Présentation Shaka42
Salutations à tous !
Ça fait déjà un bail que je suis inscrit (pratiquement 1 an) mais comme je suis lent à la détente, je ne me présente que maintenant 😀
Je m'appelle Grégory, je viens de Belgique et j'ai 27 ans. J'ai commencé à collectionner il y a 2 ans environ avec des steelbooks (environ une centaine pour le moment, j'ai arrêté de compter 🤣 )
Je suis passionné de cinéma et un peu jeux-vidéo, j'ai quelques consoles (SNES-PS2-GBA SP et xbox 360).
Mes steelbooks préférés: Super 8, Apollo 13, Tron, American Beauty et Planète interdite.
Celui que j'attends avec impatience: Les gardiens de la galaxie.
Films favoris: Blade Runner, Gladiator, Star Wars (épisodes 4-5-6), Inception, Les gardiens de la galaxie, Jurassic Park, Reservoir Dogs, Seigneur des anneaux, Retour vers le futur,...
Séries: Firefly, X-files, Twin Peaks, Game of Thrones, Sherlock, Amicalement vôtre, Walking Dead.
Je possède quelques figurines/statuettes (Seigneur des anneaux, Assassin's Creed et quelques autres)
J'ai également commencé à collectionner les vinyles de films depuis quelques temps.
Niveau jeux, je suis un grand fan de Mass Effect, Halo et Assassin's Creed (de Starwing et Mortal Kombat sur SNES).
Voilà, je mettrai quelques photos de ma collection un peu plus tard (soyez indulgent, c'est un peu le bordel dans mes étagères par manque de place 😀 )
Au plaisir de discuter avec vous sur le forum 😉
1677 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
1342 messages
Publié le
Excellent choix de films et de séries! Ainsi que de steelbook! Vivement un visuel pour celui des gardiens d'ailleurs! 😉
1635 messages
Publié le
Oui Florent, j'attends vraiment le visuel des Gardiens de la galaxie avec impatience !
11756 messages
Publié le
Bienvenue parmis nous !
Un mec qui aime les épisodes IV, V, VI de Star Wars ne peut qu'être le bienvenu !
Les autres, oust ! Du balais ! Fichez moi le camp, on parle cinéma ici !
Et vive la Belgique libre ! 😉
754 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
Pour ma part je ne peut qu'approuver tes séries, j'adore walking dead , as tu lu la BD?
Sinon tu as quelles figurines de l'assassin?
21093 messages
Publié le
😮 Je suis pas d'accord ! OK il y a des trucs qui font qu'on a envie de foutre des baffes à George LUCAS (qui a dit Jar Jar 🤣 ) mais il y a aussi de très bonnes choses dans la prélogie.
1635 messages
Publié le
@ Tigre 62: J'ai la figurine d'Ezio dans Assassins Creed 2 (Black Edition), celle du 3, Edward accroché au mât de son bateau et les deux qui font un diorama pour Black Flag (Edward et Barbe Noire). Je pense me prendre celle d'Altaïr sur la cloche d'ici peu ^^
Pour Walking Dead, j'ai lu les BDs (j'en ai deux de retard, j'ai fini la 19e). J'avoue préférer les BD car plus rythmées que la série même si on commence aussi à tourner en rond 😀
1342 messages
Publié le
Je crois qu'il y a eu un quiproquo et que Kube opposait plutôt les amateurs de star wars / aux non amateur plus que prélogie/trilogie... Enfin je l'ai compris comme ça... 😉
Et je préfère quand même la trilogie!!
11756 messages
Publié le
Je suis un fervent défenseur de la trilogie originale, les épisodes I, II et III ne sont pour moi qu'une histoire de $.
Même si j'approuve les effets spéciaux ds les films de SF, j'ai découvert Star Wars comme bcp de monde avec des maquettes et des marionnettes, merci Franck Oz, mais de voir les "suites" avec que des effets spéciaux je n'y ai pas retrouvé la magie du début, et le pire du pire c'est un Yoda en image de synthèse ! Beurk !
1154 messages
Publié le
Normalement J.J utilisera beaucoup de maquette et donc moins de VFX mais plus de SFX pour les nouveaux.
Ce qui me fait peur c'est que ça appartient à Disney .... donc nouvelle contraintes...
1635 messages
Publié le
Trop de VFX et je préférais également les maquettes (comme J.J. Abrams semble le faire pour le 7).
Même impression sur le Hobbit par rapport au Seigneur des anneaux (trop de VFX même si je trouve que ça nuit moins que sur Star Wars).
Le fait que ça appartienne à Disney ne changera peut-être rien (ils font de bons films aussi) mais ils n'ont pas intérêt à se rater sur Star Wars ! 😠
6827 messages
Publié le
Je trouve même que le Hobbit n'a pas le charme de LOTR, car trop de VFX pas assez de maquettes ou même vis-à-vis des orques qui ne sont pas des acteurs avec maquillage et costume comme dans LOTR
Ha et une petite photo de la collection de vinyle ? 😀
1635 messages
Publié le
J'ai précommandé le vinyle de District 9 qui sort fin novembre. Je garde un oeil sur ceux d'Oblivion, Moon, Game of thrones, Scott Pilgrim et le dernier X-men 😀
6827 messages
Publié le
1635 messages
Publié le
Je ne m'y connais pas énormément en vinyles donc si tu connais quelques sites sympas, je ne dis pas non 😀
J'ai un peu prospecté sur ebay. Il y en a des sympas et si je m'étais intéressé plus tôt aux vinyles, j'aurais pu avoir celui de Jurassic Park version colorée qui est superbe ! 😮
Mais a des prix qui le sont moins 😈
6827 messages
Publié le
Voir le spoiler
Pour les sites je commande beaucoup sur Amazon est son marketplace, après il faut surveiller les labels qui sortent souvent des exclus sur leurs sites.
1635 messages
Publié le
Il sont vraiment classes ! 😎
Ok, merci pour le tuyau 😉
21093 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1635 messages
Publié le
Oui, j'ai été absent quelques temps mais "I'll be back" rapidement !
Je vais essayer de reprendre un rythme de passage régulier et en plus je dois alimenter mon sujet des derniers achats parce que j'en ai fait quelques uns :p
21093 messages
Publié le
Et "quelques-uns", te connaissant, je pense que le mot est faible. 🤣
4549 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
16871 messages