HQS Dragon Ball Z : Piccolo by Tsume
Bonjour,
A vendre : La rédemption de Piccolo par Tsume.
Neuf, juste ouvert pour vérifier l'état.
Je vous laisse faire des offres pour le prix, l'annonce est sur lbc aussi.
Numéro 765/2500
Échelle : 1/6
Hauteur : 34.7 cm
Largeur : 35.3 cm
Diamètre : 31.8 cm
Poids approximatif : 7 kg
Uniquement en remise en main propre à mon domicile dans le 94 proche Paris.
J'ai l'habitude de vendre sur pricemonsieur - à ce jour 66 ventes et une note de 5/5 par les acheteurs.
A vendre : La rédemption de Piccolo par Tsume.
Neuf, juste ouvert pour vérifier l'état.
Je vous laisse faire des offres pour le prix, l'annonce est sur lbc aussi.
Numéro 765/2500
Échelle : 1/6
Hauteur : 34.7 cm
Largeur : 35.3 cm
Diamètre : 31.8 cm
Poids approximatif : 7 kg
Uniquement en remise en main propre à mon domicile dans le 94 proche Paris.
J'ai l'habitude de vendre sur pricemonsieur - à ce jour 66 ventes et une note de 5/5 par les acheteurs.
50100 messages
Publié le
pourquoi tu t'en sépares ?
485 messages
Publié le
PS : oui la plus value est importante, surtout à l'époque où il en faisait peu et donc forcément beaucoup de demande en attente, et encore c'est léger en comparaison des spéculateur du web. De mon côté ça sera l occasion de rembourser une partie de ce qui doit arriver ^^.
5005 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
ah oui me souvient que tu l'avait dit sur une autre topic, je comprend pourquoi tu revend dejà, m'enfin quoi qu'il en soit ça reste quand même dommage de participer a la speculation (meme si c'est pas autant que d'autre) :/
485 messages
Publié le
Donc je ne pense pas participer à la spéculation puisque je la vend à l'offre qu'on me fait et non à prix fixe. J'aurais pu la mettre à 800 euros comme les autres voleurs et attendre...un carton de plus ou de moins chez moi ca change plus grand chose lol.
5005 messages
Publié le
485 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
592 messages
Publié le
Si tu la vends à ton tarif tant mieux. Moi, je perd pas espoir de la trouver au prix conseillé
5005 messages
Publié le
671 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
485 messages
Publié le
Sinon je vais me prendre bientôt une switch, donc un arrangement peut se faire si vous en avez une à vendre.
5005 messages
Publié le
ah dommage mais bon si tu peux au dessus voit puisque finalement elle est toujours pas vendu
485 messages
Publié le
Donc si quelqu'un la veut, on peut trouver un terrain d'entente en jouant la dessus ^^
50100 messages
Publié le
mais si j'ai bien compris priceminister prend 70€ de commissions sur ta vente ? 😲
5005 messages
Publié le
485 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
485 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
485 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Et GG a toi pour la vente 😀
592 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Le fait qu'un objet de collection prenne de la valeur c'est normal. Ce n'est pas de la spéculation, c'est la règle de base de l'offre et de la demande.
Un objet limité, qui n'est plus sur le marché, et qui a une forte demande, cest evident quil prend de la valeur. On va pas crier au scandale si la joconde coute aujourd'hui des millions, si ?
C'est aussi pour cette raison qu'on collectionne : pas pour revendre, mais pour avoir des chose rare et qui ont une vrai valeur, tant sentimentale et cosmétique, que pécuniaire.
Alors oui en tant que collectionneur ça peut faire rager de voir une pièce qu'on veut voir son prix s'envoler. Mais c'est le jeu et c'est aussi ce qui entretien la collection : vouloir son Graal.
5005 messages
Publié le
485 messages
Publié le
485 messages
Publié le
Chacun son point de vue, si tu es le genre de personne à revendre quelque chose au même prix alors que ça se vend plus cher c'est ton choix. Mais tu dois bien être malheureux dans ce monde où tu paies rarement le prix réel.
592 messages
Publié le
653 messages
Publié le
D' ailleurs si je suis ton raisonnement, pourquoi ne vends tu pas ton Drakengard 3 à 69,99 euros, prix de sortie? 🙄
2489 messages
Publié le
Sujet compliqué.
Lorsqu'on achete un objet dans le but de le revendre, sachant qu'il sera recherché et limité (statuette numérotée...), c'est quelque chose qui peut tout à fait être condamné moralement. Car quelque part on "prend" le ticket d'un autre qui l'aurait payé le prix normal. Un peu comme les mecs qui achètent des tickets de foot et les revendent à l'entrée des stades.
D'un autre côté, t'as le mec qui achete (pour revendre là aussi) deux robots Transfomers Optimus Prime parmis la vingtaine qui sont empilés en supemarché et étaient mis en vente il y a 6 mois à l'occasion d'un film, et que plus personne ne veut car la hype est passée, et en a pris car il les a vus à bon prix (genre "un acheté un offert"). Ou bien un R2D2 star wars car cette version est tip top, fait bip fait bop. Et ce pendant que le jouet est encore en cours de production en usine. Là aussi le gars "prend" le jouet d'une personne sur... combien ? 100.000 ? 500.000 peut-etre ? La "rareté" n'est plus la même, et en plus d'être relative, est absorbée à la fois par le nombre et par la production qui n'est pas arrêtée.
Ça c'est le premier point (c'est important de faire cette part des choses quand on condamne une activité dans son ensemble).
Le 2eme point, concerne la méthode de revente immédiate (le quick-flip : t'achetes et tu revends aussitot). Là encore c'est condamnable moralement car le but est de faire une plus-value sur le court-terme (moins d'un mois). Exemple: rupture de stock temporaire sur un objet qui reviendra après Noel, les gens en sueur pensant que leur proche ne les aimera plus si le cadeau demandé n'est pas sous le sapin, sont près à débourser plus que le prix normal. Voyez les amiibos par exemple, qui sont allés jusqu'à 4 fois le prix normal sur les sites de vente.
Alors que si la personne qui a acheté l'objet le revend plusieurs années plus tard, ça peut être vu comme une aubaine pour celui qui ne peut plus accéder au produit qui n'est plus fabriqué depuis un moment, stress comme un dingue chaque jour en pensant ne pas pouvoir compléter sa collection, ou alors le faire avec un objet qui n'aura plus sa boite (quelle horreur !). Et pardon (moi aussi je m'excuse, ça donne un genre 😎 ) je ne vois pas au nom de quoi cette personne ne devrait pas payer plus que le prix d'achat du revendeur qui a gardé l'objet pendant 5 ans dans son placard. Ah si, pour l'amour des générations futures qui n'étaient pas nées, peut-être. 🤣
Pour finir sur le point qui est le plus mis en avant (alors qu'il n'est pas le seul comme démontré précédemment): les tarifs sont variables, et sont simplement sujets à l'offre et à la demande. Si je ne connais pas l'acheteur, je ne vais pas lui revendre 5 ans plus tard au prix d'achat alors qu'il ne dira même pas "merci" pour ce voyage dans le temps offert sur ma trésorerie. Faut pas déconner.
Vous pouvez être scandalisé par le prix que peuvent mettre certaines personnes sur certains objets, mais c'est bien la faute des acheteurs. Il faudrait qu'ils arrêtent de s'envier de choses qu'ils ne devraient plus avoir. Y en a plus, c'est fini, tu passes à autre chose, et tu ne gueules pas comme un débile sur un anonyme qui revend un truc que tu ne pourrais normalement que trouver d'occasion en vide-grenier. Remarquez enfin que si personne ne veut de votre objet, c'est l'inverse qui se produit, et (ho surprise) personne ne vous proposera de payer le prix d'achat un objet qui a vu sa côte divisée par deux. 😀
Bref, mon point de vue: tu achetes une édition limitée pour la revendre immédiatement à sa sortie, c'est pas bien; tu achetes un truc qu'on trouvait en supermarché pour le revendre 5 ans plus tard: c'est très bien (hé ouais je vais même jusqu'à dire que c'est "bien" 😎 en tant que collectionneur je suis bien content de trouver des objets encore sous blister)
485 messages
Publié le
" comportements plus responsables, conscients, dans l’intérêt du plus grand nombre et non le contraire. Je pense par exemple, que la valeur du travail à plus de sens que la valeur spéculative. Je crois aussi en l'exemplarité et à ses vertus."
Tu devrais revoir le respect de l'autre, la base si tu en as envie qu'on t'écoute plus attentivement.
Bonne continuation
592 messages
Publié le
Quant à ma position, elle reste inchangée.
Bonne continuation également
3493 messages
Publié le
Perso je suis partisan du chacun fait ce qu'il veut, on est dans un pays libre. Parfois je rage de voir une pièce que je veux, voir son prix doubler, mais en même temps dans d'autres situations c'est moi qui ai des pièces de valeur, et ça fait plaisir. C'est ce qui fait qu'on est collectionneur. Si nos objets ne valaient rien, ça aurait peut-être un peu moins d'intérêt et on aurait moins l’adrénaline sur nos achats.
Bref, merci à toi stjuju pour ta réponse 😀
36 affichés sur 36 trouvés