EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
16871 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
😎
3662 messages
Publié le
Un casque JBL modèle Tour One
😎
4001 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
Yep….avec en plus une enceinte JBL Modèle Charge 5 ….on a été gâté 😉
😎
3662 messages
Publié le
2 nouvelles bouteilles issues d'une toute petite distillerie au Yukon,Canada
Seulement 50 fûts par an environ.A l'origine c'est une brasserie et leurs propriétaires,passionnés de whisky ont décidé de se lancer en 2009 dans la création d'un whisky rare et unique.
4 éditions chaque année en quantités limitées et bouteilles numérotées donc : Classic - Tourbé - Innovant - Finition Spéciale
Ils utilisent principalement de l'orge malté plus foncé que les écossais (orge toasté)
J'ai eu la chance de gagner l'édition classique hier soir à un tirage au sort lors d'une Masterclass en présence des créateurs de ce whisky unique (bouteille que j'ai faite signée du coup) et j'ai acheté l'édition "Innovative" issue d'essais faits à la distillerie pour obtenir une édition spéciale et très originale chaque année.
Classique (assemblage de 4 fûts) : bouteille N°307 sur 1004 (Monde)
Innovative (assemblage de 2 fûts) : Bouteille N°213 sur 545 (Monde)
Ces whiskies sont absolument divins !
48 messages
Publié le
C'est tellement original, j'adore !
Je n'y connais rien en whisky (et je n'en dois pas vraiment) mais j'ai visité la distillerie d'Oban, j'ai encore le petit verre dans lequel on avait fait la dégustation avec la petite boîte cartonnée qui va bien :D
3662 messages
Publié le
Je suis allé en Ecosse mais j'étais trop jeune pour visiter une distillerie....j'adorerais y retourner...Cool pour la distillerie d'Oban (très bon whisky)
3662 messages
Publié le
La nouvelle venue
Woodford Reserve Master's Collection 2021 Five-Malt Stouted Mash
Pour l'histoire
Pour l'édition 2021 de la Master's Collection, le maître-distillateur Chris Morris et l'assistante du maître-distillateur Elizabeth McCall se sont inspirés de cette riche histoire et de leurs propres intérêts pour créer cette collection.
Dans le Kentucky, un moût de céréales fermenté est traditionnellement appelé "bière de distillateur". La distillation transforme cette "bière" en un spiritueux qui deviendra un "Whiskey" une fois mis en fût. Cette Master's Collection est une manière de créer un spiritueux qui présente les saveurs d'un style de bière classique, dans ce cas un stout malté riche et grillé.
"Le bâtiment de notre distillerie a été construit par des tailleurs de pierre irlandais en 1838. Ce fait, ajouté au fait que nous distillons dans le style "irlandais" avec des alambics à triple cuve, nous a incités à empâter et distiller une bière stout de style irlandais". Elizabeth McCall
3662 messages
Publié le
Les deux dernières éditions du Jack Daniel
Le Bounded : la récolte d’une seule année,distillée à 50 degrés dans une seule distillerie et vieilli au moins 4 ans
Des notes riches de caramel,de chêne et d’épices
Le Triple Mash : un assemblage de Jack Daniel’s,de Jack Daniels Rye (seigle) et de malt américain (orge) récoltés sur une seule année,distillés à 50 degrés dans une seule distillerie et vieillis au moins 4 ans dans des fûts spécialement travaillés et creusés pour permettre une interaction plus grande entre le bois et le whiskey
Des notes de miel,de malt et de chêne doux avec une rondeur exceptionnelle en finale
3662 messages
Publié le
Une fois n'est pas coutume,je ne vais pas parler de whisky mais d'autres spiritueux qui viennent élargie ma collection
Le Gin Mare (distillé à base d'olives,de thym,de romarin et de basilic principalement)...Un gin ultra premium absolument délicieux et original (c'est un Gin espagnol)
et deux versions du célèbre rhum Diplomatico (Rhum du Vénézuéla)
le Planas (Rhum Blanc)
le très premuim Batch Kettle 1 (5000 bouteilles monde dont la mienne porte le N°1059) distillé en Mars 2012
3662 messages
Publié le
Retour au whisky avec ces 3 nouvelles bouteilles
Jamais goûté mais à priori je ne suis pas fan de la marque
Celui-là j'adore
Je connais le 12ans mais pas le 18....A voir (enfin,à boire plutôt ;o))
11915 messages
Publié le
Toi, tu risques pas d'aller au Qatar pour la coupe du monde :D
3662 messages
Publié le
😂…..En même temps je n’ai pas envie d’y aller et je me contrefous du Qatar 😬
1661 messages
Publié le
Idem !
Y'a une coupe du monde ?
3662 messages
Publié le
Une quoi ?
3662 messages
Publié le
Quelques nouveautés
Old Forester ....Le premier bourbon à avoir été mis en bouteille par son créateur Garvin Brown qui fût donc le premier à proposer son bourbon en bouteille en verre pour en conserver toutes ses qualités
Benriach 12 ans .... Une maturation complète dans 3 fûts différents pendant 12 ans donc,avant assemblage (il ne s'agit donc pas d'une finition dans un fût comme souvent mais bel et bien d'un distillat resté 12 ans dans 3 fûts : de Xérès,de Bourbon et de Porto)
Benriach 12 ans The Smoky Twelve (la version tourbée du Benriach) ....une particularité de cette distillerie qui propose systématiquement une version "classique" et une version tourbée pour chaque expression...La maturation ici s'est faite dans des fûts de Bourbon,de Marsala et de Xérès
3662 messages
Publié le
Deux nouveautés dans la collection
Le Jack Daniel's Format 175cl (Rare en France....va temporairement remplacer le 150cl dans certaines enseignes)
Pour avoir un aperçu de la différence avec le 70cl
Un vieux coffret de Jack Daniel's Single Barrel
Et sa bouteille pleine ! (Je l'avais déjà mais vide)
15165 messages
Publié le
la vache, j'ai rien bu et pourtant je vois les étagères qui penchent @_@
:D
11 messages
Publié le
Est-ce un room tour de la wiskyroom est prévu ?
3662 messages
Publié le
Pas pour l'instant non parce que les bouteilles sont (malheureusement) à divers endroits....
22 affichés sur 372 trouvés