Ma collection de vinyles sur le JV
Comme le stipule le titre, voici ma collection de vinyles dédié uniquement à la partie du jeux-vidéo.
Elle est visible directement sur Discogs : 😀
(Ainsi que les autres vinyles que je possède).
J'ai également une chaîne Youtube, qui à la base me servait pour écouter mes vinyles quand j'étais au boulot. Maintenant elle permet à mes abonnés d'écouter certains vinyles avant un achat et également de voir ou trouver le vinyle en question.
Ma chaîne se trouve ici : 😀
Étant collectionneur de JV, j’essaye d'avoir le plus souvent possible les versions collector des titres qui me tiennent à cœur.
Aujourd'hui je possède environ 70 vinyles de JV et vue la tournure que cela prend ... c'est pas prêt de s’arrêter 😀.
Malheureusement je n'ai pas de photo globale de ma collection de vinyle car clairement je n'ai pas la place pour la "montrer" et les vinyles ne sont pas tous rangés aux mêmes endroits (faute de place encore une fois).
Edit : voici la page Facebook de ma collection perso (JV/vinyles) : 😀
84 messages
Publié le
Il s'agit de l'OST de Doom dans sa version intégrale et joué via un Roland SC-55 MkII. Cela donne à mes yeux la meilleure version de l'ost de cet opus ! Un vrai régal pour tous les fan de cette série emblématique du genre.
Les photos sont visible sur la page Facebook de ma collection 😀
3400 messages
Publié le
Et aussi nous expliquer le processus de création avec le prestataire.
84 messages
Publié le
Pour le processus du vinyle, j'ai donc été voir un amis qui possède une petite installation avec entre autre un Roland Sound Canvas 55 MkII.
Nous avons été chercher les fichiers musicaux originaux directement dans les fichiers du jeu. Nous les avons extrait puis transformer en fichier flac afin d'avoir aucunes déperdition sonore. En parallèle j'ai effectué toute la partie graphique de la pochette ouvrante qui accueille les 2 vinyles, j'ai également fait un macaron pour chacune des faces des deux vinyles. Une fois tous les fichiers en mains, nous les avons transmit au prestataire afin qu'il puisse faire le pressage.
J'ai opté pour des vinyles de 180gr. J'aurai bien aimé avoir des vinyles de couleur mais pour un tirage unique ce n'était pas possible :'(
3400 messages
Publié le
513 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Et je suis passé par 😀
3493 messages
Publié le
Voir le résultat c'est très sympa ! Curieux de connaître la qualité du produit fini par rapport à de gros éditeurs. Enfin l'avis des autres parce que je sais pas si mon oreille pourrait faire la différence XD
84 messages
Publié le
J'ai fais la fiche du vinyle sur Discogs, vous pouvez voir les photos de l'objet finit 😉
😀
6827 messages
Publié le
EDIT : Bon bah quelqu'un à demandé la suppression... désolé pour toi
84 messages
Publié le
Du coup je posterai les photos ici ce soir si j'ai un peu de temps.
Merci Traket pour tes corrections au passge 😉
84 messages
Publié le
402 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Je bosse sur la suite du projet à savoir faire de même pour Doom2. Puis un fourreau en carton qui embarquera les 2 opus.
84 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
Tu l'as eu ou le Starcraft ?
84 messages
Publié le
84 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Je suis toujours sur le cul de cette histoire !
6827 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Mes photos ont été vues plus de 20 000 fois et c'est la femme de John qui m'a contacté directement en voyant mes photos. Elle m'a demandé combien j'en voulais, quand j'ai percuté que c'était sa femme et qu'elle souhaitait lui offrir pour son noël, j'ai pas chercher à comprendre, le vinyle est partit le lendemain de sa demande ^^. Il est partit le 17 décembre pour arriver le 22 décembre.
En retour j'ai eu des goodies et dédicaces, normalement je devrai avoir des photos de lui au moment ou il ouvre son cadeau, mais ils sont bien malades tout les deux en ce moment.
Bref ça fait super plaisir de voir son projet perso (parce que t'es fan) terminer chez la personne qui t'a marqué à un moment donné dans ta vie ...
6827 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
C'est excellent ça !!!
84 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
84 messages
Publié le
84 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Sérieusement, la classe, un peu flou pour lire les petits mots doux que tu lui as glissé !
84 messages
Publié le
Et oui j'avais sorti ma plus belle plume comme dirait l'autre héhé
16871 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Au départ, je voulais seulement pouvoir écouter la musique qui m'a marqué depuis l'âge de 13 ans.
Qui m'a autant marquée que le jeu auquel elle donnait vie.
Je suis un fan parmi tant d'autres, un vieux qui a grandit avec Doom.
Grâce à votre femme, j'ai le plaisir de pouvoir vous transmettre ma passion, littéralement.
Alors pour ce Noël, voici un cadeau, une copie unique de ce disque Doom que j'ai conçu et édité, avec la musique dans sa version Roland SC-55 MK II.
Joyeux Noël à toi John'
Un discours d'un fan quoi ! :p
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
1079 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Et merci pour vos retours !
6474 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
84 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Hé bien je n'ai pas chaumé j'en suis à 115 vinyles de jeux vidéo (retro/current). Et 2019 promet encore pas mal de bonnes choses pour nous ! 😀
Après mes 2 créations de vinyles j'aimerai en faire d'autres, mais pour le moment le manque de temps fait que ça ne bouge plus du tout :/
Au delà de ça, ma chaîne Youtube propose 101 de ces vinyles en vidéos, le prochain en fin de semaine sera celui des Tortues ninja 1 & 2 (Nes).
Et vous ce soir, ça sera une version Scorpion, Sub zero, Reptile ou picture disc ? ... moi j'hésite entre Scorpion et le picture disc !
7545 messages
Publié le
C'est ce que j'ai compris moi ...
84 messages
Publié le
"Our friends at ThinkGeek will be carrying an exclusive picture disc, which is limited to 1,000 copies"
7545 messages
Publié le
ThinkGeek = douanes aussi 🙄 ...
84 messages
Publié le
84 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
84 messages
Publié le
Bonne écoute à vous 😀