Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Jeu d'échec Marvel

Écrit par Avatar de StupefilipStupefilip

Ajouté le


31 commentaires



En passant par hasard devant le truc de magasine je suis tombé sur le n°1 du jeu d'échec Marvel avec la figurine de Spiderman à 1,99... Je me souvenais avoir vu la pub à la TV la veille mais j'avais oublié que je voulais l'acheter. Bref maintenant c'est chose faite et j'en profite donc pour vous présenter la chose si vous ne connaissez pas (même si le projet date d'il y a quelques années déjà).



Le tout se présente sous la formule suivante : 1er numéro limite gratuit, le reste au prix d'une mensualité d'un iphone 6 plus 128go sur 18 mois 😮

Blague à part on nous propose ici d'acquérir non seulement 64 pièces (2 jeux d'échec en fait) en résine de très bonne facture et numérotées (si je me base sur mon Spiderman) mais également différents bonus en fonction de la formule d'abonnement choisie dont notamment un set de 5 figurines collector de 15cm à disposer sur un support dédié (donc rien à voir avec l’échiquier) moyennant 2€ de plus par numéro (oui par numéro donc 128€ en plus en tout). Bien évidemment ces bonus arriveront au compte goute et il faudra attendre jusqu'au numéro 64 pour tout recevoir.


Sachez néanmoins qu’il est possible d’annuler à tout moment l’abonnement.

Chaque numéro est accompagné d’un livret présentant le personnage accompagnant le numéro, le rôle de la pièce dans le jeu d’échec ainsi qu’une technique de jeu.



Donc comme je suis sympa et que je trouve que c’est pas forcément très clair je vous propose d’essayer de décortiquer tout ça afin d’y voir plus clair. Etant fatigué et détestant les maths le contenu ci-dessous sera très certainement amené à évoluer 😀

Voici donc le calendrier des sorties + la réception des différents goodies + les tarifs fdpi
en partant du principe qu’on est des bonhommes et qu’on veut l’offre premium avec tout dedans !!


En tout il y 64 numéros + 4 hors-série

Envoi 0 : on va à pied chercher le n°1 à 1,99€
Envoi 1 : n°2 & 3 + pack de 3 artwork « collector » = 10,49€
Envoi 2 : n°4 & 5 + plaque Amazing Fantasy = 28,98€
Envoi 3 : n°6 & 7 = 28,98€
Envoi 4 : n°8 à 11 + figurine Marvel en résine de 15cm (ou le socle) = 57,96€ + hors série à 24,99€
Envoi 5 : n°12 à 15 + set de sous-verres (si prélèvement automatique) = 57,96€
Envoi 6 : n°16 à 19 = 57,96€ + reliures à 7,99€
Envoi 7 : n°20 à 23 + figurine Marvel en résine de 15cm = 57,96€
Envoi 8 : n°24 à 27 = 57,96€ + hors série à 24,99€
Envoi 9 : n°28 à 31 = 57,96€
Envoi 10 : n°32 à 35 + échiquier Marvel + figurine Marvel en résine de 15cm = 57,96€ + reliures à 7,99€
Envoi 11 : n°36 à 39 = 57,96€
Envoi 12 : n°40 à 43 + figurine Marvel en résine de 15cm = 57,96€ + hors série à 24,99€
Envoi 13 : n°44 à 47 = 57,96€
Envoi 14 : n°48 à 51 = 57,96€ + reliures à 7,99€
Envoi 15 : n°52 à 55 + figurine Marvel en résine de 15cm = 57,96€
Envoi 16 : n°56 à 59 = 57,96€ + hors série à 24,99€
Envoi 17 : n°60 à 63 = 57,96€
Envoi 18 : n°64 + figurine Marvel en résine de 15cm (ou le socle) = 14,49€ + reliures à 7,99€

Coût total de l'opération : 1036,6861€ d’après mes calculs à 1h du mat…

Alors, qui va tenter d'aller au bout ? 😎

Publié le

Personnellement je suis fan de Marvel mais je ne suis pas fan d'échec et ce concept est bien trop commerciale, bon le faite d'être déjà abonné a la série Hachette Collection Marvel y est pour beaucoup aussi.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Moi je suis un bonhomme, je me suis abonné à la version Premium il y a 3 jours
J'espère qu'ils sortirons également les jeux d'échecs DC Comics (la collection existant en Angleterre) 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh bah cette coincidence de fou ! je pensais justement franchir le pas a cause du père noël qui ma offert une figurine du jeu d’échec de DC comics justement ! Du coup je me ferais bien une team DC contre une team marvel 😎
traket
traket

Publié le

Les figurines sont plutôt réussis mais à plus de 1000€ outch c'est énorme
Fred31
Fred31

Publié le

Vu le prix total ça sera sans moi ^^'
Du coup je compte sur vous pour nous faire des photos à l'avancer de la collection =)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ce genre de collection, faut éviter de calculer le coût final, sinon effectivement tu peux prendre peur. 🤣
Je suis un adepte de ces collections de figurines, j'en possède quelques-unes :
- figurines en plomb Marvel
- figurines en plomb DC Comics
- figurines en plomb Seigneur Des Anneaux
- jeux d'échec / figurines en plomb Seigneur Des Anneaux
- vaisseaux Star Wars
- ...

J'ai réussi à résister à celle des casques miniatures Star Wars

J'attends la sorite de la collection jeu d'échecs DC Comics et celle des véhicules Batman 😎
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

C'est certain que cumuler plusieurs abonnements de ce type faut le vouloir !

Le prix final est un peu abusé je trouve, en tout cas si j'étais dans une boutique et que je voyais un jeu d'échec à 500€ je me dirais pas : tiens, je vais en prendre 2 et je vais les payer en 18 fois ! Ouais c'est une bonne idée ! Surtout que je joue pas aux échecs...

Mais je sais pas c'est quand même l'objet en lui même qui m'intéresse et c'est vrai que mis à part auprès de ceux qui iront jusqu'au bout (et qui le revendront une blinde) il sera impossible de se le procurer d'une autre manière donc POUR UNE FOIS je me tâte vraiment à tenter ce genre de truc 😀
Kaztet
Kaztet

Publié le

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit mais je suis régulièrement ce site (quasi-quotidiennement). Je n'avais pas eu jusqu'à maintenant de raison d'intervenir. Etant un collectionneur et un joueur d'échecs, j'ai été interpellé par ce sujet.

Je me permets juste de partager avec vous une "légende" sur la création du jeu d'échecs. (Je ne me suis embêté, j'ai repris le texte de wikipédia, ne connaissant l'histoire que de façon orale)

"La légende la plus célèbre sur l'origine du jeu d'échecs[1] raconte l'histoire du roi Belkib (Indes, 3000 ans avant notre ère) qui cherchait à tout prix à tromper son ennui. Il promit donc une récompense exceptionnelle à qui lui proposerait une distraction qui le satisferait. Lorsque le sage Sissa, fils du Brahmine Dahir, lui présenta le jeu d'échecs, le souverain, enthousiaste, demanda à Sissa ce que celui-ci souhaitait en échange de ce cadeau extraordinaire. Humblement, Sissa demanda au prince de déposer un grain de riz sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, et ainsi de suite pour remplir l'échiquier en doublant la quantité de grain à chaque case. Le prince accorda immédiatement cette récompense en apparence modeste, mais son conseiller lui expliqua qu'il venait de signer la mort du royaume car les récoltes de l'année ne suffiraient à s'acquitter du prix du jeu. En effet, sur la dernière case de l'échiquier, il faudrait déposer 263 graines, soit plus de neuf milliards de milliards de grains (9 223 372 036 854 775 808 grains précisément), et y ajouter le total des grains déposés sur les cases précédentes, ce qui fait un total de 18 446 744 073 709 551 615 grains (la formule de calcul est alors 264-1[2]) ou bien plus de 1000 fois la production mondiale de 2012 !"

Le prix totale de l'offre m'a fait penser à ça. Surtout que d'un point de vue pratique, normalement, tous les pions d'une couleur se ressemblent, les cavaliers, les tours et les fous aussi. Donc ce sera injouable s'il faut en plus se souvenir de quelle pièce il s'agit en ayant enlevé la moitié des pièces (32/64).

Pour ma part, je trouve inesthétique voir hérétique de remplir toutes les cases d'un échiquier avec des pièces aussi jolies soient elles. 😉
ziedchen
ziedchen

Publié le

Sympa l'anecdote, je ne connaissais pas 😀

Sinon je suis pas du tout friand de ce genre d’abonnement. si j’étais un grand un fan de Marvel et/ou d’échec, je préférais payer le tout en une fois. Heureusement c'est pas mon trip 😀
Fred31
Fred31

Publié le

Pour la reconnaissance des deux parties il n'y a apparemment que deux couleurs de socle, et sur chaque socle tu as le symbole du pion en question (roi, reine, cavalier... Etc).
Donc de ce côté la sa ne devrait pas être complique de s'y retrouver 😀
Anonimous
Anonimous

Publié le

Merci a toi pour ce petit travail.
j'ai acheté la première a 1€99 je me posais toujours la même question sans jamais sortir ma calculette, mais je laisse la suite aux autres (vu le prix)
Pour comparaison le prix de l' échiquier complet et en une fois du seigneur des anneaux
Jetez un œil sur le site "the noble collection"
😀

Y a pas photo pour moi surtout quand je vois l' échiquier en lui même
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Kaztet a dit:

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit mais je suis régulièrement ce site (quasi-quotidiennement). Je n'avais pas eu jusqu'à maintenant de raison d'intervenir. Etant un collectionneur et un joueur d'échecs, j'ai été interpellé par ce sujet.

Je me permets juste de partager avec vous une "légende" sur la création du jeu d'échecs. (Je ne me suis embêté, j'ai repris le texte de wikipédia, ne connaissant l'histoire que de façon orale)

"La légende la plus célèbre sur l'origine du jeu d'échecs[1] raconte l'histoire du roi Belkib (Indes, 3000 ans avant notre ère) qui cherchait à tout prix à tromper son ennui. Il promit donc une récompense exceptionnelle à qui lui proposerait une distraction qui le satisferait. Lorsque le sage Sissa, fils du Brahmine Dahir, lui présenta le jeu d'échecs, le souverain, enthousiaste, demanda à Sissa ce que celui-ci souhaitait en échange de ce cadeau extraordinaire. Humblement, Sissa demanda au prince de déposer un grain de riz sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, et ainsi de suite pour remplir l'échiquier en doublant la quantité de grain à chaque case. Le prince accorda immédiatement cette récompense en apparence modeste, mais son conseiller lui expliqua qu'il venait de signer la mort du royaume car les récoltes de l'année ne suffiraient à s'acquitter du prix du jeu. En effet, sur la dernière case de l'échiquier, il faudrait déposer 263 graines, soit plus de neuf milliards de milliards de grains (9 223 372 036 854 775 808 grains précisément), et y ajouter le total des grains déposés sur les cases précédentes, ce qui fait un total de 18 446 744 073 709 551 615 grains (la formule de calcul est alors 264-1[2]) ou bien plus de 1000 fois la production mondiale de 2012 !"

Le prix totale de l'offre m'a fait penser à ça. Surtout que d'un point de vue pratique, normalement, tous les pions d'une couleur se ressemblent, les cavaliers, les tours et les fous aussi. Donc ce sera injouable s'il faut en plus se souvenir de quelle pièce il s'agit en ayant enlevé la moitié des pièces (32/64).

Pour ma part, je trouve inesthétique voir hérétique de remplir toutes les cases d'un échiquier avec des pièces aussi jolies soient elles. 😉



Bonjour, et bienvenue kaztet 😀
Et merci pour l'anecdote que je ne connaissais pas non plus 😉

Je peux comprendre qu'un joueur d'échec puisse ne pas adhérer à ce type d'échiquier qui sont surtout fait pour être collectionné et non joué. 🤓

Je reviendrais juste sur le fait que toutes les cases de l'échiquier ne seront pas remplies, il n'y aura bien que 32 pièces sur l'échiquier. 😉
La collection étant conçue pour 2 jeux, donc possibilité d'interrompre l'abonnement à la fin des 32 premières pièces (ou avant pour ceux qui le souhaitent) 😉
Fred31
Fred31

Publié le

On peut voir 26 pièces (je suppose les 26 premières ici) ici : Échec Marvel
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est vraiment casse c****, j'arrive jamais a mettre la main sur les premiers numéro ! Aucun foutu buraliste n'en a près de chez moi :/
Bon du coup merci pour le lien fred, je me suis abonné sur macollection.fr 😀
sebastien
sebastien

Publié le

De même j'ai chercher le numéro 1 et impossible de le trouver!
Fred31
Fred31

Publié le

Il y a actuellement un concours sur la page disney privilège pour gagner un abonnement =)

😀
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Bon finalement je vais pas me lancer là-dedans ! LA bonne résolution de 2015 😀 Je suis pas suffisamment fan de Marvel pour mettre autant d'argent je préfère à proportion acheter les figurines Disney Infinity, c'est plus mon style. Je vais quand même prendre les numéros 2&3 histoire que Spiderman se sente pas trop seul et après STOP.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bon j'ai reçu mes trois première figurines, mais super louche y'en a une sans cellophane 😐
Je vais essayer de faire quelques photos 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai toujours rien reçu. 😐
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Tu as réussi a avoir le SAV pour savoir ou est passé ton colis ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

Tu as réussi a avoir le SAV pour savoir ou est passé ton colis ?



Je les ai appelé hier après-midi.
Colis expédié le 8. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que jusque-là il n'y avait pas à m'inquiéter, il peut y avoir du retard dans la livraison.
Elle m'a dit de rappeler dans 15 jours si toujours rien.
J'ai eu envie de lui demander si elle ne se foutait pas un peu de ma gueule, car un colis expédié et non livré au bout d'une semaine en France, faut pas abuser quand même. 😖

Donc je vais patienter, on verra bien. 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça va sont cool eux ! Ils leurs faut 1 mois après l’expédition du colis minimum pour commencer a s’inquièter 😲
J'espère que comme moi tu avait choisi le paiement après réception seulement 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

ça va sont cool eux ! Ils leurs faut 1 mois après l’expédition du colis minimum pour commencer a s’inquièter 😲
J'espère que comme moi tu avait choisi le paiement après réception seulement 🙄



J'ai choisi le prélèvement automatique pour bénéficier du cadeau supplémentaire qui va avec , mais je ne me souviens pas si c'est à la réception ou non.
Toujours est-il que sur le site le paiement est toujours indiqué comme "étant à régler".

Bref, je ne désespère pas, même si on va dire que ça commence mal. 😖
Bien la première fois que ça m'arrive, alors que je suis un habitué de ce type de collection. 🤓

J'espère juste que les colis transitent bien par La Poste et non par un transporteur car les mecs ont tendances à ne pas faire leur boulot correctement.
J'ai reçu il y a quelques jour un mail de TNT m'indiquant qu'un colis avait été laissé dans un Relais et que si je voulais avoir plus d'infos il me fallait cliquer sur un lien sans aucune information sur le n° du colis ou l'expéditeur par exemple.
Étant quelqu'un de prudent, j'ai considéré le message comme étant un SPAM et je l'ai supprimé aussitôt d'autant que je n'avais passé aucune commande qui justifiait que ça passe par un quelconque transporteur.
Donc j'espère juste que c'était pas ce colis.
Au pire il repartira chez Eaglemoss, et ils me le renverront ou me contacteront. (j'espère pas par téléphone, car généralement ils ne laissent pas de message sur les répondeurs, du coup comme ce sont des numéros de tel. que je ne connais pas, je ne répond pas)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep faut pas désespérer, mais comme c'est partie je vais recevoir le second colis avant que t'es reçus le premier 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

yep faut pas désespérer, mais comme c'est partie je vais recevoir le second colis avant que t'es reçus le premier 🤣



Aller j'y crois ! Hier le facteur a laissé un avis de passage dans la BAL.
Comme je n'attend normalement rien d'autre, ça devrait être bon. J'te dis ça vendredi après-midi. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Alléluia !!
J'ai enfin reçu mon colis. 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Excellente nouvelle ! Comme quoi il ne disait pas que des conneries le sav 🤣
Sinon toi elle sont toutes sous colophanes individuel ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
Spidey et Iron Man oui, mais Wolverine ne l'est pas.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour ceux faisant la collection, vous avez reçu votre deuxième envoi comprenant les numéros 4 et 5 + le deuxième cadeau ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui hier ! faut que je prenne 5 min pour faire des photos 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bon si tu l'as reçu hier je recevrais le mien dans 15 jours alors ! 🤣
Merci pour la réponse. 😉

31 affichés sur 31 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9727

collectors

16794

membres

497007

commentaires

7461

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)