Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[Tuto] Activer les Disney Infinity Star Wars Light-Up...

Écrit par Avatar de binioubiniou

Ajouté le


23 commentaires

...pour les exposer sur une étagère (ou en vitrine si vous pouvez y faire passer un fil électrique).

Je crois que plusieurs d'entre vous louchent sur ces figurines aux sabres lumineux (light-up en france, light-fx aux USA, mais on trouve les 2 dénominations chez nous). Avec la fin imminente des Disney infinity, et le fait qu'actuellement on les trouve autour de 8-9€, je pense que c'est un bon moment pour franchir le pas.

Je pars dans l'hypothèse où les figurines vous interessent pour faire joli, pas pour jouer.

=================================

Normalement, pour que le sabre d'une fig. s'illumine, il faut qu'elle:
- soit de la gamme Disney Infinity Star Wars Light Fx / Light Up (je préfère le repréciser car les figurines existent en version avec et sans sabre lumineux, donc ne vous trompez pas en les commandant)
- qu'elles soient posées sur le portail
- que le jeu soit lancé



Donc pour exposer sur une étagère, c'est pas terrible vu qu'il faut avoir une console allumée...

... sauf que ! Ces figurines fonctionnent avec une mini-batterie et un système à puce NFC, elles peuvent être activées par les portails de Skylanders. 😀 Avantage: ces portails-là s'allument sans avoir besoin d'une console de jeu. Malheureusement, il faut qu'ils reçoivent, en plus de l'électricité du port USB, des données informatiques. Donc si vous branchez un portail skylanders à une prise murale avec un chargeur de téléphone (par exemple), ça ne marchera pas. Une solution consiste à prendre un chargeur faisant aussi transiter des données (certains chargeurs de manette de jeu) mais je n'ai pas de liste à vous donner... J'ai donc utilisé un vieux lecteur multimédia, qui fait tout à fait l'affaire:



Sur cette photo ci-dessus vous voyez 3 choses:
1. Le portail a un signal puissant, et fait fonctionner le sabre de Dark Vador à travers la boite et la protection censée bloquer son utilisation si on n'a pas ouvert le blister !


2. Les figurines peuvent être posées un peu n'importe comment (luke n'est pas sur le plateau), voire à 3 ou 4cm au-dessus du portail.

3. J'ai utilisé le portail de Skylanders Superchargers.

Pourquoi ce portail ? Car il est actuellement en soldes un peu partout (on le trouve à 10€), il est grand, et enfin contrairement aux autres portails, celui-ci ne fait pas de lumière.
Voir le spoiler
Ci-dessous un portail Skylanders chépakoi, swap force je crois:
😀


Le portail de Skylanders Superchargers est moche ? Aucun problème, en mettant un linge noir (t-shirt...) par dessus, on obtient quelque chose de tout à fait sympa:
(vision d'artiste )


Voila, donc à part le problème de l'alimentation USB (qui peut surement être faite avec un vieux lecteur de DVD équipé d'une entrée pour clé USB, et qu'on placera sous le portail par exemple), je pense que c'est une bonne solution pour avoir des sabres lumineux et je voulais la partager. 😀 Faites quand même gaffe de ne pas mettre le feu à votre maison à cause d'un linge qui chauffera trop. ^^

ATTENTION les versions "portables" de skylanders fonctionnent à piles et sont plus petites, et n'activeront pas les sabres des figurines (j'ai essayé avec le pack 3DS de superchargers, échec total).

edit:
Suite et fin:
J'ai fini de désosser le portail skylanders afin que luke ne soit pas trop en hauteur, et mis un boitier de CD sur le socle principal afin de mettre Dark Vador à niveau.
Ne trouvant pas de boite qui me convienne (c'était toujours trop grand), je suis resté sur mon idée d'utiliser un tissu. Mais le noir ne me plaisait pas trop, c'était trop sombre et on ne distinguait plus très bien Dark Vador...
Joie: moi qui ne jete jamais rien, j'ai retrouvé un t-shirt gris dont le dos est abimé par de la peinture. Il a des reflets brillants, et j'ai eu une idée: bon sang, mais ça irait super bien avec l'intégrale de la saga !







ça rend mieux en vrai qu'en photo la pièce (dédiée au cinéma) étant très sombre, pas facile d'avoir des photos rendant correctement.
Le coffret de Blu-rays est posé sur le boitier multimédia, c'est donc impeccable.

Voila, si tout ça a pu donner des idées, tant mieux ! 😀

Publié le

alors ça c'est super interessant ! faut a tout pris que je teste ça ^^

J'ai trouvé aussi d'autre sur le net qui démontent les socles en dessous pour mettre des piles ou directement des fils, ce qui peu être pas mal pour les exposer sans contrainte d'une grosse base.
ncis28
ncis28

Publié le

T' aurais le lien avec les piles stp ? J' arrive pas à trouver de vidéo.
biniou
biniou

Publié le

Pour les socles à faire soi-même je pense que c'est le mec qui les met dans des boules rondes, non ? La vidéo se trouve facilement sur youtube (je ne peux pas faire de recherche, à mon bureau on me bloque youtube).
Si c'est autre chose ça m'interesse...

Sinon il existe des petits socles avec du NFC, j'ai vu ça sur amazon.com en faisant mes recherches préliminaires (ce n'est pas sale), je crois bien que c'est compatible (faut que je retrouve le lien).
Bon par contre c'est genre 15/20$ par socle et sans les fdp depuis les USA...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha j'avais vu les fameuses boules pour exposer les figurines, mais je savais pas qu'il y avait des version nfc 🙄
Sinon nop, moi j'ai vu ça sur instructables, le mec découpe le font du socle, retire la carte nfc et ajoute une pile bouton avec un interrupteur à la place ^^

biniou
biniou

Publié le

La galère pour ouvrir le socle !
Pour les socles plus petits je pensais à ça

Si j'en crois la fiche produit ça fait 2,5" soit 6,3cm (si ce n'est pas la taille de la boite)
(il y en a à 5$ ça dépend des couleurs)
ça vaudrait le coup d'essayer: pour 5$ si ça marche c'est top !
edit: ah mince ça marche avec un cable USB, je n'y avais pas réfléchi...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est pas mal les petits socles, mais pas super pratique non plus finalement surtout pour exposer toutes les figurines light FX. Après peut-etre que ça marche avec un plus grand format ? 🙄
biniou
biniou

Publié le

...tu me donnes une idée.
Comme je disais, les figurines fonctionnent même à 3 ou 4cm de hauteur du portail skylanders. Et ça marche aussi à travers la matière.
Donc en mettant un réceptacle inversé, il y aurait moyen d'avoir une plateforme propre, où les figurines pourraient s'activer sur une grande partie centrale. Faut que je teste ça ! Reste à trouver un récipient en plastique qui convienne.
biniou
biniou

Publié le

Oui donc en fait, avec un carton ça marche pas mal.
Genre un carton inférieur de boite de chocolats.

Prendre une boite dans laquelle le socle puisse entrer en hauteur (la partie grise du portail skylanders superchargers est assez haute)


On fait une encoche pour laisser passer le fil:


On met des feuilles pour cacher la liste des ingrédients 🤣 , on colle ça avec du scotch double-face et on coupe ce qui dépasse au cutter (désolé pour la qualité, j'ai la flemme d'en refaire une):


On peut aussi mettre un poster afin d'avoir un décors de fond thématique (ici, une image du film lors du combat sur la passerelle dans SW empire strikes back...).

Malheureusement mon carton n'est pas assez profond, il manque 0,5cm de hauteur. Faudra que j'en trouve un autre mais l'idée est là.
J'ai démonté la partie grise du portail, et dedans il y a un relais NFC donc en l'enlevant, les figurines posées dessus ne s'activent plus, ce qui réduit donc la surface totale activable et n'est pas du tout le but.
En l'état, et pour éviter que les figurines soient trop collées, on peut en mettre 3 (2 au-dessus du socle noir, cote à cote, et une autre au-dessus de la partie grise). Si on essaie d'en mettre plus sur la partie noire, elles sont trop "collées" et ça fait moche (avec le sabre de luke qui touche le bras de dark vador et celui-ci qui a sa main qui touche les cheveux de luke...)

Si vous avez une idée de socle (emballage de bouffe...) n'hésitez pas à la donner.
Si vous êtes fan de Lego et que le mix de marques ne vous gene pas, une boite de vaisseau comme base fera aussi l'affaire. Il faudra juste mettre un petit objet au milieu pour éviter que le carton ne s'affaisse en son centre.
ncis28
ncis28

Publié le

Une boîte à chaussures c' est trop petit je suppose.
biniou
biniou

Publié le

ncis28 a dit:

Une boîte à chaussures c' est trop petit je suppose.


Ce sera surtout trop haut mais l'idée est là. 😀

edit: une alternative, dans mon cas, pourrait etre une boite de ce genre

Qui pourra accueillir le lecteur multimédia, le portail skylanders (placé le plus haut possible) et le couvercle par dessus.
Il existe plein de motif de boites, donc ça peut le faire suivant les figurines à exposer.
ncis28
ncis28

Publié le

Tu coupes à la hauteur souhaité.

Ou à la rigueur tu mets le matos à l' intérieur.
biniou
biniou

Publié le

ncis28 a dit:

à la rigueur tu mets le matos à l' intérieur.


Oui voila, mettre le matos dedans (j'ai modifié mon message précédent entre-temps).
Une boite à chaussure de couleur unie serait pas mal en effet. 😀

Cette boite devrait parfaitement aller


Dommage qu'elle ne soit pas plus sobre, j'aurais tenté !

NB: il y a aussi la solution de prendre un vieil appareil type lecteur de DVD, et d'en enlever les entrailles pour y mettre le portail de skylanders.
ncis28
ncis28

Publié le

Avec des leds comme ça pour le contour.

biniou
biniou

Publié le

Pas mal comme idée, sous le couvercle, ou "dessus" si on met la boite tête en bas. Mais j'ai peur que ça soit un peu trop chargé.
J'ai fait un test avec une boite à chaussure et le problème c'est que juste 2 figurines pour toute la surface, ça ferait vide. Remarquez, ce serait l'occasion de faire une diorama avec décors



Vu les figurines dispos, et pour ne faire faire d'anachronisme ou d'erreur (genre yoda qui affronte anakin, ce qui n'est jamais arrivé), on peut donc avoir:
- kylo ren (light) vs rey + finn (la scène dans les bois, pas mal, du coup il me faut ce naze de kylo ren edit: ah non, rey et finn n'ont pas de sabre, ça ne va pas !). On pourrait même ajouter han solo et chewie pour refaire la scène sur la passerelle dans star wars VII... (edit: ok là ça va)
- anakin (light) vs obiwan (light) (scène assez forte AMHA avant qu'anakin ne se fasse saucissonner)
- dark vador (light) vs luke (light) (scène sur la passerelle dans SW empire strikes back "I am your father")
et si on est "aware":
- boba fett + dark vador (light) vs luke (light) + han solo + leia + chewbacca (la scène dans la cité des nuages, où luke se serait incrusté pour la photo de famille alors qu'il était en réalité sur dagobah avec yoda)

Yoda ne peut faire face à personne en fait, quant à kanna jarrus je ne connais pas assez donc pas envie de l'exposer, mais je crois qu'il affronte dark vador.

Du coup va falloir que j'investisse encore, grrr ! 👿
ncis28
ncis28

Publié le

Et tu peux même faire un fond et un côté pour avoir plus de profondeur. Tu prends un carton sur lequel tu colles une belle image par exemple le combat dans les bois, tu mets une photo d' arbre sous la neige.

Il est bon le sirop de violette ? 🤣

J' aurais envie de me faire un truc comme ça mais avec les legos. Mais avec des leds comme sur la photo que j' ai posté mais j' ai pas trop d' idées.

Edit : genre un truc comme ça mais avec l' immeuble de ghosbuster.

Voir le spoiler
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

excellentes tes idées biniou je vais essayer de bricoler un truc quand je reçois le socle skylander

Sinon énorme la photo du shop lego, j'ai la même depuis des lustres dans un dossier "les trucs de rêves à faire" 🤣
d'ailleur le mec qui a fait cette photo a aussi poster toutes les instructions pour l'éclairer
biniou
biniou

Publié le

(le set en spoiler c'est le grand emporium 10211, le gars a inversé les lettres "SHOP" pour écrire "POSH", lol)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui oui en efffet c'est bien l'emporuim, j'ai juste l'habitude de l'appeler le shop, car c'est écrit dessus et sur le miens j'ai pas changer le lettrage XD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Super sympa ce tuto. 😉 Même si je ne suis pas concerné. 😀
marlok
marlok

Publié le

super tuto merci 😀... malheureusement je possède déjà tout les star wars... ça m’embête de les reprendre en light up... mais c'est très tentant...
biniou
biniou

Publié le

Suite et fin:
J'ai fini de désosser le portail skylanders afin que luke ne soit pas trop en hauteur, et mis un boitier de CD sur le socle principal afin de mettre Dark Vador à niveau.
Ne trouvant pas de boite qui me convienne (c'était toujours trop grand), je suis resté sur mon idée d'utiliser un tissu. Mais le noir ne me plaisait pas trop, c'était trop sombre et on ne distinguait plus très bien Dark Vador...
Joie: moi qui ne jete jamais rien, j'ai retrouvé un t-shirt gris dont le dos est abimé par de la peinture. Il a des reflets brillants, et j'ai eu une idée: bon sang, mais ça irait super bien avec l'intégrale de la saga !







ça rend mieux en vrai qu'en photo la pièce (dédiée au cinéma) étant très sombre, pas facile d'avoir des photos rendant correctement.
Le coffret de Blu-rays est posé sur le boitier multimédia, c'est donc impeccable.

Voila, si tout ça a pu donner des idées, tant mieux ! 😀
Antigrav
Antigrav

Publié le

Pas, mal... Je regretterais presque de ne pas avoir pris les figurines version Light-UP !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment super sympa le résultat surtout en déco dans un homeciné ^^
faudrait que je me bouge les fesses a finir mon install, mais c'est un peu plus compliqué pour disposer les 7...

Antigrav a dit:

Pas, mal... Je regretterais presque de ne pas avoir pris les figurines version Light-UP !


Sinon elles sont encore toutes dispo à moins de 10€ sur amazon 🙄 😀

23 affichés sur 23 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9116

collectors

16445

membres

493634

commentaires

7130

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)