quelques mois mais en année et avec peu d'explication, ni de geste commercial.
Désolé mais Oniri, j'ai eu que 3 mois de retard pour Cobra( dont un mois de vacance de mon côté) et la statuette est juste parfaite, du carton, à l'enveloppe non collé pour le certificat (Tsume nous mets de la colle de merde qui t'abime l'enveloppe). On verra plus tard pour Oniri mais pour l'instant, c'est sans comparaison.
Pour revenir à Tsume, la communication est désastreuse, le service client répond comme des robots et la qualité des dernières statues laissent vraiment à désirer ( depuis Nico Robin).Végéta et Goku sont une vraie catastrophe (le double QA n'est pas parce qu on est des clients pointilleux mais juste parceque le résultat était intolérable - il suffit de voir Végéta avec ses 8 abdos ou encore bien huileux). Elles ne sont pas toutes comme ça mais beaucoup trop c'est certain.
Sinon aucun service de fidélite mis en place alors qu'ils en parlent depuis des années, aucun respect entre le protype et le produit final.
Il suffit de voir le débat sur Ace avec la croix...
Les vitrines, on les attends toujours....
Il suffit de regarder les lives pour se rendre compte que c'est beaucoup de blabla et très peu de chose vraiment réalisé.
Oui je suis en colère, à la base je demandais un remboursement d'Ace intégrale vu le délai (déjà 2 ans et il y en a encore pour 6 mois si pas de problème).
On m'a répondu : tu as signé les cgv, c'est comme ça et pas autrement.
Même si ça me fait chier d'avoir attendu pour rien des statutes, de perdre plus de 200 euros dans des arrhes, j'ai préféré annuler toutes mes précos, il faut arreter de prendre des gens pour des cons et je suis clairement pas le seul, il suffit de voir les nouvelles dispo de "sold out".
614 messages
Publié le
C'est ma première commande tsume, je vais bien voir, en espérant ne pas être déçu. Par contre j'en peux plus d'attendre leur HQF de Mirajane, ils sont les seuls à proposer des figurines de fairy tail potables et pas en maillot de bain... Ils m'ont dit, par message, qu'ils sortiront d'abord Luxus, et que Mira ne tardera pas juste après. Luxus étant prévu pour les fêtes de noël, on va bien voir... Parlant de fairy tail, voilà la Erza que j'ai commandée de Orca toys (oui c'est pas tsume, pardonnez-moi XD )
Beaucoup n'aiment pas ! Et je peux comprendre par rapport à la taille des boobs et le fait qu'elle soit en bikini. (Alors que j'ai sous-entendu que j'aimais pas ça non plus ^^) Mais celle ci est particulière pour moi, elle est adaptée d'une illustration de l'auteur que j'avais adoré lors de l'arc Phantom Lord. Même en bikini, je la trouvais badass avec ses deux lances et les parties en armure. 😎
21093 messages
Publié le
Tellement sans bruit, que pour le moment il n'y a qu'une trentaine de commentaires sur la page Facebook.
Et pourtant il ne reste que 200 exemplaires sur les 500 prévus.
Disponible au prix de 549.00 €.
244 messages
Publié le
252 messages
Publié le
Pour en revenir à la statue, je ne suis pas fan de la tête d'Asimov, ça vient peut être du fait qu'elle soit en pvc.
606 messages
Publié le
Selon eux, le fait qu'il y a tellement de retard sur les produits (que l'on compte parfois en année) ça cache certainement des problèmes d'argent. Chose qui semble se confirmer par le fait que Tsume lance bien plus de préco par rapport aux statues qu'ils envoient. Ils essaient peut-être de se renflouer grâce à toutes ces préco pour pouvoir terminer la production des autres statues. De plus Tsume leur demande de payer de plus gros acomptes qu'avant pour reserver leurs commandes. Il faudra voir dans 2 ans où se trouvera Tsume par rapport à sa production.
Pour ma part je n'ai plus qu'une seule commande chez Tsume, le Gaara mais j'ai préféré le commandé dans cette librairie car si jamais la statue n'arrive pas au mois je peux retouché mon acompte. Personnellement j'attend qu' Oniri sortent des statues Naruto et Shingeki no Kyojin pour passer commande chez eux. Je pense de plus en plus à ne plus commander de produit Tsume vu tout ces problèmes...
252 messages
Publié le
S'ils ont des problèmes d'argent ça doit surement venir de leurs investissements dans les usines chinoises car je vois mal comment le coût de production, peut, ne pas être couvert par les precos sauf exceptions et imprévus. Vu le retard qu'ils ont accumulé, quasiment toutes les statues vendues par le biais de leur site ont déjà été payé par les clients et ça doit quand même être beaucoup plus important que leurs ventes magasins. 4000 Ace à 700€, 4000 Goku à 400€, 3000 Broly moitié 1000 moitié 1400... Ca en fait de la trésorerie. Avec la marge qu'ils prennent ça doit laisser une petite marge de manœuvre.
En espérant que l'investissement en vaille la peine et que cette usine leur permettent de repartir de plus belle et faire oublié cette période difficile aussi bien pour eux que pour nous.
16 messages
Publié le
Tout est accessible gratuitement ici : 😀
252 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Je me sens enfin moins seule^^
Mais rien que cette fameuse fidélité, j'annonce depuis des lustres qu'il baratine a chaque Live (oui ça arrive d'ici 2/3 mois) ça fait 3 ans qu'il dit ça.
Pour ce qui est des préco chez les marchands, oui effectivement pour être sur d'avoir une fig il doivent payé je sais plus si c'est 30% ou la totalité en avance. Sauf que comme expliqué les délais sont plus de 3 mois mais 3 ans. Imaginé la petite boutique qui à commandé 10 Goldorak et qui attend toujours son retour sur investissement !!!
485 messages
Publié le
Je ne pourrais pas recommander chez eux avant longtemps parceque je n'ai tout simplement plus confiance. On verra un jour si ils s'en sortent et qu'ils redeviennent comme à leur début (même si pour le moment je suis énervé d'avoir perdu 10% sur certaines précos et surtout d'avoir pas été écouté).
Heureusement qu'il y a de la bonne concurrence maintenant, c'est sans regret que je me tourne vers eux.
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
En effet la branche textile de Tsume, Iki by Tsume, a obtenu la licence DBZ pour entre autre proposer des t-shirts dont 3 visuels ont été dévoilés.
Et si je parle des t-shirts, c'est que 2 des 3 représente le visage de Vegeta version Majin, et le diorama Broly vs Goku. ➡️ 2 HQS+ 🤔
Le 3e visuel représente Goku, du coup je me demande si ce ne serait pas aussi la prochaine HQS+. 🧐
244 messages
Publié le
Nan pas une goku ! Ils pourraient faire une gohan ssj2, ou une trunks vs freezer, ou une autre scene mythique de l'animé ou du manga. La redondance de certain perso trahit un manque d'originalité.
244 messages
Publié le
10 messages
Publié le
j'aurais voulu savoir vu que Tsume est francais.
je présume qu'ont a aucune taxe ou taxe de douane a payer en plus de la figurine (statue) ❓ ??
15980 messages
Publié le
10 messages
Publié le
merci 😇
21093 messages
Publié le
➡️ Vendredi 23 novembre 2018 de 20:30 à 21:30
50 affichés sur 2214 trouvés