EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
2171 messages
Publié le
Je crois que le manga les gouttes de dieu m'a le plus attiré. Surement pour son histoire originale.
993 messages
Publié le
Merci à toi, Ziedchen, et tant mieux si j'ai réussi à t'intriguer pour les Gouttes de Dieu ^^
Pour les autres, oui je m'éparpille pas mal, parce que comme un manga se lit généralement assez vite, et que je commence à avoir quelques série en attente, ça me permet d'alterner !
Et avec Kalced dans le coin, on a forcément envie de se lancer dans plein de mangas
50102 messages
Publié le
tiens c'est nouveau ça !
2745 messages
Publié le
Je ne l'ai pas trouvé si long que ça (mais il faut dire, quand un article est bien écrit,on ne voit pas le temps passé).
En fait je trouve ça plutôt intéressant d'avoir un point de vue sur différents manga. D'ailleurs généralement lorsque je souhaite commencer une nouvelle série, je m'intéresse d'abord au pitch de départ, ensuite aux dessins et finalement je cherche des commentaires (review) pour être sûr de ne pas être déçu par la suite.
🤣 C'est aussi grâce à toi que je me suis finalement lancé dans Les gouttes de dieu
993 messages
Publié le
🤣
Je n'ose même pas imaginer le jour où je dirai que j'ai écrit un article très, très long
Merci encore, Kalced 😀
Très honnêtement, j'ai aussi tendance à regarder les reviews des autres lecteurs (c'est aussi pour ça que je sollicite tes conseils avisés, d'ailleurs, vu la "petite" collection que tu possèdes 😀 ).
Tu me donneras ton avis sur les Gouttes de Dieu d'ailleurs (et attention à ne pas se laisser trop tenter par le vin )
6582 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci beaucoup Misterlovier 😀
Ah si GTO te parle, déjà, c'est plutôt pas mal ^^
Tu as bien raison de te faire plaisir avec les comics. Et puis il n'y a pas d'âge pour avoir ses passions 😉
Je ne m'y connais pas en comics, mais si tu as l'occasion de me répondre, tu es sur quelle série, en ce moment ?
993 messages
Publié le
Aujourd'hui, un petit article sur mon déballage du steelbook Avengers : l'Ere d'Ultron, que j'ai déjà reçu alors même que je suis à la Réunion. Merci la Fnac ^^
Bonne journée à tous 😀
993 messages
Publié le
Je vous propose quelques articles publiés cette semaine, si ça vous intéresse :
Ce dernier introduit en réalité ma nouvelle page, qui centralise désormais toute ma collection Tales of, et qui est d'ailleurs mise à jour de pas mal d'arrivages (les Radiant Mythology, la Premium Box de Tales of Eternia ou encore la figurine de Tear Grants) :
J'espère qu'ils vous plairont. Alors en ce qui concerne ma rétrospective jeux vidéo, je me suis permis de parler un petit peu plus de Metal Gear Solid V qui, s'il m'a beaucoup plu et fera sans doute partie des jeux de l'année pour moi, j'avoue que la fin m'a grandement déçu (et je parle de la fin "mission secrète" !). Alors si vous êtes un fan de la série comme moi, ne prenez surtout pas les critiques que j'ai pu soulever comme étant tranchantes pour ce jeu ! ^^
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci beaucoup 😀
Comme je me suis concentré surtout sur MGS, j'y touche laisse une note un peu plus longue que la normale 😀
2171 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Un grand merci à toi Ziedchen de lire mes articles, ça me fait toujours plaisir 😀
Quant à ma collection, oui, elle commence à prendre de la place aussi 🤣
6582 messages
Publié le
Sinon pour répondre tardivement à ta question, je termine actuellement Invincible Iron Man (5 tomes), je lis en parallèle Civil War (7 tomes), et je pioche aussi dans l'univers des Gardiens de la Galaxie, de Spiderman ou Wolverine. Il y aura prochainement du Thor et je pense à nouveau de l'Avengers. Il faudra que je vous fasse un retour de tous cela à l'occasion 😀.
993 messages
Publié le
Oh, merci beaucoup pour ton message Misterlovier ! ^^
J'avoue que je n'y connais absolument rien en matière de comics, même si parfois, j'envie tous ceux qui s'y impliquent. Par exemple, j'aurais aimé commencer Civil War, il y a deux ans, mais je me disais déjà à l'époque que ça aurait été dommage de se lancer directement dans ce monument, en passant à côté des nombreuses séries dédiées aux super-héros Marvel. Je vois d'ailleurs que tu lis surtout du Marvel ! N'hésite surtout pas à nous faire un retour de ce que tu lis, je sens qu'un jour ou l'autre, je finirai bien par m'y mettre aussi 😀
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Je vous propose un petit article (si, si, petit ! 😀 ) supplémentaire :
Merci à toi. Je sais que je n'ai pas vraiment pu y répondre vraiment, mais j'espère t'avoir laissé quelques pistes ^^
1214 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci à toi, Shinblaze 🤣
Seulement si Shady ajoute un jour une balise "+18" 🤣
6582 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Voici mon dernier article consacré à...oh, surprise, Retour vers le Futur, le Collector Flux Capacitor ^^
Bon hé bien malgré ce qui se dit de ce coffret, j'ai un peu mesuré mes critiques, car il y a quand même des petites choses sympas qui plairont évidemment aux fans de la saga (uniquement aux fans, d'ailleurs !) ^^
J'attends ça avec impatience, Misterlovier 😉
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Sans surprise, je vous propose mes photos du déballage d'une Edition Limitée de Tales of Xillia, tout droit venue du Japon :
Avec plaisir, Misterlovier 😀
Et pour cette toute nouvelle expression, "faire son Martinouchou" : je suis pour, et c'est même de circonstance sur ce forum 🤣
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci Ziedchen 😀
J'avoue qu'il faut regarder de près pour voir le défaut, en effet, c'est donc tout benef pour moi ! Et pour le vendeur, c'est vrai que ça fait trop plaisir de tomber sur des gens comme celui-là ! ^^
16871 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci pour ton commentaire, Ncis28 😀
Oui oui, c'est une pièce centrale de par la préférence que j'ai pour cet épisode, mais aussi pour avoir cherché pendant un moment ce Collector assez rare ! ^^
26241 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
Ton édition de tales of est vraiment sympa mais pour retour vers le futur on sent bien le fan en toi pour y trouver des points positifs même si certains goodies sont sympa!!
993 messages
Publié le
Il y a des chances pour que j'en fasse un ! Ce qui m'ennuie, c'est qu'en ce moment, les colis que j'attends prennent pas mal de retard. Alors en ce qui concerne Blade Runner, je ne l'aurai pas avant la fin du mois, donc pour l'unboxing, il y a encore le temps 🤣
Tu l'as commandé, il me semble ? 😉
Merci à toi, Darkwarrior40 !
Oui, j'ai trouvé quelques points positifs pour le coffret Retour vers le Futur, parce que j'ai décidé de juger les goodies en tant que tels, et en faisant abstraction du prix.
Parce qu'objectivement, même en tant que fan, le prix n'est pas justifié !
En tous cas, merci encore pour ton commentaire 😀
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Oui, il devrait y en avoir pour tout le monde, du Blade Runner ! Bon hé bien j'espère ne pas avoir trop de retard pour le recevoir alors, j'essaierai de faire son déballage le jour de sa réception 😉
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Je n'ai pas pu le mettre ici plus tôt, car j'ai passé une semaine assez chargée !
Toujours est-il que, au-delà des débats que peut engendrer un jeu remasterisé, je ne puis que chaudement recommander cette excellente compilation qui bénéficie d'un très bon travail de la part de BluePoint, qui a d'ailleurs pris la peine d'ajuster les gameplay afin de fluidifier encore plus le passage d'un jeu à l'autre.
Et puis Uncharted est une série extrêmement passionnante et motivante, alors les possesseurs de PS4, même s'ils connaissent déjà ces trois épisodes, n'ont pas à hésiter pour replonger dans l'aventure ! Vous serez d'ailleurs surpris par la qualité de la réalisation encore aujourd'hui 😉
Ca marche 😀
26241 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
Comme je l'avais dit à Marti, j'ai deja les versions PS3, mais je n'ai terminé que le 1 et le 2 pour l'instant. À lire ton commentaire, tu conseillerais de repasser à la caisse pour la version PS4? Par exemple pour mon cas, juste pour faire le 3?
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
Je l'ai en boite et en demat le 3. Mais en lisant Hyperion, j'ai eu l'impression qu'il conseillait de repasser à la caisse.
26241 messages
Publié le
➡️ 😀
Franchement juste pour le 3 ça te fait le prix d'un jeu neuf pour un jeu qui commence à dater. Je voit pas du tout l'avantage. Encore tu me dirait le 1 ou le 2 mais là le 3 c'est bête de le payer 70€ surtout si tu l'as déjà
13761 messages
Publié le
Le visuel est pas ouf, j'attendrai tes photos, et après pourquoi pas, vu le prix c'est pas un gros risque 😉
993 messages
Publié le
Exactement ! Mais c'est évidemment si tu apprécies la série. Ce qu'il y a, c'est que ça faisait des années que je n'avais pas recommencé le 1er, et c'est celui qui a bénéficié du plus grand travail (réalisation, et surtout gameplay réajusté). Quant au 2, j'y rejoue comme si je me remattais un film comme Die Hard ou Indiana Jones, toujours avec le même plaisir sans prise de tête. Donc, si tu es fan, ça te fera plaisir de replonger dedans (et se refaire la scène de l'immeuble qui s'effondre ou du train, ça . Si tu n'as fait qu'apprécier, comme un bon jeu, effectivement, je ne garantis pas que tu y reviennes.
Cela dit, même si tu peux trouver le 3 d'occasion sur PS3, tu peux aussi avoir, pour le prix du neuf, un 3 remasterisé, avec les deux premiers épisodes en plus, jouable avec le confort de la PS4 (PS4Share et la possibilité d'alterner d'un épisode à l'autre sur le même disque). Et si tu es vraiment fan, je crois qu'il y a encore des éditions limitées avec le steelbook de disponibles !
Ce sera en fonction de ces éléments que tu sauras si ça en vaut la peine ou pas, car comme dit Martinouchou, si ce n'est que pour le 3 sans vouloir revenir sur les précédents, c'est un peu dommage ^^
J'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre au déballage, d'autant que ce qui me chagrine, c'est qu'il ne s'agit que de la version Final Cut, et que même si j'ai déjà l'édition proposant toutes les versions du film, j'aurais préféré que ce soit celle-ci qui ressorte en steelbook.
6582 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci beaucoup, Misterlovier 😀
Pour la plupart de mes photos, l'éclairage utilisé est purement naturel, parce que j'ai choisi une pièce orientée de sorte à ce que le soleil éclaire bien sa zone le midi (car je fais mes photos le midi, en général), mais j'ai déjà dû prendre des photos plus tard dans la journée, ou simplement quand le ciel était couvert. Si ça ne passe pas, je retravaille les photos avec les quelques options proposées par l'Iphone ou le PC, jusqu'à maintenant, c'était suffisant 😀
Sinon, je me suis acheté il y a peu une grande planche toute blanche qui, contre un mur, me permet de prendre les photos. Avec l'éclairage naturel, et même un éclairage artificiel, du moment que la lumière ne reflète pas sur le produit, je trouve que ça rend un peu mieux.
Mais après, je parle qu'en tant qu'amateur, hein ! En tâtonnant, on finit par trouver ses repères ^^
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Sans surprise et sans attendre, je vous propose le déballage de l'Edition Collector de Tales of Zestiria :
Au risque de paraître peu objectif, je suis tout simplement conquis par ce Collector, qui propose du contenu de très bonne qualité, aussi bien l'illustration sur tissu, les quatre chibi-figures ou encore l'artbook...non, vraiment, je suis aux anges, ce soir <3
Si, justement, avec la planche et le mur blancs, j'ai un cadre uniforme pour exposer mes Collectors pour les photos 😉
50 affichés sur 290 trouvés