Vend collection steelbook
Bonjour à tous, je ne retrouve plus l'accès de mon ancien compte mais tampis je vais mettre l'annonce avec celui là.
Je vend la collection complète de steelbook en ma possession, dans l'idéal et au plus rapide et simple pour moi avec une remise bien sûr j'aimerais vendre le lot complet d'un coup.
Soit une centaine de steelbook.
Le temps de faire toutes les photos et je mettrai tout ça à la suite.
Merci
6 messages
Publié le
6 messages
Publié le
Les images ne s'affichent pas, pourquoi ?
6 messages
Publié le
1881 messages
Publié le
A mon avis il faut que tu fixe un prix pour aider à ce que ça se vende. Et je pense qu'en lot tu vas plus avoir du mal car certains en auront déjà et je voudrons pas racheter les mêmes. Surtout ici où pas mal collectionnent les steelbook 😅
6 messages
Publié le
Salut, je sais bien mais je n'ai pas le temps d'individualiser la vente. Comme je fais un prix sur le lot certain même si ils en ont pourrons toujours revendre les doublons je me dis.
6 messages
Publié le
La collection comprend 109 steelbook:
Le prix de vente est de 2500€ +20€ de frais de port et emballage. (Estimation de l'ensemble 2940€)
Superman the movie _neuf sous blister
Titanic_occasion
Mad max_occasion
Mad max 2_occasion
Mad max 3_occasion
Elysium_occasion
E.T_occasion
Les mignions_occasion
Mars Attacks!_occasion
Signal_occasion
Fast & Furious 5_ occasion
Godzilla_occasion
Les Goonies_occasion
Good morning Vietnam _neuf sous blister
Gods of egypt_neuf sous blister
Full métal jacket_neuf sous blister
Expendables 2_occasion
Resident evil afterlife_occasion
La reine des neiges_occasion
Ready player one_neuf sous blister
Real steel_occasion
Pirates des Caraïbes la vengeance de Salazar _neuf sous blister
Passengers_neuf sous blister
Star trek intro darkness_occasion
Batman VS Superman_neuf sous blister
Man of Steel 3D_occasion
Harry Potter _neuf sous blister
Harry Potter 2_occasion
Harry Potter 3_neuf sous blister
Harry Potter 4_neuf sous blister
Harry Potter 5_occasion
Harry Potter 6_neuf sous blister
Harry Potter 7 partie 1_ neuf sous blister
Harry Potter 7 partie 2_ neuf sous blister
Transformers âge of extinction _neuf sous blister
Les tortues ninja_occasion
Tomorrowland _neuf sous blister
Star trek beyond_ neuf sous blister
Terminator_neuf sous blister
Star wars le réveil de la force_neuf sous blister
Paddington _occasion
Pan 3D_neuf sous blister
King Kong_neuf sous blister
Hunger games la révolte partie 1+2_ neuf sous blister
Indépendance day 20 ème anniversaire _neuf sous blister
Le Hobbit la bataille des 5 armées 3D_occasion
Le Hobbit un voyage inattendu _occasion
Hook_occasion
Jurassic Park_occasion
Jurassic Park 2 _occasion
Jurassic Park 3_occasion
Jupiter 3D_occasion
Jurassic world_occasion
Thé shinning_neuf sous blister
Ghostbuster_occasion
Sans Andreas_occasion
Ghostbuster 2_occasion
Jumanji _occasion
Pacific Rim_occasion
Thé shallows_neuf sous blister
Seul sur Mars _neuf sous blister
Warcraft_n3uf sous blister
47 ronin_occasion
Vaiana_neuf sous blister
Wonder woman_ neuf sous blister
World War Z_occasion
Insaisissables 2_neuf sous blister
Indépendance day resurgence_neuf sous blister
Indépendance day zavvi_neuf sous blister
Le transporter trilogie_occasion
Gremlins_occasion
Expendables _occasion
Ex-machina zavvi_neuf sous blister
Equalizer_occasion
Django_neuf sous blister
Iron man_occasion
Green lantern_occasion
Les gardiens de la galaxy_occasion
Les gardiens de la galaxie 2_occasion
Docteur strange_occasion
Capitaine America civil war_neuf sous blister
Capitaine America _occasion
Avengers infinity war_neuf sous blister
Avengers l'ère d'ultron_neuf sous blister
Avengers_occasion
Spiderman_neuf sous blister
Spiderman 2_neuf sous blister
Spiderman 3_neuf sous blister
2012_occasion
Thor thé dark kingdom_neuf sous blister
Spiderman homecoming_occasion
Thé Amazing Spiderman _occasion
2 guns_ neuf sous blister
Avatar la voie de l'eau_neuf sous blister
Armageddon _occasion
Assassin creed_neuf sous blister
Assassin Creed édition limitée _neuf sous blister
Les animaux fantastiques _neuf sous blister
Die hard_occasion
Die hard 2_occasion
Die hard 3_occasion
Die hard 4_occasion
Deadpool_neuf sous blister
Charlie la chocolaterie _occasion
Le chasseur et la reine des glaces_neuf sous blister
Bourne l'héritage _occasion
Thé Bourne legacy_occasion
Battleship_occasio
252 messages
Publié le
@dieone_2 Tu ne peux pas estimer l'ensemble sur la base d'un prix neuf gonflé, de plus un prix neuf à l'achat d'époque alors que y'en a plein d'occasion. Pas mal de films de la liste sont au format blu ray, qui cote beaucoup moins que la 4k ensuite y'a des films pas ouf du tout. Et pour finir vendre en lot ne signifie pas additionner tous les prix unitaire, tu es obligé de faire une remise car personne ne sera interessé par exactement tous les titres proposés (et toi ça te facilite la vente de tout laisser d'un coup). Là tu es au moins 5x trop cher, à 2500 aucune, mais alors aucune chance que ça parte..
18 messages
Publié le
@atcsoui assez d'accord avec ce que tu dis mais néanmoins s'il a acheté chaque steelbook autour de 30 euros l'unité je comprends aussi qu'il n'a pas forcément envie de perdre trop d'argent dessus et le vendre 5 X moins chère me parait extrême , il ne va pas les donner non plus, je pense surtout que vendre un tel lot est tres compliqué du moins pour trouver un acheteur potentiel, à mon sens il aurait peut etre du diviser le lot en 3 ou 4 pour lui permettre de récupérer un maximum d'argent dessus, les sommes engagées seront moins conséquentes et donc il aura plus de chance de trouver quelqu'un, en tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance dans cette vente @dieone_2
1881 messages
Publié le
@atcs je ne pense pas que le prix soit gonflé
Dans le cas présent il y a en a 109 ce qui revient à 22 euros le steelbook. En soi c'est correct sachant que certains côtes (si tant est que ça existe) plus et d'autres moins. Donc 5 fois trop cher c'est quand même exagéré
En revanche là où je te rejoins c'est que personne ne voudra mettre autant dans un ensemble de Steelbook sachant que sur un site de collectionneur beaucoup en on déjà. Après ça se tente
252 messages
Publié le
@barneyprod il existe des offres régulières sur les blu ray, steelbook compris (pas sur que chaque steelbook ait été payé 30), je rappelle que la plus part sont d'occasions (état du steelbook, du disque ?). Pour les différentes raisons que j'ai mentionné plus haut, ça ne partira jamais au prix qu'il a indiqué, je rajouterai même un autre détail qui ne fait pas envie, facturer des frais de port sur une commande à 2500..
18 messages
Publié le
@atcs oui c'est vrai ta raison mais en même temps il ne précise pas combien il a payé chaque steelbook et si la plupart sont d'occasion alors oui le prix est excessif donc oui on est d'accord 2500 euros le lot c'est clairement un peu de trop, le mieux pour vendre autant de steelbooks c'est soit de les vendre à l'unité soit faire des petits lots mais comme tu l'as dit la plupart reviennent lors des soldes donc c'est clairement difficile de trouver un acheteur potentiel . Par rapport aux frais de port je ne sais pas s'il fait payer mais c'est pareil je ne comprends pas qu'on puisse en faire payer quand tu as la chance de trouver quelqu'un qui est prêt à dépenser autant d'un seul coup
14 messages
Publié le
La plupart de ces steelbooks valent une dizaine d'euros, ça fait 1000 euros. Quelques uns cotent et valent 40 à 60 €. Donc je pense qu'il faut diviser par deux ce prix de 2500 et passer à 1250 euros environ.
11968 messages
Publié le
Le problème des Steelbooks c'est que c'est un marché de niche et il y a infiniment moins de spéculation que pour les jeux vidéo.
La plupart des gens préco ce qu'ils veulent maintenant, très peu de titres sont rares et cotent finalement. Même un Dune 2 sorti uniquement en magasin FNAC en France, il m'a fallut 5 semaines pour le vendre 30€, neuf... Et je ne parle même pas des 50 versions qui sortent au fil des ans pour les films les plus populaires. Sur Vinted on trouve beaucoup de Steelbook pour pas cher (à voir l'état évidemment).
Autant les gens peuvent acheter à peu près n'importe quoi en matière de jeux vidéo juste pour la collection, autant pour les Steelbook et les films je vois moins ça.
Le plus simple pour vendre serait de faire des lots à thème comme les Marvel, un autre pour les Spider Man, etc... Là je vois mal quelqu'un acheter autant de Steelbooks d'un coup. Faudrait vraiment que ce soit un "full set" de quelque chose pour qu'une personne en achète 100 ou plus. Même les premium Asiatiques c'est assez compliqué à vendre.
Pour ça que j'évite de trop accumuler, ça fait des années que j'essaie de vendre certains objets et même pour les jeux vidéo c'est très long et très compliqué de s'en "débarrasser", sans parler de tous les problèmes liés à l'envoi de colis.
Et comme l'on conseillé d'autres personnes, supprimer les frais de port, pour une vente de ce montant ça passera moyen auprès de l'acheteur.
6 messages
Publié le
Alors je vais essayer de vous répondre à tous.
Tout les steelbook ont été achetés neuf, mais certains sont ouvert donc d'occasion.
J'étais très actif ici dans les débuts des steelbook et j'ai gardé cette collection.
Pour l'estimation, certe je n'ai pas fait de grande recherche du marché, je ne me suis basé que sur eBay sur le prix de vente de chaque titre.
Les frais de port vous chiffonne, je peux comprendre mais il ont une explication, quand je vend et ai vendu des collector j'aime à ce que ce soit bien protégé, donc les frais comprennent un emballage individuel dans une enveloppe à bulle suivi d'une protection de l'ensemble dans un carton plus un envoie recommandé avec garantie du montant contre signature.
Pour la vente en lot de ce genre, c'est une question de facilité pour moi uniquement donc possiblement plus compliqué mais bon sa aurait pu intéresser quelqu'un. La vente unitaire est plus simple mais plus longue dans ma situation d'un besoin de trésorerie rapide.
Et enfin pour certains qui trouve le prix excessif, quand on vois le prix d'achat à l'époque 25 à 40€ l'unité je ne vois pas le montant exagéré pour ma part, maintenant si la réalité fait que la côte des steelbook est bien moindre que ce que je pensais, désolé. Comme je l'ai dit je n'ai pas pris le temps de faire de grande recherche.
Merci a tous pour vos avis en tout cas
11968 messages
Publié le
Malheureusement quand on est pressé de vendre le prix est très souvent mauvais.
Et évidemment que vendre 100 Steelbook à l'unité ça prendrait une éternité, probablement plusieurs années, sauf à les brader et même là sur certains titres y'a énormément d'annonces similaires.
ça fait peut être 3 ans que j'essaie de me débarrasser de tout un tas de jeux, même les pièces rares en édition collector et un peu recherchées c'est galère à vendre. Les gens, et je le vois très souvent ici ou sur les réseaux sociaux, ne veulent pas payer 1€ de plus que le prix public, ils veulent même essayer de gratter un peu, même si la cote dit qu'on est à 2-3 fois le prix public. Par contre quand eux veulent vendre... ils essaient de vendre très cher et se touchent sur les prix, quand ils veulent acheter, ils veulent le prix le plus bas possible et jouent les rats absolus et passent leur temps à marchander même quand le prix de proposé est très bon.
La seule solution pour rapidement vendre c'est de mettre le lot aux enchères sur EB avec prix de départ à 1€, durée des enchères: 1 semaine, avec un début le dimanche soir vers 20-21h, là où il y a le plus de monde ET à la bonne période de l'année. Mais le prix de vente ne sera pas forcément très élevé, surtout si l'annonce n'est pas bien rédigée. EB, plus vous êtes actif et plus l'algo met en avant vos annonces donc si c'est la première... Enfin quand je dis pas forcément très élevé, ce sera surtout très aléatoire comme résultat.
Ou vendre à l'unité les pièces les plus demandées avec un prix intéressant si l'objectif est de faire rentrer un peu d'argent rapidement.
Semi hors sujet:
Quand je vois des gens qui accumulent des tonnes d'éditions en se disant que c'est une forme de placement ça me fait toujours rire.
.Vendre ça prend énormément de temps
.Colis volés/perdus/acheteurs de mauvaise foi
.Énormément de gens font ça maintenant, rien n'est vraiment rare et énormément de collections se ressemblent (elles ressemblent surtout à des boutiques voir des arrière boutique XD)
.Les éditeurs sortent de plus en plus d'éditions
1-2 éditions auront une grosse cote (et quand je dis grosse je dis x3-x5 le prix public très longtemps après la sortie) mais 99% ne vaudra pas grand chose ou le "gain" sera bien plus faible que d'autres formes de placement.
Attention, je ne dis pas ça pour OP, juste que ce topic me fait penser aux investisseurs/pseudo collectionneurs qui n'ont probablement jamais rien revendu de leur vie car trop jeunes et qui seront surpris le jour ou ils souhaiteront le faire (et ça arrivera).
18 messages
Publié le
@kane je n'aurais pas dit mieux, tu as tout dit et ton passage semi hors sujet m'a bien fait rire mais c'est tellement vrai , cela en devient risible les gens/ les jeunes sans doute aussi qui pensent qu'en gardant des cartons de jeux chez eux finiront par être riche demain alors comme tu le dis si bien ,vendre sur internet est une véritable plaie...(Colis volés/perdus/acheteurs de mauvaise foi) je n'ai jamais compris ces fameux passionnés qui se disent tous désintéressés "évidemment" ,l'hypocrisie règne sur internet , les jeux vidéos ne valent pas grand chose et ne mérite vraiment pas le temps qu'on y passe à s'investir dans les ventes
11968 messages
Publié le
@hyoga Ahaha, je ne sais pas combien ils sont mais sur Twitter il suffit que tu commences un peu à parler collection et rapidement les mots "cote/investissement" arrivent sur le tapis... :'(
Mais bon courage à eux ^^
324 messages
Publié le
tu ne peux pas comparer des steelbook avec de simple amaray pour fixer des prix, certains prennent de la valeurs d'autre en perdent. après j'ai vaguement vu la liste et il y a pas beaucoup de pièces qui se démarquent
324 messages
Publié le
@kane désolé mais tu ne semble pas trop t'y conaitre en stellbook , la évidement il vends du commun a part 2,3 pièces qui peuvent intéresser des collectionneurs ( tu pourrais comparer au funkopop de chez fnac ) mais dans les steel il y a bcp de speculation et des tirages tres limité aussi voir bien pire que les jeux vidéo.
324 messages
Publié le
Je suis désolé de te décevoir, mais baser tes prix sur eBay, notamment pour les steelbooks que tu vends, n’est pas la meilleure stratégie. Les prix sur eBay sont souvent parmi les plus élevés et, dans de nombreux cas, ces mêmes articles peuvent être trouvés ailleurs pour beaucoup moins cher.
Quand on souhaite vendre efficacement, le minimum est de se renseigner sur les prix actuels du marché, surtout si l’objectif est de proposer un tarif compétitif et de réussir à vendre.
Concernant les frais de port, il est plus judicieux de les inclure dans le prix global de ton lot, comme le font la plupart des vendeurs. Ton pack, tel qu'il est, est déjà trop cher. Désolé d’être direct, mais avec plus de 5 000 steelbooks, proposer des envois bien organisés est tout simplement normal.
Si tu veux vendre rapidement et efficacement :
Épure ton lot : Retire les 3/4 des steelbooks qui n’ont aucune valeur marchande et concentre-toi sur ceux qui ont un peu de valeur.
Ne te base pas sur tes prix d’achat : Les steelbooks Warner, par exemple, sont souvent revendus pour trois fois rien aujourd’hui, et ce serait une erreur d’en espérer plus, même si tu les as payés cher à l’époque.
C’est juste un conseil pour maximiser tes ventes, mais il serait vraiment utile d’ajuster ta stratégie si tu veux des résultats concrets.
Bon courage !
324 messages
Publié le
@hyoga le monde de la collection et l'achat , la revente , les echanges etc parfois on perds du cash parfois on en gagne mais c'est sur que c pas la ou on fais fortune , sa doit rester avant tout une passion
1881 messages
Publié le
Mouais si en vendant 110 steelbook il n'y a que 2/3 pièces qui cotent c'est bien qu'il ne doit pas y avoir trop de cotation sur les steelbook. Pour en acheter pas mal d'occasion, très peu dépassent le prix d'achat en neuf (en gros de 30 euros). Les plus cotés sont souvent à 20/25 euros et sinon on est généralement entre 5 et 10 euros. Rarement plus en dehors des animes.
Maintenant que quelques steelbook soient très limités et prennent de la valeur c'est possible mais ça n'en fait pas une généralité.
1881 messages
Publié le
Pour illustrer : https://www.vinted.fr/catalog?search_text=Steelbook%20Blu%20ray&search_id=19178661252&time=1733325141
141 messages
Publié le
En effet, beaucoup de steelbooks communs malheureusement...
A ta place, je ferais une vente aux enchères sur ebay avec un prix de départ à 1 300 euros (+/- 12 euros par steel) et puis advienne que pourra..
252 messages
Publié le
@meteor_8 ça ne partira jamais à 1300, la seule façon c'est soit de casser le lot par thème comme precisé par quelqu'un d'autre ou alors comme @Kane l'a mentionné mettre une enchère oui, mais au prix de départ d'1 euro pour attirer le plus de monde possible, mais là encore c'est pas même pas sur que ça atteigne le montant que je disais de 5x moins que son prix annoncé, soit 500 euros.
13763 messages
Publié le
Pour apporter de l’eau à un moulin qui n’en a pas besoin, je dirais que :
- 2500€ les 109 steelbook c’est trop cher.
- 500€ ce n’est évidemment pas assez cher,
- Personne ne voudra 109 steelbooks,
- 22€ unitaires, c’est beaucoup trop cher,
surtout qu’en faisant défiler rapidement, je vois un paquet de films, et mêmes de steelbooks très lambda (ce n’est pas un jugement, moi aussi à une époque j’ai acheté tout ce qui sortait en steelbooks, mais y’a des trucs qui ont été produits par palettes, pour des films moyens, et y’a aucune chance de ne pas perdre d’argent là-dessus, faut l’dire)
Je pense que le plus efficace (mais nettement plus laborieux j’entends), c’est :
• De faire des catégories de prix ronds : 5€, 10€ … 45€… 100€ si y’a des très belles pièces,
j’en sais rien. Mais segmente et arrondis. Tu vendras pas un film trouvable absolument partout à 20€, et t’as aucun intérêt à noyer une pépite dans un gros lot à 22€ de moyenne.
• De faire éventuellement des petits lots : genre max 5, avec tous une rareté similaire (inutile de faire un lot avec un fullslip asiat, et un steelbook survendu…)
Typiquement, dans ce que je vois passer, le Fast&Furious 5, ou Le Hobbit 1, bah ça vaut presque difficilement 5€ je pense (après tu vas pas les offrir non plus, mais n’espère pas tirer 15€ de ça).
A l'inverse la trilogie Jurassic Park de 2015, ça vaut facile 100€ le lot il me semble, alors que c’était vendu très peu cher à la sortie.
Si les frais de port facturés sur une vente à 2500€ font effectivement un peu lever les yeux au ciel,
Il est bon de rappeler que n’est pas Amazon qui veut, et que sur une vente au détail, y’a pas à faire cadeaux du prix du colissimo à un client qui voudrait justement qu’un steelbook à 5€, ou même un lot à 100€
Sur ce, bonne vente
26 affichés sur 26 trouvés