Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes l'actu des vinyles, CD et cassettes

Publié le

Plus de place dans ma chambre
joeslash
joeslash

Publié le

defrix a dit:

Plus de place dans ma chambre


Rôh la mauvaise volonté !
C'est simple : rachète une chambre 🤣
fredcore
fredcore

Publié le

T1000 a dit:

aussi dispo ici :
😀

Avec Flinthook, rocket knight adventure et kid dracula 😀



Effectivement, après c'est un splatter rouge sur theyetee
Je préfère le vert.
fredcore
fredcore

Publié le

Megatron a dit:

D'ailleurs passez par Yetee pour commander car sinon les FDP sur Shiptoshore font bien mal.



Effectivement, c'est 7€ chez eux.
Barte21
Barte21

Publié le

Megatron a dit:

Perso je vais attendre les retours du Horizon car 4vinyls 140gr sachant que ce sont des versions orchestrales si je ne me trompe pas. C'est le plus chiant à poser sur vinyle je trouve (surtout si le vinyle fait plus 15min par face).


En vrai le poids ne change rien à la qualité du son. Il y a d'excellents 140, et de très mauvais 180. C'est surtout devenu un argument marketing, parce que le disque est plus épais et semble donc de meilleure qualité, mais niveau sonore ça n'a pas d'impact.

Je suis pas du métier, mais c'est ce qui ressortait de mes lectures sur le sujet. Je ne suis donc pas affirmatif, mais ca me semble être une bonne piste.

Et au final c'est plutôt logique : physiquement rien n'expliquerait ce phénomène.
traket
traket

Publié le

Les 180 oui clairement un terme marketing a la base plus le disque est lourd mieux il est isolé des vibrations mais de toute façon le plus important reste le mastering 😉
Barte21
Barte21

Publié le

Oui voila c'est le seul avantage, mais il y a bien d'autre moyen pour éviter les vibrations (je t'apprends rien je sais 🤣 ).
zandetefri
zandetefri

Publié le

Purée que j'ai hâte que ça arrive ! C'est sublime !
Megatron
Megatron

Publié le

Oui clairement le mastering fait beaucoup de choses, mais un 180gr bien pressé permets d'aller plus loin dans les grave et les aiguës. De même si le vinyle ne dépasse pas les 15min par face, les sillons peuvent être plus espacé afin d'avoir un champ plus large. Après je ne suis pas expert, loin de là. C'est le retour que j'ai eu de la majorité quand j'ai cherché un prestataire pour réalisé mes vinyles.
traket
traket

Publié le

pour le sillion plus espacé oui clairement ça gagne en qualité (tout comme un 45T et meilleur par rapport à un 33)

mais clairement le 180gr c'est vraiment pour te faire payé plus cher, y'a qu'a regarder les vinyles des années 70 c'est les meilleurs pressage pourtant aucun 180gr


mais tes vinyes que tu as fait faire ne sont pas pressé mais graver directement sur un disque vierge 😉
Megatron
Megatron

Publié le

oui tout à fait. La question que je me posait c'est : Aujourd'hui les vinyles reviennent, mais est-ce que les machine de la première époque sont toujours là ? Perso je ne pense pas, et comme l'industrie du vinyle d'aujourd'hui n'est clairement plus celle d'il y a 40-50 ans, je pense qu'il y a beaucoup moins d'investissements et donc moins de bonne machines.

Je trouve ce sujet intéressant pour échanger 😀

Désolé du HS pour ce topic !
traket
traket

Publié le

C'est toujours les mêmes machine que les année 70-80 certaine sont même plus vieille

seul Jack White à des machine flambant neuve
defrix
defrix

Publié le

Il est trop beau son entrepôt a Jack, si un jour je vais au US j'espère pouvoir y aller
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le 180g est plus costaud et perce encore mieux les pochettes lol
traket
traket

Publié le

C'est quoi le poids de votre colis avec la box Alien ? (juste pour ceux qui on commandé la box seul)
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

2KG200
traket
traket

Publié le

merci 😉
defrix
defrix

Publié le

C'est envoyer avec qui USPS ou DHL?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

abusé ! cyprien annonce en vidéo sortir un coffret vinyle limité de sa série audio épopée temporelle et en moins d'une heure y a déjà plus de stock 😲

defrix
defrix

Publié le

j'ai pas suivi du tout sa série. je retient juste qu'il y a quand même de gros doubleur. surtout la voix de Goku Gohan, Goten
zandetefri
zandetefri

Publié le

Bad news du jour...
Samy060
Samy060

Publié le

J’ai eu ça il y a peu pour le collector Terminator 2.
Puis 2 jours après, c’était quand même annulé bien que j’avais demandé à garder ma préco.
traket
traket

Publié le

defrix a dit:

C'est envoyer avec qui USPS ou DHL?




DHL je pense 😉
traket
traket

Publié le

shady77 a dit:

abusé ! cyprien annonce en vidéo sortir un coffret vinyle limité de sa série audio épopée temporelle et en moins d'une heure y a déjà plus de stock 😲



De nouveau dispo Shady !

😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Sold out ^^
traket
traket

Publié le

🤣 un peu curieux leur système
traket
traket

Publié le

maxnesscent a dit:

2KG200



du coup mon test pressing pèse 750gr à lui tout seul 😮 😮
Barte21
Barte21

Publié le

Pour info sur iam8bit il y a un couvre plateau Uncharted pour l'achat du 2lp de Uncharted the Lost legacy, uniquement ce week end.

😀
Cdric
Cdric

Publié le

Petite question, quelqu'un connait-il ce site : 😀
C'est à priori un site de revente sur lequel je suis tombé par hasard en recherchant certains albums que je ne trouve pas ailleurs, mais vu que je ne connais pas le site je ne sais pas si cela vaut le coup.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Si cela vaut le coup de quoi ? Oui c'est très bien comme site. Pour revendre, acheter d'occas, et même référencer ta collection.
defrix
defrix

Publié le

Album que tu ne trouve pas? Discogs c'est vraiment un Listing plutôt qu'un site de revente
Cdric
Cdric

Publié le

martinouchou a dit:

Si cela vaut le coup de quoi ? Oui c'est très bien comme site. Pour revendre, acheter d'occas, et même référencer ta collection.


En disant que ça vaut le coup je voulais plutôt demander si c'était sûr comme site et pas un truc d'arnaque. Je suis toujours septique lorsque que je ne connais pas un site...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Bon une bonne journée, j'ai reçu 2 fois le coffre vinyle Witcher 3 limitée en europe a 190ex 😀
sans douane en + les 2^^
j'en avais commandé qu'un bien sur
Cdric
Cdric

Publié le

defrix a dit:

Album que tu ne trouve pas? Discogs c'est vraiment un Listing plutôt qu'un site de revente


Oui j'avais remarqué qu'ils référençaient un peu tout, mais il y'a également de la revente (ce qui m'intéresse du coup), et je recherche entre autre le vinyle de Kung Fury.
T1000
T1000

Publié le

j'ai reçu les miens hier, ils sont défoncés ! j'ai demandé un nouvel envoi ou un remboursement total. Tous les coins de me pochettes sont éclatés, pliés, j'ai une déchirure de 10cm en haut d'une de mes pochettes.

Je suis dégouté
martinouchou
martinouchou

Publié le

Cdric a dit:

martinouchou a dit:

Si cela vaut le coup de quoi ? Oui c'est très bien comme site. Pour revendre, acheter d'occas, et même référencer ta collection.


En disant que ça vaut le coup je voulais plutôt demander si c'était sûr comme site et pas un truc d'arnaque. Je suis toujours septique lorsque que je ne connais pas un site...


Bah tu sais c'est comme tout site de revente du même type. C'est en fonction de sur qui tu tombe. Les gens qui vendent c'est des gens comme toi et moi, c'est pas Discogs. Donc oui tu peux te faire arnaquer, mais c'est pas de la faute du site. La seule façon de pas se faire arnaquer c'est de payer avec PayPal en achat de biens et services, comme ça si y a un problème avec la marchandise bah tu peux faire appel.

Mais pour faire simple, oui tu peux faire confiance à ce site 😉
Cdric
Cdric

Publié le

martinouchou a dit:

Cdric a dit:

[quote="martinouchou"]Si cela vaut le coup de quoi ? Oui c'est très bien comme site. Pour revendre, acheter d'occas, et même référencer ta collection.[/quote]
En disant que ça vaut le coup je voulais plutôt demander si c'était sûr comme site et pas un truc d'arnaque. Je suis toujours septique lorsque que je ne connais pas un site...


Bah tu sais c'est comme tout site de revente du même type. C'est en fonction de sur qui tu tombe. Les gens qui vendent c'est des gens comme toi et moi, c'est pas Discogs. Donc oui tu peux te faire arnaquer, mais c'est pas de la faute du site. La seule façon de pas se faire arnaquer c'est de payer avec PayPal en achat de biens et services, comme ça si y a un problème avec la marchandise bah tu peux faire appel.

Mais pour faire simple, oui tu peux faire confiance à ce site 😉


Ok merci beaucoup pour ta réponse.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Dispo au fait :

https://twitter.com/iam8bit/status/939529318463520768


EDIT: 😢 eh merde j'ai commandé sur le store US au lieu d'UK.... 😐 Je suis con
T1000
T1000

Publié le

Quelques photos de mes box The Witcher 3 arrivées hier, j'ai toujours pas de réponse de spacelab9, j'ai demandé un remboursement total ou un renvoi de pochettes . Et là où je suis très énervé c'est que j'avais commandé en + l'option double protection pour l'envoi et.... ils me l'ont remboursé donc ça a dû arriver dans un carton standard j'imagine. le carton que j'ai reçu était un poil abimé mais rien de fou non plus donc les dégats ont été fait avant l'envoi

Voir le spoiler










maxnesscent
maxnesscent

Publié le

😲 😲 😲
En effet complètement défoncé ...
T1000
T1000

Publié le

maxnesscent a dit:

:shock: 😲 😲
En effet complètement défoncé ...



avec les 2 box, je peux pas en faire une en bon état. Les 2 sont défoncées
sephiyo
sephiyo

Publié le

la 3ème photo en partant de la fin, c'est exactement ce que j'ai sur le 1er
T1000
T1000

Publié le

sephiyo a dit:

la 3ème photo en partant de la fin, c'est exactement ce que j'ai sur le 1er


Tu leur as écrit Sephiyo ? Je suis content d'avoir payé via PayPal, si je dois ouvrir un litige ça sera plus facile
sephiyo
sephiyo

Publié le

Non vu que j'en ai reçu un 2nd le lendemain par hasard en état nickel, je vais rien dire

regarde sur le post dans l'article, un m'a répondu qu'il l'avait fait et ils lui ont renvoyés mais il a repayé la douane
joeslash
joeslash

Publié le

sephiyo a dit:

Non vu que j'en ai reçu un 2nd le lendemain par hasard en état nickel, je vais rien dire

regarde sur le post dans l'article, un m'a répondu qu'il l'avait fait et ils lui ont renvoyés mais il a repayé la douane


Parce que vous avez eu de la douane vous ? 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

Non moi aucune, mais j'ai pris les fdp a 15$ sans suivi rien
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Yep, j ai eu la douane sur le thinkgeek, le 1er envoi puis le remplacement. Trop dégoûtée. Pas de douane sur spacelab9 avec le splatter par contre.
zandetefri
zandetefri

Publié le

Pas cool, moi les Spacelab sont arrivés nickels et sans douane (Witcher et Farcry Primal).
Pour thinkgeek la douane est systématique !
T1000
T1000

Publié le

s'ils me renvoient des pochettes et que je dois payer la douane, j'ouvre un litige paypal sur la commande originale
fredcore
fredcore

Publié le

Cdric a dit:

defrix a dit:

Album que tu ne trouve pas? Discogs c'est vraiment un Listing plutôt qu'un site de revente


Oui j'avais remarqué qu'ils référençaient un peu tout, mais il y'a également de la revente (ce qui m'intéresse du coup), et je recherche entre autre le vinyle de Kung Fury.



J'ai acheté 3 vinyles par le biais de discogs. Aucun soucis.
On peut vraiment trouver des raretés (à prix correct / fort ).
Le site met en relation et sécurise les ventes.

50 affichés sur 9099 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9913

collectors

17013

membres

498650

commentaires

7670

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)