EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
6474 messages
Publié le
et la 2M Red qui elle est sur a peu prêt tout les modèle <500€ coûte 80€
1355 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
par rapport à la taille tu parle ou à la vitesse ?
Sinon tu peut pas le savoir, sauf si il précise mais alors c'est très rare.
Pour ce qui est de la taille, un album dans 98,9% des cas sera un 33 tours (LP= long play = grand vinyle), les singles eux sont des 45 tours (EP = petit vinyle)
La on parle de taille.
Il y a aussi la vitesse, un 33 tours (LP) tourne à 33 tours par minute et le 45 (EP) à 45 tours par minute
Mais il existe aussi des 33 tours (donc des grands vinyle), qui sont réglé pour une vitesse à 45 tours (c'est assez rare mais y en a, moi j'en ai)
sur ce site il informe la vitesse quand elle est contraire à la taille.
ex: sur un de mes vinyle:
😀
12 = 33trs (pour nous)
45 rpm = la vitesse (45 tours pour nous)
Apres ça était simplifié en france l
a ou au USA, Angleterre etc, on parle de taille (12 inch soit 30 cm, réglé pour une vitesse de 33trs/m)
en france, on à directement appelé le vinyle par la vitesse (33 tours) et non sa taille (30cm)
10189 messages
Publié le
Merci 😀
6474 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Via SMS Distribution, filiale de HTM Group (Boulanger, Electrodépôt, Webdistrib…), accessible uniquement par un comité d'entreprise :
Ça fait 100€ / 27% de moins comparé à son-video 😮
// EDiT : C'est commandé avec un câble Monster d'1m50 (32€) et la livraison Chronopost, total à 313,43 €
Dommage, ils ont plus en stock le préampli …
21093 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Moi maintenant j'utilise Amazon, JPC.de, Fnac, et les sites d'éditeurs qui proposent parfois à la vente directement leurs vinyles.
21093 messages
Publié le
Merci. 😉
5005 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
http://store.universal-music.co.jp/contents/shop/um/img/goods/G10/UIZZ-6001.JPG
c'est sorti l'année dernière, jlai vu vite fait sur plusieurs sites dont celui ci d'où sont tirées les photos
6474 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1342 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Technica LP60 actuellement en Bon Plan sur la Fnac à 199.99 € au lieu de 229.99 € avec possibilité de paiement en 3x.
Denon DP-200 actuellement en Bon Plan sur la Fnac à 199.99 € au lieu de249.99 € avec possibilité de paiement en 3x.
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
🤣
6474 messages
Publié le
Je valide xD
6827 messages
Publié le
prend pas de pro ject 🤣
6474 messages
Publié le
Je valide pas xD
6827 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Si, mais c'était pour savoir...au cas où.
6474 messages
Publié le
c'est pas ce qui est écrit ^^
16871 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
c'est son jeu de mots avec sa blague pourri mdrrrr
mais pas de rapport avec moi.
J'attend la S-SHAPE mais ça commence à faire long la, je vais bientôt me rabattre sur la planar 1 si ca continue loool
6827 messages
Publié le
😀
(surement trouvable un peu moins cher)
Bah mimiculte ta platine n'avais pas un problème de fabrication genre avec le bras ?
16871 messages
Publié le
T' as essayé le mp3 ? 🤣
6827 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Apres coté son, j'avais quand même (avant les grésillement) un putain de son que j'avais jamais entendu.
La bande originale de Tigre & Dragon etait tout simplement sublimé.
Les aiguë était de vrai aiguë, les graves de bon graves, et les médium que dire, juste parfait.
6827 messages
Publié le
cas isolé ça tu c'est pas, ça reste un défaut
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
en neuf je sais pas trop je ne suis plus l'actu, mais il peut taper dans du Rega, clearaudio, taec, throrens aussi
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Pro-Ject The Classic
😀
et la Rega qui est pas mal aussi mais livré sans cellule
RP6 Rega
😀
7545 messages
Publié le
J'ai déjà une cinquantaine de vieux vinyles, et ai eu pour mon anniversaire des vinyles de GNR et Indo, mais je n'ai pas encore investi dans une platine et le son qui va avec. Je me suis déjà rencardé (maplatine.com) et ai parcouru de long en large les 18 pages de ce topic.
Maintenant, je souhaiterai vos conseils et points de vue.
Je pars de zéro ... j'ai rien en matos et plus de son chez moi (mis à part un ampli Pioneer que je n'utilise plus car j'ai explosé les enceintes ... 🙄 lors d'une soirée 🤣 ) !
Étant mélomane, jouant un peu de guitare et piano électrique, et adorant aller en concert/festival (le prochain étant Guns N'Roses au Stade de France le 07/07/2017 ), je souhaiterai bien évidemment du bon matos sans forcément acheter ampli + pré-ampli + système 5.1 ou 7.1 !
Ayant apuré mon salon au niveau mobilier, je souhaite quelquechose d'assez compact mais efficace pour une écoute dans un séjour-salon de 30m2 ! J'ai vu des kits (platine + pré-ampli + enceintes) sur maplatine.com, vous pensez quoi de ces systèmes ?
La question que vous me poserez est bien évidemment celle du budget, il n'est pas pré-défini, mais reste souple (je pourrai craquer sur du très bon matos si ça m'emmène loin dans le temps) mais souhaiterai garder des sous pour acheter les vinyles de mes groupes de rock préférés (GNR, Maiden, AC/DC, etc ...)
Voili, voilou, je pense avoir été complet, et attends vos bons conseils (sauf ceux d'angel 🤣 )
(je risque un ban de 30m, ça va )
50102 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
donc on configuration tu as ceci de possible
-platine - pré ampli - ampli avec enceinte
platine - pré ampli - ampli - enceinte
platine - ampli (qui posséde un pré ampli intégré) - enceinte
platine (avec pré ampli intégré) ampli avec enceinte
platine - pré ampli - enceinte amplifié
Comme tu as rien prépare toi un lâcher un bon 500€ minimum si tu t'oriente sur du neuf et pour avoir du bon matos
si c'est pour de l'écoute régulière et que tu veux vraiment avoir un bon son je te conseil ce genre de config
platine - pré ampli - ampli - enceinte
ou
-platine - pré ampli - ampli avec enceinte
Je pourrais te conseillé seulement sur les platine et les pré ampli, car sur les nouveaux ampli et enceinte je ne regarde pas les nouveauté étant donné que je suis un fana du vintage
7545 messages
Publié le
Après, je vais écouter principalement du rock (hard pour le reste du monde).
Après plusieurs questions :
- Neuf / Occasion (sur eBay, quelques Thorens TD MK II abordable mais occaz' quoi)
- Manuelle / Automatique ? Apparemment, il faudrait du manuel niveau qualitatif
- Pack Platine / Pré-ampli / Ampli / Enceintes : que pensez des packs prêts à l'écoute ? 😀
- Faut-il mieux acheter séparément les éléments ?
- Peut-on mélanger les marques ? Ex : Platine Rega + Pré-ampli Thorens + Ampli Pioneer + Enceintes JBL ?
Je t'enverrai quelques exemples de compo' de matos issus de mes recherches 😉
Si tu as 5m pour me dire ce que tu en penses 🤣 Merki !
6827 messages
Publié le
- manuel c'est mieux quand même 😉
- c'est pas le top 🤣 mais c'est que mon avis perso
- oui je trouve car tout n'est pas bon chez une seule marque
- Yep !
6827 messages
Publié le
Il n'y a pas de numéro de suivi du colis chez eux ? ça a mi combien de temps pour la livraison environ ?
6827 messages
Publié le
Je commande une édition MOV numérotée avec disque coloré, bah je reçois la version noire standard
Comme par hasard la version numéroté a disparue du site remplacé par la version noir
même le nom du disque à changé dans mon compte client ou les mots "limited-numbered" on été supprimés ....
3493 messages
Publié le
50 affichés sur 479 trouvés