Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Hyperion Seiken - Ma Collection Tales of [MAJ 29/04/2018]

Écrit par Avatar de hyperionseikenhyperionseiken

Ajouté le


45 commentaires

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à vous exposer, dans un premier temps, ma collection consacrée à la série de J-RPG Tales of. Dans un second temps viendra tout le reste (autres jeux vidéo et films).

Aujourd'hui donc, je me suis décidé à franchir le cap pour vous présenter ma série préférée, même s'il faut temporiser sur deux points :
- Le premier, c'est que je ne suis pas le collectionneur ultime, traquant le moindre goodie en relation avec la série.
- Le second, c'est que je me consacre à tout ce qui sort en Europe, car au-delà du plaisir de collectionner, c'est surtout le plaisir de jouer qui prime et que, par conséquent, il est hors de question que je me lance dans un épisode classique (hors spin-off) si je ne peux pas le comprendre (je joue donc uniquement en français ou en anglais). Néanmoins, comme vous le verrez, j'ai quand même pris le risque de me lancer dans quelques spin-offs qui, même si la barrière de la langue est un problème, me permettent de profiter un peu plus des univers proposés par la série.

Pour finir, j'ai également préparé un article sur mon blog (un énorme, énorme pavé !), dans lequel je fais part de mes remarques sur chaque épisode, mais, en quelques sortes en avant-première, j'ai décidé de poster ma collection sur le forum, ayant prévu de publier mon article pour la fin de la semaine ^^

Tout ceci étant dit (vous ne vous attendiez pas à ce que je balance des photos sans faire un mini-pavé, non ? 🤣 ), passons à la Collection, et histoire de briser tout de suite le suspens, je vous propose d'emblée une photo d'ensemble :

Ma Collection Tales of


Au détail :

LES EPISODES CLASSIQUES :
Sur Consoles portables
Tales of Phantasia
Format :
GBA - Edition Standard
Voir le spoiler


Tales of Eternia
Format :
PSP - Edition Standard
En attente : PS1 - Premium Edition
Voir le spoiler


Tales of the Abyss
Format :
3DS - Edition Standard
Voir le spoiler


Tales of Hearts R
Formats :
PSV - Edition Soma Link
En attente : PSV - Link Edition

Sur consoles de salon
Tales of Symphonia Chronicles (remarque : bénéficiant de cette compilation, je n'ai pas vu l'intérêt de me racheter les versions GC (en plus en anglais et avec un opening instrumental) et Wii pour sa suite)
Formats :
PS3 - Edition Standard
PS3 - Edition Collector
Voir le spoiler


Tales of Vesperia
Format :
XBox 360 - Edition Standard
Voir le spoiler


Tales of Graces F (remarque : il s'agit de l'édition Day One, mais je n'ai plus le petit carton d'emballage)
Format :
PS3 - Edition Day One
Voir le spoiler


Tales of Xillia
Formats :
PS3 - Edition Day One
PS3 - Edition Collector
PS3 - Edition Standard JAP
Supplément : Boîtier Futurepak (une Angelception ^^)
Voir le spoiler


Tales of Xillia 2
Formats :
PS3 - Edition Day One
PS3 - Edition Collector
Voir le spoiler


LES SPIN-OFF :
Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon
Formats :
GameBoy - Edition Standard
En attente : PSP - Narikiri Dungeon X (remake)
Voir le spoiler


Tales of the World : Narikiri Dungeon 2
Format :
GBA - Edition Standard
Voir le spoiler


Tales of the World : Narikiri Dungeon 3
Format :
GBA - Edition Standard
Voir le spoiler


Tales of the World : Radiant Mythology 1
Format :
PSP - Edition Standard
Voir le spoiler


En attente :
Radiant Mythology 2
Radiant Mythology 3

Tales of the Heroes : Twin Brave
Format :
PSP - Premium Edition
Voir le spoiler


PRODUITS DERIVES :
Mangas
Tales of Xillia (intégrale)
Voir le spoiler


Figurines
Tales of Xillia - Ma précieuse Milla (figurine Alter) :
Voir le spoiler


Tales of Zestiria - Alisha (figurine Alter) :
Voir le spoiler


MAJ du 22/08/2015 :
Tales of Xillia - Fan's Bible


Et voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment ^^
J'ai donc pu mettre la main sur tous les épisodes sortis en Europe (exception faite, je le rappelle, des épisode Symphonia et Dawn of the New World sur GC et Wii, que je possède compilés sur PS3) ainsi que leur collector, et vous vous doutez bien que j'attends le Collector de Zestiria, qui sortira le 16 octobre !
Quant à la question de savoir si je compte acquérir les épisodes Tales of Destiny sur PS1 US et Tales of Legendia sur PS2 US, hé bien ce n'est pas dans l'immédiat, car cela me pousserait à investir dans deux consoles zonées supplémentaires (sans passer par la case émulation, bien sûr), et je ne parle même pas des épisodes Tales of Destiny 2 et Tales of Rebirth, uniquement sortis au Japon :/

Bref, je sais qu'il n'y a que peu de personnes qui connaissent bien la série ici, mais c'est l'occasion pour moi de faire mes premiers pas dans la rubrique "ma collection" ^^

Bonne journée à tous 😀

Publié le

Belle collection. 😉 Tu les a tous fait et tous finit ? C' est quoi les 4 petites fig au milieu ?
ziedchen
ziedchen

Publié le

Enfin la collection de Hyperion 😀 Bravo ! elle est vraiment cool, surtout que j'aime beaucoup les tales of! Donc cela me parle bien 😀

Cela m'a surtout motivé de poster ma collection des Final Fantasy sur le forum, j’espère le faire bientôt ...
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Superbe présentation. C'est vraiment impressionnant 😀.
Enka
Enka

Publié le

Belle collection Tales of ! 😉

Il me tarde de voir le reste de ta collection. ^^
Avok666
Avok666

Publié le

Belle collection j'en ai une partie.
Il y a quelques versions que tu as que je n'ai pas encore.
Il y a environ 5 ans, j'avais réussi à trouver Tales of Symphonia - Game Cube neuf sous blister, à 3 euros sur un vide grenier 😀.
Et j'essaye de trouver la game cube Tales of Symphonia .
shinblaze
shinblaze

Publié le

Belle collection. J'adore cette série mais je ne fais pas spécialement collection.

D'ailleurs merci à toi pour avoir montré l'édition premium de Tales of the Heroes : Twin Brave. Du coup j'ai pu voir son contenu (j'avais cherché des infos dessus mais comme je ne connaissais pas le nom c'était un poil difficile ^^)

ncis28 a dit:

C' est quoi les 4 petites fig au milieu ?



C'est les figurines Chibi inclus dans le collector de Tales of Symphonia Chronicles (tu n'as pas fait tes devoirs 🤣 http://editioncollector.fr/jeux/un-collector-pour-tales-of-symphonia-chronicles.html )
martinouchou
martinouchou

Publié le

Très belle collection centrée 😉 Ça fait pas mal d'éléments rien que pour une série 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

*baaave*

magnifique collection... j'adore !

(je regarderai tout ça plus en détail ce soir, après le taf... ^^)

c'est quand que tu m'invites chez toi ??? (voyage tous frais payés bien sûr!! 😀 loool)
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Wow merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir après une grosse journée de boulot 😀

ncis28 a dit:

Belle collection. 😉 Tu les a tous fait et tous finit ? C' est quoi les 4 petites fig au milieu ?


Merci 😀
J'ai fini tous les épisodes classiques. En revanche, au niveau des spin-off, je n'ai pu finir que l'épisode Radiant Mythology 1, tout simplement parce qu'il a été traduit (en anglais). Les autres spin-off étant en japonais, c'est un peu plus chaud :S
Les quatre figurines, comme Shinblaze l'a dit, étaient dans le collector de Tales of Symphonia Chronicles. Ce sont des Chibi-figures, et pour info, d'ailleurs, le collector de Tales of Zestiria proposera également quatre figurines du même style.

ziedchen a dit:

Enfin la collection de Hyperion 😀 Bravo ! elle est vraiment cool, surtout que j'aime beaucoup les tales of! Donc cela me parle bien 😀

Cela m'a surtout motivé de poster ma collection des Final Fantasy sur le forum, j’espère le faire bientôt ...


🤣 oui, je sais j'ai "un peu" tardé à la poster
Merci à toi, Ziedchen, et je suis évidemment ravi que la série te parle tant, vu ce qu'elle représente à mes yeux 😉
D'ailleurs, j'attends avec impatience de voir ta collection Final Fantasy !!!! 😀

Misterlovier a dit:

Superbe présentation. C'est vraiment impressionnant 😀.


Merci beaucoup, Misterlovier ! Depuis le temps que je voulais montrer ma collection (et tu noteras que je n'ai pas attendu de recevoir toutes mes commandes ^^')

Enka a dit:

Belle collection Tales of ! 😉

Il me tarde de voir le reste de ta collection. ^^


Merci beaucoup, Enka 😀
Le reste, c'est pour bientôt, mais ce qui me pose problème, c'est l'exposition, parce que tout est rangé dans une bibliothèque en bois assez massive, dans ma salle home cinema, et les photos que j'ai déjà pu prendre ne rendent pas bien. J'essaie donc de trouver une solution purement visuelle :p

Avok666 a dit:

Belle collection j'en ai une partie.
Il y a quelques versions que tu as que je n'ai pas encore.
Il y a environ 5 ans, j'avais réussi à trouver Tales of Symphonia - Game Cube neuf sous blister, à 3 euros sur un vide grenier 😀.
Et j'essaye de trouver la game cube Tales of Symphonia .


Ah, tu es fan de Tales of ??? Symphonia sur GC à 3 EUR ET sous blister, je prends sans même réfléchir 🤣
Quant à la console Symphonia, j'avoue qu'elle me plairait bien, à moi aussi, mais si je devais en choisir une, ce serait la PS3 Edition Tales of Xillia (forcément ^^), mais alors au niveau du prix, les spéculateurs se font plaisir 😠
La GC Symphonia, dans son genre, fait fort aussi, je viens de jeter un oeil curieux sur Ebay, et elle est à plus de 170 EUR en loose, hors frais de port 🙁
J'espère que tu tomberas sur une bonne occaz !

shinblaze a dit:

Belle collection. J'adore cette série mais je ne fais pas spécialement collection.

D'ailleurs merci à toi pour avoir montré l'édition premium de Tales of the Heroes : Twin Brave. Du coup j'ai pu voir son contenu (j'avais cherché des infos dessus mais comme je ne connaissais pas le nom c'était un poil difficile ^^)


Merci, Shinblaze 😀
Hé bien ça me fait plaisir d'avoir pu faire découvrir cette très jolie petite édition, car je me rends compte effectivement que pas mal de personnes ignoraient son contenu. Et puis c'est un épisode plutôt bon (même si c'est du 100% fan-service )

martinouchou a dit:

Très belle collection centrée 😉 Ça fait pas mal d'éléments rien que pour une série 😀


Merci Martinouchou !! Et encore, la majorité de ma collection est européenne. Au Japon, ils ont plusieurs collectors par épisode, c'est assez impressionnant, et je ne parle même pas des figurines et autres produits dérivés 😲

Yoruichi a dit:

*baaave*

magnifique collection... j'adore !

(je regarderai tout ça plus en détail ce soir, après le taf... ^^)

c'est quand que tu m'invites chez toi ??? (voyage tous frais payés bien sûr!! 😀 loool)


Un grand merci, Yoruichi 😀
...voyage tous frais payés ? 😲
Euh...mais dans Bleach, Yoruichi, ce n'est pas la déesse de la vitesse, par hasard ? Tu arriveras plus vite à la Réunion qu'en prenant l'avion 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sympa la collection j'ai quelques pièces mais c'est sympa une collec uniquement sur un univers!!!
kalced
kalced

Publié le

Une très belle collection sur une série que j'adore.
Je suis d'accord avec toi avec le fait qu'il n'y a pas d'interêt de jouer à un RPG si on n'en comprend pas la langue, mais dans un souci de collection, on essayera quand même d'obtenir les jeux sortis uniquement au japon (c'est aussi ce qui m'étais arrivé avec FF-0, que j'avais pris sur psp en jp et avec lequel j'ai jamais joué; plus récemment, j'ai pris le collector jp du dernier ace attorney que l'on ne verra jamais en europe). Je te conseillerais d'acquérir quand même les opus us et jp qu'il te manque même si tu ne peux pas les faire tourner pour l'instant.
On peut être heureux de voir les Tales of sortir en europe, même 1an après la sortie jp, et en collector, parce que je me souviens il y a quelques temps ils hésitaient à sortir les nouveaux opus en dehors du japon. Donc en espérant que zestiria ne soit pas le dernier chez nous.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J'ai un truc Tales of' que tu n'as pas nananère (wé c'est puéril mais c'est marrant :p).
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

sympa la collection j'ai quelques pièces mais c'est sympa une collec uniquement sur un univers!!!


Merci beaucoup 😀
Et c'est vrai que c'est plutôt agréable de se faire une collection sur un univers précis, mais le problème, c'est qu'on a tendance à devenir de plus en plus gourmand (au début, je ne visais que les jeux sortis en Europe. Maintenant, je commence à regarder les collectors japonais, etc. 🤣 ). Je n'imagine même pas ceux qui collectionnent les Final Fantasy (n'est-ce pas, Ziedchen ? ), où là, il y a énormément de collectors et de produits dérivés de qualité !

kalced a dit:

Une très belle collection sur une série que j'adore.
Je suis d'accord avec toi avec le fait qu'il n'y a pas d'interêt de jouer à un RPG si on n'en comprend pas la langue, mais dans un souci de collection, on essayera quand même d'obtenir les jeux sortis uniquement au japon (c'est aussi ce qui m'étais arrivé avec FF-0, que j'avais pris sur psp en jp et avec lequel j'ai jamais joué; plus récemment, j'ai pris le collector jp du dernier ace attorney que l'on ne verra jamais en europe). Je te conseillerais d'acquérir quand même les opus us et jp qu'il te manque même si tu ne peux pas les faire tourner pour l'instant.
On peut être heureux de voir les Tales of sortir en europe, même 1an après la sortie jp, et en collector, parce que je me souviens il y a quelques temps ils hésitaient à sortir les nouveaux opus en dehors du japon. Donc en espérant que zestiria ne soit pas le dernier chez nous.


Merci beaucoup, Kalced !!! 😉
J'avoue que je pensais déjà à me prendre Tales of Legendia, qui existe bien en anglais et sur PS2, c'est vrai ! Mais je risque d'être terriblement frustré de ne pas pouvoir y jouer pour le moment, à moins d'y jouer en émulation, s'il existe de bons émulateurs PS2, et malgré le fait que j'aie tendance à vouloir y jouer sur le vrai support en plus (je sais, je suis un chieur !). Mais cela dit, je ne te cache pas qu'effectivement, pour ma collection, je guette les offres sur eBay quand même, notamment pour Legendia donc, mais aussi Tales of Destiny sur PS1, sorti aussi aux US.
Et après, il me manquerait effectivement Tales of Destiny 2 et Tales of Rebirth, qui eux, sont exclusivement en japonais :/

Alors en ce qui concerne l'Europe, oui on est revenus de loin, parce qu'à la base, pouvoir jouer à un épisode Tales of est exceptionnel, mais si en plus, on reçoit les Collectors, c'est plutôt une bonne dynamique qu'il faut saisir. En ce qui concerne Zestiria, a priori, il ne devrait pas être le dernier à sortir, parce que je pense que la série est désormais bien intégrée chez nous. Leur hésitation doit dater de Tales of the Abyss sur 3DS, puisqu'ils se sont contentés de le sortir timidement, et uniquement en anglais d'ailleurs.
Sinon, si le futur opus, Tales of Berseria, venait à rester uniquement au Japon, là, là et seulement là : j'apprendrais le japonais !

angeldelamuerte a dit:

J'ai un truc Tales of' que tu n'as pas nananère (wé c'est puéril mais c'est marrant :p).


🤣
Alors là, ça éveille ma curiosité, qu'est-ce que c'est ? (si tu veux me rendre vraiment jaloux, tu as juste à dire : PS3 Tales of Xillia X Edition ! )
ziedchen
ziedchen

Publié le

hyperionseiken a dit:

Je n'imagine même pas ceux qui collectionnent les Final Fantasy (n'est-ce pas, Ziedchen ? ), où là, il y a énormément de collectors et de produits dérivés de qualité !



Ben pour les collectors, il y a finalement pas si énormément que ça niveau jeu, enfin tout est relartif. Y en a tout de meme pas mal, mais moins que l'on penserait 😀 . Par contre niveau consoles spéciale FF, figurines, OST, et tout les produits dérivés, les bijoux, les bouteilles d'eaux et les autres conneries, c'est impossible à suivre. Y en a tellement!

Perso je m'occupe que des jeux de la série et évite les spins off au maximum, et la encore il m'en manque énormément 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Juste un magnet qui etait offert pour la precommande du jeu sur amazon.fr lol
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Juste un magnet qui etait offert pour la precommande du jeu sur amazon.fr lol


Ah 🤣
Il n'empêche que j'ignorais qu'il y avait eu un magnet bonus pour la précommande d'un Tales of. C'était lequel, Graces F ?

ziedchen a dit:

Ben pour les collectors, il y a finalement pas si énormément que ça niveau jeu, enfin tout est relartif. Y en a tout de meme pas mal, mais moins que l'on penserait 😀 . Par contre niveau consoles spéciale FF, figurines, OST, et tout les produits dérivés, les bijoux, les bouteilles d'eaux et les autres conneries, c'est impossible à suivre. Y en a tellement!

Perso je m'occupe que des jeux de la série et évite les spins off au maximum, et la encore il m'en manque énormément 😀


D'accord, je me demandais justement jusqu'où pouvait s'étendre "l'univers étendu" (ok, c'est un terme qui fait un peu Star Wars, mais bon !) de la série, et je me rends compte qu'il y a pas mal de spin-offs, certains étant d'excellente qualité (les Tactics !), mais je comprends parfaitement ta démarche de te concentrer sur les épisodes principaux, d'autant qu'il y en a déjà pas mal !
Au risque de me répéter, et histoire d'éviter de te demander "est-ce que tu as cet épisode ?Et celui-là ?", je suis très impatient de voir ta collection 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Non pour ToX
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Non pour ToX


Joli ^^
Dommage qu'ils n'aient pas proposé un bonus de ce genre pour Zestiria :p
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour à tous,

Ajout de la Fan's Bible de Tales of Xillia ce jour (voir photo dans les produits dérivés).
Du coup, c'est normal si vous ne voyez pas le livre sur la photo d'ensemble ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Je vois que mon dernier message sur ce post date d'août 2015. Il est temps de faire une petite mise à jour ^^
Même si je n'alimente plus mon blog, je vous réorienterez vers les articles dédiés que j'y ai toutefois rédigé à l'époque des réceptions.

*prends son souffle*

TALES OF XILLIA
Edition Collector version US, qui supplante la version EU à mon goût, proposant un packaging plus classe (coffret cartonné de meilleure qualité, artbook avec couverture rigide et boîtier pour le CD) :



Le déballage complet sur mon blog pour les plus curieux

La PS3 Tales of Xillia X Edition (Oui...Oui...OUI je l'ai trouvée !!! ), Masterpiece de ma collection :



Une petite photo d'ensemble de toutes les figurines Milla Maxwell que je possède (sans compter le doublon de la version collector) :


Enfin, pour terminer sur Xillia, quelques goodies :
Un mug Milla (version Xillia 2) :

Une housse pour smartphone :


TALES OF BERSERIA
J'ai pris trois éditions collector différentes, JP, EU et US :

L'Edition Collector Famitsu DX Pack (JP) :


Déballage complet sur mon blog

L'Edition Collector EU :


Déballage complet sur mon blog

L'Edition Collector US qui, une fois encore, supplante l'EU (et le collector japonais, je trouve) :

On a même droit à un steelbook :


Déballage complet sur mon blog

J'ai également commandé, en même temps que la housse de smartphone Xillia 2, celle de Berseria :


FIGURINES
J'ai été plus raisonnable pour les figurines, car je n'en ai pris que deux :

Edna (Tales of Zestiria) - Figurine Alter :


Déballage complet sur mon blog

Et la magnifique Velvet Crowe (Tales of Berseria) - Figurine Kotobukiya :


Comme j'avais arrêté le blog à sa réception, voici tout de même quelques photos que j'en avais prises :
Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Voir le spoiler


Voilà pour mes réceptions Tales of.
Au niveau du rangement, c'est vite devenu compliqué, déjà que je ne m'y retrouve plus avec tous mes collectors pour les autres jeux. Du coup, en octobre dernier pour mon anniversaire, ma compagne m'a offert un meuble de rangement uniquement dédié à Tales of 😀

Pour vous donner une idée, voici une photo de ma collection dispersée au sol (et qui n'est d'ailleurs pas complète. Manquent la PS3 Xillia, la figurine Velvet et le collector US de Berseria) :


Et, une fois rangée sur le meuble dédié :

(juste pour la photo, manque la PS3 Xillia qui est assez encombrante avec sa boîte, et qui aurait caché quelques jeux ^^')

Photo du premier étage (sans la PS3 Xillia) :


Le deuxième étage :


Photo avec la PS3 Xillia :


Le troisième étage :

J'ai voulu tenter un compartiment full Xillia, mais il manquait la place pour les figurines Milla, qui sont du coup, dispersées un peu partout.

Et le dernier étage :


Le compartiment réservé au dyptique Zestiria/Berseria :


Ces derniers mois, l'info manque grandement sur la série, la faute aux adaptations sur mobile (Tales of Link et Tales of the Ray). Même si je sais à quel point c'est rentable, j'espère quand même qu'ils ne vont pas tarder à annoncer un nouvel épisode, ou même un spin-off, sachant qu'ils ont un partenariat pour un futur jeu sur la Switch. De toutes façons, quel que soit le jeu, il peut être considéré comme acquis 😀
Mouffy
Mouffy

Publié le

La ps3 est magnifique je trouve.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

classe tout ça 😎
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

angeldelamuerte a dit:

classe tout ça 😎


Merci Angel 😀

Et tu as vu, le futurepak Xillia se porte très bien 😀

Mouffy a dit:

La ps3 est magnifique je trouve.


Même si je ne pense pas être le plus objectif ^^' je ne peux qu'être d'accord avec toi, elle est magnifique 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Yes il est entouré par une horde 🤣
kalced
kalced

Publié le

Bien cool cette collection de Tales of 😎 et très bien mise en valeur sur ton étagère.
La PS3 est juste sublime, je comprend qu'elle est ta masterpiece (j'espère qu'elle t'as coûté moins cher que le télescope 🤣 )
J'aime bien aussi l'Edition Collector Famitsu DX Pack, j'avais hésité à la prendre à cause de la peluche qui me faisait de l'oeil, mais je me suis finalement limité à la version européenne (les manga ça prend trop de place...)

Je me suis effectivement aperçu que tu n'écrivais plus sur ton blog, le dernier post étant il me semble le déballage du collector US de Berseria, d'un point de vue égoïste cela m'embêtait un peu parce que j'aimais bien te lire, mais je sais que souvent le temps nous manque pour tout ce que l'on voudrait faire. Ton retour sur le forum a été une joie pour moi (d'ailleurs c'est moi qui y suis moins présent cette fois 🙁 )
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Bien cool cette collection de Tales of 😎 et très bien mise en valeur sur ton étagère.
La PS3 est juste sublime, je comprend qu'elle est ta masterpiece (j'espère qu'elle t'as coûté moins cher que le télescope 🤣 )
J'aime bien aussi l'Edition Collector Famitsu DX Pack, j'avais hésité à la prendre à cause de la peluche qui me faisait de l'oeil, mais je me suis finalement limité à la version européenne (les manga ça prend trop de place...)

Je me suis effectivement aperçu que tu n'écrivais plus sur ton blog, le dernier post étant il me semble le déballage du collector US de Berseria, d'un point de vue égoïste cela m'embêtait un peu parce que j'aimais bien te lire, mais je sais que souvent le temps nous manque pour tout ce que l'on voudrait faire. Ton retour sur le forum a été une joie pour moi (d'ailleurs c'est moi qui y suis moins présent cette fois 🙁 )


Merci, merci beaucoup Kalced, ton message me fait vraiment plaisir 😀
Et pour ton "point de vue égoïste", je le prends comme un sacré compliment pour moi 😉 mais il est vrai que, ayant tendance à être très bavard, continuer le blog est vite devenu une épreuve pour moi, et comme j'essaie d'écrire mon fichu roman 🤣 ' il a fallu que je fasse ce sacrifice. Mais je reconnais que ça m'a beaucoup apporté de le tenir.
L'unboxing du collector US de Berseria était effectivement mon dernier article, merci de t'en souvenir. J'aurais aimé finir sur la figurine de Velvet ou, mieux encore, sur la PS3 Tales of Xillia, ça aurait été une bonne façon de conclure (et pour répondre à ta question : non, elle n'a pas coûté le même prix que le télescope. Je sais que je suis "un peu" fan de Milla Maxwell, mais quand même ! 🤣 )
Pour rebondir sur le Famitsu DX Pack de Tales of Xillia, c'est la pièce manquante de ma collection. Complet, il est introuvable et je le recherche régulièrement. Une fois que je l'aurai pris, j'aurai toutes les versions existantes de Tales of Xillia
Ca m'a bien fait plaisir de te retrouver aussi, Kalced, et même si je ne peux pas te reprocher d'être moins présent ^^' bon ben c'est déjà ça, si on arrive à se capter ! 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Un roman en 40 tome 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Un roman en 40 tome 🤣


Tu plaisantes ? 40 tomes c'est sans compter les préquelles, trois séries de spin-off et la cosmogonie 🤣
David
David

Publié le

Jolie collection Tales of !

J'avais la PS3 également mais je l'ai revendue. Me reste quelques collectors sur cette série et une figurine ^^
Apophis
Apophis

Publié le

Je viens de découvrir ta collection Tales of Hyperion (eh voilà c'était le jeu de mot naze de la soirée), de très belles photos et une collection qui évolue bien avec le temps. Je suis étonné de ne pas avoir vu l'édition spéciale en steelbook de Tales of Vesperia sur Xbox 360, c'est une pièce qui se fait de plus en plus rare mais qu'il faut trouver en superbes conditions.
En tout cas j'ai toujours été attiré par cette univers Tales of mais je n'ai jamais pris le temps d'y jouer, je suis sûre que je passe à côté de qqch et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire, hein ? 😛
J'irai me confesser et je remédierai rapidement à cette erreur 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

David a dit:

Jolie collection Tales of !

J'avais la PS3 également mais je l'ai revendue. Me reste quelques collectors sur cette série et une figurine ^^


Merci beaucoup 😀
Ah tu as eu la chance d'avoir entre tes mains la PS3 Xillia X Edition ? Je la trouve tellement belle (je sais que vu mon attachement à cet épisode, ça peut ne pas paraître très objectif, mais quand même, elle est très stylée ^^).
Sans indiscrétion, quelle figurine as-tu ? C'est une figurine en dehors de celles des Collectors ?

Apophis a dit:

Je viens de découvrir ta collection Tales of Hyperion (eh voilà c'était le jeu de mot naze de la soirée), de très belles photos et une collection qui évolue bien avec le temps. Je suis étonné de ne pas avoir vu l'édition spéciale en steelbook de Tales of Vesperia sur Xbox 360, c'est une pièce qui se fait de plus en plus rare mais qu'il faut trouver en superbes conditions.
En tout cas j'ai toujours été attiré par cette univers Tales of mais je n'ai jamais pris le temps d'y jouer, je suis sûre que je passe à côté de qqch et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire, hein ? 😛
J'irai me confesser et je remédierai rapidement à cette erreur 🤣


Merci à toi pour ton mot 😀
Et je suis sûr qu'un épisode qui s'appellerait Tales of Hypérion serait forcément exceptionnel 🤣 ...en tous cas, je ne m'en remettrais pas 😉
Le steelbook de Vesperia est en effet très difficile à trouver et très cher aussi, mais...c'est marrant que tu m'en parles car peut-être que j'aurai une petite réception bientôt...^^
Mais il me manque pas mal de collectors. En priorité, actuellement, je cherche :
- Tales of Xillia Famitsu DX Pack (et avec lui, j'aurai toutes les versions de Tales of Xillia. TOUTES 😀 )
- Tales of Graces F, l'Edition Collector du Lalabit Market (introuvable, c'est hallucinant !!!)
- et surtout, la figurine Milestone de la sublime Tear Grants.

Effectivement, c'est une série de J-RPG extrêmement prenante, à la fois pour son côté shonen assumé et décomplexé, ses musiques, ses personnages et ses systèmes de combats, même s'il faut s'accommoder de sa réalisation assez traditionnelle et du manque d'évolution technique. En tous cas, le jour où tu te lances, touche m'en un mot si tu souhaites quelques conseils 😉
Apophis
Apophis

Publié le

Eh va savoir, les Tales of continue leur développement, tu n'es pas à l'abri d'un titre à ton nom 🤣
Ouai, cette édition avoisine la centaine d'euros dans les meilleurs tarifs mais il faut compter un plus pour l'avoir en parfait état et évidemment pour une édition comme pour un steelbook la qualité prime 😛
A de nouvelles photos qui vont tomber d'ici peu de temps, super !!
Concernant Tales of Graces F, l'édition Collector Lalabit Market, il y en avait une en vente directe sur eBay à 75€ quasi neuve, juste déballée. Ca fait combien de temps que tu la cherches ?
Ouai la figurine de Tear Grants on peut la trouver entre 10 et 150€ mais fait attention il y a une contrefaçon qui traîne...

Ca marche dès que je m'y mets je te fais signe, ça ne sera pas si mal de savoir par où commencer sur cet immense univers et effectivement je ne serai pas contre quelques conseil pour un novice du style et de l'univers. Merci !
Il y a pas mal de franchise dont je suis passé côté et Tales of en fait partie.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Apophis a dit:

Eh va savoir, les Tales of continue leur développement, tu n'es pas à l'abri d'un titre à ton nom 🤣
Ouai, cette édition avoisine la centaine d'euros dans les meilleurs tarifs mais il faut compter un plus pour l'avoir en parfait état et évidemment pour une édition comme pour un steelbook la qualité prime 😛
A de nouvelles photos qui vont tomber d'ici peu de temps, super !!
Concernant Tales of Graces F, l'édition Collector Lalabit Market, il y en avait une en vente directe sur eBay à 75€ quasi neuve, juste déballée. Ca fait combien de temps que tu la cherches ?
Ouai la figurine de Tear Grants on peut la trouver entre 10 et 150€ mais fait attention il y a une contrefaçon qui traîne...

Ca marche dès que je m'y mets je te fais signe, ça ne sera pas si mal de savoir par où commencer sur cet immense univers et effectivement je ne serai pas contre quelques conseil pour un novice du style et de l'univers. Merci !
Il y a pas mal de franchise dont je suis passé côté et Tales of en fait partie.


Oh, tu as pu voir une Lalabit Market de Tales of Graces F à 75 EUR??? Hallucinant, ça ! La dernière que j'avais vue sur ebay était à 300 EUR, et ça remonte à il y a deux ans. Bon, après c'est vrai que je ne vais pas suffisamment régulièrement sur Ebay pour voir, et pour te donner une idée, ça fait trois ans que je recherche ce collector, mais il est vrai qu'il n'était pas ma priorité dans la série, car avant lui, je privilégiais mes recherches sur les collectors Xillia (dont la PS3).
Pour la figurine de Tear, oui j'ai crû comprendre qu'il y avait des contrefaçons, mais j'ai découvert ça genre, il n'y a pas longtemps. C'est dingue, quand même ! Après il me semble avoir les avoir vues sur des sites chinois pour genre 15 EUR 🤣
Mais c'est une figurine que je ne me rappelle plus avoir vu en vente depuis un moment. Et celle-là, dès que je la trouve, c'est insta-buy !

Je suis comme toi, à part pour Tales of bien sûr, il y a pas mal de franchises qui me tentent et que j'ai vraiment envie de découvrir et, la dernière en date qui m'ait marqué mais que j'ai découvert sur le tard avec le dernier épisode sorti, c'est la franchise Ys, un véritable régal ! Je compte d'ailleurs le reprendre et le recommencer sur Switch, histoire de profiter du jeu avec la portabilité de la console (je sais qu'il existe aussi sur Vita, mais l'avantage de la version Switch, c'est qu'elle aura les mêmes ajouts que sur PS4, et l'air de rien, il y a pas mal de choses intéressantes).
Bref, désolé, je me suis encore un peu étalé ^^
Apophis
Apophis

Publié le

Ouaip en fait je me suis trompé, elle était à 78€ 🤣 Le vendeur l'a mis trois fois en vente en baissant le prix à chaque fois, il avait commencé à 90€.

Je l'ai contacté pour savoir s'il l'avait encore dans un placard mais il l'a vendu à côté, dommage.
Après je passe pas mal de temps sur eBay histoire de scruter les bonnes affaires qui peuvent se présenter, j'en ai laissé passer une par manque de disponibilité et je peux te dire que j'étais vraiment dégouté. Assassin's Creed II Black Edition en FR NEUF à 105€, j'ai loupé l'enchère. Si tu connais la côte du jeu, tu sais de quoi je parle...

Ah oui les contrefaçons sont à des prix dérisoires, ces petits chinois ou thaïlandais font du très bon boulot mais il reste quand même des moyens de les différencier. Si je ne me trompe pas sur la figurine que tu recherches voilà la comparaison entre la contrefaçon et l'original :



Si c'est bien celle là que tu cherches et je crois que c'est la seule de chez Milestone, il y a en une sur eBay pour un bon prix et ce n'est pas une copie 😛

Oh ne t'en fait pas pour l'étalage, c'est toujours un plaisir de lire ou d'écouter un passionné 😉
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci pour ce complément d'information, Apophis 😀
Très franchement, ça me rend service car j'ignorais les différences qu'il pouvait y avoir, c'est dingue !
En ce qui me concerne, mon véritable problème c'est que ce ne sont pas tous les vendeurs qui proposent la livraison à la Réunion. Du coup, je vois parfois de bonnes affaires ou des figurines disponibles...mais pas pour la Réunion. Bon après je peux toujours envoyer chez mes parents, mais je préfère éviter au cas où il y ait de la douane. Bon après je fais mon Caliméro, mais je sais pertinemment qu'une fois que j'aurai la figurine, je dirai "aaaah, et il y a aussi ce collector/cette figurine que je cherche depuis X temps ! 🤣 " alors j'apprends à prendre mon mal en patience !
En tous cas oui, je te rejoins sur le fait de scruter les bonnes affaires sur ebay 😉
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Bah chapeau ! J'aime bien les collections thématiques parce que je serai INCAPABLE d'y arriver ^^ Je suis pas assez discipliné pour ça...

Le steelbook de Berseria est bien stylé ! Perso j'ai 2 tales en steelbook, les collector je m'y prends toujours trop tard et ça reste pas longtemps en stock du coup...

Et mon 1er tales ever a été Tales of Eternia sur PSP, d'ailleurs faut que je le rachète en boite lui !
Apophis
Apophis

Publié le

hyperionseiken a dit:

Merci pour ce complément d'information, Apophis 😀
Très franchement, ça me rend service car j'ignorais les différences qu'il pouvait y avoir, c'est dingue !
En ce qui me concerne, mon véritable problème c'est que ce ne sont pas tous les vendeurs qui proposent la livraison à la Réunion. Du coup, je vois parfois de bonnes affaires ou des figurines disponibles...mais pas pour la Réunion. Bon après je peux toujours envoyer chez mes parents, mais je préfère éviter au cas où il y ait de la douane. Bon après je fais mon Caliméro, mais je sais pertinemment qu'une fois que j'aurai la figurine, je dirai "aaaah, et il y a aussi ce collector/cette figurine que je cherche depuis X temps ! 🤣 " alors j'apprends à prendre mon mal en patience !
En tous cas oui, je te rejoins sur le fait de scruter les bonnes affaires sur ebay 😉



Avec plaisir, certains prix sont tellement alléchants, on a l'impression de faire une affaire mais on est déçu à la réception, sachant que je n'ai pas vraiment envie que ça m'arrive j'essaye de faire attention au moindre détail mais parfois ce n'est pas suffisant.
Avec ce petit coup de pouce, tu fais un pas de plus vers ta figurine 🤣
Sinon sur eBay, lorsque ceux sont des vendeurs étrangers pour une livraison en France, tu peux calculer directement les frais vers la destination sur la page de l'article et les charges d'exportation sont également prises en compte du coup tu n'as pas de frais de douanes, au pire tu peux également demander au vendeur qu'il coche la case "cadeau" sur le bordereau su colis pour encore plus amoindrir la probabilité que ton colis soit contrôlé par les douanes.
Tu m'étonnes, dès que tu auras les collectors/figurines que tu recherches actuellement il faudra bien chercher à en avoir d'autre 😛
L'être humain restera un éternel insatisfait !!! 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Stupefilip a dit:

Bah chapeau ! J'aime bien les collections thématiques parce que je serai INCAPABLE d'y arriver ^^ Je suis pas assez discipliné pour ça...

Le steelbook de Berseria est bien stylé ! Perso j'ai 2 tales en steelbook, les collector je m'y prends toujours trop tard et ça reste pas longtemps en stock du coup...

Et mon 1er tales ever a été Tales of Eternia sur PSP, d'ailleurs faut que je le rachète en boite lui !


Merci Stupefilip 😀
Ah ça oui, c'est toujours la guerre avec les collectors Tales of, surtout parce qu'il n'y a vraiment que peu d'exemplaires distribués. En général, dès qu'on annonce qu'un collector est prévu, je suis connecté en permanence sur la fnac et amazon pour me préparer à cliquer 🤣
Tales of Eternia est un excellent épisode, je l'avais beaucoup apprécié à l'époque, il est très prenant. Je sais que sur ebay, il y a moyen de le trouver assez facilement.
(sans indiscrétion, quels sont tes deux steelbooks Tales of ? 😀 )

Apophis a dit:

Avec plaisir, certains prix sont tellement alléchants, on a l'impression de faire une affaire mais on est déçu à la réception, sachant que je n'ai pas vraiment envie que ça m'arrive j'essaye de faire attention au moindre détail mais parfois ce n'est pas suffisant.
Avec ce petit coup de pouce, tu fais un pas de plus vers ta figurine 🤣
Sinon sur eBay, lorsque ceux sont des vendeurs étrangers pour une livraison en France, tu peux calculer directement les frais vers la destination sur la page de l'article et les charges d'exportation sont également prises en compte du coup tu n'as pas de frais de douanes, au pire tu peux également demander au vendeur qu'il coche la case "cadeau" sur le bordereau su colis pour encore plus amoindrir la probabilité que ton colis soit contrôlé par les douanes.
Tu m'étonnes, dès que tu auras les collectors/figurines que tu recherches actuellement il faudra bien chercher à en avoir d'autre 😛
L'être humain restera un éternel insatisfait !!! 🤣


Oui, encore merci pour ces infos ! Et pour ebay, je ne pensais pas qu'on pouvait calculer nous-mêmes les frais. Parfois, ils précisent bien que la Réunion ne fait pas partie des destinations prévues par le vendeur, et du coup, impossible de l'ajouter. Peut-être que j'ai mal vu, aussi, mais si on peut effectivement l'ajouter, ça m'ouvrira encore plus de portes, ce qui est une bonne chose...sauf pour ma carte bancaire 🤣
Pour la case cadeau, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin de le faire, car tout ce que j'ai commandé sur ebay a échappé à la douane. Je crois qu'ils déclarent presque toujours "cadeau" par défaut (par contre, dès que je commande du collector neuf sur les sites comme Fnac ou Amazon, je suis systématiquement taxé 🙁 ).
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Petite mise à jour de ma collection avec l'arrivée du steelbook du jeu culte Tales of Vesperia sur XBox 360. Précision étant ici faite que le steelbook n'est sorti qu'aux US :


Mes prochaines priorités Tales of :
Tear Grants - la figurine Milestone
Tales of Xillia Famitsu DX Pack
Apophis
Apophis

Publié le

Ouah il est magnifique et de plus neuf, belle prise. Tu l'as trouvé à combien ?
Effectivement la Special Edition est une exclusivité US, il a fallu qu'on en parle pour qu'en fait tu sois déjà dessus 🤣
Eh voilà la collection Tales of qui s'embellit 😛
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Apophis a dit:

Ouah il est magnifique et de plus neuf, belle prise. Tu l'as trouvé à combien ?
Effectivement la Special Edition est une exclusivité US, il a fallu qu'on en parle pour qu'en fait tu sois déjà dessus 🤣
Eh voilà la collection Tales of qui s'embellit 😛


Merci à toi 😀
J'ai eu de la chance, je m'en suis sorti pour un peu plus de 100 EUR (et je dis chance car on le trouve en moyenne à 150 voire 200).
Je n'ose même pas l'ouvrir, en fait, tout comme le collector d'Ys Origin ^^'
Apophis
Apophis

Publié le

Il fait parti des steelbooks jeux vidéo les plus chers et les plus rares (avec NFS Undercover, Dead Island et Assassin's Creed 2), il ne faut même pas espérer le trouver sans le jeu 🤣
Après il très bien sous cellophane aussi 😛
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Apophis a dit:

Il fait parti des steelbooks jeux vidéo les plus chers et les plus rares (avec NFS Undercover, Dead Island et Assassin's Creed 2), il ne faut même pas espérer le trouver sans le jeu 🤣
Après il très bien sous cellophane aussi 😛


En même temps, déjà qu'un Tales of sur XBox 360, il fallait le faire, mais alors le sortir en plus avec un steelbook, c'était la grande classe ! Donc qu'il soit l'un des plus difficiles à trouver aujourd'hui ne m'étonne pas. Tu as l'air de connaître un rayon sur les quotes de rareté, c'est bon à savoir 😉
Apophis
Apophis

Publié le

Ouai ils ont carrément fait fort et n'ayant pas joué au jeu j'imagine qu'il doit être génial ?!
Disons que j'ai une culture vidéoludique qui tient la route 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Apophis a dit:

Ouai ils ont carrément fait fort et n'ayant pas joué au jeu j'imagine qu'il doit être génial ?!
Disons que j'ai une culture vidéoludique qui tient la route 🤣


Hé bien pour beaucoup, il est parmi les meilleurs épisodes, et je confirme qu’il est excellent, ne serait-ce que pour ses personnages extrêmement bien travaillés ! C’est LE jeu dont j’attends la rétrocompatibilité sur XBox One, même si bien sûr je peux toujours ressortir la 360 au cas où ^^).
Et pour te dire qu’il a bonne réputation, encore aujourd’hui les fans espèrent une traduction de sa version PS3, sortie uniquement au Japon avec pas mal d’ajouts dont des nouveaux personnages jouables. J’ai prévu d’apprendre à jongler avec des noix de coco le jour où il sort ne serait-ce qu’en anglais (et officiellement hein, je ne parle pas des fantrads) 🤣

45 affichés sur 45 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)