EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
16871 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
🤣 mdr
merci hyperion, c'était effectivement pas simple de faire accepter le projet et finalement j'ai du changer pas mal de chose, mais bon maintenant c'est sur de bon rail ^-^
ça dépend la hauteur du plafond, un toit plat à 6m de haut ça le fait pour une mezzanine ^^
mais bon dans mon cas oui cela aurait donné un plafond 1,5m au dessus de la mezzaninee, donc un peu bizzare en effet LOL
Sinon sinon ça un peu avancé cette semaine avec le beau temps (un petit peu au dépens des résultats du concours sur le blog j'avoue). Première étape monté l'échafaudage et les parpings
puis ensuite le pignon
voilà maintenant les ennuis commencent ... a cause de plusieurs probleme on a du monté des nouveaux murs avec nouvelle fondation de chaque coté de la baie vitré en espérant arriver pile sur le linteau qui à la base était prévu pour rester sur le mur original. Mais voilà pas de chance, ça bougé et du coup il est mal aligné :/
résultat... on casse tout (enfin le mur et le linteau) et on recommencera la semaine prochain si pleut pas trop avec cette fois un vrai linteau coffré 😢
et tout le mur ça fait un sacret tas de gravas !
voila la vu depuis l'interieur
et vu que certains sont fans de mes croquis paint, voilà l'idée vers quoi on se dirige ^^
10189 messages
Publié le
Dommage pour ce mur qui te fait perdre du temps !
PS : je peux avoir le dernier croquis en sérigraphie, signé et numéroté ? 😀
7545 messages
Publié le
Kdo l'ami 🤣
Voir le spoiler
10189 messages
Publié le
278 messages
Publié le
Si c'était trop facile tu t'ennuierais 🤣
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
En fait c'est une petite dépendance qui sert de débarbant pour l'instant où justement je stock une partie de ma collection pour le moment ^^
Je ferais peut-etre une petite photo pour montrer l’ampleur du bordel que je vais devoir ranger une fois les travaux finis XD
15980 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
y a une alarme, mais a partir de maintenant les chiens vont dormir la bas au cas ou 😈
haha elle est excellente celle là ! 🤣
bon sinon au fait la semaine dernière ça n'as pas beaucoup bougé mais on a quand même monté les poteaux
puis le coffrage pour le linteau
voilà maintenant c'est rempli de béton, y a plus qu'a attendre une semaine que ça prenne bien avant de monter le reste du pignon ^^
15166 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
703 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
🤣
50102 messages
Publié le
278 messages
Publié le
En tout cas génial ça avance !!! Content pour toi Shady 😛
16871 messages
Publié le
947 messages
Publié le
Up the up 😀
50102 messages
Publié le
donc pour rappel la dernière fois on a coulé le linteau et attendu une bonne semaine de sechage
ensuite décoffrage et on continue le mur et les fenetres
fenêtres qui prennent la forme du pignon !
voilà maintenant ça fait déjà bien 4-5 jours que ça sèche (ce sont des parpaing en u remplis de béton et ferraillage), reste plus qu'a monté le reste du pignon sur les bords et dessus ^^
11756 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
Le plus chiant ça risque d'être la charpente, qu'est-ce que tu as prévu pour le toit?
50102 messages
Publié le
sinon pour la charpente ça sera plutot "simple", car il y aura seulement 3 poutres lamibois qui traversent de bout en bout, avec ensuite des chevrons tout les 50cm pour finir avec une couverture en panneaux sandwich (des tôles avec de la mousse collé dessus)
15166 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
En fait le problème c'est que les tuiles sont plus cher, beaucoup plus lourdes et plus compliqué a poser (comme il y en a plein). Perso j'ai grandi dans des combles aménagé ou justement c'était un putain de four l'été a cause des tuiles et de la laine de verre. Là c'est pas tout à fait des tôles classique, mais des panneaux de 15cm d'épaisseur composé de plusieurs matériaux (d'ou le terme sandwich) pour évité l’effet sauna et le boucan à l’intérieure quand il pleut dessus. Et enfin sinon, j'aime bien le coté esthétique, ça fait plus moderne je trouve 😀
j'ai pris la première photo que j'ai trouvé sur google pour donner une petite idée du rendu
11756 messages
Publié le
Quand je lis tôle j’ai tjs en mémoire les tôles ondulées sur les hangars de mon grand-père ... 😀
16871 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
15166 messages
Publié le
(note à moi-même, penser à la remorque 😀 )
3973 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
sinon voilà la petite avancé de la semaine, le pignon est "quasiment" fini !
maintenant reste a poster les poutres, ce qui devrait être super rapide puisque ça sera la grue du camion de livraison qui s'en chargera et enfin les fixer dans l'arase
16871 messages
Publié le
Depuis que le mec à une bal immense, il envoie n' importe quoi pas la poste.
7545 messages
Publié le
chipseuh d'hosties et ton Église pourra ouvrir 🤣Pour la poutre, elle arrive de Bamako
50102 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Voir le spoiler
4552 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Shady, il faut que je te dise quelquechose 🙄 ...
Voir le spoiler
10189 messages
Publié le
ou plus bourrin
15166 messages
Publié le
note à moi-même, venir avec des amis qui ont des gros bras pour transporter des meubles lourds
16871 messages
Publié le
Sinon va falloir penser à changer la table de jardin boss. 🤣
11756 messages
Publié le
703 messages
Publié le
50 affichés sur 1015 trouvés