EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12510
collectors
20127
membres
517647
commentaires
10551
connectés
16871 messages
Publié le
C' est nous poussez au vice 😀 😈
Je pense pas non plus. Par contre pour la livraison j' ai pas bien fais gaffe mais c' est quoi la différence entre : - entre 5 à 10 jours ou tu payes rien et le - entre 4 à 9 jours ou tu payes ? Y a un emballage qui protège mieux ou c' est juste pour peut être gagné 1 jour.
857 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
En même temps c' est peut être le steelbook le plus attendu de l' année.
16871 messages
Publié le
Ils sont joueurs chez zavvi quand même. 😀
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Toi t' as déjà eu des problèmes à la réception ? !!!
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
857 messages
Publié le
Roooh, tu es méchant ! 😈
Tu n'as pas entièrement trop mais tu ne peux décemment pas comparer Filmarena et Zavvi ! Pas la même taille, petite structure, un magasin, de passionnés et une grosse boite comme Zavvi ! Déjà que les livraison prennent du temps, t'imagine s'ils les emballaient comme Filmarena ? Filmarena ne fait que çà, pas Zavvi !
Et franchement, Zavvi c'est correct depuis qu'ils remettent leur emballage boite blanche ! C'est sûr, y'a toujours mieux mais y'a aussi bien pire ! 😉
Et non, je ne gagne rien si je donne l'impression de les défendre, c'est juste que je les trouve dans la tranche haute des "emballeurs" du net bizness ! 😀
PS: bien entendu, je rêve de les voir tous emballer leurs steelbooks et autre objets fragiles comme le font Filmarena, Kimchi et consort, mais à ce moment là, je me réveille ! Hi, hi !
15980 messages
Publié le
857 messages
Publié le
Dans le monde où l'on vit ? Une fortune et tu le sais très bien, c'pas ! 😉
Tu as vu ce que çà coute d'envoyer un colis à des amis si tu dois acheter le carton ?
Je suis d'accord avec toi, évidemment que FA les enterre ! Mais quid de FA avec le carnet de commande de Zavvi ? Tu sais que ces petites structure comme Kimchi, embauchent des intermittents pour les expéditions des collectors ! Je crois que des boites comme Zavvi ou Amazon nous feraient chèrement payer le surcroit de travail ! Ou le surcout de l'emballage ! Plus ils sont gros plus le carton est fin ! 😀
Enfin bref, çà pourrait être mieux mais çà ne l'est pas et c'est pas prêt de changer, hélas ! Donc, quand j'en vois m'envoyer les steelbook dans des enveloppes à bulles, je relativise !
15980 messages
Publié le
13783 messages
Publié le
Ce qu'il faut pas entendre 🙄
Je bosse dans une PME d'agroalimentaire, et les emballages (assez complexes pourtant) se négocient au centime près,
Donc une boite comme Zavvi ou Amazon, avec les volumes qu'ils font, je peux t'assurer qu'ils n'aurait aucun surcout à épaissir un peu un carton dégueul*sse sans aucun enjeu commercial.
Alors oui 1ct multiplié par les millions de cartons, ça chiffre, mais ramené à l'unité, aucune raison ni de s'en priver, ni d'augmenter de beaucoup les prix en compensation... 🙄
857 messages
Publié le
Alors, "ce qu'il ne faut pas entendre", merci de me laisser avoir un avis différent du tien ! 😲
CQFD ! Relis toi, et tu verra que tu confirme toi-même ce que je laissais entendre, "fortune" étant soulignée part un clin d’œil ! 😉
1ct + 1ct +1ct des millions de fois et non pas à l'unité, ces enseignes ne calculent pas à l'unité, et tu trouves peut-être le pourquoi du comment fonctionne des gens qui n'utilise jamais le meilleur mais le moins pire ! Alors oui, il a des retours mais sûrement pas assez pour justifier un changement chez eux ! Si la courbe s'inversait alors le carton grossirait !
Le monde fonctionne ainsi, je n'y peut rien et je le déplore tout autant que vous ! 👿
Sur ~150 steelbook chez Zavvi, j'ai eu moins d'une demi douzaine de disparus ou d'abimés ! Moins que chez Amazon, c'est tout ce que je voulais dire par "ils sont correct" !
C'est mon avis et je le partage ! Merci !
13783 messages
Publié le
Oui non mais on est effectivement d'accord, mais disons que c'est une question de point de vue : je m'explique :
Ce n'est pas un surplus de coût, mais une légère baisse de bénéfice. tout est dans la nuance^^
Par "ce qu'il ne faut pas entendre" je voulais dire que, si c'est eux qui avancent ça comme argument, ben ça me fait bien marrer.
Pour ce qui est du fait que Amazon soit correct, 80% de mes commandes passent par eux, et à part quelques pocs sur quelques steelbook, je n'ai jamais eu de soucis, donc pas la peine de me convaincre...
Par contre je me permet du coup de rebondir sur Film Arena (que je ne connais pas) qui semble être une petite boite, qui emballe bien, et tu dit que ça couterais cher à Amazon (ou grosse boite) d'en faire autant.
Mais là encore (sans vouloir te contredire hein) il y à 2 point de vue :
- c'est tout à fait vrai qu'une petite boite est bien plus flexible et donc adaptée à ce genre d'action.
- mais une grosse boite à des économies d'échelles colossales permettant également de ne pas se prendre d'énormes surcoûts à en faire plus...
Je ne dit pas que l'un cas ou l'autres est plus vrai, mais il faut considérer les 2. Surtout quand on sait comment Amazon traite la main d'œuvre (on pourrait presque parler de bénévoles aussi 🤣 ).
Bon j'espère que c'est sans rancune puisque je ne pensais vraiment pas être vexant, mais j'avoue trouver le pavé un peu agressif par rapport à mon petit << ce qu'il ne faut pas entendre 🙄 >> qui ne t'était en plus pas destiné personnellement... 🤓
50297 messages
Publié le
C'est pas seulement un carton 20x plus grand, mais c'est aussi le steelbook enrouler dans une quantité juste HALLUCINANTE de papier bulle le tout proprement scotché pour pas que ça se déroule. Même moi je ne met pas 1/10eme de la quantité de papier bulle qu'il utilise et pourtant je soigne mes envoies 🙄
ça doit quand même représenter un sacré surcoût par rapport aux emballage d'Amazon et Zavvi, mais surtout un temps considérable d'emballage ! Et c'est là que je voulais en venir...
C'est pas une question de surcoût d'emballage leurs probleme a mon avis, mais plutôt une question de temps de main d'oeuvre pour emballer un colis ! La main d'oeuvres est cher en France et angleterre par rapport a la république tcheque ou se trouve film arena (salaire minimum ~300€) !
Et ça me semble claire que les colis de Zavvi doivent sans aucun doute être les plus rapide a faire pour les employer, donc la véritable économie est là... et c'est pour ça que ça changera pas de si tot 😢
13783 messages
Publié le
bon effectivement si c'est de la du temps de MO en plus je comprends mieux.
Après mon argument c'était de mettre un carton un peu plus épais, ou plus enrobant (je sais pas trop comment expliquer^^) pour le colis, pas spécialement quelque chose de manufacturé à ce point. Et là on parle juste de prix du carton.
Genre à chaque fois que j'ai commandé à l'unité sur eBay, ou auprès d'un Tiers sur amazon, j'ai reçu soit dans un colissimo carton au format DVD (pas bien 🙁 ) soit dans une enveloppe bulle colissimo de même format (bien 😀 )
Le top serait un carton soit avec une couche de bulle, soit avec des supports interne pour que le boitier soit pas en contact direct avec le carton, pour protéger des chocs (j'ai déjà eu ça.. à la Fnac peut être, je sais plus...).
Le problème ici vient de la conception du carton, Amazon ne fait que acheter de la matière... mais on n'est pas concepteur pour eux ou la poste 🙁
15980 messages
Publié le
13783 messages
Publié le
Je vous ferai une photo, je dois recevoir 5 steelbook de leur part cette semaine!
50297 messages
Publié le
857 messages
Publié le
Il s'agit de débit ou de volume en fait ! Les emballeurs de chez Amazon ont 55 secondes pour faire un colis, Amazon France c'est 100000 colis/jour (reportage tv sur Amazon) !
Le type de chez Kimchi avait expliqué sur HDN qu'ils étaient obligé de pendre du personnel en plus et qu'ils mettaient 3 jours pour faire les envois... de 2000 exemplaires de leurs steelbook ! Il en va certainement de même pour FA ! Pour eux, vu le ballon que l'on reçoit, çà doit être encore plus long ! 🤣
Donc, niveau main d’œuvre c'est injouable pour Amazon ou Zavvi, voir le post de Shady ! De plus Amazon ne gagne pas d'argent, pas ce que l'on pourrait penser qu'ils gagnent ! Ils gagnent surtout des parts de marché ! (J'ai vu çà sur BFM et çà m'a vraiment surpris, bien que logique finalement.)
Maintenant, pour les cartons même ceux d'Amazon.de me sont déjà parvenus éclatés, alors... je ne crois pas que la formule parfaite existe !
Je pense personnellement que le principal problème est l'écrasement et c'est pourquoi les emballages plats pourvu qu'ils soient renforcés aux coins ont le plus de chance d'arriver en "bon" état ! Et qu'ils ne contiennent qu'un steel pour moins d'épaisseur !
@grandbaton, je te pris de m'excuser si mon post t'a semblé "agressif", je te promet qu'il ne l'était pas, pas dans l'idée en tout cas ! Je voulais juste dire pourquoi il me paraissait peu probable de voir un jour Zavvi, ou Amazon, faire des colis à la FA !
13783 messages
Publié le
Pour ce qui est d'Amazon, j'ai fait une étude assez poussez de leur fonctionnement l'an dernier (montage financier, pratiques commerciales, historique, traitement des salariés...) donc je sais comment ça se passe sur ce point, je ne savais pas que les emballeurs avaient 55secondes pour faire un colis, mais crois moi c'est pas les plus à plaindre (et pourtant!), ceux qui cherchent les colis dans les "rayons"font en moyenne 16km par jour à zigzaguer dans les entrepôts, sont chronométrés et géolocalisés en permanence! 😲
Pour ce qui est de l'argent, ben non ils en gagnent pas, sinon ils devraient payer de l'impôt... t'imagines ? les pauvres ...! 🤣
Enfin de toute façon quel que soit l'emballage, (sauf à priori pour les colis de FA et autres petites boites) non seulement c'est pas top, mais en plus les transporteurs.... 😖
857 messages
Publié le
Bref, je vous raconte pas l'état du steelbook ! 🤣
13783 messages
Publié le
Reception du jour par Amazon.de : 2 steelbooks emballés séparement dans des "frustation free pack" le tout dans un carton plus grand!
15980 messages
Publié le
13783 messages
Publié le
857 messages
Publié le
Et pour ce genre d'envoi, à moins de garer le camion de la Poste dessus, çà devrait arriver en bon état, non ! Alors que fait Amazon France ? Marre de leurs pochettes cartonnées ! 👿
Enfin, si ils se décident à vendre et à produire en France autant de steelbook qu'il y en a en Allemagne ! Messieurs les éditeurs on vous attends ! 😉
11756 messages
Publié le
Zavvi devait m'expédier ajd le steel d'Avengers malheureusement j'ai merdé en payant avec PayPal, j'ai pris une de mes CB qui n'est plus valide pour payer ! 🙁
Et ces gros ass holes de chez Zavvi m'ont tout simplement annulé ma commande car soit disant ils ne peuvent pas intervenir avec les paiements via Paypal (mais sur les cmdes, ils te rajoutent tt de même 4%, bref ...).
Ils m'ont envoyé un 1er mail m'informant du problème et me proposant d'annuler la cmde et de la repasser à nouveau.
Du coup je leur ai répondu que l'article était en rupture de stock et qu'il était impossible à passer une nouvelle fois la cmde et que je le voulais à tout prix et qu'ils n'avaient qu'à trouver une solution.
En réponse à mon mail ils m'ont tout simplement répondu qu'ils ne pouvaient rien faire vu que j'ai payé avec PayPal, annulé ma cmde et vu que l'article était en rupture de stock qu'il serait probablement à nouveau disponible d'ici peu ...
Je doutes fortement que ce dernier soit à nouveau dispo, sinon il aurait à nouveau annoncé vu que les expéditions ont commencé.
Du coup si l'un d'entre vous aurait commandé l'édition Zavvi en 1 ou 2 exemplaires, qu'il me fasse signe par MP !
Je tiens juste à préciser que les spéculateurs n'ont pas besoin de me faire signe, eux, et si l'un d'entre vous a en sa possession la version Zavvi et qu'il a loupé l'édition FNAC, j'ai pour ma part préco 2 exemplaires, du coup si il est intéressé par un échange je suis partant aussi et tjs par MP ! 😉
J'ai écrit un pavé, je sais, mais merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ! 😉
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Et puis qu' est ce que ça peut te foutre de toute façon. 👿 🤣
Voir le spoiler
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Vaste question, j'ai l'impression d'entendre ma moitié !
En 1er, car j'ai déjà l'édition Zavvi du 1er film (même si j'ai aussi la version Auchan), du coup c'est pour aller avec !
En 2nd, c'est à cause de la collectionite aiguë !
Après, demander à n'importe qui du forum pourquoi il collectionne des choses en double, voire en triple ou même plus, c'est une question à laquelle personne ne pourra vraiment répondre.
En fait on aime les "choses inutiles" !
15980 messages
Publié le
Quoi qu'il en soit, il sera disponible dans la semaine !
11756 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1677 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Je l'ai trouvé sur votre site a Angel et toi 😉 ^^
15980 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
322 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Super ! 😖
Ils peuvent se la carrer où je pense leur ZBOX à la con !
Même pas foutu de remettre le steel seul à la vente ! 😠
1677 messages
Publié le
Aïe ça doit faire mal !! Elles sont grosses les ZBOX ❓
10189 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
50 affichés sur 102 trouvés