Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de LORD54

Écrit par Avatar de Lord54Lord54

Ajouté le

13 commentaires

Alors voila je me lance et je vous présente ma petite collection qui n'en ai qu'a ces débuts et qui j’espère va s’étoffer au cours du temps !

du côté des Blu-ray

Les coffrets et figurines

Les série TV (une partie....)

Les DVD's

Et voila maigre collection mais elle ne peut que grandir ! 😀

Publié le

Ben oui, faut bien commencer quelque part, et c'est déjà pas mal, t'a de belles choses déjà. Après ça se voit que c'est une petite collection, t'a encore tellement de place sur les étagères!
Lord54
Lord54

Publié le

et oui mais je compte bien remplir les espaces vides !
Kube1
Kube1

Publié le

Petit à petit l'oiseau fait son nid, cui cui !
Sois rassuré, on a tous commencés ainsi, de plus lorsque tu fais le compte de tout ce que tu as, ça chiffre déjà, alors dis toi ce que nous on devrait dire ! 😮

Je me permettrai juste une petite remarque, c'est peut être mon côté maniaque ou psychopathe , mais le rangement des DVDs et des BRDs, je le verrai plutôt par ordre alphabétique ...

Ceci est un petit conseil d'un mec qui séparait à l'époque les digipacks des boîtiers Amaray plastiques et continue ajd avec les steelbooks ...

Ah c'est l'heure de prendre mes goutes ...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un début de collection prometteur.
Et comme l'as dit kube, on a tous commencé ainsi. 😉
tigre62
tigre62

Publié le

C vrai on a tous commencé comme sa,et comme le dit kube petit a petit l'oiseau fait son nid 😉
En plus tu as déjà de très belle pièces dans ta collection , édition district 12 d'hunger games ou encore les evangelion 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep tout pareil que mes collegues ! 🤣
En plus tu as déjà les réflexes d'un gros collectionneur avec les petits chevalé, les boites et figurines bien mises en valeur et surtout le petit morceau de polystyrène pour que les steelbook soit parfaitement aligné 😎 ça j'aime ^_^
Lord54
Lord54

Publié le

shady77 a dit:

Yep tout pareil que mes collegues ! 🤣
En plus tu as déjà les réflexes d'un gros collectionneur avec les petits chevalé, les boites et figurines bien mises en valeur et surtout le petit morceau de polystyrène pour que les steelbook soit parfaitement aligné 😎 ça j'aime ^_^

rien de tel que le polystyrène d'emballage pour ça ! ils ont tous prévus chez ikea ! 😀
Florent
Florent

Publié le

Comme l'on précisé les autres : un beau début de collection!

J'adore l'organisation dans ton meuble (petit chevalet/étage des figurines...)! C'est tellement cool d'avoir de la place quand tu commences, c'est avec le temps que ça devient le bordel... (Ouf mes vieilles photos ont disparu du forum! )

Comme kube (les grands esprits se rencontrent! 😉 ) n'hésite pas à les classer (par ordre alphabétique/d'auteur/ce que tu veux) dès maintenant! C'est pas le jour où tu en auras 200 de chaque que tu arriveras à te motiver! 😉.
Perso j'ai (essayé) de séparer les films DVD/BR simple/AMARAY avec Slipcover/STEELBOOK/DIGIBOOK/Série DVD/Série BR. Et dans chaque catégorie par ordre alphabétique comme dans l'application mymovie.
Si tu ne l'as pas encore fait, arme toi dès maintenant de mymovie ou filmothèque pour les lister! 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

Florent a dit:

Comme kube (les grands esprits se rencontrent! 😉 ) n'hésite pas à les classer (par ordre alphabétique/d'auteur/ce que tu veux) dès maintenant! C'est pas le jour où tu en auras 200 de chaque que tu arriveras à te motiver! 😉.
Perso j'ai (essayé) de séparer les films DVD/BR simple/AMARAY avec Slipcover/STEELBOOK/DIGIBOOK/Série DVD/Série BR. Et dans chaque catégorie par ordre alphabétique comme dans l'application mymovie.
Si tu ne l'as pas encore fait, arme toi dès maintenant de mymovie ou filmothèque pour les lister! 😉

J'approuve à 200%, je m'en sort pas moi personnellement, toujours pas trouvé la motiv de les ranger alphabetiquement et faire le listing sur mymovie, j'en suis encore avec mon fichiers excel -_-"
Kube1
Kube1

Publié le

Mymovie ou My Movies ?

Moi je suis sur My Movies, très bonne appli qui se synchronise sur tout mes appareils.

C'est bien aussi mymovie ?
Netrisca
Netrisca

Publié le

Faudrait quelque fasse un post général sur l'organisation d'une collections.
Avec les différents logiciels, technique possibilité, rangement, les petit accesoires, les etageres etc..

Perso j'aimerais bien, mais trop de truc à faire d'abord et donc pas la motiv ^^
Florent
Florent

Publié le

kube1 a dit:

Mymovie ou My Movies ?

Moi je suis sur My Movies, très bonne appli qui se synchronise sur tout mes appareils.

C'est bien aussi mymovie ?

Tu chipotes!
Sur mon mac : My Movies Pro
Et sur l'iphone : My Movies
Les deux se synchronisent et la collection est accessible depuis le web.

Sinon au départ j'utilisais Filmotech un peu sur le même principe.

@Netrisca : Je ferai un sujet sur les différents logiciels disponibles. 😉
Kube1
Kube1

Publié le

Ah bah voilà ! Il manquait un S !

Non mais franchement je pensais qu'il pouvait y avoir une autre application ... 😖

13 affichés sur 13 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11090

collectors

18375

membres

508650

commentaires

8956

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)