EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
21093 messages
Publié le
252 messages
Publié le
J'ai vu sur facebook qu'un mec aurait foutu le feu à sa Ace pour prouver que la boule de feu ne serait pas en résine mais en pvc. J'ai pas vu la vidéo mais y'en a qui sont quand même pas fini sérieux.
244 messages
Publié le
Pourquoi faire la boule en résine si c'est trop fragile ?
Bon c'est pas grave, il perd juste 700 euros.
J'espère juste que pour la Chopper, le prix ne sois pas trop élevé sinon le bilan comptable de fin d'année de Tsume sera moyen.
252 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Là j'avoue que je ne comprends plus rien. Plusieurs formes en une seul pièce, visages alternatifs,... ??? 🤔
2453 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Ou en 3 figurines.
Syndrome f4f is coming xD
21093 messages
Publié le
614 messages
Publié le
Ou plus marrant, monster point en mode posey, allongé, et les 6 autres formes debout sur son ventre 🤣
Manque plus que le tease du walk point (le renne normal) et monster point d'ailleurs...
21093 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Tout ceux qui ont préco Ace à l'aveugle l'ont déjà dans leur panier et on vu le produit !!! et ont un tarif spécial Noel. (600 euros en promo 🤣 )
Tarif qui sera aussi applicable à partir de mercredi pour les autres et cela jusqu'au 24dec
244 messages
Publié le
Comment tu as eu l'info ?
Ceux qui ont déjà vu le produit le trouve comment ?
La promotion est plus chère que le prix de la statue ?
6474 messages
Publié le
Pour le prix ce sont des screens du panier des privilégiés trouvés sur le net.
Heu ça serait pas une promo hein.
Nan en promotion le prix est de 600 euros.
Donc ça doit sûrement être dans les 700/800 sans promo. Mais ça je peut pas le confirmer.
252 messages
Publié le
244 messages
Publié le
Vu qu'il reste encore des Berserk …
Mais bon les gens n'ont plus d'argent donc ça va être chaud.
Par contre ils mettent du temps à envoyer les Goldorak, c'est chiant.
252 messages
Publié le
Peut être après ils ont juste repris le rythme normal d'une sortie par mois. En plus y'a rien eu pendant plusieurs mois avec leurs problèmes
4549 messages
Publié le
Tsume
6474 messages
Publié le
haha tu avais vu juste 😎
Info
606 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
244 messages
Publié le
Par contre niveau news sur la Saitma, la Broly, la Madara y a rien eu. C'est dommage ça sens la sortie pour 2020.
J'ai regardé les prix des anciennes stautes entre 300 et 200 euros qui sont aujourd'hui entre 700 et 1000 euros sur ebay ou le bon coin à cause de leurs raretés. Je comprend pourquoi les gens se plaignent des prix des nouvelles statues de Tsume. Il y a un gap énorme.
Au faite ! Vous avez remarqué que le Doc de One-piece-passion à sorti une video de la statue de Copper (taille 1/1) produit par XZ et TOP studio ? Cette vidéo est sorti le même jour que le Tora No Tsume. Bizzare nan ?
252 messages
Publié le
Surtout quand t'en a pas une de potable. Chopper il ressemble à rien à part la version normal. Je m'attendais à ce qu'elle ne me plaise pas mais j'attendais mieux. Ils avaient quand même annoncé une statue du niveau de Natsu ou Berserk mais on en est très, très loin.
Il semblerait qu'ils soient dans le timing par rapport aux dernières newsletters, au moins pas de retard supplémentaire pour l’instant.
Je ne sais pas si une telle hausse de prix est justifiée mais la qualité des statues s'est aussi grandement améliorée. Je ne sais pas si j’achèterais leurs anciennes statues même à 300€, certaines ont quand même mal vieillies, les Naruto par exemple.
Sinon quelqu'un a compris au sujet des fdp si ça concernait aussi la France. J'ai envie de croire que non et que ce sera toujours gratuit mais ce n'était pas très clair. Ne pas en payer c'est quand même une grosse économie.
244 messages
Publié le
De ce que j'ai compris tu payes uniquement la statue sans les frais de port (lors de la précommande).
Après avoir fait toutes les statues, TSUME saura le nombre de produit destinés à l'Asie, l'Amérique du nord, sud et Europe.
Ils pourront donc envoyer des conteneurs pour chaque continent à moindre frais, avec un nombre de répétions d'envoi réduit.
Ce qui veut dire qu'avant l'envoi de ta statue, tu devras payer ou non des frais de port,selon le continent où tu te situes.
614 messages
Publié le
Certes la statue est remplie, mais si un fan veut avoir toutes les formes de chopper, c'est la seule qui les aura - pour l'instant-. Aussi, n'oublions pas que Tsume fait ses figurines basées sur l'anime et non le manga, ce qui est très différent^^ C'est pour ça que je préfère les banpresto au megahouse en terme de rendu. banpresto fait selon le manga, alors que megahouse à la licence sur l'anime. Le manga est plus cru, plus organique, alors que l'anime plus coloré, plus lisse. (comparez le gear 4 ichiban kuji avec le gear 4 P.O.P MAXIMUM 😀 )
En clair, contrairement à la plupart, je l'aime bien cette résine de Chopper. Cependant, je ne l'achèterai pas, même si elle était pas chère XD Car je n'aime pas la direction qu'a pris Oda sur Chopper depuis l'ellipse (tout comme pour zoro d'ailleurs), le faire vraiment en mode mascotte (rien qu'à voir ce qu'est devenu le monster point XD ). C'est trop rose, trop bonbon pour moi. D'ailleurs, le chopper que j'ai en figurine, c'est la figuarts du film gold avec le costume noir. Un petit chopper en mode "badass" si on peut dire 😎
En fait, là ils sont plutôt debout sur le guard point XD
ça m'aurait pas étonné que le monster point fasse le v de la victoire hahah
252 messages
Publié le
Oui j'ai compris ça aussi. Mais je n'ai jamais payé de fdp en plus de la statue jusqu'à maintenant et je me demandais si du coup cela allait changer. Je me doute que la plupart des clients étrangers en paient et j’espère que pour la France se sera toujours gratuit mais rien n'a été précisé.
Ah non, mais je les trouve bien réalisé et très fidèle au perso, c'est pas ça le problème. C'est le perso justement qui est horrible. Il ne ressemble à rien dans chacune de ses formes. En plus le monster point avec un grand sourire, c'était la seule version potable...
614 messages
Publié le
Hahaha, ben après faut aimer le perso aussi XD Moi, tu peux me faire autant de jinbei que tu veux, pour l'instant, je craquerai pas 🤣
(Je dis ça, mais la POP de Jinbei est top je trouve, mais vu le prix, elle reste là bas )
Au fait, expliquez moi un truc : En France, les frais de port pour les résines de Tsume sont gratuites ? 😲 Oh purée, si c'est le cas, la chance !!!! Ou sinon, vous attendez la sortie, comme pour sideshow, pour avoir le prix exacte ?
Moi, là pour Gaara, j'ai du payer 248 euros, si mes souvenirs sont bons, et c'est compris dans mes échéances...
21093 messages
Publié le
Ça ne change pas pour l'instant. 😉
➡️ Sinon il ne reste plus que 250 exemplaires.
6474 messages
Publié le
C'est L'Asie qui a tout acheté ^^
244 messages
Publié le
C'est quoi cette phrase de rageux ?
Tu penses vraiment que l'Asie est frillant de cette statue ?
15980 messages
Publié le
252 messages
Publié le
Sur une vidéo sur le facebook de Tsume, il dit que la statue est un très gros succès en Asie.
6474 messages
Publié le
Oh calmos !!!!
Oui c'est cyril qui la dit lui même sur son live.
LOL Angel, Nan ce que j'aimai pas c'était sa communication mais ça a bien changer et je trouve que c'est bien mieux.
Après oui il abusé encore sur les tirage et sa fameuse fidélité qui doit arrivé d'ici 3 mois ( ça fait 4 ans qu'il dit ça)
Après en ce qui concerne les statuts la qualité est top, c'est soigné ça c'est indéniable mais ya rien à faire la direction artistique qu'il prennent à chaque fois j'accroche pas...
J'attendais beaucoup de Natsu et au final déçu.
Et Chopper oui franchement je pigé pas, jusqu'à ce qu'il dise le rapport avec L'Asie. Et vu que au Japon et Chine il sont ouf de Chopper. Ceci explique cela.
Et puis oui je rage car on nous prend de plus en plus pour des cons.
Des collectors qui n'ont plus rien de collectors, des prix en hausse injustifié la plus part du temps, les énième repress de soit disant ultra limité.
Et au final je rage mais ensuite la tendance me donne raisonxD.
Ça gueule de plus en plus sur les collector de jeux vidéo depuis quelque mois, moi je ralai ya de ça un an.
Pour Tsume idem jetait un des seul ici et maintenant on me rejoint aussi.
C'est juste que j'ai un temps d'avance mdr
244 messages
Publié le
Tkt pas , je rigole !
Ils ont besoin d'amortir les coûts des produits qu'ils veulent proposer. Ils ne peuvent pas se permettre de faire des statues aussi grande pour du 1/4 et ne faire que 500 pieces à la prime 1 studio. Sinon tu vas te retrouver avec du 1000 euros la statue. Car les moules pour la production coûtent chère.
Bon après c'est leurs choix de procéder ainsi...
C'est quand même des collectors car c'est destiné à des collectionneurs. De plus c'est des éditions limités ( même si c'est du 2500 pieces).
22 messages
Publié le
Petite question pour les fans de Tsume: je viens de refaire un tour et leur site et je vois qu'ils ont de stock le Portgas D.Ace, le Krilin (en précommande), le Quiet Wrath of Son Goku et le Broly qui tient la tête de Goku (précommande également). Est ce que certaines de ces figurines n'étaient pas en rupture de stock / rupture de préco à un moment donné ?
J'ai l'impression que les figurines Tsume étaient très très exclusive, que toutes les préco partaient systématiquement, surtout pour les licences comme One Piece ou DBZ, mais la quand je vois que ces figurines sont dispo je me pose des questions.
Sinon, votre avis sur la figurine de Zodd - Griffith et Guts ? Elle a l'air terrible, mais le prix est vraiment abusé 🤒
6474 messages
Publié le
244 messages
Publié le
Pour ceux qui ont déjà acheter uns statue chez eux, ils pourraient faire une promotion.
485 messages
Publié le
Chopper est pas mal mais je la trouve plutôt fade et la taille est juste abusé (je suis le seul que ça gène ?)
Et puis aujourd'hui ça représente toutes les formes de Chopper mais dans 1- 2 ans max, elle sera plus à jour.
J'aurais préféré le voir dans une situation plutot badass.
Sinon concernant Tsume, encore beaucoup de blabla, une préco avant la fin d'année fiscale, aucune news de l'application et de la fidélité, bref rien de nouveau.
21093 messages
Publié le
Tout d'abord, même si j'aime P.O.P. One Piece, ce n'est pas une de mes licences de cœur donc cette Chopper ne m'intéresse pas.
En comparaison, la HQS+ de Trafalgar m'avais vraiment donné envie de craquer (ce que je n'ai pas fait) même si je ne connais pas (encore) le personnage.
Pour en revenir à Chopper, je trouve la composition et la réalisation vraiment belle, mais il y a malgré tout 2 choses qui me chagrine.
Première chose : la taille. Comme beaucoup, je la trouve vraiment énorme surtout qu'il s'agit d'une HQS et non d'une HQS+.
Alors certes les HQS sont à l'échelle 1/6 et les HQS+ à l'échelle 1/4, mais si maintenant les HQS deviennent aussi volumineuses que les HQS+, ça va être compliqué de se procurer ce genre de pièce à la longue.
Ensuite la deuxième chose sur laquelle je tilt et dont personne, ni même mimiculte qui pourtant a posté la photo, c'est concernant les matières qui pourraient être utilisées pour certaines parties.
Autant habituellement ça ne me dérange pas plus que ça qu'il y ait du mix media et que le PVC soit utilisé pour limiter les problèmes de casse sur des parties très fines où dont la réalisation en résine serait difficile voire impossible, mais là pour Chopper je ne comprend pas !? 🧐
A mes yeux rien ne justifie que certaines parties soient en PVC. Cette HQS devrait être en full résine.
concerna t Tsume en général, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur le fait de lancer une préco avant la fin de la période fiscale.C'est le cas de tous les fabricants, et ce n'est pas nouveau. Et c'est le cas dans tous les domaines.
On serait à leur place, on agirait de la même manière.
Cependant je rejoins les propos de stjuju et mimiculte sur les annonces faites il y a plusieurs années et dont on attends encore du concret. (le programme de fidélité, l'application, les mangas made in Tsume - même si je peux comprendre que dans le milieu de l'édition, comme pour d'autres choses ça ne se fasse pas en 1 jour - mais aussi quelques statuettes teasées lors des TFD4 en 2016 comme MiraJane de Fairy Tail.
614 messages
Publié le
Vilca, pour les retours - très nombreux je trouve, certaines statues avaient plus de 100 en préco à nouveau - C'est sur Instagram que se passait la pub (plus ou moins). Il y avait des stories avec le décompte du nombre de résines restant. Pas mal étaient revenus, genre genos, aiolos, krilin, law, etc... Certains se sont écoulés rapidement aussi XD J'ai pas vu la Gaara revenir par contre... L'année se terminait mal pour Tsume je suppose, ils paient leurs erreurs passées. Autant je comprends qu'on annule une goku/nappa ou une aiolos, après avoir vu le produit final. Autant, krilin qu'on aura qu'en 2020 minimum, je comprends pas^^
Stuju, tu penses qu'il y aura une nouvelle forme de Chopper ? Après, ça me dérange pas forcément qu'une résine soit marquée dans son temps. Par exemple bien que nous sommes deux ans plus tard, je t'avoue que j'ai l'ancien Brook en PVC, car j'adore son costume version "l'étrange noel de Mr Jack". Et beaucoup de perso, je préfère leur version avant ellipse 😃
Bobby à toi XD
ça me dérange pas qu'on considère ce (ou ces) Chopper comme une HQS. En HQS+ je pense qu'ils l'auraient fait bien plus grosse, plus baddass et plus travaillée. En tout cas, c'est comme ça que je vois les versions +. C'est pour ça que la Law me gène en étant dans cette catégorie, vu la pose, ils l'auraient fait en 1/6 - 1/7, ça aurait été mieux pour moi. Ace est une simple HQS pourtant elle dégage plus de puissance. Sachant ce qu'ils ont donné comme explications pour différencier les deux... plus ça va, plus ça tient pas la route... Après certes c'est volumineux pour Chopper, mais ça reste 7 personnages. Si un jour Megahouse sort les 7 séparément, avec leur échelle de 1/8, ça prendra beaucoup plus de place, même sans le monster point...
Pour les parties en PVC, je te rejoins totalement. Je n'ai pas relevé car je suis sur un groupe privé de résine sur facebook, et ils ont pris l'habitude de cracher sur Tsume. J'avais pas envie d'envoyer de l'huile ici aussi 🤣
Comme tu dis, s'ils font ça sur des petites parties fragiles, ok. Mais là j'adhère pas que toutes leurs nouvelles résines, ils font les têtes en pvc. Depuis Robin je crois. Gaara sera en pvc, ace en pvc, aiolos en pvc, même Saori, sa tête sera en PVC. Ils expliquent cela en disant que le tampon des yeux est très difficile à poser sur de la résine... Et là, en ce moment, en non officiel, des studios te sortent des ace, robin, boa, en full résine avec des visages magnifiques, sans bavure... Tu te demandes s'ils se moquent pas un peu du client à ce moment là... Et là bam, le chopper en forme renne est quasiment qu'en pvc, les grosses cornes de horn point en pvc aussi..., c'est clairement des parties que je pensais pas être touchées par la fragilité 🙄
Dernier point, je saute la partie fidélité ^^, Luxus et Mirajane en HQF... Purée. En fait, j'ai envoyé un mail à Tsume pour savoir quand Mira sortait. Je voulais l'exposer avec Erza avant de me rendre compte que Erza était en 1/7 et Mira certainement en 1/8 😅
ça doit remonter à un mois ou deux mon message. Comme ils l'ont dit dans une vidéo, il y a eu des soucis avec le produit final de Luxus, ils trouvaient que ça n'était pas bon du tout et pas à la hauteur de la gamme HQF. Ils ont donc recommencer la production à zéro, et ça a pris du retard. Normalement on devait avoir des news en décembre... là on est le 23, toujours rien. Et dans mon mail, ils m'ont dit qu'il sorte d'abord Luxus puis Mirajane, mais aussi que dès que Luxus sera montré, on pourra le commander directement, il sera en stock pareil, pour Mira... A voir, à voir... Je commence à désespérer de ne pas avoir Mira. J'attends une figurine de ce perso depuis un moment, et y'a que Tsume qui ne va pas la faire en bikini... En demon soul, ça peut être casse-gueule, j'ai vu l'image 3d, j'aurai préféré une pose museum, au lieu de la pose d'attaque, mais c'est le principe des dernières HQF à ce qu'il parait 🤔
Voilà voilà, un pavé, comme je le pensais XD désolé les amis 🤣 🤣
21093 messages
Publié le
Une surprise à venir d'ici quelques minutes !
[Edit] Il s'agit d'une petite vidéo teasing pour une HQS à venir en janvier pour la licence My Hero Academia.
6474 messages
Publié le
Les mecs il annonce 50 projets, la Goldorak est touj pas livré, la broly non plus, etc
Il arrive pas a tenir les délais mais pas grave on remet une couche d'annonce.
Il parte dans tous les sens !!!!
A part ça hâte de voir ce qu'il vont faire.
2453 messages
Publié le
My Hero Academia, sans doute le manga sensation de la décennie.
Edit : j'ai vu la vidéo et je suis très mitigé (ne lisez pas si vous n'avez pas vu la saison 3 ou avoir lu le tome 13 max de My Hero Academia) :
Voir le spoiler
Je pense que la grosse patate qu'il met à Brainless dans le final de la saison une est plus intéressante mais on verra, pour autant je vais être choqué du visuel de la figurine (dans le bon sens du terme).
614 messages
Publié le
De mon côté, bien que j'aime bien l'épisode all for one vs one for all, pas très envie de voir All might en mode "a moitié rabougri" XD
C'est marrant, j'adore my hero academia, mais les résines sur cette série m'attire pas plus que ça (Alors que je vais acheter les kotobukiya d'izuku, ochaco, katsuki et shoto 😁 )
21093 messages
Publié le
"Nous avons repoussé Hyoga, car le concept a évolué, mais aussi car nous n'avions toujours pas livré Sagittaire. Nous trouvions que lancer des precos était inadapté."
614 messages
Publié le
C'est pas une mauvaise chose ce qu'ils ont fait. Dans tous les cas, les gens vont gueuler haha Après à part les deux derniers gold saint, j'aimais pas du tout leur gamme saint seiya. En fait, ça ne fait que cette année que je trouve que les visages des résines passent. Et concernant les saints, je trouvais leur position trop rigide... Avec le Lion ça commençait à devenir intéressant, et là le cancer et le sagittaire, j'aime bien ^^
J'adore le cygne, je me demande ce qu'ils vont pondre... (sans mauvais jeu de mots XD )
21093 messages
Publié le
244 messages
Publié le
https://www.facebook.com/tsumeart/videos/602430863530382/
https://twitter.com/_infame_13/status/1085155233431470080
50 affichés sur 2214 trouvés