EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11546
collectors
18846
membres
511835
commentaires
9397
connectés
3720 messages
Publié le
😎
50158 messages
Publié le
https://twitter.com/Ed_collector/status/1411002817813397504
15241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15241 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
je vais surveiller car ça m’intéresse. 🙂
11756 messages
Publié le
Ouais M’sieur ! 😎
15241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
50158 messages
Publié le
https://twitter.com/Ed_collector/status/1412706744195768322
3720 messages
Publié le
😎
15241 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
50158 messages
Publié le
3720 messages
Publié le
Et il est à 26€99 chez Leclerc 😉
😎
50158 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
j'ai hésité à cause de la 3D et puis au final je me suis résigné car le film est vraiment trop nul 🙄 ( j'ai même trouver Kong Skull island bien mieux pour du spectacle pur )
50158 messages
Publié le
https://twitter.com/Ed_collector/status/1413515038678085642
15241 messages
Publié le
12154 messages
Publié le
J'attendrai l'Ultimate 100th Anniversary Definitive True Deluxe Edition si j'étais toi, t'es sûr d'avoir du très très lourd là :D
15241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Préco
11756 messages
Publié le
Même si je ne l’ai pas vu …
4264 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
Bien vu ça Angel!
Et pour Black Widow c'est préco aussi pour la collec Marvel..Vu le nombre de films Marvel à sortir ça sent le coffret intégral Phase 2 😅
15241 messages
Publié le
12154 messages
Publié le
2336 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Tu as regardé la fiche dir blu ray.com ?
12154 messages
Publié le
Je vois pas de solution simple et rapide (si quelqu'un en a une, je suis preneur)
Si c'est un import US et qu'il existe une VFQ ce sera logiquement une VFQ sur le disque.
Après y'a pas mal de vieux films (jusqu'aux années 90) en VFi (la VFQ n'a pas toujours existé) et côté nouveautés pour les séries HBO par exemple c'est la même VF partout dans le monde (VFi = Version Française Internationale).
Pour savoir si il existe une VFQ le mieux est de se rendre sur la page Wikipedia du film, sinon il existe pas mal de sites de doublage Québecois (ex: 😀)
Me semble aussi que sur certaines pages produit t'as le verso du steelbook avec la liste des langues (ou même l'Amaray, le disque reste le même), des fois c'est clairement spécifié "french France ou french Canada" mais c'est rare. Peut être même une chance d'avoir l'info sur 😀 ou t'as très souvent les jaquettes des blu-ray.
Dans les petites astuces y'a la combinaison de langues sur le disque qui peut être intéressante: si c'est Anglais + Espagnol + Français (+Portugais) ce sera très souvent de la VFQ, si c'est Anglais + Français + des langues Européennes type Italien et Allemand y'a des chances que ce soit de la VFF/VFi.
=> Espagnol + Portugais c'est clairement une version destinée uniquement au marché nord américain, aucun intérêt de mettre une VFF dessus en plus de la VFQ
On peut aussi tenter la même méthode que pour les jeux vidéo à savoir se rendre sur la page d'un service de streaming US et voir le détail des langues (très souvent les langues en démat = les langues sur le disque), des fois ils précisent si c'est une "french Canada ou french France". Mieux t'as accès à la bande annonce/film complet pour savoir si c'est ton doubleur préféré 😀
La solution ultime que j'utilise en plus des recherches c'est tout simplement de télécharger le Blu-ray US du film en question (ou même une version naze genre 720p, tant qu'elle a l'audio Français) et de tester, mais faut bien sûr que ce soit une copie fiable car certains font des "mix".
Dernière chose, prendre un peu de recule par rapport aux infos données en ligne. Même les jaquettes officielles sont parfois incomplètes (y'a du Français et de nombreuses langues mais c'est pas marqué dessus).
TLDR: Si c'est un import US et qu'il existe une VFQ t'as 99% de chances que ce soit de la VFQ mais corrigez moi si je dis une connerie 😀
Après si tu veux vraiment le Steelbook et qu'il existe que dans cette zone bah, pas trop le choix, derrière tu peux chercher le disque VFF pour quelques poussières d'euro en occasion 😀
PS: me dite pas qu'il y a une méthode ultra simple et rapide et que j'ai pondu ce truc pour rien et que ça fait des années je me prends la tête sans raison 🤣
4001 messages
Publié le
Boitiers Amaray
59.99€ chez Fnac
Chez Amazon 60.08€
Version boitiers Steelbook
que chez Fnac pour l'instant à 69.99€ (le site ou j'ai trouvé l'annonce notait pourtant 79 🤔 )
11756 messages
Publié le
3720 messages
Publié le
Super news.....même si pas mal de films sont très moyens.....mes préférés étant le 1,le 2,le 6 et le 9 !
😎
15241 messages
Publié le
3720 messages
Publié le
Non......le 1er est culte mais a beaucoup vieilli et on a depuis vu bien pire sur un écran en matière de gore mais mérite d'être vu car c'est bien sûr un des étandards du genre !
😎
2336 messages
Publié le
Le disque est très certainement zoné mais j'ai un lecteur dézoné donc pas de soucis de ce côté là 😉
Eh ben, merci pour cette réponse très complète !
Bon, visiblement, c'est très certainement une VFQ vu qu'il y a de l'anglais, du français et de l'espagnol; sans compter que le film a bien une VFQ, ça ne laisse pas vraiment de doute.
Du coup, je prendrai la version amaray française car j'aime vraiment la VF de ce film que je trouve excellente.
Merci encore pour les infos complètes, ça m'aidera sûrement à l'avenir !
11756 messages
Publié le
Et pour la saga Vendredi 13, c’est préco ! 😎
4001 messages
Publié le
On est d'accord pour certains films 😉
🤣
ça m'étonne pas de toi
Pareil en version steelbook
11756 messages
Publié le
Toute notre jeunesse ou presque ! 😉
D’ailleurs je conseille le podcast de VHS & Canapé sur le sujet, 4h36 de Jason, un bonheur ! 🥰
Mais grosse déception, je viens de regarder la fiche sur amazon, il y est précisé 6 disques et de plus il n’y a pas la collection complète, il manque Jason VS Freddy et Jason X !! 😲
Du coup j’hésite maintenant à conserver ma préco … 🙄
4001 messages
Publié le
Ah oui du coup pas si intégral ce coffret 🤨
13770 messages
Publié le
Shady a bien précisé "les 8 premiers films".
En revanche, étonné par le fait que la fiche mentionne 6 disques... pour 8 films justement. A mon avis c'est une erreur.
11756 messages
Publié le
Et en ce qui concerne la version de 2009, je ne la considère pas vraiment comme faisant partie de la saga, c’est plus un remake pour plaire aux nouvelles générations, un peu comme l’a été le Massacre à la tronçonneuse de Nispel …
1564 messages
Publié le
😀
50158 messages
Publié le
50 affichés sur 5655 trouvés