EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11521
collectors
18833
membres
511716
commentaires
9388
connectés
286 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
2002 messages
Publié le
Avis de passage aujourd'hui de la poste, avec 108€ de douane à payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Pourtant je viens de voir un mec sur Facebook qui l'a reçu également aujourd'hui, et il n'a eu que 52€ de douane.....
C'est quoi ce bordel !!!!!! Quelqu'un a une idée de pourquoi une telle différence ?
10189 messages
Publié le
Le mien est à peine arrivé en Allemagne hier.
26241 messages
Publié le
513 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
2002 messages
Publié le
Personnellement je suis en tain de me battre pour savoir pourquoi cette somme. La Poste dit qu'il faut voir avec les Douanes, et les Douanes disent qu'il faut voir avec La Poste... 🤯 🤯 🤯 🤯
et là on a 3 montants différents maintenant...
362 messages
Publié le
2002 messages
Publié le
Après tu peux avoir des Droit de Douane à partir de 150€, mais pas sur des vinyles normalement.....
Pour le moment je n'ai pas récupérer le colis, j'ai dit à la poste que je le laissais et je repasserai une fois que j'aurai plus d'info, parce que si je paie pour le colis c'est mort je n'aurai droit à aucun remboursement.
10189 messages
Publié le
Droits de douane à partir de 150€ d'achat selon le site des douanes.
Le coffret revenait à 230.50$ soit +/- 208€ via Paypal le jour de la commande donc c'est logique d'avoir les droits de douane.
4001 messages
Publié le
c'est quand même pas mal cher
La c'est abusé!!
2002 messages
Publié le
Déjà pour la TVA je ne sais pas pourquoi 47€... normalement la TVA c'est 20%, là ils ont clairement dû prendre la valeur en $, parce que sinon je ne tombe pas sur ce chiffre.
De plus selon ce que j'ai trouvé pour les vinyles il ne devrait pas y avoir de Droit de Douane, le taux étant à 0% selon le code Douanier.
2002 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
J'ai pas suivi votre histoire, mais je me raccroche à l'image la plus objective : celle de Cedric.
Frais de douane de 25% : ca me parait complètement exagéré. De mémoire pour les trucs genre blu-rays (concerné par la franchise de 150€) c'est 4%.
TVA de 20%. Oui mais, à calculer sur le prix frais de port inclus en euros (frais de douane inclus aussi peut-être, je ne sais plus).
Dédouanement : racket de la part du transporteur forfaitairement établis à 10/15€.
Du coup bon courage pour faire rétablir le bon taux de douane et le bon taux de TVA, et les faire appliqués sur les bons montants.
Si comme le dit Samy, le coffret revenait à 230$ / 208 € :
4% * 208 = 8€
20% * 208 = 41 €
15€ dédouanement
= 64€
Du coup Martinouchou a le bon montant.
52€ reste plausible selon le transporteur : frais de port moins élevé = tva moins élevée + dédouanement à 12€ au lieu de 15. Tu économise vite 10€
2002 messages
Publié le
Bon le gros problème là c'est que les Droit de Douane ne devrait pas être là (ou en tout cas clairement pas à 25%), et la TVA à 20% a été calculé sur le prix en $ selon moi, et non en €
6477 messages
Publié le
Ce qu'on paye c'est la TVA + frais du transporteur.
On dit douanes mais c'est pas vraiment le bon terme.
26241 messages
Publié le
Par contre ce qui m’inquiète moi c’était le postier totalement perdu qui ne savais pas quel ordre je devais mettre pour le chèque. Du coup il m’a mis le doute, moi ça fait 3 ans j’avais pas eu de douanes, donc je ne m’en souvenais pas. Au début il voulait que je mettes DHL, finalement il s’est décidé sur laposte... j’espère c’était bon. 😖
6477 messages
Publié le
Après pour l'ordre tu verras bien.
C'est plus ton problème. Si le postier c'est planté ça sera ça responsabilité. Toi tu a fais le chèque.
A lui de vérifier.
362 messages
Publié le
Ça se passe comment pour contester des frais de douane 😖 ? Un lien, une adresse? (Un peu comme pour contacter Fedex qui réclamait le paiement des taxes une 2ème fois, au final la procédure était indiquée)
362 messages
Publié le
sauf que ces couillons avaient fait livrer le colis en point relais j avais pu récupérer mes vinyles en loucedé, j avais flippé avec l avis "taxe à régler" bien énorme sur le carton, zont qu à pas sous-traiter 🤣
6477 messages
Publié le
Baah le pourcentage est bon nan ? 4,7% je vois pas comment on peut faire moins.
Sinon:
Valeur des marchandises: jusqu'à 22 EUR
Avec une valeur de marchandises allant jusqu'à 22 EUR (Fdp inclus) , aucun frais n'est payable.
Valeur des marchandises: plus de 22 EUR à 150 EUR
Si la valeur de la marchandise dépasse 22 EUR, la TVA est payable sur la valeur de la marchandise. Si la valeur des marchandises est encore inférieure à 150 EUR, aucun droit ne sera facturé et les marchandises seront en franchise.
Valeur des marchandises: plus de 150 EUR
Si la valeur dépasse 150 EUR, les marchandises ne sont plus en franchise et un pourcentage supplémentaire (frais de douane) de la valeur du prix d'achat à payer (y compris les frais d'expédition).
362 messages
Publié le
Du coup, en dessous de 150€ de vinyles c est 0%, et au-delà 4,7% de frais de douane ?
6477 messages
Publié le
Je pense le tableau que l'on trouve sur internet concerne un produits et non l'achat de plusieurs.
Car moi j'ai toujours vu que au delà de 150 on facture des frais de douanes même si l'article est annoncé à 0%.
Apres oui c'est pas très clair faudrait demandé à un douanier un jour ^^
12145 messages
Publié le
Yep abus de language.
Pour ce genre de montants et produit c'est tjrs pareil:
20% TVA (5.5% pour les livres) à appliquer sur le montant TOTAL cad article+fdp
15/21€ de frais de dossier du transporteur
Dites merci au vendeur débile qui fait pas son taff en ne vous faisant pas payer la TVA à la commande 😀 (c'est pas comme si de tous petits vendeurs le faisaient)
724 messages
Publié le
C’est bien La Poste pour l’ordre du chèque pour la douane 😉
26241 messages
Publié le
12145 messages
Publié le
C'est quand même con de payer autant d'à côté car un vendeur ne fait pas payer la TVA à la commande. Dans le cas ou la TVA a été prépayée genre sur Amazon et pour des achats de 500-600€ j'ai jamais eu qu'à payer ce petit % en plus.
En tout cas pour ceux qui ont payé 105€ y'a clairement une couille dans le potage, le 25% je sais pas d'ou ils le sortent. Même le 4.7% j'ai jamais eu.
6477 messages
Publié le
Les prix magasin US ne sont pas ce que paye les Américains, y a un surplus à la caisse mais il le savent.
Chez nous elle est directement inclus.
ex: on voit une ps5 à 499$ et 499€ on trouve ça abusé.
Mais au final il ne paieront bien plus que 499$ la console.
10189 messages
Publié le
Je suis perdu 🙃
Sinon pourquoi certains n'ont pas de douanes, d'autres 4.7% et d'autres 25% ?
Trouvé sur le groupe FB de Traket, je sais pas si Valentin est ici :
37€ de TVA, ça fait 185€ de valeur prise en compte donc on est au dessus des 150€ malgré tout.
2002 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
Je vous ai mis le calcul exact page précédente,
Le montant des frais de douane au delà de 150€ (j'ai dit 4% de mémoire, c'est 4,7, comme quoi j'étais pas loin)
Et ça fait 4 ans que je gueule que les frais de dédouanement sont du vol organisé par les transporteur qui n'ont rien a voir avec les droits de douane valable uniquement au delà de 150€
乁( •_• )ㄏ
362 messages
Publié le
Sûrement le même gars qui a fait les calculs 😖
Y a quand même quelques sites qui proposent de payer la tva en avance comme ça rien d autre à avancer. Mais j ai jamais eu ce choix sur des sites US (sauf amazon)...
15980 messages
Publié le
Je capte pas quele sitede la douane ils mettent droits de doyane sur blu ray est de 0% et qu ils aient le droit de t’en coller quand meme
12145 messages
Publié le
Quand je parlais des à côté c'est le 5% + frais de dossier. La TVA c est normal de la payer mais par contre certains vendeurs te font payer 2 fois la TVA: la locale et celle à la douane car ils ont rien déclaré.
2002 messages
Publié le
Par contre je me retrouve avec un Vinyle en double dans le coffret perso... Le vinyle de The Demon's Quest Part 1/Part 2 était également présent dans le pochette de Mad as a Hatter/Perchance to Dream, que je n'ai pas pour le coup.
10189 messages
Publié le
Pas de vinyles en doubles.
5 pochettes déchirées
6 des 8 handbills reçus, manque les 2 visibles sur le site de Mondo.
2002 messages
Publié le
Finalement le disque en double chez moi n'est pas le même, il y a juste une erreur avec l'étiquette sur le disque, mais du coup j'ai bien le tout.
Pour les pochettes Mondo me renvoie le nécessaire sans problème, et du coup le disque avec (je ne leurs ai pas précisé que finalement c'était juste une erreur d'étiquette).
Sinon pour les douanes je vois que encore une fois on a un nouveau prix avec un nouveau taux... De mon côté j'ai enfin réussi à avoir une adresse correct à qui j'ai envoyé un mail, et en retour on prévoit de me rembourser (combien je ne sais pas encore), on me demande juste de fournir certain papier (facture douane ect...) comme preuve.
12145 messages
Publié le
ça m'arrive régulièrement ces petites déchirures 😟 Peuvent faire quoi pour empêcher ça ? Parce que même très bien protégé ça empêchera pas le vinyle de bouger dans sa pochette.
2002 messages
Publié le
J'ai le souvenir d'avoir eu une fois la commande d'un vinyle où celui ci n'était pas dans la pochette mais à l'extérieur, de cette façon la pochette n'est pas abimé par le disque. Je ne me souviens plus par contre chez qui c'était.
362 messages
Publié le
2002 messages
Publié le
Je viens d'aller sur le site pour me souvenir de ce que j'y avais commandé, et je viens de tomber sur le vinyle de Comix Zone (un jeu Mega Drive).... bon ben un achat qui n'était pas prévu 😅
362 messages
Publié le
724 messages
Publié le
Il vient d’où ton Ghost of Tsushima ?
Sinon, dernièrement j’ai reçu des vinyles de chez EMP et un des vinyles avait les disques hors du gatefold (Othercide). Je pense qu’ils l’ont fait parce que c’est une pochette plastique à un rabat qui se colle (un peu comme les MOV mais en plus fin), je remarque souvent ça chez Black Screen Records.
2002 messages
Publié le
724 messages
Publié le
Ah oui, je me souviens maintenant. Je l’avais loupé, il a été sold out en 1 min.
Je me suis rabattu sur le splatter de Black Screen et la version Newbury. Cette dernière est en route aussi, c’est pour ça que je voulais savoir d’où venait le tien 😉
2002 messages
Publié le
724 messages
Publié le
Le Cowboy Bebop, je l’ai pris sur Amazon, la couleur me plaisait, pour moi je n’avais pas d’intérêt à prendre la version mondo, même la cover est identique.
50 affichés sur 1366 trouvés