Présentation de Denetorn
Après un an et demi à traîner sur le site et le forum, je me dis qu'une petite présentation ne ferait pas de mal !
Mon prénom commence par A, j'ai entre 25 et 30 ans, né en Alsace et habitant actuellement dans le Gard.
Je ne donnerai pas d'informations plus précises pour éviter que mes créanciers ne me retrouvent
Ma carrière a commencé à la fin des années 90 sur PC avec des jeux comme Rayman ou Astérix & Obélix, mais elle a réellement démarré en 2000 ou 2001 avec l'acquisition d'une GameBoy Color et de Pokémon Jaune. Je suis depuis lors un fanboy Nintendo et un Pokémaniac accompli. Le plus grand drame vidéoludique que j'ai connu est le décès de la pile de sauvegarde de Pokémon Jaune 🙁
C'est également au début des années 2000 que j'ai obtenu les premières pièces d'un des piliers de ma collection actuelle, les figurines Pokémon Tomy, même si la collectionnite n'avait pas encore été diagnostiquée à l'époque.
J'ai ensuite enchaîné avec la GameCube et la Wii : Super Mario Sunshine, Zelda WindWaker, Mario Kart, Super Smash, Starfox Adventures, Baten Kaitos, les Lapins Crétins...
Ainsi que la GBA, la DS puis la 3DS : Pokémon Saphir, Pokémon Diamant, Pokémon Blanc, Pokémon X, Pokémon Soleil... je ne vous fais pas un dessin 😀
Ces dernières années je suis plutôt revenu vers le PC : Mass Effect, Assassin's Creed, Guild Wars...
Vous pouvez m'avoir connu en tant que rédacteur sous le pseudo Asep sur MarioMania puis sur Video Games Records.
J'accumule donc des objets depuis une quinzaine d'années, mais je n'ai commencé à collectionner sérieusement que depuis 5 ans environ.
Principalement des licences Nintendo, saupoudrées de quelques autres "séries" : Star Wars, Mass Effect, Assassin's Creed...
Ma préférence va généralement aux figurines et statuettes : Pokémon Tomy, Amiibo, Lego, Ubicollectibles, 1/4 ou 1/6 type F4F, Gaming Heads...
Mes objets sont actuellement dispersés entre chez mes parents et des placards chez moi par manque de place, je ne pourrai donc vous les présenter que d'ici un an quand mon appart sera sorti de terre avec une pièce en plus 😀
En-dehors des jeux vidéo je lis aussi beaucoup, essentiellement du fantastique : L'Assassin Royal et toutes les séries associées, les Annales du Disque-Monde, L'Epouvanteur, Dan Brown...
Je ne suis en revanche pas un grand connaisseur en cinéma en-dehors des blockbusters.
Je m'arrête là sinon ça sera trop long et personne ne va lire 😀
11756 messages
Publié le
Hop la, vive la choucroute libre !
4552 messages
Publié le
1677 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Pour mes autres vieilles versions je ne regarde plus, c'est le chat de Schrödinger du collectionneur 😀
Tant que l'observation n'est pas faite, elles sont à la fois mortes et pas mortes 🤓
4552 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
On s'est croisé sur le Topic F4F où j'ai craqué pour une figurine de la série Dark Souls (Sif) 😉
2171 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
1365 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
50102 messages
Publié le