réservation multiple
bonjour à tous!!!!!!
Voilà récemment on a pu voir que certazins collectors n'allez pas aux vrai fan mais à des personnes qui veulent profiter du marché.Sur la question le débat est ouvert mais ce n'est pas là le sujet.
Je pensais plus à un système sur base de volontariat et surtout d'intérêt pour limiter ce problème.Certains d'entre nous ont des infos avant d'autre mais certains collector parte très (trop) vite et tous ne pouvont l'avoir.
Il est vrai que c'est le jeu mais comme j'ai pu voir récemment certains ont plusieurs réservations et en font profiter les autres.
L'idée serait d'effectuer des réservations en nombre pour que les fans du forum en profitent et non des gens qui sont plus marchands.L'objectif n'est pas de gagner de l'argent mais de partager avec les membres.
Plusieurs questions se posent comme comment financer plusieurs réservations ou bien si tout partira et donc ne pas se retrouver avec un doublon.
Je ne sais pas si cela se fera mais voilà c'est une idée donc si vous la pensez envisageable nous pourrions y travailler!!!!
2171 messages
Publié le
Après il y a des membres qui changent d'avis pour x ou y raison. Donc il faudra annuler la commande groupé, ou trouvé une autre personne prête à le prendre. Cela serait ingérable.
50101 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
Idée sympa, mais pour certains trucs on ne peut pas commander plus d'un ou deux exemplaires !
c'est souvent le cas maintenant!
Bon après effectivement sur fnac ou amazon c'est différent, mais pour certains articles bien collector et limité sur certaines sites, on ne peut pas commander bcp d'exemplaires 😮
2171 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
Cependant amazon et fnac débite à l'envoi et chez micromania on peut réserver au magasin (sauf pour des exlus web).Sinon on a cas créer un magasin EDITION COLLECTOR en tant qu'auto entrepreneur 🤣 🤣 🤣 🤣 !!!!!
Je pense que le plus important est vraiment la confiance et surtout la parole que donneront les membres (ne pas s'engager sans bien avoir réfléchi....).C'est une idée compliqué mais envisageable et si ça marche se serait sympa et gênerait (un peu) les rapaces 😈 😈 😈 😈 .
Je verai si la demande est importante pour faire un topic dédier à ça et on verra pour éssayer sur un collector voir si c'est vraiment envisageable.
Avec de la chance nous serons nombreux dans une même région et donc se serait plus facile 😉
50101 messages
Publié le
Sinon malheureusement ce n'est pas possible même en autoentrepreneur de vendre des produits sans faire de grosses marges, parce qu'il a des impôts et cotisations sociale a payer 😖 ça tourne facile autour des 30% 👿
Donc a moins de créer une vrai commerce qui achète a un grossiste pour ensuite les revendre au membres juste assez pour couvrir toutes les charges, je suis pas sur d'atteindre les tarifs affichés par Amazon et la Fnac avec leur rabais sur la quantité qu'ils doivent commander 😐
16 messages
Publié le
Exemple : Final Fantasy XV : édition steelbook (11 demandes) - édition limitée (9 demandes) - édition collector (36 commande)
5005 messages
Publié le
Je pense faire un test pour le collector de halo 5 donc si ya des volontaires prévenait moi par mp et si la demande est forte je fais un topic
Après shady je n'ai jamais vu d'entreprise qui ne voulait pas faire de bénéfice! 🤣
15164 messages
Publié le
en tout cas l'idée est intéressante si on rate des précos
je pense que si certains sont intéressés et partant faudrait faire une rubrique à part (bon, elle existe peut-être, j'ai pas encore parcouru tout le forum 😛 ) , avec un sujet par édition
78 messages
Publié le
On va commencer à le faire justement.
D'ici 7-10 jours on le proposera sur notre site mais cela sera limité comme offre (en terme de quantité) car il faut tout de même que l'on puisse vivre et vendre les autres plus cher 😉
En ce qui concerne les discussions sur les "rapaces qui achètent pour revendre plus cher" vous ne vous posez pas les bonnes questions (pour les vendeurs pro du moins).
Savez vous au moins les marges réalisées par les vendeurs sur le marché des produits culturels et surtout les jeux vidéos ?
Ajoutez à cela les contraintes apportées par la vente à distances sur les martketplaces (frais de port, assurance, emballage, salaires préparation et surtout "la grosse barrière" qui reste les commissions des marketplaces) sans oublier les frais fixes dus à une entreprise.
Dans un magasin traditionnel en dur il n'y a que les frais fixes à prendre en compte mais sur internet vous avez toutes ces contraintes sans compter Mr amazon/fnac qui vendent leurs produits d'appel très peu cher voire à prix coûtant.
Si vous prenez tout cela en compte il est normal de voir des articles revendus 1,5/2 fois plus cher (l'on parle ici des pros).
Enfin, pour les produits collectors, sachez qu'il est souvent MOINS CHER d'acheter sur des sites tels qu"amazon/fnac que de se fournir chez les fournisseur/grossistes. Dans certains cas (éditions exclusives etc...) c'est d'ailleurs la seule option si l'on veut ces articles.
Quoi qu'il arrive, nous tentons de récupérer des quantités très raisonnables de tous les collectors difficiles à trouver car c'est avant tout notre cœur de métier et nous allons en proposer sur notre site à des prix "normaux" ou du moins pas beaucoup plus chers car nous sommes aussi des collectionneurs et connaissons la frustration de ne pas réussir à obtenir le dernier bijoux de sa collection.
En espérant pouvoir vous venir en aide par la suite.
15980 messages
Publié le
78 messages
Publié le
Qu'entends tu par "acheter sur amazon pour les vendre à des tiers" ?
15980 messages
Publié le
78 messages
Publié le
16 affichés sur 16 trouvés