Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Barte21 [MAJ 22/08/2015]

Écrit par Avatar de Barte21Barte21

Ajouté le


59 commentaires

Hellow !

Après ma présentation, voici ma mini collection ! Je l'ai véritablement commencé l'année dernière, et j'espère qu'elle aura une longue carrière 😀
A savoir que c'est un peu en vrac, je n'ai pas encore fais l’acquisition d'une vitrine ... Maintenant c'est organisé 🤣

Message initial et MAJ du 17/07 :
Voir le spoiler
Le bureau d'ordi :



Le meuble télé ! (il y a du Harry Potter, ça vient de Madame, obligé de céder un peu de place de temps en temps pour continuer d'acheter XD mais bon j'aime bien aussi, ce sont de beaux objets)





En vrac dans l'apparte (enfin dans la chambre mais pas assez de lumière) [MAJ 16/07/2015 : Titanfall] [MAJ 17/07/2015 : The Last of Us] :



Dans un coin, les quelques artbook et steelbook (là c'est encore plus maigre, mais j'adore les artbook alors c'est voué à grossir), avec des trèèèès anciens guides stratégiques que je n'ai jamais pu me résoudre à jeter :



Voilà pour moi ! Dans un futur proche j'envisage fortement de me trouver le diorama de Titanfall, et celui de The Last of Us ...
Je mettrai à jour à ce moment là 😀

PS : Oublié un coin avec les quelques steelbook, artbooks et babioles (médaillon The Witcher 3 et bague Asassin's Creed), ça sera pour une prochaine fois !

MAJ du 22/08/2015 :

Avec l'achat de deux vitrine Detolf (merci le forum !) chez IKEA (3 heures sur place, je les ai mérité), c'est tout de suite plus joli et organisé ! Même si j'aimais bien mon bordel éparpillé d'avant, je devrais au moins m'éviter un peu de corvée de poussière maintenant !

Donc mise à jour de la collection avec ajout des amiibo, mais toujours pas pensé de faire des photos sympas de la partie Artbook (qui commence à gonfler) et des 3 coffrets collector World of Warcraft (Cata, MoP et WoD) faute de bibliothèque et de place ... Impardonnable ! 😀

Trève de blabla, place aux quelques photos !



Publié le

tu peux commencé à chercher le diorama de TLOU car il est difficile à taper à bon prix.

Bon embryon de collection 😀.

par contre ta xbox one la ou tu la mises, ca fait un peu peur. Il y a beaucoup d'espace entre le meuble et le dessus de la one ? Car ca a l'air d'être assez près :/.
Barte21
Barte21

Publié le

Oui ca va, la photo est légèrement en plongé, petit "effet d'optique", mais ça circule bien. Et à vrai dire elle ne tourne que pour Just Dance pour Madame :s

Pour TLOU oui j'ai vu ça, ça fait peur, une idée d'un "prix convenable" ? Prix maximum que je claque pas une paie non plus ... (je sais que c'est bête comme question, ça dépendra de mon envie de l'avoir, et d'autres facteurs, mais sa "côte" actuelle, y'a une idée ?)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je crois qu'elle est à 150/200 € si tu es pas patient
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pas mal du tout cette petite collection !
Excellent la replique du journal de Tom Jedusor avec la dent du Basilic plantée dedans, je ne savais pas que ça existait ! 😲
Et le médaillon sablier (j'ai oublié le nom) d'Hermione, ça fait longtemps que je bave dessus sans me décider à l'acheter.

Sinon le(s) toile(s) au dessus de ta TV, tu l'a eu ou ? C'est du "sur-mesure" fait sur Internet ? Niveau tarif ça donne quoi ?
ncis28
ncis28

Publié le

Très classe le tableau en 3 parties du seigneur des anneaux. 😉
Barte21
Barte21

Publié le

Ok merci Angel, c'était dans les prix que je me fixais en mode pressé justement ... Vais voir ça !

Grandbaton, t'en fais pas, pour Harry Potter, Madame trouvera toujours des trucs qui sortent de je ne sais où :p
Le médaillon, c'est un retourneur de temps, acheté ce matin même à l'exposition Harry Potter en Région Parisienne (acheté 67 euro, mais sur noble collection il est à 60 je crois, fdpout).

Pour le tableau (j'en ai d'autres d'ailleurs si ça vous intéresse, du chateau de Poudlard en feu, du seigneur des anneaux (vu de coté en ombre), et d'assassin's creed black flag). Je n'ai même pas tout accroché d'ailleurs ...

Pour les prix j'avais chopé ça en promo pour une dizaine d'euro pièce sur my design (en ce moment à 20 euros). En utilisant des photos de bonne résolution le résultat est vraiment très sympa ! J'essaierai prochainement un autre site avec des matériaux différents (faudra que je retrouve ce site d'ailleurs, il était encore moins cher).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Merci pour tes réponses 😀
Ce genre de tableau m'intéresse pas mal, mais je n'ai jamais eu confiance en les visuels fournis,
La en photo au moins on est sur du rendu !
J'aimerai faire agrandir sur ce genre de tableau 2-3 de mes photos. Reste à voir si elles supporteront l'agrandissement, mais en 9Mpx... 'faut juste qu'elles soient bien nettes.
Barte21
Barte21

Publié le

Pas de soucis, pour info le tableau d'assassin's creed vient de cette image qui est en résolution 5000*2828 :



Et le résultat en tableau (triptyque mais je l'ai collé celui là...) :



Les couleurs sont surement un peu moins vive, mais largement valable je trouve. Éventuellement pour le même rendu des couleurs faudrait essayer en impression plexi.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Niveau netteté ça rend pas mal du tout 😀
Par contre niveau couleurs 😲 j'ose espérer que ton appareil photo y est aussi pour quelque chose, car là c'est quand même très délavé.
Quand on surligne l'image originale avec la souris, sauf pour la teinte bleuté, ça nous donne la même chose : y'a une sacré déperdition de couleur.
Barte21
Barte21

Publié le

Je confirme, je sais pas ce qu'il m'a fais l'APN mais il a pété un plomb sur la luminosité, ça fait très pâle. En vrai comme je disais on perd quand même mais pas à ce point.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Super ces tableau via my design, merci pour l'info Barte et merci pour la présentation de ta collection 😀.
shaka42
shaka42

Publié le

Super les tableaux ! Merci pour l'info 😉
Tu as déjà une belle petite collection ! 😀
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Super merci pour l'info sur les tableaux, c'est vrai que j'ai toujours voulu en avoir qqun comme ça en plusieurs parties mais j'ai jamais eu confiance dans le rendu final.

Ta statuette Draenei viens d'ou ?
Barte21
Barte21

Publié le

A l'époque je l'ai acheté sur play asia je ne sais plus pour qu'elle raison. Je viens de jeter un oeil et elle semble plus disponible nul part. C'est une série qui ne doit plus être édité elle est sortie pour Burning Crusade donc ça fait un bail !

Édit : sur ebay forcément
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment super classe le meuble TV avec les figurines dessus ! 😎
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sympa ton install télé 😉 Ca fait bien épuré
Barte21
Barte21

Publié le

Merci à vous deux ça fait plaisir 😀
Pour le coté épuré je crois que ma chienne trouvait les coins du meuble pas assez épuré à son gout ... D'où la différence de couleur, j'ai du faire du MacGyver :s

PS : J'ai ajouté une petite photo des quelques artbook, pour que j'up pas le topic pour rien 😀

PS 2 : Un petit up pour ajouter ma dernière réception, le collector de Titanfall. Je pense pas faire de topic mes derniers achats, j'en fais pas assez pour que ce soit intéressant je pense.

Donc collector acheté sur amazon.fr en reconditionné, qui annonçait que la boite était endommagé, et ils n'ont pas menti 😀



Bon en fait elle n'a pas si mal que ça, mais l'absence de carton fait qu'ils ont foutu du scotch partout, quelle idée à la con Ô.o
De toute façon il aurait fini à la poubelle, mais je trouve ça bizarre quand même.
Bref à l'intérieur, malgré un peu de polystyrène cassé, tout est en place ! (désolé pour le fond un peu pourri, comme d'hab, mais j'étais comme un gosse, j'ai pas trop pris le temps de faire ça bien 😳 )



Je regrette vraiment pas ! Elle est vraiment magnifique je trouve, pleine de détails, et j'adore le fait que l'arme du titan ne soit pas collé, avec les poignets qui sont articulés (pourtant je déteste vraiment les figurines articulés, mais là c'est soft et ciblé).
Quelques petites photo de près (et avec les leds allumés 😎 ) :

martinouchou
martinouchou

Publié le

Super achats 😉
shaka42
shaka42

Publié le

Très bel achat ! 😎
tigre62
tigre62

Publié le

Très bel achat 😉
C'est un collector que j'aimerai beaucoup avoir lol
Barte21
Barte21

Publié le

Merci 😀

Et beh ça fait un moment que je la voulais, et la j'ai craqué ... d'ailleurs pas fais de photo mais l'artbook est magnifique aussi ! En grand format et avec protège couverture bien sympa. (Bon le poster je sais pas quoi en faire par contre XD ).
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Belle acquisition ! 😉
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Superbe la collector Titanfall, je la trouve magnifique. Pour info elle t'a coûté combien si c'est pas indiscret ? Je voulais l'acquérir mais le jeu ne m'intéresse vraiment pas du coup psychologiquement j'ai du mal à acheter une collector sans aimer le jeu qui va avec... Est-ce que la figurine solo se trouve sur le marché ?
Barte21
Barte21

Publié le

Elle m'a coûté 190 euros. Sur ebay le moins cher que j'ai pu voir (Mais je check pas tous les jours non plus) c'est 130 euros. Actuellement y'a un vendeur qui en vend 3 pour 145 dollars pièce (fdp out). La à 190 l'édition complète ça m'a semblé correct (l'artbook vaut vraiment la peine aussi, enfin si on est branché par les artbook). Mais sinon officiellement elle n'est pas vendu seule non, uniquement dans le collector si je ne dis pas de bêtise.

Sinon le jeu je le trouve vraiment sympa j'y jouais à la sortie, mais la il me servira à rien, je le revendra sûrement une dizaine d'euro.

EDIT : Bon un petit up pour signaler un autre achat dans la foulée (un peu [trop ?] compulsif), la figurine toute nue de The Last of Us, donc les 2 qui était sur ma wishlist pour "dans l'année" ... Beh sont à la maison :s
Bon tout le monde la connait celle-ci, mais des petites photos pour le fun 😀
Surtout que je la trouve vraiment magnifique (je dis ça souvent en ce moment, mais je vais de surprise en surprise !).



Et une petite question en passant : est-ce que vous gardez les boites des vos figurines/edition collector vous ? Parce que moi pas du tout, savoir si j'étais normal 😀
Ah et une autre en passant aussi puisqu'il y a de gros collectionneurs/connaisseurs : comme j'ai eu mes 2 "most wanted", je me penche sur les prochaines à acheter ... (bon Madame commence à grincer des dents là). Bon celle d'Halo Reach je pense que ça sera la prochaine (vous la trouvez comment ? je sais c'est subjectif mais en passant), mais je suis intéressé par une de Metal Gear Solid, Lara Croft, et de Master Chief si y'a mieux que celle d'halo reach. Pourquoi pas un diorama sur l'univers Mario, Zelda ...
Enfin en gros je suis attiré par les figurines de jeux vidéo, et surtout non articulé, ou qui ne se voit absolument pas (comme celle d'Ant-Man de SideShow je crois).
Je crois que ce forum ne va pas faire de bien au coeur de mon banquier :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sympa cette figurine ! 😛
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Encore une bien belle acquisition, surtout qu'il y en un ou deux sur le forum qui aimerait l'obtenir pour pas trop cher. 😀

Pour ce qui est des figurines, un petit tour dans la section du forum qui y est consacrée et tu trouvera sûrement ton bonheur. 😉
Par exemple si tu veux une statuette de Lara jette un œil à la dernière création de Gaming Head. On en parle sur le forum ICI et shady y a même consacré un article ICI.
Pour MGS, personnellement il n'y en a vraiment que 2 qui m'intéressent. Raiden par le fabricant Gecco (voir ICI) et le Metal Gear Rex par ThreeA Toys mais qui coûtent une blinde. Il y un sujet ICI.
Concernant Zelda, il y a de superbes réalisation par F4F. Lien ICI.

Et surtout ne dis pas à ta femme que c'est moi qui t'en ai parlé, j'ai déjà celle de Tarunaka qui veut ma peau. 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

héhé un collègue de figurine de last of us^^

et oui garde tes boites !
si jamais tu décides de t'en séparer, tu perds bien 20-30% de la valeur de la figurine selon ce que c'est !
bon j'avoue moi ça me prend pas mal de places dans le garage lol
Barte21
Barte21

Publié le

Merci bien et merci Bobby ! Effectivement j'avais déjà vu ces figurine (quelques une m'interessent) j'ai épluché un peu ce forum, mais au cas où un membre avait quelque chose de spécial, surtout que j'ai pas encore épluché les collections de tout le monde (Mais c'est en cours).

Bon bah les boîtes je vais faire un peu plus attention, mais je me disais que je comptais pas les revendre, même si je sais pas de quoi est fait l'avenir. Mais ça fait un sacré paquet de boîtes ! Surtout la boîte de Titanfall XD
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

De belles réceptions, et même si je n'ai ni console ni jeux pour Titanfall, je craquerais volontiers pour cette superbe figurine 😀.
kalced
kalced

Publié le

Une belle petite collection bien exposée.
C'est clair que les figurines ça coute une blinde et ça va très vite
Barte21
Barte21

Publié le

"Petit" MAJ pour ajouter ceci à la page d'accueil (et merci Kalced et Misterlovier, je n'avais pas répondu pour ne pas trop upper le topic 😀 ) :

MAJ du 22/08/2015 :

Avec l'achat de deux vitrine Detolf (merci le forum !) chez IKEA (3 heures sur place, je les ai mérité), c'est tout de suite plus joli et organisé ! Même si j'aimais bien mon bordel éparpillé d'avant, je devrais au moins m'éviter un peu de corvée de poussière maintenant !

Donc mise à jour de la collection avec ajout des amiibo, mais toujours pas pensé de faire des photos sympas de la partie Artbook (qui commence à gonfler) et des 3 coffrets collector World of Warcraft (Cata, MoP et WoD) faute de bibliothèque et de place ... Impardonnable ! 😀

Trève de blabla, place aux quelques photos !



martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouah ça rend vraiment classe 😎 Quand j'aurais pleus de petites figurines, je pense je prendrait une Detolf ou deux aussi 😉 Très bonne organisation en tout cas 😛
Barte21
Barte21

Publié le

Merciiiiiii ! Je me suis pris la tête pour l'organisation ! XD

Ah et il y a d'ailleurs la figurine de Far Cry 4 qui est restée sur la touche et qui n'est donc pas sur ces photos : plus de place. :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah dommage ^^ C'est quoi le figurine de Connor sur un arbre ?
Barte21
Barte21

Publié le


C'était une figurine vendu à part, pas contenu dans une édition collector.
Si je ne dis pas de bêtise elle est difficilement trouvable (à prix décent) maintenant, lien amazon.
martinouchou
martinouchou

Publié le

D'accord merci 😉
ziedchen
ziedchen

Publié le

Avec les vitrines, ca fait vachement plus sympa ! Bravo!
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Bien mis en valeur avec ces vitrines... plus qu'à en acheter d'autres pour agrandir la collection 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

waouh moi qui n'aime pas les detolf là je m'incline c'est vraiment super classe ! j'adore ^-^
Barte21
Barte21

Publié le

Et bien merci à vous ça fait vraiment plaisir de voir que je ne me suis pas pris la tête pour rien ! 😀

Misterlovier a dit:

plus qu'à en acheter d'autres pour agrandir la collection 😀


La collection continue encore de grandir avec de prochaines receptions, alors que je n'ai déjà pas encore pu tout caser. Donc oui c'est certain, il me faudrait au moins une petit bibliothèque et une 3ème Detolf pour être bien, mais ça ne sera que lors de l'achat d'une maison, donc pas dans un futur proche 🤣
Raiden
Raiden

Publié le

Tres sympa tes vitrines ! Surtout que quasiment tout est axé autour du jeux video exactement comme moi 😀

Tu as tapé quoi dans le moteur de recherche pour la figurine titanfall elle me fait de l oeil depuis un long moment celle là !
Barte21
Barte21

Publié le

Ah bah j'étais pareil que toi et j'ai fais comme mon avatar, "shut up and take my money !" 🤣
Acheté directement l'édition collector de Titanfall sur Amazon (amazon reconditionné pour 190€ mais tout était neuf à part le carton, ce qui ne me dérange pas parce que je l'aurais de toute façon jeté ^^)

Et oui c'est surtout les JV, mais c'est largement susceptible de déraper ! Y'a du Harry Potter (et y'en aura de plus en plus), un Yoda me fait de l'oeil, et le Lego Wall-E me fait terriblement envie ! En fait c'est au feeling, ce que je trouve beau. Mais oui évidemment grosse base de JV étant une belle passion 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sympa tes figurines
traket
traket

Publié le

Up
Barte21
Barte21

Publié le

Ptdrrrr j'avais pas vu du tout ta réponse traket !

Et bien un petit aperçu (ça commence à être plutôt bien avancé, il restera que quelques détails) de l'état actuel pour toi 🤣





Manque les amiibo sur la detolf de droite. Et derrière y'a une detolf pour madame avec les pop Harry Potter. A côté des 2 PC et des biblio. Je mettrai ça aussi ce soir si j'y pense 😀
joeslash
joeslash

Publié le

Vraiment classe l'agencement & je vois un autre amateur des Bestä & du géant suédois en général 🤣 !
traket
traket

Publié le

C'est bien beaux tout ça !
Apophis
Apophis

Publié le

Très très propre, j'aime beaucoup. En plus il reste de la place 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Merci 😀 et oui Ikea c'est quand même bien pratique pour le choix de meuble de rangement !

De la place d'ailleurs je peux encore en faire dans les besta. La Halo et la Gears of War n'ont pas vocation à rester là. Ça sera pour les "grosses pièces". Dans l'hypothèse où yen a d'autre 🤣

La Tsume elle reste dans sa cloche parce que j'aime bien le socle en bois que je lui ai fais (en chêne avec rainures pour y insérer la cloche, comme ça pas de poussière).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Propre et beau, j'adore 😀

50 affichés sur 59 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)