EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
13761 messages
Publié le
comment tu sais que j'ai (offert à ma copine) un casque Marshall ?!
Par contre... ou est la boite... ? mystère et boule de gomme
6827 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
485 messages
Publié le
Petite question, vous nettoyez comment vos vinyles ? j'en achète sur des brocantes et ils ont souvent de la poussière, voir légère rayure.
J'ai vu un peu de tous sur internet et youtube notamment mais c'est ici que j'ai le plus confiance 😀
Merci
6827 messages
Publié le
L'eau surtout pas (à cause du calcaire)
3 messages
Publié le
485 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
ha bah ça m'interresse...Plus qu'à trouver un vendeur.
EDIT : euh il n'y en a qu'aux Etats Unis d'Amérique ? car sur amazon, le prix est à plus de 120€ (FDP IN) et sur ma platine.com c'est à 100€...
du coup à combien ça se trouve en moyenne ?
6827 messages
Publié le
3 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
Je sais que forcément le rendu et la qualité du son ne sera pas ce qu'elle devrait mais après ce serait pour pouvoir écouter mes vinyles au début et investir après
26241 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
ouai en faite si tu aura toujours un soucis à cause du poids du bras
Bon c'est doublement inutile ce que je dis 🤣 🤣 🤣
16871 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
t'es jalouse c'est tout ça fait trop longtemps que tu es seul voilà tout
16871 messages
Publié le
et puis y a mois qui la supporte tout les jours mais elle sait être gentille si tu vois ce que je veux dire. 🤣
5005 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
et plus envie de me prendre la tête avec pré ampli câble supplémentaires etc..la y a tout intégré et les review on l'air pas trop mal
😀
et après plus tard quand cette at95 sera en fin de vie, je remonterai une ortofon 2M en changeant le porte cellule (au passage)
Merci d'avance 😀
ps: le montage est-il simpliste pour changé de porte cellule et cellule ?
edit: tu en pense quoi alors du coup de ta 2M Red 😉
6827 messages
Publié le
Je ne pourrais pas trop t'aider sur ce coup la car je connais pas trop la marque elle m'intéresse pas du tout 😉 après faut essayer la platine si tu as moyen d'écouter son rendu c'est toujours mieux
Pour les préampli intégré c'est pratique mais bon si il est de mauvaise qualité ou si il tombe en panne etc
Mais pourquoi ne pas partir sur une Thorens ? La TD 160 par exemple c'est une platine extra, je l'ai écouté tourner avec une Ortofon 2M bronze c'est vraiment extra !
Pour changer de porte cellule y'a pas plus simple et de cellule faut juste bien régler l'axe sur le porte cellule.
Yes la 2M red est bien sympathique ! J'aime bien son rendu surtout pour les BO c'est très bon, pour le metal un peux moins je trouve
6474 messages
Publié le
La TD 160 on la trouve encore en neuve ?
Oui on est d'accord pour la 2M, sur les BO c'est une tuerie mais coté métal/rock un peu énervé elle à du mal.
6827 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Vous en pensez quoi ? 🤓
Perso je pense me tourner vers la dernière de chez Sony.
6474 messages
Publié le
😀
21093 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Bobby tu compte numérisé tes vinyle en HI-Res ?
21093 messages
Publié le
C'est l'idée aussi oui.
Plus pratique à transporter. 😀
6827 messages
Publié le
648 messages
Publié le
Bon, ce n'est pas grave, on en a racheté une : Ortofon OM 5E cellule MM.
En revanche, je la reçois demain et je me demande si ce n'est pas compliqué à remplacer.
Quelqu'un du forum l'a-t-il déjà fait sans difficulté ?
6827 messages
Publié le
648 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
si tu change la cellule entière c'est deux vis à enlever sur le porte cellule, juste bien rebrancher la connectique, le plus dur c'est de remettre la cellule dans le bon axe en remontant les vis mais normalement tu auras un papier pour faire ça 😉
3493 messages
Publié le
Du coup je vais tenter la technique du vinyle entre 2 plaques de verre dans le four 🤣
On verra bien ce que ça donne ! Enfin faut que je trouve les deux plaques de verre ...
6827 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Quelques degrés de trop et c'est cuit (c'est le cas de le dire).
Nan ça saute pas mais entre le "creux" et la remonté à l'endroit où c'est voilé, la cellule est forcément plus sollicité. Par contre oui pas sur que ce soir grave ... sait pas. Esthétiquement ça me fait ch*** aussi 🤣
6827 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
50 affichés sur 479 trouvés