Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Bonjour à tous

Écrit par Avatar de Toinou137Toinou137

Ajouté le


58 commentaires

Bonjour à tous,

Alors moi c’est Antoine. J’ai 31 ans, déjà 😱 , je suis de Normandie (27) et oui, je sais, je n’ai pas de chance, la météo normande n’étant pas une légende 😢
Je suis le blog en « sous marin » depuis pas mal de temps et, plus récemment, je lis le forum. Merci beaucoup pour tous les bons plans proposé, c’est juste génial.

Pour faire simple concernant mes passions, je pourrais me qualifier comme étant atteint de « collectionnite » 😂 et en plus j’ai pas mal de passions !!
J’aime collectionner, fouiner pour trouver enfin la pièce de collection qui nous manque, prendre soin de tout ça 🤩
Je collectionne principalement les monnaies, j’aime l’histoire qu’elles racontent ; les jolis collector de jeux vidéos et je me suis mis récemment au vinyle pour profiter des très belle éditions d’OST qui sont d’encore plus belles pièces de collection. Je me fais d’ailleurs offrir une platine pour Noël 😊
Je lorgne d’ailleurs sur très beaux coffrets que j’ai malheureusement loupé : l’ultimate édition vinyl box set de Skyrim 😍 pour n’en citer qu’un.
Justement je cherche des infos sur toutes les différentes versions qui peuvent sortir sur un même coffret ou vinyle en général, je suis un peu pommé 🤔
Pour reprendre l’exemple du coffret Skyrim, en fouinant j’ai pu voir qu’il y en avait au moins trois ou quatre avec des couleurs de disque différentes. En ce moment, je cherche également l’OST de Nightmare Before Christmas et là c’est encore pire ! Quand je consulte le site Discogs, c’est fou le nombre de versions 🤪

Vous l’aurez compris, j’aime bien collectionner 😁

Au plaisir de vous lire et de faire, je l’espère, plus ample connaissance.

Antoine.

Je vous mets le miens vers Mes recherches ici, ce sera sûrement plus simple 😉

Publié le

bienvenue ici donc

et tu t'entends bien avec ton banquier sinon ? vaut mieux 😁
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bienvenue 😀
Mouffy
Mouffy

Publié le

Bienvenue !
Kube1
Kube1

Publié le

Salut et bienvenue ! 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bienvenu sur le forum. 😉
Curieux d'en savoir un peu plus sur ta collection de monnaie, et pour les vinyles il y a pas mal d'amateurs sur le forum qui pourront sans doute t'aider à trouver la perle rare. 🙂
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Un collectionneur qui garde sa monnaie au lieu de l'utiliser pour collectionner ! J'adore 😉 Bienvenu chez les dingues !
ncis28
ncis28

Publié le

Bienvenue 1 franc bazor.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Bienvenue 😀
Toinou137
Toinou137

Publié le

Bonjour,

Merci à tous pour l’accueil et vos messages 😉

Jabberwock a dit:

bienvenue ici donc

et tu t'entends bien avec ton banquier sinon ? vaut mieux 😁



Avec mon banquier ça va, j’arrive à bien gérer, c’est surtout ma femme qui fait des têtes bizarres à chaque fois que je reçois un « cadeau » 😂


BobbyOneKenoby a dit:

Bienvenu sur le forum. 😉
Curieux d'en savoir un peu plus sur ta collection de monnaie, et pour les vinyles il y a pas mal d'amateurs sur le forum qui pourront sans doute t'aider à trouver la perle rare. 🙂



Je collectionne principalement les 2€ commémoratives et toutes celles qui me plaisent 🤣
J’en suis à quasiment 2000 monnaies, dont pas mal en double (ou plus) pour faire des échanges.
J’avoue que je suis preneur pour les vinyles car j’ai l’impression d’être dans une jungle parfois, sauf pour des éditions bien précise où c’est dur de se tromper (Mondo par exemple).


Kolsit a dit:

Un collectionneur qui garde sa monnaie au lieu de l'utiliser pour collectionner ! J'adore 😉 Bienvenu chez les dingues !



J’en garde un peu, mais forcément il y en a aussi qui passe dans la collection 🤪
ncis28
ncis28

Publié le

Ah c' est que des pièces récentes que tu collectionnes ?
Toinou137
Toinou137

Publié le

Non je fais aussi dans les plus anciennes, j’ai un éventail assez large 😁
grandbaton
grandbaton

Publié le

Toinou137 a dit:

Bonjour à tous,


Bonjour tout seul

Toinou137 a dit:

Alors moi c’est Antoine. J’ai 31 ans, déjà 😱 , je suis de Normandie (27) et oui, je sais, je n’ai pas de chance, la météo normande n’étant pas une légende 😢


T'as pas de bol, tu dois être celui qui est géographiquement le plus près du pire membre du forum
En plus vous devez être conscrits
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Toinou137 a dit:

[…]
Je collectionne principalement les 2€ commémoratives et toutes celles qui me plaisent 🤣
J’en suis à quasiment 2000 monnaies, dont pas mal en double (ou plus) pour faire des échanges.
[...]


Je n'ai pas autant de pièces que toi (loin de là), mais dès que je tombe sur des pièces en Euro commémorative, j'avoue que je les conserve également pour le côté collection. 🙂

Toinou137 a dit:

[…]
J’avoue que je suis preneur pour les vinyles car j’ai l’impression d’être dans une jungle parfois, sauf pour des éditions bien précise où c’est dur de se tromper (Mondo par exemple).
[...]


Quelques liens qui pourraient t'être utile. 😉
➡️ La section "Vinyles" du forum
➡️ La section "Vos recherches" où tu peux créer un sujet pour présenter ce que tu recherches.
➡️ La section "Vos collections" pour faire découvrir aux autres membres du forum ta/tes collection(s).
Toinou137
Toinou137

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Toinou137 a dit:

[…]
Je collectionne principalement les 2€ commémoratives et toutes celles qui me plaisent 🤣
J’en suis à quasiment 2000 monnaies, dont pas mal en double (ou plus) pour faire des échanges.
[...]


Je n'ai pas autant de pièces que toi (loin de là), mais dès que je tombe sur des pièces en Euro commémorative, j'avoue que je les conserve également pour le côté collection. 🙂

Toinou137 a dit:

[…]
J’avoue que je suis preneur pour les vinyles car j’ai l’impression d’être dans une jungle parfois, sauf pour des éditions bien précise où c’est dur de se tromper (Mondo par exemple).
[...]


Quelques liens qui pourraient t'être utile. 😉
➡️ La section "Vinyles" du forum
➡️ La section "Vos recherches" où tu peux créer un sujet pour présenter ce que tu recherches.
➡️ La section "Vos collections" pour faire découvrir aux autres membres du forum ta/tes collection(s).




Au début je faisais comme ça aussi, je gardais les commémos que je trouvais en rendu monnaie. Et puis je me suis mis à rechercher des neuves (UNC) et maintenant je les reçois par rouleaux pour pouvoir échanger 🤣 🤣

Merci pour les liens. J’en profite car j’ai réagis à ton post sur les éditions de la vinyl box set de Skyrim. Ce ne sont pas les versions que je préfère, mais la verte/dorée est encore dispo et elle me tente bien.
Pour les frais de port, l’option « Europe » a 26$ est suffisante ?
Si quelqu’un d’autre est intéressé, on peut grouper une commande pour réduire les frais de port 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bienvenue sur le fofo toinou ^^
tigre62
tigre62

Publié le

Bienvenue sur le fofo 😀
Toinou137
Toinou137

Publié le

Tigre62 a dit:

Bienvenue sur le fofo 😀


shady77 a dit:

bienvenue sur le fofo toinou ^^



Merci beaucoup de votre accueil à tous 😃
joeslash
joeslash

Publié le

Bienvenue Toinou 😁,

Que ça fait plaisir de croiser un autre congénère normand (même si tu n'es pas du meilleur côté ...) et qui plus est un collectionneur de collections 🤣 !

Tu trouveras ton bonheur ici, n'hésite pas à consulter nos Discogs, certains ont ici de très belles pièces et sont fanas de sillons noirs (cf traket, et non je ne suis pas une balance !), grâce à d'autres, tu pourras connaître toutes les variantes pour un vinyle #Bobby 🤣 !
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Bobby & @Toinou : vous allez ou pour la côte de vos pièces de monnaie ?
J'en ai 2-3 et à part sur des sites ou on peut les acheter (donc certainement à un prix un peu supérieur à la côte réelle) je ne trouve pas de valeur ...

Merci 😉
Toinou137
Toinou137

Publié le

Joeslash a dit:

Bienvenue Toinou 😁,

Que ça fait plaisir de croiser un autre congénère normand (même si tu n'es pas du meilleur côté ...) et qui plus est un collectionneur de collections 🤣 !

Tu trouveras ton bonheur ici, n'hésite pas à consulter nos Discogs, certains ont ici de très belles pièces et sont fanas de sillons noirs (cf traket, et non je ne suis pas une balance !), grâce à d'autres, tu pourras connaître toutes les variantes pour un vinyle #Bobby 🤣 !



Merci des tuyaux, à l’occasion il faudrait que je me crée un compte sur Discogs.
J’en déduis que tu es du 76, de quel coin ?
Je crois que tu m’as très bien décris par « collectionneur de collections » 😂
Au plaisir de se croiser alors.

grandbaton a dit:

@Bobby & @Toinou : vous allez ou pour la côte de vos pièces de monnaie ?
J'en ai 2-3 et à part sur des sites ou on peut les acheter (donc certainement à un prix un peu supérieur à la côte réelle) je ne trouve pas de valeur ...

Merci 😉



De quel type de monnaies s’agit-il ?
En matière de cotation de monnaie, il y a assez peu de site fiable. Le plus simple pour avoir une idée de la valeur de tes pièces est de regarder les ventes RÉALISÉES sur ebay.
joeslash
joeslash

Publié le

Toinou137 a dit:


J’en déduis que tu es du 76, de quel coin ?


Ah, non, j'suis de la Basse Normandie môa 🤣 !

Précisément du Calvados, et voisin du 27 pour mon taf (Orbec) 😉 !
Toinou137
Toinou137

Publié le

Ah oui j’avais oublié ce côté là 😊 🤣
C’est ma région dadoption, j’y suis arrivé en 2016.
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

@Bobby & @Toinou : vous allez ou pour la côte de vos pièces de monnaie ?
J'en ai 2-3 et à part sur des sites ou on peut les acheter (donc certainement à un prix un peu supérieur à la côte réelle) je ne trouve pas de valeur ...

Merci 😉



Essaye cgb
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour ma part je ne prête même pas attention aux cotations.
Je sais juste que les Euros de Saint-Marin et du Vatican sont probablement parmi les plus recherchés et donc chers, mais c'est tout.

Je conserve uniquement les pièces que je ne connais pas et qui tombent dans mes mains au fil du hasard.
Et comme je paye 99% de mes achats par CB, autant dire que je n'en vois pas passer des masses. 😅
Toinou137
Toinou137

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:


Je sais juste que les Euros de Saint-Marin et du Vatican sont probablement parmi les plus recherchés et donc chers, mais c'est tout.



En fait c’est surtout les euros du Vatican et de Monaco qui valent (très) cher, en fonction des années.
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Toinou : des euros tout simplement

@angel : merci 😉

@Bobby : comme toi : je conserve celle dont le frappage au verso est sympa ou commémoratif.
C'est vraiment à titre indicatif que je veux connaitre leur valeur,
Je ne compte, ni me lancer dans une collection suivie, ni revendre.
J'essaie juste d'éviter de mettre dans la machine à café une pièce qui vaut 4 fois sa valeur faciale ^^
Toinou137
Toinou137

Publié le

En règle général une monnaie qui a circulé ne vaut que sa valeur faciale. Il y a des exceptions pour certaines Monaco, Vatican (ces dernières étant rare en circulation) et les fautés.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais j'ai aussi vu le site numista qui donne la valeur en fonction de l'état, et ça tombe tout de suite sur la valeur faciale dès que c'est ne serait-ce qu'en TBE
ncis28
ncis28

Publié le

Ca dépend de la monnaie: j' au une romaine et cote un peu.
Toinou137
Toinou137

Publié le

Oui je connais très bien ce site, j’y suis membre. Il est très pratique pour gérer sa collection et faire des échanges, mais les les cotations ne sont pas fiables car ce sont les membres qui rentre la valeur qu’ils veulent, donc c’est très subjectif.

A l’occasion n’hésite pas à me faire des photos de ce que tu as, ou une liste si tu préfère, je pourrais certainement t’es dire plus 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Dac, j'y penserai, merci 😉
J'ai pensé à ça aujourd'hui par ce que j'ai récupéré une 2€ de 2018 "bleuet" pour le centenaire de 1918.
Et une 2€ Allemande "bundesrepublik" de 2006,
et les deux ont failli finir au café.
Je ne sais plus trop ce que j'ai d'autre dans mes tiroirs chez moi
Toinou137
Toinou137

Publié le

De rien 😉
Ces deux là, si elles sont issue de la circulation, ne valent que 2€. Même neuvent, elles auraient cotées environ 3€, les française et les allemandes sont tirées à une vingtaine de millions d’exemplaires.
Sarevok
Sarevok

Publié le

Bienvenue 😉
Toinou137
Toinou137

Publié le

Je passe vous faire un petit coucou et j’en profite pour vous dire que j’ai fais un post sur Mes recherches, n’hésitez à y jeter un coup d’œil et me donner des pistes 😉

Édit : merci Slash pour le coup de main
joeslash
joeslash

Publié le

Toinou137 a dit:

Je passe vous faire un petit coucou et j’en profite pour vous dire que j’ai fais un pst sur mes recherches, n’hésitez à y jeter un coup d’œil et me donner des pistes 😉
Topic Toinou
Désolé je ne sais pas comment renommer un lien 😊



Quote mon post et regarde la structure de la balise url (Topic Toinou) 😉

En gros, çà fait :

+ [b]ton lien https + ] + nom que tu veux donner au lien + !
Toinou137
Toinou137

Publié le

Joeslash a dit:

Toinou137 a dit:

Je passe vous faire un petit coucou et j’en profite pour vous dire que j’ai fais un pst sur mes recherches, n’hésitez à y jeter un coup d’œil et me donner des pistes 😉
Topic Toinou
Désolé je ne sais pas comment renommer un lien 😊



Quote mon post et regarde la structure de la balise url (Topic Toinou) 😉

En gros, çà fait :

+ [b]ton lien https + ] + nom que tu veux donner au lien + !




Super, merci beaucoup. Du coup j’exige mon post pour que ce soit plus lisible.
Toinou137
Toinou137

Publié le

Youhou !!!
Ma première commande Mondo viens d’être expédiée 😁 🤤


J’ai vraiment hâte d’avoir tout ça entre les mains
ncis28
ncis28

Publié le

Bienvenue dans le monde des pauvres.
Toinou137
Toinou137

Publié le

Si tu jete un œil sur mes recherches tu verra que ce n’est surement pas prêt de s’arrêter 🤣 🤣
Toinou137
Toinou137

Publié le

Je vous présente mes réceptions du jour 😁
Il y a du beau monde avec le coffret vinyle horizon zéro dawn 🤩 par contre je suis un peu déçu par le vinyle de stranger things 2, le rendu n’est pas à la hauteur du visuel sur le site d’invada.




ncis28
ncis28

Publié le

😎
joeslash
joeslash

Publié le

C'est un très très très bon début !

Une de mes séries préférées dernièrement sorties, un très bon jeu, de bonnes B.O. donc 😎 !

En attendant la réception Mondo 😁 ...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

classe le vinyle
et justement je préfère ta photo à celle du site ^^
Toinou137
Toinou137

Publié le

Merci pour vos retours,
Je n’ai pas encore fait horizon, j’ai la complète édition mais pas le temps pour y jouer 🤣
Pour la couleur du vinyle, j’aimais bien l’effet « œil » de la photo du site, mais je le trouve très beau quand même.

Parlons chose sérieuse, j’ai déballé mon cadeau de noel, ma platine 😁 🤤

Il s’agit de la LP120 de chez audio technica, j’ai d’ailleurs que certains d’entre vous avaient la même 🤣
Et justement j’aurai besoin de votre aide car je galère un peu pour les réglages. Notamment pour le contre poids, lorsque je veux régler le zéro, le bras ne reste pas au dessus du plateau, il revient systématiquement vers le repose bras. Du coup je ne sais pas si mon zéro est bien réglé.
Je précise que c’est ma première platine, donc je découvre les réglages en « live »

Je me posais une autre question : le tapis antidérapant est en sorte de mousse et assez épais. Le truc c’est qu’il n’est pas parfaitement plat. Si je le remplace par un autre an caoutchouc, est-ce que ça posera problème vu que l’épaisseur sera plus faible ?

Merci pour votre aide.
joeslash
joeslash

Publié le

traket, à toi de jouer 🤣 !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Un contrepoids gradué et ça se plaint 🤣 cette jeunesse en perdition

Sinon bien classes ces réceptions 😉
traket
traket

Publié le

regarde si ta platine n'est pas penché avec un niveau a bulle, tu met ton antiskating a 0 (ensuite tu règle au même niveau que ta cellule ,donc tu le met sur 2 si le bras reviens doucement c'est pas trop grave

ensuite tu règle l'antiskating au même niveau que ta cellule ,donc tu le met sur 2

surtout enlève ton capuchon sur ta cellule pour régler le poids

pour ton tapis c'est pas grave ton disque va l’aplatir
traket
traket

Publié le

regarde si ta platine n'est pas penché avec un niveau a bulle, tu met ton antiskating a 0 si le bras reviens doucement c'est pas trop grave

une fois ton bras bien droit tu tourne le poids jusqu'a 2

ensuite tu règle l'antiskating au même niveau que ta cellule ,donc tu le met sur 2

surtout enlève ton capuchon sur ta cellule pour régler le poids

pour ton tapis c'est pas grave ton disque va l’aplatir
Toinou137
Toinou137

Publié le

traket a dit:

regarde si ta platine n'est pas penché avec un niveau a bulle, tu met ton antiskating a 0 si le bras reviens doucement c'est pas trop grave

une fois ton bras bien droit tu tourne le poids jusqu'a 2

ensuite tu règle l'antiskating au même niveau que ta cellule ,donc tu le met sur 2

surtout enlève ton capuchon sur ta cellule pour régler le poids

pour ton tapis c'est pas grave ton disque va l’aplatir




J’ai vérifié et c’est bien de niveau.
J’ai bien l’antiskating a 0 avant de régler le poids.
Voici ce que ça donne quand je règle le contrepoids au mieux.


J’ai entouré en rouge là où le bras vient en buter.

Je ne sais vraiment plus quoi faire
Kube1
Kube1

Publié le

Toinou137 a dit:

Je ne sais vraiment plus quoi faire



Achètes des CDs !

50 affichés sur 58 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9704

collectors

16779

membres

496880

commentaires

7448

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)