Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes l'actu des vinyles, CD et cassettes

Publié le

Salut amis du Vinyle!
Je viens de tomber sur le coffret indochine "singles collection"2001 - 2021 pour les amateurs. à 51.99€ en préco pour le 28 août
Prévus ensuite 1981 - 2001
Voici le lien
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ils ont aussi prévu pas mal d'autres éditions 😮

cinegoku
cinegoku

Publié le

Oui merci Shady77 j'avais vu mais j'avais oublié de le noter 😉 ..J'ai préco la version vinyle et me tâte pour la version K7
Merci d'avoir mis le visu
Et je vais annuler pour commander une nouvelle fois vu que les sous-bocks n'y étaient pas la première fois..
traket
traket

Publié le

grandbaton a dit:

Si je ne dis pas de bêtises,
Si il est prévu,
Et si ils comptent respecter un semblant de calendrier,

On ne serai pas dans la période ou Mondo est sensé sortir Silent Hill 3 ? 🥰



il n'y a plus de logique chez Mondo, ils prennent trop de retard sur certaines choses
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un coffret 5 vinyles pour Disohonored chez Laced Records.


Voir le spoiler

Prix : $100
➡️ Dishonored: The Soundtrack Collection
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super classe 😎
Toinou137
Toinou137

Publié le

Et y’a ça aussi qui vient de sortir chez respawned Records
Je me tâte, j’avais loupé le goldeneye.
https://twitter.com/respawnedrec/status/1267471467253563392
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Yep vu aussi. 😀
Il est dispo en précommande à 33 € chez Black Screen Records. 😉
➡️ Twilight (Music from The Legend of Zelda: Twilight Princess) by Brady (BKNAPP) Knapp

Toinou137
Toinou137

Publié le

Justement je repassais pour donner l’info aussi.
C’est con j’ai fait une commande le 29 chez eux
cinegoku
cinegoku

Publié le

Ah oui ils sont beaux aussi ceux la..Après faut voir la musique (perso je connais pas)
fredcore
fredcore

Publié le

Surprise du jour, le colis mondo ( frais de port offert ) est arrivé. Il a été transité par la poste et non Dpd par l'allemagne donc....frais de douane...youpi
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

L’édition limitée 7 CD (+1 bonus avec les musiques du Jukebox in-game) de l'OST de Final Fantasy VII Remake est disponible en pré-commande à 81€ sur la Fnac pour ceux qui l'ont raté sur Square Enix 😉

cinegoku
cinegoku

Publié le

fredcore a dit:

Surprise du jour, le colis mondo ( frais de port offert ) est arrivé. Il a été transité par la poste et non Dpd par l'allemagne donc....frais de douane...youpi


Salut j'ai toujours rien reçu pour mon achat Mondo depuis l'envoi le 17 avril et j'ai vu aussi qu'il est passé en Allemagne avant!Pas pressé de payer des frais de douane 😓
Samy060
Samy060

Publié le

Reçu aussi un vinyle Mondo
Envoyé le 28/04, passage à Roissy le 14/05 et livré le 28/05
Je vois pas l'Allemagne dans le suivi, mais j'ai bien un n° de suivi pour la Deutsche Post.

Pas de douanes 😀
Toinou137
Toinou137

Publié le

J’ai reçu une commande Mondo ce matin avec 42€ de douane 😱 😭
Ça pique. C’était ma commande Fury road.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Bon plus qu'à croiser les doigts pour éviter les frais 😟
cinegoku
cinegoku

Publié le

J'ai noté ailleurs..Pour les trois vinyles (Batman , Batman returns et Hot fuzz) Mondo avec un total de 85€ j'ai eu 33€ de douane!
Toinou137
Toinou137

Publié le

Ah merde, pas cool ça.
Ça doit être la saison de la douane, ils se rattrapent du confinement...
traket
traket

Publié le

ok pour payé de la douane (même si je trouve ça scandaleux 🤣)

par contre se faire niqué non.. ils s'emmerde pas labas pour eux 1 dollar = 1 euro...

les maths aussi c'est pas leur truc, pour eux 20% de 80 ça fait 18...

alors tu paie 18 balles de TVA alors que logiquement ça serais plus 14..

et les 15 balle de frais de dossier j'en parle même pas..
Kaztet
Kaztet

Publié le

traket a dit:

ok pour payé de la douane (même si je trouve ça scandaleux 🤣)

par contre se faire niqué non.. ils s'emmerde pas labas pour eux 1 dollar = 1 euro...

les maths aussi c'est pas leur truc, pour eux 20% de 80 ça fait 18...

alors tu paie 18 balles de TVA alors que logiquement ça serais plus 14..

et les 15 balle de frais de dossier j'en parle même pas..



🤣 Alors ceux qui sont à blâmer, ce sont les transporteurs type DHL etc et non la douane !

En effet, pour tout achat hors UE, dès le premier euro, on doit déclarer la marchandise et payer la TVA. Jusqu'à 150 €, on ne paye que la TVA et au delà, d'éventuels frais de douanes. source https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

L'ennui, c'est le transporteur qui fait les démarches administratives à notre place et qui déclare en € et que forcément cela se monnaie ! 15 € par exemple pour DHL quelque soit le montant. Comme le transporteur livre en express, il ne s'amuse pas à convertir euros-dollar au cours actuel. Et comme il avance l'argent pour la TVA, il gratte encore un peu.

En fait, quand tu achètes 85 $, idéalement cela devrait être HT sans la TVA des US (State sale tax en vrai) pour seulement payer la nôtre qui peut sembler élevée (de toute façon, c'est la taxe la plus injuste !) Ensuite, comme c'est rarement le cas quand tu achètes en ligne, donc c'est la double peine ! (je crois qu'Amazon US te met les taxes à la fin et donc 0 $ hors US)
Par exemple, tu irais aux US, tu te ferais détaxer cela. Je pense que cela doit être possible aussi pour les achats en ligne mais la démarche doit venir du client.... autant te dire que personne va s’enquiquiner à remplir un pdf pour se faire rembourser 5$ sur 85 $ (Texas SST 6.25% ) auprès des autorités US compétentes.

Quand ça passe à travers l'Allemagne, c'est comme du courrier normal, ils ne vont pas regarder chaque colis pour les déclarer. Ils regardent l'objet et le montant, si ce n'est pas au dessus de 150 balles, ils doivent laisser passer.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Merci Kaztet pour le rappel.
J'avais fait un petit "cours" sur le fonctionnement de la TVA il y a quelques semaines sur je sais plus quel sujet sur le forum. Merci d'appuyer en ce sens. On est d'accord sur l'injustice de cet impôt, problème des impôts de type proportionnels.
L'Etat est l'entité la plus réglo qui existe dans ce pays car elle n'a pas la recherche du profit comme objectif. Tournez vous plutôt vers les sociétés de transports qui abusent et qui ont profité de la crise du Covid pour augmenter leurs prix jusqu'à plus de 400%... ou qui, à même produit payé au même prix réclament un montant de dédouanement qui varie de 135 à 175€.
L'Etat ne profite pas de la situation, il applique la loi, loi dont les taux n'ont pas bougé depuis quelques années déjà.

Et pour info, les douaniers font partis des corps d'Etat qui ont continué à bosser malgré la situation de confinement.
Toinou137
Toinou137

Publié le

Merci des précisions.
Kaztet, je ne comprends pas un truc.
Si on ne doit pas payer de douane en deçà de 150€, la plupart de mes commandes n’atteignent pas une telle valeur, du coup pourquoi on se tape de la douane ?

Je ne critique pas du tout ton analyse, c’est une vraie question. Je n’ai peut être pas saisi toute les subtilités.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Parce que tu te manges la TVA, et ça, tu n'y échapperas jamais dans le cadre d'une importation pour un particulier (cf article 291 du CGI). Ça s'appelle frais de dédouanement car ça sort de la douane. C'est tout. Et si tu y échappes, c'est parce que l'expéditeur a sous-déclaré la valeur du paquet.

Dans tes frais de dédouanement, tu as :
- la TVA (20% pour les articles qui nous concernent sur ce forum)
- la douane (4,7%)
- les frais du transporteur (montant flou).
Ne pas oublier que les pourcentages sont à appliquer sur le montant de l'article + frais de port + assurance.

Si tu n'as pas de douane car ta commande est inférieure à 150€, tu as toujours la TVA de 20% qui s'applique ainsi que les frais du transporteur.


Et pour réagir sur un point que je n'avais pas relevé initialement, dès qu'une mission d'Etat est transmise à un acteur privé (dans le cas présent, la collecte des frais de dédouanement par les transporteurs privés), le prix du service augmente forcément. C'est d'ailleurs pour ça que les privatisations de services publics ne sont jamais une bonne affaire pour le citoyen.
Toinou137
Toinou137

Publié le

Merci 😉
C’est bien moi qui avais mal compris pour le coup.
En fait, quand on échappe à la douane, c’est juste qu’on a eu de la chance que notre colis n’est pas été contrôlé ? (Que ce soit une valeur de plus ou moins de 150€).
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je ne suis pas douanier donc je ne connais pas les arcanes du traitement de la gestion des colis, mais en gros, de ce que j'en ai compris, comme c'est le transporteur qui s'occupe de ces formalités désormais, il a tout intérêt à faire le taf pour augmenter sa marge. Il reverse ensuite la somme qui revient à l'Etat (TVA + douane) mensuellement.

Si tu échappes aux frais de dédouanement, c'est le plus souvent parce que l'expéditeur a sous déclaré le montant du paquet.
L'image des douaniers qui ouvrent les colis individuellement pour vérifier les contenus, c'est une légende. S'ils le font, c'est parce qu'ils ont eu soupçon d'une fraude (et pas sur un colis isolé mais sur un container complet). Vu la masse de paquets qui transitent dans les ports et les aéroports, aucune chance que les services de l'Etat s'amusent à tout contrôler.
La DGDDI (Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects) c'est moins de 16 000 agents en France. Soit pas grand chose car leurs missions ne se résument pas qu'à ça.
Kaztet
Kaztet

Publié le

jijisopretty a dit:

Si tu échappes aux frais de dédouanement, c'est le plus souvent parce que l'expéditeur a sous déclaré le montant du paquet.



Cela est vrai, oui et non car il n'a pas d’intérêt à faire ce type de fausses factures (aux US, ils ne rigolent pas avec l'IRS (impôts) c'est ce qui a fait tomber Al Capone) et niveau assurance, pas sûr que ce soit intéressant pour lui. .

Tu peux aussi échapper aussi aux frais de dédouanement avec un mode de livraison standard. C'est le mode express qui est systématiquement déclaratif. L'expéditeur doit leur indiquer s'il envoie des documents/trucs persos ou de la marchandise et c'est visible dans une pochette sur le colis.

En mode simple, la facture est dans le colis et ça suffit ou à la limite une déclaration rapide de l'objet et du montant sur un autocollant.

Comme ce n'est pas la poste qui va faire les démarches à ta place vu la masse à traiter, sauf erreur ça passe par la douane.

Les douanes ne vont pas réclamer 30 € de TVA à un quidam car le jeu n'en vaut pas la chandelle, et le colis passe. Même si l'Etat n'est pas dans la quête du profit, elle est dans la performance et le rapport coût/gains. Déjà que le public pense que les fonctionnaires sont payés à rien faire, s'ils s'embêtent le monde pour 3 francs 6 sous, c'es fichu 😅
Ils ont d'autres préoccupation comme la contre-façon, la drogue/médoc, tabac etc.

Ceci dit la fraude à la TVA est un gros problème en France et en Europe, c'est une perte pour 15 milliard d'euros par an pour la France selon la Cour des comptes en décembre dernier. Je précise que la fraude ce n'est pas 30 € pas déclarés aux douanes mais elle vient des sociétés qui ne reversent pas forcément ce qu'elles ont collecté et qui mettent la clé sous la porte avant.
cinegoku
cinegoku

Publié le

j'avais un début de mal de crâne en quittant le boulot ce matin mais en lisant tous les détails sur les douanes que vous avez mis ça devient une migraine! 🤣
Merci pour toutes les infos en tout cas
fredcore
fredcore

Publié le

Encore que la poste ne facture pas de frais administratif comme les gros bâtard de TNT et autres...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que mes deux derniers Mondo sont arrivés par mon facteur habituel, et il m'a bien fait signer un petit chèque qui (je crois) n'était pas que du montant de la TVA… Il y a donc bien des frais administratif aussi il me semble.

Ca reste une pratique de gros enculé sans race pour la simple et bonne raison qu'au moment ou tu passes ta commande l'adresse de départ et d'arrivés sont forcément connues.
Les frais de port sont déjà un agglomérat de divers couts répercutés par le transporteur au vendeur puis au client. Ces frais devraient donc être noyés dans les frais de port. A partir de là il est limite illégal qu'on te présente une surfacturation à l'arrivée pour des démarches qui n'ont rien d'une surprise.
A partir du moment ou tu importes, le transporteur (ce connard dont c'est le métier) sait qu'il y aura le passage à la TVA (puisque c'est son métier !).
Facturer une prestation pour ça : oui
Facturer ceci à l'arrivé du colis et non à la commande au moment de donner son accord envers un prix qui n'a pas à changer : non.

Tous des putes
defrix
defrix

Publié le

Reçu aujourd'hui, Mad Max Fury Road et Back to the futur part 1. Et bien j'ai pas échappé a la douane....30€!!!

Question a part!
Es que vous gardez les stickers qui sont collés sur le blister de vos vinyles?
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je jette même le vinyle perso 🤣
Kaztet
Kaztet

Publié le

grandbaton a dit:

Alors je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que mes deux derniers Mondo sont arrivés par mon facteur habituel, et il m'a bien fait signer un petit chèque qui (je crois) n'était pas que du montant de la TVA… Il y a donc bien des frais administratif aussi il me semble.

Ca reste une pratique de gros enculé sans race pour la simple et bonne raison qu'au moment ou tu passes ta commande l'adresse de départ et d'arrivés sont forcément connues.
Les frais de port sont déjà un agglomérat de divers couts répercutés par le transporteur au vendeur puis au client. Ces frais devraient donc être noyés dans les frais de port. A partir de là il est limite illégal qu'on te présente une surfacturation à l'arrivée pour des démarches qui n'ont rien d'une surprise.
A partir du moment ou tu importes, le transporteur (ce connard dont c'est le métier) sait qu'il y aura le passage à la TVA (puisque c'est son métier !).
Facturer une prestation pour ça : oui
Facturer ceci à l'arrivé du colis et non à la commande au moment de donner son accord envers un prix qui n'a pas à changer : non.

Tous des putes



Que tu payes les frais de douanes au vendeur à la commande qui les reversera au transporteur, ou directement au transporteur, c'est pareil... avec le sentiment de racket en plus quand tu sors encore ton chéquier.

Après la TVA, les commerces étrangers ne la collectent pas pour les administrations étrangères sinon ce serait un bordel sans nom.

La TVA est malheureusement un dû à la France. Il vaut mieux s'estimer heureux quand ça passe à travers.

De toute façon, nous avons une passion coûteuse et on nous prend pour des vaches à lait. Y a qu'à voir le nombre d'éditions limitées qui ne le sont plus et la spéculation autour.

C'est toujours une histoire de calcul. Par exemple, le mondo de Fight Club à 35 $ + TVA à 7€ + 15 € de DHL, ça fait 57 €, on peut même arrondir à 60 € sera toujours moins cher que les 72,30 € de la FNAC ! Sachant qu'à la FNAC, il ne l'achète pas 35 $.

Faudrait presque attendre quand Mondo fait sa promo sur l'envoi gratos à l’étranger. Perso, commandé, Dolemite is my name et Sorry to bother you, et je n'ai eu ni TVA ni frais transporteur en plus.

D'un autre côté, si on attend, on passe à côté du coffret Avengers Infinity Endgame en sold out alors qu'il n'était qu'en précommande.
Kaztet
Kaztet

Publié le

Je précise que je n'ai acheté qu'une fois un mondo à la Fnac et c'était Edge of Tomorrow en solde à 20 balles. Sinon c'est direct sur leur site pour être sûr de ne pas louper l'édition ou sinon disquaire indépendant.

Pour exemple, les Balades Sonores sur Paris (et Bruxelles) fait le Sorry to bother you à 33 €, sachant qu'il est à 20$ fdpout. Si tu rajoutes la TVA, ça fait 24 balles, sa marge n'est pas folle et tu n'as pas les fdp. Encore mieux avec High Fidelity à 29 € alors qu'il est à 25$ sur le site de mondo. Le Lost est à 69 € alors qu'il est à 50$ sur mondo
Ses mondos dépassent que rarement les 50€ pour ceux à 35$. Maintenant que je vous ai donné le bon plan j'espère qu'il lui restera des trucs pour moi. 😅
Il y a plus de choix en boutique que sur leur site. https://www.baladessonores.com/?s=mondo&post_type=product
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non mais la TVA c'est sur qu'il n'y a pas d'autre moyen que de la payer à la livraison, mais c'est des "frais administratifs" dont je parle.
C'est trucs ne sont rien d'autre que du vol puisqu'ils n'ont pas a être en sus des frais de port.
fredcore
fredcore

Publié le

Oui autant pour moi, y a 15e de frais de dédouanement ...

grandbaton a dit:

Alors je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que mes deux derniers Mondo sont arrivés par mon facteur habituel, et il m'a bien fait signer un petit chèque qui (je crois) n'était pas que du montant de la TVA… Il y a donc bien des frais administratif aussi il me semble.

Ca reste une pratique de gros enculé sans race pour la simple et bonne raison qu'au moment ou tu passes ta commande l'adresse de départ et d'arrivés sont forcément connues.
Les frais de port sont déjà un agglomérat de divers couts répercutés par le transporteur au vendeur puis au client. Ces frais devraient donc être noyés dans les frais de port. A partir de là il est limite illégal qu'on te présente une surfacturation à l'arrivée pour des démarches qui n'ont rien d'une surprise.
A partir du moment ou tu importes, le transporteur (ce connard dont c'est le métier) sait qu'il y aura le passage à la TVA (puisque c'est son métier !).
Facturer une prestation pour ça : oui
Facturer ceci à l'arrivé du colis et non à la commande au moment de donner son accord envers un prix qui n'a pas à changer : non.

Tous des putes

fredcore
fredcore

Publié le

Tiens drôle ou pas, j'ai reçu des vinyles UK, y a une déclaration douane collé dessus...pas ( encore ? ) de frais
cinegoku
cinegoku

Publié le

Je viens de voir deux vinyles qui vont sortir au mois de Juillet :

- l'un c'est les thèmes psycho Ennio Morricone colorés et limités à 3000 ex.(existe aussi en version cd)
Fnac 25,99€
Amazon 26,07€


- L'autre c'est aussi rapport à Ennio Morricone ; "Morricone : De Sergio Leone à Quentin Tarantino"
existe aussi la version cd
Fnac 19,99€
Amazon 20,78€
Vilca
Vilca

Publié le

Wayo records a lancé un kickstarter pour les 20 ans de la sortie du jeu chrono cross.
Date de fin de la campagne : 29 juin 2020

Financement : CD, vinyles, boîte à musique, partition de piano, shikishi signé à la main etc...

Kane
Kane

Publié le

Dommage leur paliers, genre le premier pour avoir le vinyle est à 50€ et dedans t'as aussi la version CD... Pas trop le choix donc je prendrais ce pack. Sinon c'est livraison pour décembre 2020.
Vilca
Vilca

Publié le

Tu trouves que c'est trop chère ?
Tu as loupé la contribution à 50euros où tu avais en plus les musiques en version digitale.
Au moins ça t'assure d'avoir un cadeau pour Noël.
JigFlow
JigFlow

Publié le

Je sais pas si ça avait déjà été posté mais la semaine prochaine sort le double vinyle Guardians of the Galaxy Vol.2 en couleur orange chez FNAC. 😎

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

excellent ça, merci beaucoup pour l'info jigFlow ^-^

Sinon y a aussi la bande originale de Star Wars épisode IX The Rise Of Skywalker en double vinyles picture disc qui est maintenant disponible en pré-commande en France à 36€ sur Amazon et la Fnac !

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci JigFlow pour l'info. 😉
Kane
Kane

Publié le

Vilca a dit:

Tu trouves que c'est trop chère ?
Tu as loupé la contribution à 50euros où tu avais en plus les musiques en version digitale.
Au moins ça t'assure d'avoir un cadeau pour Noël.



Je dois avoir louché car je croyais qu'à 50€ c'était Vinyle + CD et donc je trouvais dommage de payer pour une version qu'on ne voulait pas forcément mais en fait c'est celle à 75€ ou t'as les deux 😀
fredcore
fredcore

Publié le

Pas eu le temps d'en parler...
https://enjoytheriderecords.com/collections/gimmicks/products/liquid-filled-28-biohazard-ep-by-john-murphy

Il reste des versions non liquide :
19$
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je ne dirais rien... 🙄
traket
traket

Publié le

130 dollar 50 de frais d'envoi 🤣
fredcore
fredcore

Publié le

Je trouve ça correct pour un...non je peux pas 😂
En plus 6 pistes sur un face, le top 😀

traket a dit:

130 dollar 50 de frais d'envoi 🤣

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Samy060
Samy060

Publié le

zavvi a dit:

Nouveau et exclusif à Zavvi de @EnjoytherideRES est ce superbe disque vinyle coloré de 28: The Biohazard EP du compositeur John Murphy.


50 affichés sur 9093 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)