Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'anneau unique par la Monnaie de Paris (2002)

Écrit par Avatar de TomlechtiTomlechti

Ajouté le


4 commentaires

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de me procurer un des exemplaires de l'Anneau unique conçu par la Monnaie de Paris.

C'est un ancien collègue de taf, qui me l'a vendu à prix très intéressant.
Cette édition a été vendue uniquement par les buralistes suite à un accord entre leurs représentants et la Monnaie de Paris (à la base cette dernière voulait la proposer directement à la vente sans "intermédiaire").
Ces anneaux sont sortis dans les 3 métaux précieux "principaux" (Or, Argent et Bronze)
Il n'y a pas de certificat d'authenticité car chaque anneau possède le poinçon de maître (une corne d'abondance), gage de son origine et de son authenticité.

Il se trouve que lors de son déménagement il y a quelques semaines, il a retrouvé un carton avec encore quelques exemplaires en Bronze doré et il les a proposé sur sa page Facebook.
Il les vend 60€ sur eBay et pour ses amis et potes 40€ (mais il m'a lâché le mien à 30€ en négociant ).


Voici quelques photos













Publié le

@Kube1 : ah ben voilà l'anneau dont tu parlais : une recherche Google et me revoilà ici 🤣
Je le trouve franchement pas extra niveau ressemblance... 😖
Y'a bien mieux, surtout pour le prix qui en était demandé en neuf, si ce que je sais est vrai.
Après au prix ou l'a trouvé Tomlechti ça se défends,

Et pour un truc qui a 14ans il n'a pas l'air d'avoir beaucoup terni
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Il a toujours été dans sa boîte d'origine, à l'abri de la lumière 🤣
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Tin moi je l'avais trouvé dans un car 🤣 🤣 🤣
Gratuit du coup ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

En fait c'est surtout la gravure des lettres qui me dérange :
Si j'ai bonne mémoire sur la version du film c'est plus fin et plus penché (genre italique)
Là ça fait limite alphabet arabe je trouve...

Selon les versions de l'anneau c'est plus ou moins épais, plus ou moins penché... j'arrive pas trop à trouver ce qui me convient...

La forme de l'anneau en lui même par contre est bien identique...

Tu as beau l'avoir conservé dans de bonnes conditions, j'ose espérer qu'il ne ternisse pas vu son prix d'origine.
Sur ma version à 30€ en magasin je comprends (encore que...) sur une version à plusieurs centaines (sauf erreur de ma part ?)... bof... 🙄

4 affichés sur 4 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16776

membres

496803

commentaires

7445

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)