Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection "Construire le Faucon Millenium"

Publié le

Moi qui rêve d'avoir un Falcon, je me laisserai bien tenté, sauf qu'attendre des mois et des mois pour monter cette pièce, c'est vraiment pas pour moi :/
Barte21
Barte21

Publié le

C'est vrai que ça fait 2 ans d'attente pour l'avoir complet ... et environ 1000 euros. 😀
Rester motivé pendant 2 ans ça me fais peur :/
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pareil ! j'ai vraiment envie de me le prendre, mais 2ans c'est vraiment très long...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Et 1000 vraiment très cher pour ça je trouve..
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est toujours moins cher que la version lego
tigre62
tigre62

Publié le

shady77 a dit:

c'est toujours moins cher que la version lego


Je crois avoir vu un vendeur sur la Fnac qui le vend a 699€ lol
Sinon la on va être à à peu près 1140€ sans compter les boîtes de rangements a 8€99 l'unité sans qu'il précise combien il y en aura...
Donc sur 2ans on sera a un peu moins de 50€ par mois ce qui reste raisonnable je trouve.
Et on aura tous des pièces uniques 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ouçaaaaaaa je prend directe !!!
lol sans dec sur ebay c'est plus 4000€ en moyenne dont plusieurs au double ! O_o


Edit : haha je me disais aussi tu parles du nouveau ! Moi je parle du collector sorti il y a quelques année
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Vidéo de la pub TV 😉

ncis28
ncis28

Publié le

Le fan de star wars que tu es doit être aux anges avec tout ce qui arrive : steelbook, le vaisseau, le film.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

Le fan de star wars que tu es doit être aux anges avec tout ce qui arrive : steelbook, le vaisseau, le film.


Totalement !
Par contre je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis quelques-jours mon prote-feuille essaye de me mordre, et mon compte en banque me fait la gueule 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

J' ai pensé à toi hier ( rien de dégeu je te rassure 🤣 ).J' ai vu une maquette du faucon d' environ 50 cm. La classe. Et des vieux koto star wars aussi notamment un darth maul. Pffff si de la place j' avais reparti avec je serai. Pas " cher " en plus.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

J' ai pensé à toi hier ( rien de dégeu je te rassure 🤣 ).J' ai vu une maquette du faucon d' environ 50 cm. La classe. Et des vieux koto star wars aussi notamment un darth maul. Pffff si de la place j' avais reparti avec je serai. Pas " cher " en plus.


Des Koto Star Wars je dois en avoir 2 ou 3 qui traîne dans un craton (Vader et Maul) mais je ne sais plus trop quelle version. 🙄

De toute façon s'envisage de me prendre quasiment toute les Koto Star Wars déjà parues, car en effet elles ne sont pas excessives (59 € - 79 € environ).
ncis28
ncis28

Publié le

Toutes ????? Y a du monde quand même. Pour te faire une idée même si t' as déjà du regarder. clique ici jeune padawan
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

Toutes ????? Y a du monde quand même. Pour te faire une idée même si t' as déjà du regarder. clique ici jeune padawan


J'ai dit "quasiment". Certains personnages ne m'intéresse pas.
Sinon oui, je la connaissais cette liste.
Et c'est pas parce que maintenant tu sais faire des liens qu'il faut que tu te la pète hein !! 😈
ncis28
ncis28

Publié le

Méchant. Le coté obscur est fort en toi. 👿 😀
tigre62
tigre62

Publié le

shady77 a dit:

ouçaaaaaaa je prend directe !!!
lol sans dec sur ebay c'est plus 4000€ en moyenne dont plusieurs au double ! O_o


Edit : haha je me disais aussi tu parles du nouveau ! Moi je parle du collector sorti il y a quelques année


Désolé pour la réponse tardive mais pas eu le tps de venir pendant une semaine.
En effet j'ai vu mon erreur shady, je crois qu'entre les 2 versions il y a 4000 pièces d'écart lol
Pierre
Pierre

Publié le

Alors, il y en a qui l'ont pris finalement? Vous devriez être au bout, là!

je m'y suis mis avec un an de retard, et j'ai pu négocier les boites et FDP en moins à payer. Ca fait toujours ca!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Moi je fais la collection, mais je n'ai rien monté. 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr tu comptes le monter quand ? ça te fait combien de numéro de coté là ?
Pierre
Pierre

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Moi je fais la collection, mais je n'ai rien monté. 🤣


La vache!

Ca doit te prendre la moitié d'une pièce, là!
Pierre
Pierre

Publié le

Perso, je suis en train de terminer la structure métallique intérieure. Ca commence à prendre de la place 😀
Je sais plus si c'est sur ce forum ou celui de Star Wars Universe, où le blueprint du Faucon était prévu comme cadeau chez les Anglais et pas chez nous, et cela avait fait polémique.
Moi, j'ai recu le BP du Faucon, qui au recto reprend le "plan" d'un "vrai" FM, et au verso, le plan de montage des plaques du "fuselage" sur la maquette (parce que ces idiots, ils t'envoient les plaques, mais tu les montes 35 numéros plus tard). Il était inclus dans un numéro et pas considéré comme un cadeau. Je sais pas si c'est pareil pour les autres, comme j'ai débuté la collec' beaucoup plus tard.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

il attend de tout avoir pour tout monté sinon il sera impatient
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le dernier colis que j'ai reçu (le 13) date de février 🙄 (avec le numéro 73)
Il va falloir encore que je me batte pour savoir ce qu'il en est, d'autant que malgré un courrier que je leur ait envoyé, je n'ai, en plus, toujours pas reçu le colis n°9.

Et sinon j'attends éventuellement de le monter, car quand je vois ce que certains, sur le forum de Star Wars Universe arrivent à faire en amélioration je me dis que je pourrais peut-être essayer certaines choses. 😀
defrix
defrix

Publié le

C'est un autre lvl que de juste le montée il refont carrément des pièces a l'imprimante 3D, en plus l'intégration de lumière. Vraiment super boulot j'attend de voir leurs expositions finale
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

C'est vrai que l'idée est bonne et puis tu pourras modifié au fur et à mesure
Pierre
Pierre

Publié le

Salut tout le monde!
Bobby tu t'es décidé à monter la maquette?
Sinon, pour celle ou celui que ca intéresse, j'ai bientôt fini la maquette (j'en suis au 79), et j'ai plein de fascicules SW, avec tout plein de d'infos sur les vaisseaux, les personnages dedans, si ca intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer les 100 numéros (fdp à sa charge quand même! 😀 ) quand j'aurai fini...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pourquoi tu gardes pas les bouquins ? ça fait une belle petite collection ^^
sinon tu peux nous faire quelques photo de ton modele voir ce que ça donne, je suis super curieux 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pierre a dit:

Salut tout le monde!
Bobby tu t'es décidé à monter la maquette?
[...]


Nop, je me demande même si un jour je me lancerai dans cette tâche. 🤣
Pierre
Pierre

Publié le

shady77 a dit:

pourquoi tu gardes pas les bouquins ? ça fait une belle petite collection ^^
sinon tu peux nous faire quelques photo de ton modele voir ce que ça donne, je suis super curieux 😀


J'aime beaucoup les films, mais l'univers étendu, je m'en cogne un peu et si ca peut faire plaisir à quelqu'un.
Quand j'ai commencé la maquette, j'étais allé voir sur un forum de SW, et y'avait un mec tellement fan qui disait qu'il était prêt à partager l'abonnement, juste pour avoir les fascicules 😲
Sans aller jusque là, je me suis dit que ca pourrait intéresser quelqu'un ici, si c'est (quasi) gratuit.
Par contre, je n'ai aucune photo, et je ne peux que t'inviter a aller sur le forum dédié (je copie par ailleurs ma réponse qui explique le "pas de photos". je comparais le montage du faux-con avec la mustang):
Cette dernière, quand on monte une pièce, tu sais qu'elle sert à tel ou tel truc, ca m'a d'ailleurs donné envie de m'intéresser à la mécanique, c'est dire...
Le Faucon, a part certaines parties assez fun, comme le cockpit ou le "salon", bah c'est "armature en métal/plaque de blindage", et ca pendant des dizaines de numéros. J'attends donc la fin avec impatience, car le résultat final devrait être malgré tout impressionnant, pas par mon travail dessus, mais simplement par la taille...Mais du coup, je n'ai pas de photo.

Mais si tu veux un aperçu, le forum Starwars-universe a un sujet sur la question, avec de très belles photos: 😀​om/forum/collection-f11/altaya​-construisez-le-faucon-milleni​um-t15873-3700.html?sid=872fce​9a90eb23327108e4b13d3ffc10/ [/[/size]i]

Donc voilà, si quelqu'un veut des dizaines et des dizaines de fascicules SW, je suis là!
Pierre
Pierre

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Pierre a dit:

Salut tout le monde!
Bobby tu t'es décidé à monter la maquette?
[...]


Nop, je me demande même si un jour je me lancerai dans cette tâche. 🤣



Ah bah bon courage, parce que t'es pas sorti de l'auberge!!
Mais ca prendra toujours moins de place que les 17/18 colis que tu dois stocker!! 😉
Pierre
Pierre

Publié le

Bobby, si tu te tâtes toujours pour monter, et que tu es de moins en moins motivé, tu me vendrais les derniers numéros?

Ces enculés de chez Altaya m'ont planté à 15 numéros de la fin. Il me disent "faut être patient"... mais le dernier colis, ça fait 4 mois que je l'ai reçu....
Du coup, je me retrouve avec une maquette monté à 85%, et ça m’énerve un peu!! 👿 👿 👿

Surtout qu'Altaya devrait ressortir une putain de maquette d'ici fin de l'année, et je veux pas trop me facher avec eux, histoire d'avoir une ptite réduc'...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Salut Pierre,

désolé pour le délai de réponse, mais j'ai étais absent pas mal de temps.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir te céder les derniers numéros, même si je n'ai pas encore commencé à le monter, je le ferais un jour.
Mais auparavant, je vais voir pour acheter des pièces supplémentaires pour le sublimer en suivant des instructions sur le forum dédié sur le site Star Wars Universe.

J'espère que depuis tu as quand même pu recevoir d'autres numéros.

Pierre a dit:

[...]

Surtout qu'Altaya devrait ressortir une putain de maquette d'ici fin de l'année, et je veux pas trop me facher avec eux, histoire d'avoir une ptite réduc'...


😮 Tu as vu passé des infos là-dessus ? Une maquette sur l'univers Star Wars ?
Pierre
Pierre

Publié le

et non, pas Star wars, dsl pour les fans, mais il semble que se soit une Ford GT 40 "GULF", ou la Challenger R/T de Torreto de Fast Furious, qui aurait du coup sa place sur ce site, parce que dans le genre collector, c'est pas mal!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Oui j'ai aperçu le lancement test de la Challenger Fast & Furious, elle est bien classe. 😎
Pierre
Pierre

Publié le

Salut tout le monde ça fait un bout de temps que je suis pas revenu sur le forum (changement de boulot , tout ça...) !

Je sais plus si c'est autorisé, donc je laisse les administrateurs effacer mon message si nécessaire, mais je souhaite me débarrasser du faucon que j'avais construit. Je sais qu'entre les vacances qui arrivent et la sortie du Covid, les gens n'ont pas forcément des sous a mettre dedans, mais je peux éventuellement le mettre de côté pour plus tard si le cœur vous en dit. Je ne le vends évidemment pas au prix au prix où je l'ai acheté mais à 450€.

Je ne l'ai pas peint (sauf certaines pièces: petits détails dans le cockpit et le salon, ainsi qu'une sous couche noire pour les parties de la carlingue laissant apparaitre le moteur), et je n'ai pas les pieds, car je l'ai monté sur son socle.

Je suis désolé, je n'ai pas de photo disponible sur cet ordinateur, mais je me debrouillerai pour en récuperer, si quelqu'un manifeste de l'intéret.

Bonne journée à tous!
Kube1
Kube1

Publié le

Il serait mieux de créer un topic dans la section petites annonces vente/échange 😉
Pierre
Pierre

Publié le

Bonjour Kube, c'est noté, merci!

38 affichés sur 88 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9738

collectors

16797

membres

497058

commentaires

7464

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)