EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
513 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Sinon le JW 2 joe j'ai pris DHL 😉
513 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
Il doit être débordé le pauvre ^^
7545 messages
Publié le
Faux, là c'était USPS le moins cher 😉
En plus, je voulais nous minimiser les FDP 🤣
7545 messages
Publié le
Idem 🤣 !
7545 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
14$ exactement 😀
6827 messages
Publié le
363 messages
Publié le
Bloqué aussi depuis le 18/06 mais pas reçu de courrier non plus 😖
13761 messages
Publié le
Au moins je suis rassuré il est pas tout seul...
C'est quoi cette histoire de courrier ? Papier ou mail ?
👿
7545 messages
Publié le
Je vous fait la photo tout à l'heure 😉
7545 messages
Publié le
513 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
sinon c'est quand même curieux cette vague de douane je demande si c'est pas une "réponse" a la taxe aluminium etc ?
7545 messages
Publié le
Je pense que oui, ils ont ouvert le colis, et je me posais la même question avec ma chérie, càd, les douanes françaises ne vont-elles pas être plus chiantes avec des imports américains 🙄 (même si aucun lien de cause à effet en rapport à la taxe alu, etc ...)
6827 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
J'espère pas, on redemandera des pochettes à Mondo au pire (qui renverra ça en USPS, qui seront bloquées par Mr. JUL, qui nous les renverra cornées & on en redemandera à Mondo, qui nous en enverrons encore & JUL fera encore du zèle, etc, etc, et ce terra 🤣 )
513 messages
Publié le
Mais douane plus poste combiné on a le duo gagnant la. Manquerais plus que la SNCF interviennent et on est bon 🤣
3400 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Si t'as pris DHL, oui 😀 !
13761 messages
Publié le
43,86€ fpi pour JP jaune : 8,77 de TVA
52,30 fpi pour JW2 : 10,46 de TVA
👿
4552 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
C'est bien pour ça que je précise :
1. Les montants de TVA
2. Que je vais leur faire un courrier d'accompagnement. Même ne le liront sûrement même pas tant qu'ils reçoivent le chèque...
Tu as le détail des 20€ ?
7545 messages
Publié le
LOL ! 20€ pour une valeur de 35$ 🤣
Dire que moi j'en ai deux dans le colis 😈 !!!
513 messages
Publié le
Je n’étais pas là. Mais il a été présenter et on me demande 20,37 € de frais exactement. 😲
Je trouve ça abusé ce montant.
J’avais dû payer 20€ une fois sur un colis d’une valeur de 160€ au moins ...
13761 messages
Publié le
Et vu la valeur du colis (qui n'est pas 35$, mais 35$+frais de port) il n'y a pas non plus de "frais"
Seule la TVA s'applique (si valeur de moins de 150€ fpi). Donc 20€... À moins que tu n'ai eu 3 vinyles dans le colis je vois pas trop...
Après encore une fois : si la facture viens directement de la douane, se réfèrer à mon explication ci-dessus.
Par contre si la facture est donnée par le livreur qui apporte le colis, bah là il peut y avoir des "frais" de douane : le transporteur se sucre sur le fait qu'il a eu à effectuer les formalités auprès de la douane à ta place. Pour moi c'est du vol (quand tu payes les frais de port le transporteur accepte de faire le voyage étranger/France. Il sait à quoi il s'engage, c'est son métier, pas le tiens) mais c'est "accepté" par tout le monde donc sa passe....
513 messages
Publié le
Ben là je ne comprend pas pk ce montant. Il n’y a que JP dedans donc normalement 35$ de déclarer. Et en plus Mondo déclare moins ...
13761 messages
Publié le
513 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Toutes les frais à la question 4 : tva, droits de douanes, frais de dossier
4552 messages
Publié le
Au final le vinyle m'a coûté 62 euros 🙄 🙄 🙄 Je vais peut être le laisser sous blister celui la 🤣 🤣
513 messages
Publié le
Valeur du colis : 41,85 €
Et comme le colis a été ouvert.
Aucun sticker. Rien...
Pas donné pour le coup ... 😐
13761 messages
Publié le
Lui il m'a apporté la facture :
20,37€
8,37 de TVA et 12,00€ de "frais poste : droit de présentation à la douane"
Putain même la poste se met au racket j'y crois pas...
4552 messages
Publié le
Il fait mal ce vinyle 👿 👿 👿
13761 messages
Publié le
Le point problématique est le 4.C :
Frais de dossier facturés par le transporteur.
Par exemple là pour ceux qui ont choisi USPS pour la livraison, ils ont accepté les conditions de ventes de Mondo et d'USPS (et encore, c'est Mondo qui a un contrat avec USPS et toi qui a un contrat avec Mondo, mais rien entre toi et USPS), mais à aucun moment un accord ou une demande de service n'a été passée avec La Poste...
Donc leur surfacturation ils pourraient se la foutre au cul... Sauf qu'ils ont ton objet dans les mains et qu'ils en font ce qu'ils veulent...
Dans les faits le transporteur te répondra que "dédouaner" ton colis leur à pris du temps, et que c'est donc ça qu'ils facturent.
Dans la réalité, c'est une aberration grotesque : comme si n'importe quel vendeur se mettait à faire payer l'objet + les frais de port + les frais administratif pour l'établissement du ticket de caisse 🤣
Concrètement c'est un peu comme si à la caisse du magasin, une fois que tu as payé, la caissière te disait en te tendant ton sac de courses "ça fera 20€ pour le service". Et si tu veux pas elle lâche le sac par terre... C'est cassé ? Zut tu as déjà payé donc c'est pour ta pomme.
Et putain j'en ai encore 2 en route 😢 👿
13761 messages
Publié le
Tu veux quand même pas dire qu'ils ont déblisté le vinyle ?
513 messages
Publié le
Mais le carton Mondo a été ouvert. Et rescotcher avec un scotch la poste 😎
Et dans la manipulation les stickers mis par Mondo ont dû tomber et du coup j’en avais pas.
6827 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Au pire, demande à Mondo de les expédier en DHL le cas échéant 😉
[Edit] : ah, ils sont déjà envoyés ou pas ? 🙄
513 messages
Publié le
Oui c’est vrai mais je me dit qu’ils l’on fait tombé.
Ça me donne une raison de plus de râler ^^
13761 messages
Publié le
Pour l'autre c'est transmission records donc normalement pas de soucis vu qu'en Angleterre.
Sinon pour Chacha et traket : ah je pensais sa un éventuels stickers collés sur le blister. Bah jamais eu de stickers à côté perso.
1525 messages
Publié le
tout le monde s'est pris des douanes sur ces LP de mondo dernièrement?
513 messages
Publié le
1991 messages
Publié le
Donc ce ne sont pas toutes les livraisons USPS qui sont touchées.
13761 messages
Publié le
50 affichés sur 1366 trouvés