Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu LEGO

Publié le

Yes merci 😀
Barte21
Barte21

Publié le

https://shop.lego.com/fr-FR/Le-chateau-de-Poudlard-71043

Élément à retenir :
- 420 euros
- 1er septembre
- 2eme plus gros set après le faucon millénium avec 6020 pièces (j'ai lu ça, suis pas sur de cette infos je pensais qu'il y en avait au moins un autre plus gros, autre que le FM)

Petite déception par rapport aux personnages, c'est très très léger non ? Certainement pour pousser l'achat des sachet ?!

Et comme pour le château Disney j'aime pas trop les conception lisse des façades comme ça. Mais je vais très certainement prendre quand même.
Samy060
Samy060

Publié le

Barte21 a dit:

Petite déception par rapport aux personnages, c'est très très léger non ? Certainement pour pousser l'achat des sachet ?!


https://twitter.com/hothbricks/status/1022207515956846592
Barte21
Barte21

Publié le

Et en plus d'être léger c'est moche :/
ncis28
ncis28

Publié le

Toi tu vas avoir des problèmes pour diffamation envers les personnes legosexuels. 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mouais j'aime bien hoth bricks, mais là c'est de la mauvaise fois level over 9000...
Toutes les nano figurine on toujours été comme ça, en vrai ça rend assez bien, vu que la tête mesure moins de 3mm de large ! J'ai posé une nano figure sur mon écran et un minifigue pour avoir le bon ratio des images voilà ce que ça donne:

Samy060
Samy060

Publié le

Ah ouais, je les voyais plus grande que ça quand même !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yes les nano figurine sont souvent utilisé comme trophée (genre un oscar) car la base se clipse sur la main, du coup oui sont vraiment toute petite
Kube1
Kube1

Publié le

shady77 a dit:

du coup oui sont vraiment toute petite



Comme la bite à ncis ! 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Ah au temps pour moi je pensais que c'était une minifig
grandbaton
grandbaton

Publié le

Le fait que tout soit à l'échelle de ces nano/micro figurines casse un peu le truc : déjà que les salles sont petites mais en plus y'en à on voit pas à quoi elles correspondent tellement les éléments Lego sont trop grossiers pour reproduire des meubles ou autres objets sur une échelle si petite...

Voir le spoiler
c'est... une bibliothèque et des piles de livres ça ? 😲
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

811 pièces, 75€, date de sortie inconnue...

Précision : C'est un Porg, ça saute pas forcément aux yeux 😀



Kube1
Kube1

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça ce voit que c'est un porg quand même 😛
bon après je suis pas fan du tout de la bouche même si finalement c'est pas si loin de l'originale (qui est déjà moche XD) 😖

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

T'es bon client shady 😀

Bien sûr qu'on reconnaît, c'était pour troll un peu. Autant les porgs, j'ai rien contre, je trouve ça même plutôt con juste ce qu'il faut... mais en LEGO, c'est nope.
Tintinq13
Tintinq13

Publié le

shady77 a dit:

la boite de 60 sachets lego minifig harry potter est maintenant dispo sur Amazon à 201€ !



perso j'ai préco plusieurs boites si certains sont toujours intéressé par un group buy donc en résumé ça donne :

1 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = shady77
2 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = ?
3 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?

4 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = martinouchou (à condition que les série 2 et 3 trouves preneurs)
5 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = ?
6 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?

7 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = Jack (à condition que les série 2,3,5,6 trouves preneurs)
8 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = ?
9 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?

10 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = ?
11 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = ?
12 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?



Je suis preneur pour un set de 21, je palperais les sachets en magasin pour trouver Percival ! C'est le seul sans accessoire avec seulement 2 paire de cheveux ça devrait se trouver !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est noté pour une série de 21 😉
reste plus que 7 personnes à trouver pour les petites séries 🙄


1 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = shady77
2 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = Tintinq13
3 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?

4 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = martinouchou (à condition que les série 3,5,6 trouves preneurs)
5 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = ?
6 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?

7 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = Jack (à condition que les série 2,3,5,6,8,9 trouves preneurs)
8 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = ?
9 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?

10 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = Link (à condition que les série 2,3,5,6,8,9,11,12 trouves preneurs)
11 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = ?
12 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon bah mauvaise nouvelle, Amazon vient d'annuler mes boites de 60 fig 🙁 🙁
raison invoqué :

amazon a dit:

Nous sommes au regret de vous informer que nous avons été contraints de supprimer cet article de votre sélection. En effet, suite à un problème technique, la page détaillée du produit était incorrecte.



normalement la première boite ça devrait être bon comme je l'ai prise ailleurs... du coup me reste plus qu'une série de 17 figs 😐

1 - set complet 22 minifig à 90€ fdpin = shady77
2 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 80€ fdpin = Tintinq13
3 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 60€ fdpin = ?
Jack
Jack

Publié le

Ah ok sympa amazon xD Bon tant pis je vais trouver ailleurs 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment désolé jack, j'espere que tu arrivera a toutes les trouver
Jack
Jack

Publié le

Bah c'est rien pas ta faute 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Star Wars - Trahison à la Cité des Nuages™
349,99 €
2812 pièces
Disponible le 1 Oct 2018
Pas un UCS mais "Cet ensemble extraordinaire fait partie de la série LEGO® Star Wars Master Builder."



martinouchou
martinouchou

Publié le

😮 Je veux !!! Dommage que ça soit pas un UCS, on aurait pu poser notre Slave I UCS dessus !!
Samy060
Samy060

Publié le

Boite de 60 minifigs Harry Potter à 170,91€ en vente flash.
En restant quelques minutes sur la page, Cdiscount me propose un nouveau prix : 160,95€ !!!!

Par contre, un avis 1/5 :
a dit:

BOITE avec scellés ouvert et scotch rajouté.

J'ai reçu la boite, que je n'ai pas encore ouverte. Je vais directement demander l'application de mon droit de rétractation. Les scellés sur les côtés de la boite étaient coupés, du scootch a été mis pour refermer le tout, comme si de rien était ... Cependant, ça reste très grossier. Je ne conseil donc pas cet achat ici.



//EDiT : vente flash terminée, c'est repassé à 189,90€.
Cdiscount m'a poussé à l'achat malgré tout, avec un pop-up m'offrant un bon de 5€. Et comme j'avais le prix 160,95 dan mon panier, j'ai quand même pu bénéficier de la vente flash 😀
Soit 2,60€/figurines 😛
En espérant que la boite soit scellée :/



shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf les boules j'arrive trop tard --'

en tout cas bien joué samy, moi je viens justement de recevoir une boite ce matin mais j'ai toujours pas réussi a vendre la 3eme série :/
tu as déjà des preneurs de ton coté ? me semble de martin était partant pour une série de 21 fig a défaut d'avoir les 22 a cause de mon annulation 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Pas encore de demande mais j'avais vu la liste plus haut et je sais que Martin était intéressé ^^
Donc je vais attendre de recevoir la boite pour être sûr 😀

Au fait, ta boite était bien scellée ? Par rapport à l'avis Cdiscount que j'ai posté …

Ça donnerait ça pour ma boite:
156€ soit 2,60€/figurines

1 - set complet 22 minifig à 57,20€ = samy060
2 - set incomplet 21 minifig (toutes sauf percival) à 54,60€ + fdp = martinouchou // si toujours intéressé ?
3 - set incomplet 17 fig (manque 3 harry potter et 2 animaux fantastiques) à 44,20€ + fdp = ??
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yup carrément ! 21 ça me va 😀 Merci !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

martinouchou a dit:

:-o Je veux !!! Dommage que ça soit pas un UCS, on aurait pu poser notre Slave I UCS dessus !!


Imagine la taille du set pour être proportionné à l'UCS slave I 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Boite reçu ce matin 😀



Les scellés sont nickels. Impossible d'ouvrir sans les abîmés ou le carton en lui-même.
Boite neuve a priori (on sait jamais, c'est Cdiscount)

Donc atelier découpage en vue 😛
Barte21
Barte21

Publié le

Comprends pas vos prix les amis XD j'suis partant pour un set à 21, mais je vois du 54.6 euros, du 80 euros, ou 70 sur le blog XD

Je viens d'attaquer la construction du château, et les micro c'est vraiment trop deg, me faut les mini 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Ça dépend du prix d'achat initial de la boite de 60 minifigs.
Mais t'as dû voir la répartition sur le blog : une boite c'est 1 série complète de 22 puis une série incomplète de 21 et une autre de 17 minifigs.



Donc avec ma boite payée 156€, ça revient à 2,60€/minifig :

- la série de 22 = 57,20€ >> Samy060
- la série de 21 = 54,60€* >> Martin
- la série de 17 = 44,20€* >> ??

* : + frais de port

Même calcul pour les 2 boites de Shady mais avec un prix d'achat de la boite un peu plus élevé.
Pour la série de 21, faut voir avec Shady. Au départ, il pouvait la vendre 80€ (forum) mais finalement il peut la faire à 70€ fdpin (blog) grâce à une promo 😀
Barte21
Barte21

Publié le

55 c'était Mega propre GG !

Bon bah 70 je suis preneur sinon 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Je termine le tri des minifigs HP ce soir normalement 😀
J’ai bien le Percival unique ^^

Et par hasard, Amazon propose les organiseurs Stanley/boite de rangement Lego ( 😛 ), les mêmes que j’avais déjà, en vente flash toute la journée à 6,90€ au lieu de 11/12€ ces derniers mois.

1€ de réduction pour les Prime en prenant la livraison lente ^^
Possible du coup de faire des commandes séparées pour avoir 1€ à chaque fois.

Maximum 3 boîtes par compte.

Donc j’ai pris 3 boîtes puisque les 4 que j’ai sont pleines ou presque 😛
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

Impressionné qu'ils n'aient pas eu besoin de colle !
Samy060
Samy060

Publié le

LEGO Batman LEPIN Bathero ? Le nom m’a fait rire ce matin

FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Les gars n'arrêtent pas alors que le jugement a été prononcé.
Jack
Jack

Publié le

Merci à Shady pour les minifigs HP ! Transaction très bien déroulée :D
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🥰
Barte21
Barte21

Publié le

Question en passant : quelqu'un a un set de 21 à tous hazard?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

me reste un set de 17 comme samy... j'attend encore un peu que les personnes qui on réservé se décide a répondre, mais début octobre je remet en vente ^^
mowgli
mowgli

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ah ouaip 100€ de réduc c'est pas mal du tout !
par contre, LOL le prix de base qu'annonce cdiscount 🤣
kefran
kefran

Publié le

je suis tombé dessus la semaine dernière, pour le moment exclu du shop de blizzard (outch les 11 balles de livraison en suivi....) et apparemment premier d'une série, j'ai nommé Bastion version omniaque d'Overwatch https://gear.blizzard.com/eu/fr/lego-overwatch-bastion-blizzard-exclusive
Aswood
Aswood

Publié le

L'abus des frais de ports ouais ! JE suis pas très fan, mais si d'autres suivent, pourquoi pas 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon c'est pas des trucs officiel lego mais je montre quand même.





Et pour kube ^^

Samy060
Samy060

Publié le

mimiculte
mimiculte

Publié le

Enfin la c'est de la contrefacon c'est encore autre chose.

Lego ne vend pas de Naruto donc ^^
Même si je suis d'accord c'est limite limite au niveau de la loi
Samy060
Samy060

Publié le

Oops, pas forcément de lien avec ton post précédent (en plus, les Game of Thrones m’intéressent 😛 ) mais c’est une autre actu entre Lego et Lepin.

Là c’est une condamnation pour seulement 18 sets sur les centaines/milliers que Lepin copient 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ouai c'est carrément abusé la... mais bon c'est le droit quoi. c'est bien spécifique.

Tien regarde la tête de Neymar

🤣 🤣

50 affichés sur 2141 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16771

membres

496778

commentaires

7440

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)