Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Shady77

Publié le

Alors ça en est ou ton antre du collectionneur ?
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

La fausse joie ! ... 😖 😢 👿
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Demain 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Demain 🤣

Ok mais en mesure temporelle réelle ou en mesure temporelle édition collector ?!
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Demain ce sera demain et demain ca sera demain 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Pas mieux ! 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ncis28 a dit:

arf c'est vrai que j'ai pas osé posté plusieurs choses alors que j'avais promis de tenir au courant. Mais bon ça ma foutu un sacré coup au moral car j'ai envoyé vers juin ma demande de permis de travaux qui est revenu quelques semaines plus tard avec un gentil refus, car... le terrain n'est pas constructible ! 😢

Et cela malgré les dire de l'agent immobilier, de l'ancien propriétaire et surtout du notaire et la mairie avec même une confirmation en personne du maire (qui pas de bol est mort 1 mois après). Mais bon malgré plein de rdv pour négocier ça avec la DDT et trouver un recourt, je l'ai dans l'os pour réalisé mes idées qui nécessite un permis de construire.

Du coup, j'ai cherché une autre idée un peu moins ambitieuse pour déposer uniquement une déclaration préalable de travaux. L'avantage c'est que si je n'ai pas de réponse d'ici mercredi c'est validé automatiquement (pas de réponse sous 1 mois), donc je croise les doigts car on y est presque 😀
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Il paraît que tout vient à point à qui sait attendre. Du coup tu nous diras...
ncis28
ncis28

Publié le

Faut faire une bat-cave mais discrètement. 😉
ViG
ViG

Publié le

Bon à coté avec mon projet de pièce dédié je fait petit joueur face à toi. Sinon collection très impressionnante tu as l'air un peu fan de Tomb raider lol.
En tout cas bon courage avec ton projet, je sais ce que c'est déception frustration tout ça tout ça mais au final ça va être un kiff ultime au moment de l'aménagement.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

te plaints pas, j'ai même pas de pièce dédiée ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'avais promis de vous tenir au courant lors du premier coup de pioche de mon petit projet et c'est chose faite depuis aujourd'hui ! C'était une longue (très longue) bataille pour arriver a avoir l'autorisation de faire les travaux, j'ai du modifié un nombre incalculable de chose (du coup ça sera un peu la surprise par rapport a mes croquis), mais cette fois c'est bon les travaux commence enfin ^^

voilà la gueule de mon petit hangar avant travaux :

devant

et derniere avec la maison et la piscine dans le fond

et voilà aujourd'hui :

tracé du linto pour la baie vitrée qui sera énorme comme ma b***... voilà comme ça angel pourra pas faire la blague XD

me manque une petite photo où l'on casse l'endroit du linto
😳

voilà une fois le linteau posé (et après une bonne averse, d'ou la couleur du mur)

ensuite démontage du toit (pas encore fini)

voilà voilà, donc demain normalement démontage du reste du toit + la charpente et en bonus obligé de cassé mon portail (bon ça va il est moche) parce que le camion de livraison (parpaing et poutre) passe pas...

sinon en bonus voilà le paysage derrière l'hangar quand un rayon de soleil pointe son nez (sur quoi donnera la baie vitrée), oui c'est pas super bien cadré XD
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oh t'as un chien ! <3
Aswood
Aswood

Publié le

Et beh ! Ca doit te faire plaisir d'enfin commencer les travaux j'imagine 😀 Tiens nous au courant, je suis curieux du resultat !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tes propos n engagent que toi 🙄
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vivement que ça se finisse qu'on soit tous invité pour le barbecue
grandbaton
grandbaton

Publié le

La vue est belle, mais tu craint pas trop de faire la baie vitrée à l'opposé de chez toi ? 😖
Hâte de voir la suite en tout cas 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Moi, la question que je me pose c’est comment est orientée ta baie vitrée ?
Si elle donne plein Sud, penses-tu mettre un verre anti UV car ça risque de craindre un peu avec tes proders ... 😖
Mouffy
Mouffy

Publié le

Et voila, je suis jaloux maintenant .
joeslash
joeslash

Publié le

Cool d'avoir des news de ton projet !
Hâte de voir l'avancée et surtout ce que ça donnera 😉
ncis28
ncis28

Publié le

martinouchou a dit:

Oh t'as un chien ! <3

Et un trampoline. 🤣

kube1 a dit:

Si elle donne plein Sud, penses-tu mettre un verre anti UV car ça risque de craindre un peu avec tes proders ... 😖

Y a des volets sinon.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

martinouchou a dit:

Oh t'as un chien ! <3

haha oui même 2 chiens (l'autre sera peut etre sur une des prochaines photos) ^^

Aswood a dit:

Et beh ! Ca doit te faire plaisir d'enfin commencer les travaux j'imagine 😀 Tiens nous au courant, je suis curieux du resultat !

mais pire c'est l'euphorie, car je commençais a perdre espoir avec le temps qui passe super vite...

angeldelamuerte a dit:

Tes propos n engagent que toi 🙄

🤣

Jabberwock a dit:

haha le malin direct la bouf XD

grandbaton a dit:

La vue est belle, mais tu craint pas trop de faire la baie vitrée à l'opposé de chez toi ? 😖
Hâte de voir la suite en tout cas 😀

oui elle est bien a l’opposé pour la vue, mais de quel risque tu parles ?

kube1 a dit:

pas tout a fait c'est plutot sud/ouest, mais dans tout les cas oui ça c'est prévu parce que j'ai pas envie que toutes mes figurines prennent la pose de Max payne XD

Joeslash a dit:

Cool d'avoir des news de ton projet !
Hâte de voir l'avancée et surtout ce que ça donnera 😉

je vais essayer de poster régulièrement a chaque étapes, mais je peu pas travailler dessus a plein temps, donc ça risque d'etre un peu long par contre :/
Apophis
Apophis

Publié le

Super ça avance petit à petit Shady, c'est cool pour toi. Hâte de voir la suite !!! 😛
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

T'inquiète pas pour le timing, le tour de France des collectionneurs ne démarre qu'en Juillet. Le temps que Joe distille en plus t'as de la marge...

Niarf Niarf Niarf. Intelligence du mal...
joeslash
joeslash

Publié le

Kolsit a dit:

T'inquiète pas pour le timing, le tour de France des collectionneurs ne démarre qu'en Juillet. Le temps que Joe distille en plus t'as de la marge...

Niarf Niarf Niarf. Intelligence du mal...

D'ailleurs, Môssieur ferait bien de répondre à mon topic Préparatifs Tour De France Des Collectionneurs si il veut qu'on passe chez lui, s'installer tranquillement dans un bon vieux fauteuil confortable à pôpa pour déguster ce si doux breuvage qu'est le Jack 😀 !
D'ailleurs, on m'a secrètement annoncé une nouvelle édition 🙄 ...
Et on m'a ramené (certes périmés - certaines personnes doivent pas m'aimer, je comprends pas pourquoi d'ailleurs *sifflote* ...) des chocolats suisses fourrés au JD 🤣
Moi, je dis, vivement le saucisson au Jack et zou on suit la voiture balai Justin Bridou 🤣
P****n, on est des oufs les mecs !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

D'ailleurs, Môssieur ferait bien de répondre à mon topic Préparatifs Tour De France Des Collectionneurs si il veut qu'on passe chez lui, s'installer tranquillement dans un bon vieux fauteuil confortable à pôpa pour déguster ce si doux breuvage qu'est le Jack 😀 !

Ah mais les bras m'en tombent, on ne m'avait pas prévenu dis donc ! Je vais voir de ce pas. Tididididoum...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77 a dit:

Jabberwock a dit:

haha le malin direct la bouf XD

j'ai une réputation à entretenir 😀

d’ailleurs Martin, ça en est où de la raclette ?
joeslash
joeslash

Publié le

Ouais hein d'abord ???
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon aujourd'hui c'était repos, mais finalement je trouve qu’après une dizaine de jours de travaux ça avance plutot pas mal vu les premiere galère que j'ai eu ^^

alors la suite directe de la derniere fois, j'ai retirer le toit et la charpente... voilà ce que ça donne a l’intérieur d'un coté et de l'autre

ensuite petite livraison de parping ciment et sable (oui j'ai adoré le voir décharger palette par palette avec la grue XD )

le premier probleme a résoudre c'est que le haut du mur droit était fait avec des parpaings plus fin que le bas du mur (15cm vs 20cm)... du coup obligé de tout pété et reconstruire avec des parpings de 20cm

ensuite on a commencé a posé (en haut a droite) les parping U pour le chaînage.

l'ancienne fenetre est condamné + fondation est début de montage du prolongement du mur (c'est pour le coté esthétique)... Sinon la grosse couille de la semaine c'est le mur du fond pour la baie vitrée qui lui aussi n'est pas de l'épaisseur prévu, du coup on refait le mur de chaque coté de la baie vitrée avec de nouvelle fondation pour soutenir la poutre déjà en place et monter le pignon dessus.

voilà un petit croquis vite fait de vers quoi on se dirige
ncis28
ncis28

Publié le

🤣 La maîtrise de paint est énorme.

T' as fait pas mal de taf déjà. Tu fais une mezzanine ou tu fait un plafond ? La mezzanine aurait de la gueule.

Une question: c' est quoi le trou au milieu ( la ou y a le toutou tout noir ) Jolis chiens au passage. 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est pour s’enterrer parmi sa collection 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Non ça c' est Bobby. Ou alors il s' est fait ça discrétos au sous sol

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha non mais j'y ai pensé, j'aimerais tellement avoir un bunker pour mon home ciné au moins pas de probleme d'isolation ! 🤣
sinon en fait c'était une fosse pour faire des vidanges, du coup je l'ai rempli des gravats, un peu trop d'ailleurs XD

et oui oui il y a bien une mezzanine de prévue, ça serait bête de pas profiter de la hauteur ^-^
Apophis
Apophis

Publié le

Super ça avance tout ça 😛
Par contre c’est vrai que du coup tu vas avoir pas mal de hauteur sous plafond pas assez pour un étage mais pour autre chose comme mezzanine comme dis ncis ?!
En tout cas beau boulot !!!

Édit : réponse synchro Shady 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

haha non mais j'y ai pensé, j'aimerais tellement avoir un bunker pour mon home ciné au moins pas de probleme d'isolation ! 🤣
sinon en fait c'était une fosse pour faire des vidanges, du coup je l'ai rempli des gravats, un peu trop d'ailleurs XD

et oui oui il y a bien une mezzanine de prévue, ça serait bête de pas profiter de la hauteur ^-^

Du coup pourquoi tu fais un toit en cône ? ça serait pas mieux un toit rectangulaire ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

xd je sais que mon dessin est pas tip top, mais quand même ça ressemble pas a un tipi 🤣
c'est un toit double pente tout ce qu'il y a de plus normal ^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol oui oui j'avais compris mais justement tu veux pas un toit plat ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

si je voulais d'autant que cela aurait coûté nettement moins cher, mais la mairie veut pas... dans le PLU (le règlement) c'est un toit double pente 30° minimum 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah merde.. règlements de merde. Y a une raison à cette règle ?
traket
traket

Publié le

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut chez sois 👿

sinon top l'avancée des travaux!
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut chez sois 👿

sinon top l'avancée des travaux!

Ouais enfin y a des trucs je comprends. Faut pas faire des trucs qui puissent gêner le voisinage, ou des trucs qui n’ont rien à faire dans un village comme un bâtiment de 20 étages ou je ne sais quoi.

Mais la clairement ne pas pouvoir mettre un toit plat...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mes parents ont eu le même soucis à l'automne : interdiction de toit plat.
Après clairement je comprends qu'il y ai des règles...

Quand tu vois certains lotissements qui te rendraient épileptiques avec les différentes couleurs de crépis, de toits et de volets, tu te dis que les constructions contemporaines n'auront pas la même classe dans 200 ans que ce qu'il reste de vieilles fermes et batiments du XVIII et XIXeme siécle...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Sympa le bâtiment dédié décapotable...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

shady77 a dit:

voilà un petit croquis vite fait de vers quoi on se dirige

Shady aka Bob le Bricoleur !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Désolé Shady, je ne découvre que maintenant ton projet -et quel beau projet !!!! 😮
J'ai essayé de remonter un peu dans le post et j'ai vu qu'il y a eu quelques soucis administratifs et que tu as pu les résoudre, tant mieux, tu dois être content de pouvoir concrétiser ça !
Aswood
Aswood

Publié le

Pour ceux qui s'etonnent de l'interdiction d'un toit plat, sachez qu'en theorie meme pour repeindre ses volets d'une nouvelle couleur faut demander des autorisations. Oui oui ...
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est pour pas se retrouver comme à Rochefort après le passage du tournage des Demoiselles de Rochefort ça 🤣

50 affichés sur 1015 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11090

collectors

18375

membres

508650

commentaires

8956

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)