Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Je me présente : Cogee

Écrit par Avatar de CogeeCogee

Ajouté le

31 commentaires

Bonjour et bonsoir à tous je suis Cogee et j'espère que vous allez bien.

Avant de commencer à me présenter (je sais que vous mourrez d'envie d'en connaître plus sur moi alors que vous ne me connaissez pas), je tiens à dire que c'est très sympa de pouvoir se présenter ça me rappelle un peu l'époque de certains mmorpg où lorsqu'on rentrait dans une guilde on devait se présenter sur le forum. Enfin bref passons !

Donc mon pseudo c'est Cogee mais mon vrai prénom c'est Cédric, j'ai 21 ans et j'habite en région parisienne. J'aime beaucoup les jeux vidéos, les mangas et les animés. Je regarde cependant quelques séries (games of thrones, true detective) et films (les gros blockbusters).

Je débute une collection de jeux vidéos elle est toute petite et tient dans une toute petite bibliothèque de 3 étagères ! 😀

Alors ça doit bien faire un an que je suis l'actualité du site car j'aime énormément les collectors je trouve ça tellement cool et beau, ça rajoute une plus-value dans l'objet de base et pour n'importe quel fan c'est génial !

Mais... moi j'en possède très peu j'ai juste ma petite 3ds Zelda Majora's Mask + le jeu en édition collector 😀 et quelques éditions limitées . C'est pas l'envie qui manque loin de là mais j'ai que très peu de moyens, toujours étudiant j'ai donc d'autres priorités malgré le fait que le jeux vidéo soit ma passion. Du coup je préfère acheter quelques jeux en occasions ou deux jeux neufs qu'un vrai collector. Après honnêtement si y'a un bien collector que je regrette amèrement de ne pas avoir pris, et bien c'est celui de Kingdom Hearts 2.5. Bon après c'est pas grave hein je me suis réconforté avec l’édition limitée

Pourtant je check quotidiennement le site parce que y'a une part de rêve qui entre en jeu et ça c'est le principal !
Donc j'étais obligé de dire merci au site et c'est ce que j'ai fait sur une news et depuis j'ai survolé quelques sujets et topics et vous avez l'air tous très sympa donc pourquoi pas être actif sur le forum ?
Surtout qu'il y a vraiment des rubriques intéressantes comme les collections de jeux, les bureaux, derniers achats... (on trouve pas ça sur beaucoup de forums de jeux vidéo). Déjà que je suis énormément de youtubeurs français collectionneurs je vais pouvoir vous suivre vous maintenant, c'est donc le bonheur complet !

Mon but est de posséder certains jeux et j'attends patiemment de pouvoir me permettre de payer quelques collectors.
Sinon le plus gros achat que je prévois c'est le bundle de la Wii U avec Xenoblade Chronicles X 😈 .

Bon j'arrête d'écrire et de vous embêter. C'est très gentil si tu as lu jusqu'au bout . Et si vous avez des questions n'hésitez pas et merci de bien vouloir m'accepter 😳 .

Publié le

Hey bien ça c'est de la présentation comme on aime ! Bienvenue à toi sur le forum Cogee ^-^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah oui ça fait plaisir une présentation comme ça 😉 Pas comme ceux qui en font pas !! 😈 (quoi ?? On me dit que j'en ai pas fait une... 😳 )
Effectivement ici c'est pas comme sur les fofo de jeux vidéos 😉 Ici on parle absolument de tout même de nourriture !
J'espère qu'on pourra voir ton étagère de 3 étages histoire de découvrir ta collection 😀
Merci pour cette présentation et tu nous embêtes pas ^^ On s'ennuie nous si personne parle 🙄
Bon bah du coup bienvenue ici et puisse tu vivre une longue vie au sein de notre communauté 😀 Par contre ça va pas aller si tu parles même pas de steelbooks ! 🙄
Cogee
Cogee

Publié le

Merci pour les messages 😀.

Haha oui j'ai vu que vous appréciez beaucoup les steelbooks, j'aime beaucoup aussi mais malheureusement j'en possède que très peu ! D'ailleurs le steelbook de l'edition collector de Kingdom Hearts 2.5 est juste magnifique !

Là je me tâte pour prendre celui du Final Fantasy X/X-2 Remastered.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Bienvenue parmi nous jeune padawan ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Bienvenue par ici !

chui curieuse quant aux mangas/animes que tu lis/regardes 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hello 😀
Cogee
Cogee

Publié le

Yoruichi a dit:

Bienvenue par ici !

chui curieuse quant aux mangas/animes que tu lis/regardes 😀

Oulah j'ai lu et regardé pas mal de manga/animé. Je tenais une liste sur "myanimelist.net" mais elle n'est plus à jour. Mais en ce moment je regarde les animés de la saison comme (de tête) Gangsta, Gate, Overlord, Charlotte, God Eater, Shimoseka...
En manga et bien je lis quelques scans comme One Piece, Bleach, Fairy Tail, Hajime No Ippo, One Punch Man (j'attends de pieds fermes l'animé !!) et d'autres qui me viennent pas forcément en tête encore une fois.

J'ai des goûts tres variés et je suis plutôt bon public mais après mon manga préféré ça reste One Piece (j'ai d'ailleurs tous les tomes parus en France). J'ai quelques autres coups de cœur mais One Piece restera toujours numero 1 😀 !

Sinon je vous remercie pour les messages de bienvenue c'est gentil 😀.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ok... au début jme suis dit "mécréant qui lit des scans" XD... et ensuite j'ai lu ta tirade sur one piece et ....là!!! j'ai compris que t'étais qqn de bien 😀
j'ai commencé gangsta aussi ... j'aime pas mal ^^

Merci pour ta réponse détaillée 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Belle présentation, Cogee !
Bienvenue à toi ! 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Bienvenue ici. Toi t' es le genre de mec qui aime bien écrire non ? Tu vas être copain avec Hyperionseiken si c' est le cas. 🤣

Et ta collection et varié ou centré sur un jeux ( ou autre ) ?
moltes666
moltes666

Publié le

bienvenue a toi copain collectionneur 😉
Enka
Enka

Publié le

Bienvenue. ^^
ziedchen
ziedchen

Publié le

Bienvenue à toi! 😀
Cogee
Cogee

Publié le

Yoruichi a dit:

ok... au début jme suis dit "mécréant qui lit des scans" XD... et ensuite j'ai lu ta tirade sur one piece et ....là!!! j'ai compris que t'étais qqn de bien 😀

Rien ne vaut le bon manga dans les mains, c'est tellement plus agréable ! (aux toilettes ça occupe aussi... 😎 )

ncis28 a dit:

Bienvenue ici. Toi t' es le genre de mec qui aime bien écrire non ? Tu vas être copain avec Hyperionseiken si c' est le cas. 🤣

Et ta collection et varié ou centré sur un jeux ( ou autre ) ?

Je serais tenté de dire une collection variée car je n'ai pas vraiment pas de type de jeux préféré. J'aime bien les RPG, action aventure, open-world, beat'em all... Mon jeu préféré c'est Megaman X sur SNES mais Kingdom Hearts est dans mon cœur donc bon voilà quoi 🤣 .
Mais après honnêtement j'achète très peu de rétro pour l'instant mais si je recherche des titres de mon enfance à cause de la difficulté de les trouver à bon prix. J'achète plus des jeux de la génération PS360/PS2/GAMECUBE et je possède une PS4.
Sinon en ce moment je cherche les HD collection sur PS3.

Haha je suis bavard parfois c'est vrai si j'écris trop n'hésitez pas à me punir 🤓 . D'ailleurs j'aime beaucoup ton WordPress Hyperionseiken 😉

Merci à tous pour vos messages !
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ncis28 a dit:

🤣
Vous allez en avoir de la lecture avec nous !

Cogee a dit:

Je serais tenté de dire une collection variée car je n'ai pas vraiment pas de type de jeux préféré. J'aime bien les RPG, action aventure, open-world, beat'em all... Mon jeu préféré c'est Megaman X sur SNES mais Kingdom Hearts est dans mon cœur donc bon voilà quoi 🤣 .

Oh, tu as très bon goût ! Megaman X sur Super Nintendo, c'est du lourd, un pur chef-d'oeuvre !

Cogee a dit:

Haha je suis bavard parfois c'est vrai si j'écris trop n'hésitez pas à me punir 🤓 . D'ailleurs j'aime beaucoup ton WordPress Hyperionseiken 😉

Ah hé bien merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Cogee a dit:

Yoruichi a dit:

Rien ne vaut le bon manga dans les mains, c'est tellement plus agréable ! (aux toilettes ça occupe aussi... 😎 )

Mécréééééant !!!!

un manga c'est sacré !!! tu vas pas aux chiottes avec !!!!!!
c'est une manie de mec, ça, sérieux !! mes frères faisaient la même : ça me foutait la haiiiiine !! lool
Cogee
Cogee

Publié le

Mais.. mais c'est la base :'(. Mes Dragon Ball adorent les toilettes, demande leurs !
Emilien
Emilien

Publié le

Bienvenue Cogee ! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul à être étudiant et donc à avoir un petit budget/petite collection, je me sens moins seul ^^
Mais ne t'inquiète on arrive vite à faire sa place au milieu de ses fous 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bienvenue à toi Cogee. 😀
Et ne t'inquiètes pas, il n' y a pas de complexe d'infériorité à avoir quand à la taille de sa...collection.
On a tous commencée un jour, et elle ne peut que s'agrandir au fil du temps. (je parle toujours de la collection 🤣 ) 😉
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

bienvenue à toi !!!!
shinblaze
shinblaze

Publié le

Bienvenue à toi Cogee 😀

Ne t'inquiète pas, on a tous débuté avec une petite collection et des regrets d'achats non fait car le porte feuille ne suivait pas ou qu'il n'est pas remplit quand on est étudiant...mais ça va venir avec le temps 😀

Cogee a dit:

One Punch Man (j'attends de pieds fermes l'animé !!).

Il n'y a rien à ajouter, t'es un mec cool XD (plus sérieusement je pense qu'il doit être beaucoup plus connu maintenant mais je l'ai fait découvrir à un paquet de personnes de mon attourage 😀 )

Bonne visite ici, tu t'y plairas 😉
Cogee
Cogee

Publié le

@Emilien Ah ça va alors c'est cool de voir quelqu'un dans mon cas ! C'est vrai que c'est parfois pas évident mais on fait avec je me dis que ce que j'ai c'est déjà bien et que plein de gens aimeraient l'avoir donc ne pas être trop envieux et se canaliser est une bonne chose.

@BobbyOneKenoby Es-tu sûr de parler de collection ? J'ai quand même un doute !!! (merci)

@shinblaze ouais ça va je suis quelqu'un de patient donc je le vis bien haha. Yeeees quelqu'un qui lit one punch man ! C'est tellement cool comme manga et je pense que c'est pas si connu que ça. Mais avec l'animé j'en suis sûr qu'il va avoir un magnifique coup de pub (un peu comme SNK) et un petit buzz sera fait. Mon rêve c'est que le manga sorte en papier en France.
Sinon je m'y plais déjà 😀 !

Merci tout le monde pour l'accueil c'est sympa !
kalced
kalced

Publié le

Bienvenue à toi!
c'est sympa ça un nouveau collectionneur de jeux video et un liseur de manga!

Yoruichi a dit:

Moi aussi je lis beaucoup de scans, mais bon je compense. Et puis parfois ça permet de découvrir des séries qui ne sont pas encore éditées en France (scantrad).

Yoruichi a dit:

Mécréééééant !!!!

un manga c'est sacré !!! tu vas pas aux chiottes avec !!!!!!
c'est une manie de mec, ça, sérieux !! mes frères faisaient la même : ça me foutait la haiiiiine !! lool

là je suis d'accord, les chiottes ça pue, pas de manga là-dedans. Bon ça passe pour des scans sur tablettes.
Cogee
Cogee

Publié le

@Kalced J'adore a collection !! Les figurines de One Piece ... 😲 😲
tigre62
tigre62

Publié le

Bienvenue à toi sur le fofo
kalced
kalced

Publié le

Cogee a dit:

@Kalced J'adore a collection !! Les figurines de One Piece ... 😲 😲

Merci à toi! Impatient de voir ta collection 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Bienvenue compagnon de pauvreté 🤣 tu verras, tu te plairas encore mieux ici en tant que membre, même si tu ne peux pas toujours passer à la caisse (et j'en sais quelque chose, beaucoup d'imprévus cet été qui foutent en l'air tous mes plans 🙁 ), les gens sont cools ici.
Blastwind
Blastwind

Publié le

Bonjour et bienvenue 😀
J'attends aussi Xenoblade avec impatience, encore un gros titre pour la fin d'année.
J'ai la chance d'avoir conservé ma SNES et tous mes jeux, et c'est vrai que la série des Megaman est excellente. Il existe d'ailleurs une compil sur gamecube (Us et jap) qui fonctionne très bien avec un free loader.
shaka42
shaka42

Publié le

Bienvenue parmi nous ! 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Bienvenue d'un nouveau pas très ancien XD
Je plussoie la présentation très agréable à lire !
Cogee
Cogee

Publié le

Merci à tous pour les messages 😀 !

Par chance j'ai aussi pu garder quelques consoles rétro donc la SNES. J'ai toujours mon petit Megaman X en loose (ça aurait été trop beau en complet sinon lol).

31 affichés sur 31 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)