Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes l'actu des vinyles, CD et cassettes

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

Mondo va faire un post demain pour bien expliquer les changement de livraison, mais en gros ils vont désormais utiliser DHL pour des frais bien moins élevés 😉

et au passage chez iam8bit (la boutique qui s'en fout des clients une fois qu'ils ont payés):

Banner Saga 2 Vinyl Soundtrack 2xLP
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ah.... chui pas très fan de DHL ....
martinouchou
martinouchou

Publié le

bah de toute façon une fois en France, c'est pas laposte qui prend le relais ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

par DHL oO ? Je vois pas comment ca peut couter moins cher que via la poste. Surtout qu'au niveau douane, je sens pas cette histoire :/
Bah non DHL a son propre réseau de distribution. tu vas être livré par un livreur DHL et non par ton facteur.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Attendons sagement le post de Mondo demain avant de s'affoler ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

c'est les seuls avec qui j'ai eu droit à des douanes quasi systématiquement..... et pas un bon souvenir d'un de leur livreur... qui a carrément glissé un courrier sous la porte... ....de l'immeuble... donc en gros dans le hall d'entrée, normal....

qqn avait ramassé le courrier... et on a passé 1 mois à rechercher ce put... de courrier, et personne n'était capable de nous dire pourquoi le mec avait fait ça en fait O_o .....
Bon après c'est un livreur parmi d'autres mais voilà..

Bref.... chui pas très convaincue là...
A voir...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Si il sous déclare encore c'est bon sinon les douanes vont faire mal, tres mal !!!! Bon apres DHL c'est rapide de chez rapide.

"et au passage chez iam8bit (la boutique qui s'en fout des clients une fois qu'ils ont payés)"

Ptdrrrrrrrrrrr
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non mais c'est vrai ça fait deux semaine j'attends une réponse à mon mail.. Et la semaine dernière m'ont dit on est pas des robots surhumains... Alors que bon ils m'avaient dit au départ que j'aurai une réponse "dans la soirée ou demain"............

Le 6 Avril:

https://twitter.com/iam8bit/status/717744489675100160

Le 8:

https://twitter.com/iam8bit/status/718458390637187072

Et aujourd'hui: toujours rien 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est pas fait pour ca les vinyles ? passer sous les portes :p
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

angeldelamuerte a dit:

C'est pas fait pour ca les vinyles ? passer sous les portes :p

Lol c'était pas un vinyyyyle !!
C'était un courrier d'avocat ou de notaire ou je ne sais quoi... Lol Mais c'était ultra important 😮
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

par DHL ? oO
C'était quoi le procès contre un vieux gâteux pour lui arracher son héritage ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Woooohooooo !!!!! iam8bit m'a enfin répondu ! Heureusement je les ai tannés sur twitter du coup ils sont allés demander au service client pourquoi j'avais pas de réponse... et en fait ils ont jamais eu mon message.. que j'ai remplis sur leur page de contact 😐

Du coup c'est bon ils m'envoient 3 pochettes en remplacement 😀
shinblaze
shinblaze

Publié le

martinouchou a dit:

Woooohooooo !!!!! iam8bit m'a enfin répondu ! Heureusement je les ai tannés sur twitter du coup ils sont allés demander au service client pourquoi j'avais pas de réponse... et en fait ils ont jamais eu mon message.. que j'ai remplis sur leur page de contact 😐

Du coup c'est bon ils m'envoient 3 pochettes en remplacement 😀

Ca prouve que ce ne sont pas des superhumains/robots

enfin ça fini plutôt bien 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

DHL
traket
traket

Publié le

C'est surtout que les vinyles ne partiront plus des US mais d'Angleterre 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah super j'avais pas vu ça !!! 😲
grandbaton
grandbaton

Publié le

Aaaaah bah ça change tout !!!
Adios la douane 😀
Bon le transporteur n'est pas plus fiable niveau douceur avec les cartons, mais ça c'est à la tête du mec qui livre, pas spécifique à DHL.
traket
traket

Publié le

Bha a la base c'était prévue comme ça du fait du rachat de DW 😉

Sinon un passage intéressant dans un article sur les acheteurs de vinyle

a dit:

Étiez-vous de ceux qui ont couru les parutions spéciales, à l’occasion du Record Store Day, samedi dernier?

Et étiez-vous de ceux qui ont mis la main sur des vinyles?

Si c’est le cas, il est fort probable que vous n’ayez pas acquis des vinyles pour leur qualité sonore – ce qui, pourtant, est un grand argument de vente, qui attire le respect des audiophiles.

Mieux, il y a bien des chances que vous n’écoutiez même pas vos vinyles…

En effet, selon un sondage commandé par la BBC, 48% des acheteurs d’albums vinyles déboursent uniquement pour acquérir un bel objet. De ce nombre 7% n’ont pas du tout de table tournante, alors que 41% en ont une qu’ils n’utilisent pas.

Ce qui laisse 52% de mordus qui font réellement tourner les disques.

martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Ca ça m'enerve surtout que ceux d'entre tous qui voulaient écouter certains vinyles ont pas pu avoir leur exemplaire..

Sinon DW sont pas justement passés aux US t que du coup ça a enervé tous le monde ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

On en revient à la conclusion (...assez évidente pour moi...) que l'on a eu sur l'autre topic (--> "des vinyles en 2016 ?")

Perso je les écouterai, par contre (j'ai un peu honte 😖 ) j'ai du acheter sur internet...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah j'ai failli pareil surtout que Traket m'a envoyé des liens 😀 Mais bon c'est pas dans l'esprit du DD donc sans moi ^^
traket
traket

Publié le

Ha ils auraient déplacer leur locaux au US ? Car à la base bien avant le rachat de DW Mondo on dit qu'ils allaient faire les expéditions à partir d'un pays d'Europe pour réduire les FDP
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah oui j'avais lu ça mais là le truc c'est que DW est aux US maintenant. Mais peut-être que comme tu le dit ils retournent aux UK pour les expeditions 😀 Bon par contre je vois pas trop ce que ça peut changer pour les posters...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Concernant le restock de ce soir, on aura des infos avant 19 ?
Ca se passera où ? (en page d'accueil, ou ailleurs ?)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Page d’accueil ils mettront sûrement le lien vers la page de restock (comme ils avaient fait pour les posters l'an dernier) et non ils vont sûrement pas mettre d'infos, faudra être au taquet à 19h ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

'sont pas cool c'est l'heure de l'apéro ça 🙁
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Pas chez eux ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

j'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre !!!!!! Je demande un remplacement pour TLOU parce que les deux derniers vinyles avaient un problème et qu'est-ce que je reçoit ? Deux vinyles avec une face qui saute de partout 👿 M'étonnes on voit des grosses traces de je sais pas trop quoi 👿
traket
traket

Publié le

Outch ...

Il y a de forte chance pour que les coffret de TLOU et de BTFF soient en vente ce soir 😉 à cause du retard de livraison des personne on du annulée leur commande
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah on peut annuler quand c'est en retard ? Je savais même pas ^^
traket
traket

Publié le

La oui 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

de la merde ce restock !!! Le Mad Max est tjr US only.. et rien d'autre qui m'intéresse.. 😐
grandbaton
grandbaton

Publié le

c'est pas ouf effectivement (oui j'ai eu un ascenseur emotionnel de dingue)
Barte21
Barte21

Publié le

C'est moi ou ils ont restock BTTF et TLOU boxset mais deja épuisé ?
traket
traket

Publié le

les frais qui baisse de même pas $2 🤣

Le BTTF j'ai pu allé jusqu’à la phase final et j'ai pris mon temps
martinouchou
martinouchou

Publié le

Barte21 a dit:

C'est moi ou ils ont restock BTTF et TLOU boxset mais deja épuisé ?

Yep déjà OOS ^^ Si tu veux BTTF je l'ai dans mon panier je peux te le prendre 😉
Barte21
Barte21

Publié le

Non c'était TLOU only, BTTF c'est pas une priorité loin de là :'(

Mais merci bien 😀

Mais là je veux juste me pendre ...
martinouchou
martinouchou

Publié le

D'accord 😉 Bah désolé pour toi du coup ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Wouhou ! Des gens ont du le sortir du panier, j'ai pu le commander du coup !

Par contre pour le Mad Max je peux aller jusqu'au paiement ... Pas vous ? Je me tate aussi, mais du coup fais chier de payer 2x les fdp XD (surtout que c'est black ou valhalla ...)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le Mad Max il sera annulé c'est US Only 😉
Barte21
Barte21

Publié le

Ah oui je suis con c'est marqué ... Pas très ergonomique quand même leur site à Mondo ... Pas très compliqué de faire reconnaitre le pays et de bloquer la commande :s
mimiculte
mimiculte

Publié le

Que de la M**** ce restock pfffffffffffffffffffffffffff
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

mimiculte a dit:

Que de la M**** ce restock pfffffffffffffffffffffffffff

bah parle pour toi !!! XD

regarde, barte il est content !!!!

Mais moi je voulais ghibliiiii
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pareil 😐
Barte21
Barte21

Publié le

Ah mais carrément, je trouve ça pas si mal moi XD (même si grâce à Marti je l'aurais eu quand même)

Mais les Ghibli ouep ça a l'air bien foutu ... Et ça commence à dater en plus non ?! (les prix sur ebay sont fous, je viens de jeter un oeil)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais 2013..

Bon sinon mes remplacements pour BTTF viennent d'être envoyés ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Barte21 a dit:

Ah mais carrément, je trouve ça pas si mal moi XD (même si grâce à Marti je l'aurais eu quand même)

Comment tu l'aurais eu???

tu le revends martinouchou?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep ! Tu le veux ? MP moi, là je suis entrain de le mettre en vente un peu partout xD
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ah non non, dslée, moi j'ai ce qu'il faut ^^

en fait, je comprenais pas pourquoi tu le vendais, c'est pour ça 😀
t'en veux plus ?

50 affichés sur 9128 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11190

collectors

18496

membres

509785

commentaires

9072

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)