Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes l'actu des vinyles, CD et cassettes

Publié le

Oui c'est ça 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Bon bah voila. Je commence à rembourser le plan Marshall. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah mes excuses
Je pensais que UPS c'etait pas avec le moins cher. J'ai rien dit du coup.

Mais c'est net que 27€ de vinyle + 20€ minimum de frais pour l'amener en France... 😖
Sans moi du coup
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Si c'est pas un exemplaire par client, il faut voir combien de frais il y a pour X vinyle puis compter X € pour le colissimo divisé par le nombre de participant pour voir si c'est rentable ou pas ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Bah meme sans Shady je le savais, mais ce que tu ecris au dessus c'est pas le moins cher "amazon global shipping"... Attention a ce que tu conseils 😉
Le plus sage c'est standard international shipping

Et pour la ligne du millieu, ou la douane est comprise dedans : ca ne t'eviteras pas forcement une facture a l'arrivée, puisque le transporteur ne facture pas de "douane" mais des frais de gestion indûs.
Je sais de quoi je parle, c'est du vécu.

Et de toute facon aucun frais de douane n'est legalement dú en dessous de 150€... C'est les transporteurs qui se gavent, et la seule maniere de l'eviter est de passer par la poste standard, le moins cher du moins cher.
La "douane" incluse par amazon a certains mode d'expédition n'y change rien

1. J'ai jamais dit le moins cher, j'ai dit par défaut.

2. Comme dit Angel la douane est payée d'avance avec Global

3. Meme laposte fait payer des douanes en dessous de 150€.. La preuve = mon poster l'autre fois
grandbaton
grandbaton

Publié le

1. Je me suis excusé dans le message juste au dessus du tiens

2 & 3. Ils peuvent apeller ca comme ils veulent, en dessous de 150€ ce n'est pas de la douane mais soit de la TVA, soit des frais de gestion plus ou moins honnête (c'est pas moi qui le dit mais la loi, inutile de me contredire là dessus)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Oui la TVA est du quelque soit le tarif. Les frais de douane est un terme obscur, personne sait ce que ca représente la TVA par contre c'est autre chose.
Mais quand tu prend le choix sur Amazon.com il me semble que tu sais ce que tu vas payer. J'ai commandé des trucs via ce truc et j'ai jamais rien payé en sus. Pourtant c'était des gros montants et livré par transporteur privé.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Moi une fois UPS a essayé de m'entuber, depuis je me méfie.
26,10€ d'article
20,87€ de livraison
23,80€ de frais réclamés a l'arrivé

Hors (26,10+20,87)*20% = 9,39€ de tva
Donc sur les 23,80€ il y avait 14,41€ de tentative d'escroquerie (et non de douane)

La douane c'est pour tous les articles electroniques et tous les autres articles d'une valeur marchande de plus de 150€
ncis28
ncis28

Publié le

Comment que vous m' embrouillez. 😖 😢

martinouchou a dit:

Meme laposte fait payer des douanes en dessous de 150€.. La preuve = mon poster l'autre fois

grandbaton a dit:

La douane c'est pour tous les articles electroniques et tous les autres articles d'une valeur marchande de plus de 150€

C' est moi ou c' est un peu contradictoire? C' est moi ou personne ne sait vraiment ? C' est moi ou y a toujours un risque de se faire entuber ? 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

C'est ce que je me dis, donc je vais continuer de payer le moins cher, et serrer les fasses pour éviter les frais en plus 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Perso, j'ai toujours fait comme angel et pour ce type d'achat j'utilise "AmazonGlobal Expedited Shipping (averages 9-14 business days)"
je n'ai jamais eu de pb jusqu'à maintenant avec ce choix là 😮
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est pourtant tout simple 🙄 :
grandbaton a dit:

Ils peuvent apeller ca comme ils veulent, en dessous de 150€ ce n'est pas de la douane mais soit de la TVA, soit des frais de gestion plus ou moins honnête (c'est pas moi qui le dit mais la loi, inutile de me contredire là dessus)

Pour etre plus precis - si vous avez une facture apres coup - c'est forcement de la TVA pour 20% du prix fpi, et si c'est plus que 20% c'est que le transporteur se fout de votre gueule
ncis28
ncis28

Publié le

On gros quand faut raquer on se fout de ce que c' est.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah c'est a toi de voir,
Perso une fois que j'ai payé 20€ de frais de port, si le transporteur me reclame encore quelque chose je refuse le colis et il se demerde avec Amazon.

Quand tu achete sur amazon ou autre, tu passe un contrat avec le vendeur, mais tu n'as aucun engagement vis a vis du transporteur. Tu ne leur doit absolument rien
8Machine
8Machine

Publié le

il ne faut pas confondre droit de douane et TVA, les droits de douane sont des taxes supplémentaires que l'on doit payer en cas d'importation, elles varient selon les produits, nous avons "de la chance", les jeux vidéos et nos articles préférés ne sont majoritairement pas concernés par cette taxe à contrario de la plupart des produits (vêtements, bijoux, instruments de musique etc...)

Ci-dessous, le tableau qui nous concerne:

En dessous d'une valeur de 150€, vous n'avez pas à payer ces fameux droits de douane.
Par contre, la TVA, elle, sera comme toujours applicable.

Que payons nous exactement?
Le droit de douane + la TVA + les frais de dossier

Le droit de douane est payable au delà de 150€ (valeur marchandise + transport + assurance), pour nous collectionneurs de jeux vidéo, nous ne sommes pas concernés (ou presque) car les droits de douane sont à 0% sur la majorité de nos produits.

La TVA:
La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation.
Elle s'applique aussi bien sur la marchandise, le transport, l'assurance et les frais de dossier.
Son taux est de 20% depuis le 1er janvier 2014 pour la plupart des objets.

Les frais de dossiers:
Ils sont différents d'une société à une autre, ils sont fixes quelque soit le montant de votre achat.
- Chronopost (EMS) 21€ TTC
- UPS 16,15€ TTC
- La poste 15€ TTC
- TNT 11,96€ TTC
- Fedex 11,96€ TTC

exemple : Droit de douane = (prix de la marchandise + frais de port et assurance éventuelle) X xx% (0% pour les jeux vidéos)
+
TVA = (prix de la marchandise + frais de port et assurance éventuelle + droit de douane) X 20%
+
Frais de dossier
grandbaton
grandbaton

Publié le

merci bien des precisions sur les frais de dossier (qui restent du vol 🙄 ) et droits de douane 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Ah merci de la précision.

Donc pas de douane en dessous de 150 €. Je vais raquer un max en sachant que je peux acheter sans payer la douane.

Oui c' est bizarre comme résonnement.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Vous occupez étrangement vos samedi soir : Des discutions endiablés sur les derniers LP à venir ? Ben non sur la TVA et les Droits de Douane lol ^^ ! Mais merci pour ces précisions 😀.
8Machine
8Machine

Publié le

ncis28 a dit:

Ah merci de la précision.

Donc pas de douane en dessous de 150 €. Je vais raquer un max en sachant que je peux acheter sans payer la douane.

Oui c' est bizarre comme résonnement.

Droit de douane, mais pas forcément exempté de tva à 20% sur marchandise et frais de port, donc attention
Barte21
Barte21

Publié le

Ah merci beaucoup ! J'ai tout compris la ! 🤣

Bon par contre ouais les frais de gestion à la con c'est vraiment de l'escroquerie ça. ..
mimiculte
mimiculte

Publié le

8Machine a dit:

Les frais de dossiers:
Ils sont différents d'une société à une autre, ils sont fixes quelque soit le montant de votre achat.
- Chronopost (EMS) 21€ TTC
- UPS 16,15€ TTC
- La poste 15€ TTC
- TNT 11,96€ TTC
- Fedex 11,96€ TTC

Alors la je peut te dire que non, des frais de dossiers j'en ai eu de tout prix par la même société.

Ups, j'ai déjà eu 9 euros, 22 euros, la poste j'en parle même pas. Et FEDEX si je peut évité au max (c'est 99% de douanes)

Sinon legalement, le total (TVA, Fddossier, etc) ne doit pas dépassé + de 35% du prix du produit (mais c'est pas toujours le cas) 👿

Note: et il faut savoir que le montant minimum pour être taxable est de 23 euros avec fdp compris. (oui ce sont de gros enc... )
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon je crois que je vais commencer à péter un cable entre iam8bit qui envoie la collection Uncharted entre mi-mars et fin mars ( 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 ) et Mondo qui envoie le boxset BTTF la semaine dernière et les individuels en début de cette semaine ( 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 )........................... 👿
ncis28
ncis28

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Saloupiau !
ncis28
ncis28

Publié le

T' aurais pas acheté tout ça t' aurais pas eu tout ces problèmes. 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

😀 Pas faux ! Mais bon c'est bon Uncharted vient d'être envoyé !
traket
traket

Publié le

toujours pas reçus le mag avec le flexi ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah il est arrivé en France Lundi soir - Mardi, donc je devrais le recevoir en fin de semaine ici grand max 😀 Par contre c'est pas sûr que le flexi soit dedans.. c'est au hasard 😖
traket
traket

Publié le

Ouais je sais 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mais bon j'en ai pris deux, et j'ai l'impression qu'ils en ont pas vendus tellement, vu qu'ils ont fait que dire "attention plus que quelques jours avant qu'on arrête d'en vendre".. et ce pendant 3 semaines 🙄 Donc j'ai de l'espoir 😀
traket
traket

Publié le

🤣 si jamais tu as deux flexi pense a moi 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Tu perds jamais une occasion d'en profiter toi
traket
traket

Publié le

🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ca avait peut-être deja été dit, mais dans le doute :
martinouchou
martinouchou

Publié le

xD on parlais de ça justement ^^ A moins que tu dise est-ce qu'on avait vu la photo ? Parce que moi non !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ben j'etait pas sur^^ je croyais que tu parlais du plexi mondo
(Par ce que ca a mon avis c'est pas du plexyglass ... ❓ )
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas un Plexi, un flexi^^ et si, c'est ça sur l'image, c'est le flexi Mondo 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah^^
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

Star Wars Episode IV... dispo seul en vinyle.. avec une jolie pochette... 😮

Newonvinyl

Dispo sur Amazon.de pour le 3 juin
martinouchou
martinouchou

Publié le

😮 😮 😮 J'ai pas eu le flexi !!! Sur aucun des deux exemplaires !! 😢 👿 👿 👿
traket
traket

Publié le

Outch ...
grandbaton
grandbaton

Publié le

y'avais une chance sur combien ?
traket
traket

Publié le

tu as bien regarder dans toute les pages ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais j'ai bien regardé.. Et GB: on sait pas mais y en avait 2500 de fait

Si Bobby l'a je m'énerve 😀
traket
traket

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais je suis entrain de regarder justement..

Je suis quand même hyper dégoûté.. Surtout que par exemple le mec sur ton lien en a eu 6 !!!
traket
traket

Publié le

ouais je sais bien, c'est comme un mec qui avait commandé 5 copies de Jurassic Park pour avoir la variant mais tout les exemplaires était des versions noire
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah putain.. ça doit bien faire mal là où je pense.. 😲
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est le jeu...
Les plus malchanceux (mais on ne les plaindra pas 😈 ) sont ceux qui achètent en quantités les collectors pour spéculer, mais, fautes de ventes les colectors se retrouvent bradés neuf ^^
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

Ah putain.. ça doit bien faire mal là où je pense.. 😲

Ouais carrément ! Quand j'ai vu ça je me suis dit c'est mort avec la poisse que j'ai j'aurai aucune version colorée 🤣

grandbaton a dit:

C'est le jeu...
Les plus malchanceux (mais on ne les plaindra pas 😈 ) sont ceux qui achètent en quantités les collectors pour spéculer, mais, fautes de ventes les colectors se retrouvent bradés neuf ^^

La par contre c'est drôle 🤣

50 affichés sur 9128 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11190

collectors

18496

membres

509785

commentaires

9072

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)