EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
244 messages
Publié le
Ils ont teasé une Sasuke !
21093 messages
Publié le
Je préfère par exemple le traitement des HQS Saint Seiya où il n' y a que les personnages. 🙂
249 messages
Publié le
J'attendais une figurine de Naruto avec Kurama et j'ai eu un coup de coeur <3
Reste à voir pour la Sasuke.
252 messages
Publié le
Par contre, ils ont aussi confirmé la licence Oliv Et Tom/Captain Tsubasa. Je ne sais pas si je serais preneur mais un Marc ou un Olivier ça peut être cool.
244 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
(395 € sur le site Anime Collect)
Par contre je ne sais pas si c'est sous licence officielle, mais ça donne une idée de ce qu'une résine sur la licence Captain Tsubasa peut donner. 😉
Limited edition to 100pcs with never rerun (once sold out it’s hard to obtain)
With Numbered Certificate of Authenticity
1/6 Scale
With LED light up
Size: H32x W44x D46 cm
With colored box (Art box)
50102 messages
Publié le
pour prime 1 c'est une bonne question, car j'ai l'impression qu'ils ont effectivement les mêmes difficultés, mais me semble que sideshow les aide financièrement. Sinon oui, je pense que le meilleur model pour les collectionneur, c'est vraiment d'ouvrir les préco seulement quand la production est suffisamment avancé pour ne pas avoir trop de retard s'il y a des problèmes, mais économiquement je comprend que c'est plus sécurisant d'ouvrir les préco avant de lancer la production au cas ou ça se vend pas, ça évite d'avoir des figurines invendus a stocker.
244 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
...et des photos de Goldorak prisent lors du Contrôle Qualité dans les entrepôts de Tsume.
Planning des envois prévus.
21093 messages
Publié le
https://twitter.com/TsumeArt/status/1109538057001197568
21093 messages
Publié le
Il s'agit d'un buste à l'échelle 1:1, donc taille réelle/grandeur nature (entre 80cm et 1m de haut)
Ceux qui espèrent donc qu'ils soient vendus 300 €, comment dire… 🙄 🤣
Même 800 € ce n'est pas envisageable, il va falloir compter minimum, à mon avis, dans les 1300 € minimum.
Et je ne serais même pas étonné si Tsume annonce un prix de 2000 €. 🤓
21093 messages
Publié le
597 messages
Publié le
Mais je suis très curieux du résultat, en tout cas ça à l'air complètement ouf.
21093 messages
Publié le
https://twitter.com/TsumeArt/status/1110262827275743232
597 messages
Publié le
244 messages
Publié le
2453 messages
Publié le
Y a une rumeur qui grandit de plus en plus sur un retour de l'anime en 2020 ou 2021 et je trouve ça bizarre de voir Ichigo V.3 et non Ichigo V.2 qui est le plus présent dans la série. est-ce que c'est un signe ?
21093 messages
Publié le
Il y a eu une clause de confidentialité pour celui de Ichigo.
21093 messages
Publié le
Qté : 1000 pièces max
Dimensions : 80 x 45 x 75 cm
Poids : 30 Kg
Prix : 1399 €
2453 messages
Publié le
597 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
252 messages
Publié le
Par rapport au souvenir que j'en ai des tfd, ils l'ont quand même bien amélioré surtout au niveau du regard. Je me rappel avoir eu un sentiment mitigé après l'avoir vu. J'aimais bien mais quelque chose me chiffonnait, la je la trouve bien.
21093 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Face voilé par la marque.
Le même serait sorti chez un autres éditeurs ça ce serait même pas vendu à tant d'exemplaires que ça en moins de 24h.
Ta l'exemple avec des print Mondo qui sont aussi vendu sur Black Press en simultané.
Les Mondo sont sold out, les Black press sont disponibles et même les AP sont disponibles.
Tsume c'est identique pour certain produit.
36 messages
Publié le
Merci d'avance d’éclairer un néophyte 😉
21093 messages
Publié le
Bonjour et bienvenu dans cet univers impitoyable ! 🙂
Les Tsume comme la plupart des statuettes/figurines de collection des autres fabricants comme Sideshow, Prime1, ou autres, prennent généralement de la valeur avec le temps car ce sont des productions limitées en nombre.
Chez Tsume cela concerne principalement leurs toutes premières réalisations dont le tirage était faible comme le Chevalier du Phoenix (Saint Seiya) ou Gaara (Naruto) qui sont très recherchées par les collectionneurs.
Leurs prix sur les sites de ventes aux enchères sont doublées voire triplées par rapport à leur prix de vente d'origine.
Pour les productions plus récentes, selon la pièce, le prix peut doubler. Tout dépend si c'est une pièce plus ou moins "rare" et recherchée.
Mon avis pour Tsume à moitié prix sur leboncoin. Oublie ! 😏
Il s'agit très certainement de copies chinoises. Tsume est l'une des marques dont il y a le plus de contrefaçons.
(la faute à Tsume qui ne numérote pas le dessous de ses socles comme tous les autres fabricants. 🙄 )
Il est impossible de trouver des Tsume plus bas que leur prix de vente initiale. Quelqu'un qui a acheté une Tsume en connaît la valeur. Jamais il ne la revendra à moitié prix. Au mieux il la revendra au prix d'origine.
Sinon il n'y a pas véritablement de cotation. Comme toujours les prix sont plus ou moins fixés par le jeu de l'offre et de la demande, et par certains spéculateurs qui n'hésite pas à proposer des prix totalement hallucinant pour essayer de se faire un max d'argent sur le dos des véritables collectionneurs passionnés. 🤬
36 messages
Publié le
et concernant les prix ahurissant je suis complètement d'accord, suffis de faire un tour sur Ebay pour s'en rendre compte, les copies chinoises sont au prix des originaux et les originaux sont à un prix dépassant l'entendement !
petite question également concernant directement TSUME cette fois-ci, je connais cette marque depuis pas mal de temps je m'y était jamais vraiment intéressé, les pièces était plus chères et j'avait moins d'argent ( CQFD ). J'ai commandé la nouvelle figurine My hero academia et depuis je passe pas mal de temps sur des fofo et groupes facebook tsume et j entend souvent parlé du déclin de la marque, apparemment suite à des gros retard sur certaines pièces etc, du coup je stresse un peu pour la suite des événements, est ce que je devrait ou c'est juste une mauvaise passe ?
21093 messages
Publié le
Les faussaires sont capable de tout. 😏
Quant au déclin de la marque, même si pendant un temps ils étaient moins présents sur les réseaux sociaux à cause des nombreux haters ou clients mécontents, je ne me fais pas trop de soucis.
Le buste d'Ichigo en est la preuve à mon sens. Ce n'est pas forcément ce que recherche les collectionneurs Tsume, néanmoins même à 1 399 € ce dernier semble plutôt bien se vendre.
Si tu as un doute sur la vente que tu as vu sur leboncoin, tu peux si tu le souhaite partager le lien de l'annonce ici, de façon à ce que certains d'entre nous puisse te dire si ça sent l'arnaque ou pas. 😉
Je t'invite également à visionner cette vidéo sur les arnaques pour au besoin de protéger.
N'hésite pas également à prendre contact avec le vendeur, lui demander un maximum de photos de sa Tsume qu'il vend, de te montrer également sa facture, etc...
36 messages
Publié le
du coup pour les annonce.
j'ai trouvée deux annonces sur le 06 : 😀 et 😀
ce qui me semble bizarre c'est que les deux figurines à 2 et 300 euros sont toutes les deux dans les alpes maritime ( je fais des recherches partout en france)
21093 messages
Publié le
Au lancement elle était vendue 529 €.
Ce qui peut être rassurant également c'est le fait d'avoir à les récupérer sur place, ce qui évite le système d'arnaque décrit dans la vidéo ci-dessus.
Tu payes au moment de retirer l'article sur place. Donc si tu n'es pas convaincu, tu as juste à faire demi-tour sans payer. 😉
La présence du certificat et de la plaque métal pourrait être un gage d'authenticité.
Les 2 annoncent ont l'air d'être de véritables Tsume. Le rangement des différentes partie sur le 3e photo de la 2e annonce est conforme avec celle de Tsume comme dans l'unboxing ci dessous.
Le travail de peinture est également identique sur les 2 annonces et correspond bien à celle de Tsume.
Si le fait qu'il y ait de la casse ne te dérange pas, tu peux à mon avis tenter le coup. 😉
Ci-dessous un exemple de contrefaçon. Les gars ne se cachent même pas. 😂
36 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
52 messages
Publié le
Elle est loin l'époque où ils faisaient sold out en moins de 24h et que la côte de leur statue été assez haute.. Maintenant chaque mois y'a une nouvelle précommande et chaque fois ils ont des statues en stock pleins les bras.. Je suis hyper fan de leur boulot mais je trouve qu'ils sont un peu trop derrière les sous depuis 1an. Le business est passé bien au dessus de la passion.
6474 messages
Publié le
244 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
"Longuement réclamée par les fans, nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de notre HQS by Tsume rendant hommage à l’éternel rival de Naruto, Sasuke Uchiwa !
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 12 avril pour découvrir la pièce lors de notre émission Tora no Tsume, qui s’achèvera par l’ouverture des précommandes à 13h30 (Paris) / 15h30 (Dubaï)."
52 messages
Publié le
2453 messages
Publié le
244 messages
Publié le
On ne peut pas tout avoir dans la vie ...
52 messages
Publié le
J'ai jamais dis le contraire et je parle pas pour mon cas perso car je peux me le permettre mais si ils ont autant de précommandes encore sur les bras c'est qu'ils font trop de lancement en peu de temps.
606 messages
Publié le
52 messages
Publié le
Si elle est dans les 500/600 euros je prendrai surement mais au dessus je passerai mon tour et probablement elle sera dans les 600/800 euros vu la statue que ça va être.. Mais bon, on croise les doigts ! 😤
614 messages
Publié le
606 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
606 messages
Publié le
Sans moi 🙄
52 messages
Publié le
Edit : Non c'est bon j'ai vu 699.99euros, trop chère.. Ce sera sans moi et puis je sais pas elle me perturbe un peu, on dirait un gros bloc sans charisme, ce n'est que mon avis.
606 messages
Publié le
et tirage de 2500 pièces omg :/
50 affichés sur 2214 trouvés