Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Kolsit Museum (c'est l'histoire d'un mec...)

Publié le

shady77 a dit:

ah ok je me disais aussi ^^
mais bon vu comment c'est déjà bien classe la collection, très curieux de voir le musée du coup quant sera prêt 😀


Je me brise le compte en banque et je te montre ça ! Bouge pas je reviens 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

La nuit au musée


Voilà donc après avoir bien commencé le taf de rangement de la collection avec les étagères montrées dernièrement, j'ai envoyé ma chef décoratrice et son flair légendaire à l'assaut des grandes enseignes de meubles histoire d'habiller un peu ma salle dédiée.
Du coup, premier achat pour le musée, première journée de montage et d'habillage et première nuit à me dire vivement demain que j'y passe un peu de temps encore. Seulement voilà. Une nuit au musée c'est... mouvementé...


Quand j'y pense... Vu le casting c'est bien que mes éditions ne se soient pas mises à s'animer pendant la nuit. Mouais... Je vais peut être revoir mes choix avant les prochains craquages moi...


Bise 😉 Soyez sages mais pas trop !
Kube1
Kube1

Publié le

Château d'Harry Potter, 2350 pcs. 😉

Pour l'édition ultime d'Old Boy, je n'étais pas encore abonné en fait 🙁
J'ai retrouvé la fiche sur leur petit bouquin annuel mais le prix n'y est pas inscrit.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

Château d'Harry Potter, 2350 pcs.



T'es au top mec ! Merci beaucoup 😉

Si j'annonce qu'1 info apportée = 1 bière tu penses que je vais vite blinder mon catalogue ou pas ?
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Sympa tes photos. De belles pièces.
Kube1
Kube1

Publié le

Kolsit a dit:

kube1 a dit:

Château d'Harry Potter, 2350 pcs.



T'es au top mec ! Merci beaucoup 😉

Si j'annonce qu'1 info apportée = 1 bière tu penses que je vais vite blinder mon catalogue ou pas ?



vu le nombre d'alcoolo sur le site ? ... très certainement !

evite juste les plantes vertes sur tes meubles, martin en a fait l'amer expérience ... 😖
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Misterlovier a dit:

Sympa tes photos. De belles pièces.



Merci c'est gentil. C'est le quart du sixième de la moitié de ce que je voudrais avoir mais c'est cool ! Je le vis bien...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

[/quote]vu le nombre d'alcoolo sur le site ? ... très certainement !
evite juste les plantes vertes sur tes meubles, martin en a fait l'amer expérience ... 😖[/quote]

Oui j'ai cru entendre parler de ça... Le coup dur quoi. Le métier qui rentre. Les aléas du direct... Non bah je vais fabriquer une affiche de récompense avec une bouteille de Jack dans le doute...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh super sympa ce fameux meuble pour ton musée (ce qui est dedans aussi XD ) ^-^
C'est ou que ta chef décoratrice la trouvée ? et c'est quoi les trois "bloque" noirs, des tirroires ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

oh super sympa ce fameux meuble pour ton musée (ce qui est dedans aussi XD ) ^-^
C'est ou que ta chef décoratrice la trouvée ? et c'est quoi les trois "bloque" noirs, des tirroires ?



Les blocs noirs c'est juste deux planches parallèles qui sont disposées l'une en face de l'autre. Aucune utilité si ce n'est la déco. Du coup je suis obligé de mettre des éditions assez larges pour tenir dessus. Ma chef déco l'a trouvé chez But. Et donc, pour la récompenser, je lui ai laissé le droit de sortir de sa cave toute une soirée et elle a eu le droit à deux petits suisses au lieu d'un en guise de repas. Bref, tout le monde est content... Narf narf narf...

Vivement le prochain meuble...
Solaire
Solaire

Publié le

Enorme ! Je comprends mieux l'histoire du musée sur mon post maintenant, sacrée collection en effet !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Solaire a dit:

Enorme ! Je comprends mieux l'histoire du musée sur mon post maintenant, sacrée collection en effet !



En te remerciant. Le problème c'est que maintenant que j'ai vu tes photos je vais tout recommencer quoi... :p
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

L'étrange Noël des collectionneurs


Petite étude statistique entre deux acquisitions histoire de faire marrer Shady à propos de mon état de santé mental. Je me suis penché ses derniers temps sur les dates de sorties des éditions de ma collection histoire de comprendre les périodes clés. Et le suspens était total ! Non. Je déconne...


Il n'y a strictement aucune surprise. Nous sommes au beau milieu du mois d'octobre, donc au beau milieu de la merde. Nous venons d'entrer dans le dernier trimestre de l'année, le triangle des Bermudes de la finance, le jugement dernier de la tire-lire, la zone rouge, l'épouvantail à banquier, le monstre du Loch Ness du livret A, le Graal et la grande faucheuse à la fois.

Sur ce, pour vous accompagner dans cette épreuve et comme le disait si bien un albanais que j'ai bien connu : "Bon chance"...
Kube1
Kube1

Publié le

Encore un coup des Illuminatis!
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

Encore un coup des Illuminatis!



Ouais bah ils feraient mieux d'illuminer mon compte en banque...
joeslash
joeslash

Publié le

T'es un grand malade Kolsit, j'adore 🤣 !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

T'es un grand malade Kolsit, j'adore 🤣 !



En te remerciant pour le compliment !

La semaine prochaine je pense poster un article statistique sur l'indice de Kolsit. Une graduation que j'ai inventé afin de comprendre la répartition des éditions dvd en dehors des années bissextiles en tenant compte de la corrélation évidente qui existe entre l'influence des marées sur les éditeurs et le signe astrologique du chef opérateur des films mis en boîte. En revanche je ne sais absolument pas à quoi ça sert dis donc... Bref ! Je vous bise.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha pas mal ces nouvelles stats !
Par contre, il faut préciser que tu ne collectionnes visiblement que les collector de films, mais par contre pour les jeux vidéo j'ai noté que ces dernières années cela a beaucoup changer avec maintenant des sorties un peu mieux réparties avec pas mal de choses en début d'année et juste avant l'été aussi
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

haha pas mal ces nouvelles stats !
Par contre, il faut préciser que tu ne collectionnes visiblement que les collector de films


Oui oui évidemment ! Je ne l'ai pas reprécisé parce que je l'avais déjà dis dans ma présentation et en ouverture de mon topic collection mais tu fais bien de le redire ! Je ne collectionne que les films et dans leur édition française, donc c'est à prendre en considération quand on lit mes élucubrations.

Heureusement que c'est le cas d'ailleurs parce que, quand je vois à quel point je suis timbré juste avec un sujet de collection, je n'ose imaginer la réalité qui serait la mienne si je me passionnais aussi pour les sous-bocks, les pin's, les boites d'allumettes ou les strings usagés de mes anciennes conquêtes. Oups. Là j'ai été trop loin. Comme dirait Gary Oldman : "Chiotte...".
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

T'as pas une gueule de porte bonheur mais... "c'est une joie"...

Tu veux un bonbon ? Nouvelle acquisition :

C'est drôle la vie. Adolescent, j'en ai cauchemardé et adulte j'en ai rêvé. Maintenant je l'ai ! J'ai choppé son trophée. Non content de posséder le buste DVD il me fallait aussi celui-là. Parce que je suis un chasseur. Et que je sévi quand il est fait très chaud sur mon compte en banque. Et croyez moi, il y aura pas besoin de déclencher la vision thermique pour le repérer dans ma collection. Musée direct !

Bon je vais pas m'attarder sur le film, il est culte. Je vais pas m'attarder sur l'édition, elle est culte. Bref, je vais pas m'attarder quoi. Je vais me contenter de me marrer parce que "Merde il est énorme ton minet. Merde il est énorme ton minet." Et comme il y a toute une multitude de petits bâtons tout bizarre qui font du bruit sur mon t-shirt je vais vous faire une bise et vous conseiller de ne pas rester à proximité de ce message. A moins que vous ne kiffiez vraiment les spectacles son et lumière...
Homer62
Homer62

Publié le

Fan du film aussi le meilleur pour ma part 😀
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Homer62 a dit:

Fan du film aussi le meilleur pour ma part 😀



Effectivement le film est exceptionnel. Et je confirme que l'édition aussi. C'est bien simple, je l'entend rugir la nuit...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Pas de bras pas de chocolat. Mais Earth wind and fire !


Nouvelle acquisition :

Je ressentais ces derniers temps et je ne sais pour quelles raisons le besoin qu'un vent de fraîcheur souffle sur ma collection. C'était peut être du à l'ajout d’œuvres toujours plus sombres les unes que les autres depuis qu'une frénésie budgétaire avait eu raison de mon intégrité morale. Si je résume en y pensant bien. Predator, Le vieux fusil, Apocalypse now, Black swan, 2001 L'odyssée de l'espace, c'était évident. J'étais complètement accroc à la noirceur. Et un jour. Tandis que je déambulais dans les couloirs d'un temple de la culture...

Il n'y a pas de hasard dans la vie. J'avais pas prévu de l'acheter et cette édition est venue se jeter sous mon caddie. Pile poil ce dont j'avais besoin secrètement sans pour autant me l'avouer. Un grand film. Une édition à la sobriété exemplaire et au contenu intéressant. Un prix défiant toute concurrence. Merci les gars. J'avais oublié à quel point c'était bien aussi de se marrer un peu. Effectivement vous êtes intouchables. Et maintenant moi aussi.

Voir le spoiler
Bon... Ceci étant dit, qu'est ce que je vais bien pouvoir m'acheter de bien sanguinolant maintenant... ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kolsit a dit:

...C'est drôle la vie. Adolescent, j'en ai cauchemardé et adulte j'en ai rêvé. Maintenant je l'ai...


haha tout pareil XD
sinon tu l'expose avec le masque ? 😖
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

Kolsit a dit:

...C'est drôle la vie. Adolescent, j'en ai cauchemardé et adulte j'en ai rêvé. Maintenant je l'ai...


haha tout pareil XD
sinon tu l'expose avec le masque ? 😖


Ouep ! De 1 je le trouve plus classe comme ça. De 2 ma décoratrice personnelle ne pourrait pas vivre sous le même toit que cette chose sans masque. Et de 3, je pense que c'est bien d'en garder toujours un peu sous la semelle. Je me vois déjà dire aux visiteurs un truc dans le genre : "Eh. Regarde. En plus ça s'enlève...". Énorme quoi...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Black book


Ultime mise à jour pour les catégories du catalogue. Et l'outil s'avère particulièrement efficace pour ce qui s'agit de répertorier les éditions sur lesquelles j'ai déjà mis la main et les éditions sur lesquelles mon autre main avance dangereusement. Le "livre noir" continue donc à se construire aussi sûrement que mon plan épargne se détruit même s'il me reste pas mal de choses à y inscrire.

Il est à noter que la collection se compose des catégories 0, I et A, tandis que le musée se compose des catégories II, III, IV, V, B et Z. La catégorie 0, récemment créée par bibi, concerne les éditions sans valeur particulière mais qui ne peuvent se ranger dans un meuble à DVD classique car conçues pour être exposées.

A ce propos vous trouverez ci-joint une petite étude statistique sur l'évolution des prix des éditions une fois que les grands patrons Amazon-Fnac affichent leur indisponibilité et que commence la spéculation. Une étude qui ne sert pas à grand chose, dont seul votre serviteur en a le secret, et qui confirme avec panache que la prochaine étape c'est la camisole...


Je vous bise.
Mouffy
Mouffy

Publié le

J'ai rien compris xD. C'est le nombre de pièces que tu possèdes en fonction du prix potentiel de revente ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Mouffy a dit:

J'ai rien compris xD. C'est le nombre de pièces que tu possèdes en fonction du prix potentiel de revente ?



Pareil ! 😀 En gros c'est ça oui. Si tu remonte un peu plus en amont dans le topic tu auras plus d'infos sur la façon dont je gère ma collection mais effectivement j'ai créé des catégories de prix constatés sur le marché pour répertorier les différentes pièces de ma collection et ainsi identifier celles qui prennent de la valeur avec le temps, idem pour cibler les futures éditions à acheter.

La deuxième image représente l'évolution moyenne des prix par catégorie. Bref c'est n'importe quoi...
Mouffy
Mouffy

Publié le

J'ai pas dû regarder le sujet avec attention alors. Je vais relire tout ça 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Mouffy a dit:

J'ai pas dû regarder le sujet avec attention alors. Je vais relire tout ça 😉



Oulah ! Bonne chance alors... :p
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr toujours aussi fou avec toutes ses stats ! XD
c'est quoi déjà les collector que tu as dans la cat 4 et 5 qui ont vu sa cote multiplié par 6 ? 😲
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

mdr toujours aussi fou avec toutes ses stats ! XD
c'est quoi déjà les collector que tu as dans la cat 4 et 5 qui ont vu sa cote multiplié par 6 ? 😲


Oui mais dans un monde de fous comme le notre, cela fait de moi un roi...

Catégorie 4 :
Voir le spoiler

Catégorie 5 :
Voir le spoiler
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Minibus, os de poulets et repas de famille...


Voici ma nouvelle acquisition, en chair et en os...

J'avais fortement hésité à sa sortie et puis, faute de budget, je m'étais abstenu à mon grand regret. Aujourd'hui la faute est réparée et j'en suis très heureux. Je vais ainsi pouvoir agrémenter ma collection d'une nouvelle oeuvre lyrique et poétique sponsorisée par Gamme Vert et Mr. Bricolage. Une oeuvre qui ravira les petits comme les grands, une oeuvre pour toute la famille, une oeuvre sensible, une oeuvre à fleur de peau même ! Bref, et vous l'aurez compris, une oeuvre exceptionnelle et cultissime qui donne envie de se faire un barbecue...

Alors le coffret est sympa avec ses petites rainures pour simuler un découpage à la tronçonneuse, le tablier est comment dire... inattendu, l'affiche d'origine et les photos font toujours plaisir, en somme c'est cool mais rien de dingue non plus dans le contenu à part le film. Le film est vraiment dingue. Voilà... J'ai envie de cuir et de viande. Je vais au bordel ! Ou à l'abattoir ? Au Mc drive ! Oh pi merde je me remet le film et puis c'est tout !

Bise pleine de jus de viande.
Kube1
Kube1

Publié le

Très bon choix, une nouvelle pièce que nous avons en commun + celle présentée avant ... 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

Très bon choix, une nouvelle pièce que nous avons en commun + celle présentée avant ... 😉


Je ne sais pas pourquoi, j'en aurais mis ma main à couper que tu l'avais celle là. Sang vouloir faire de mauvais jeu de mot bien sur...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Habituellement je suis pas très steelbook mais là j'avoue j'ai craqué.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

XD et pas qu'un peu, super selection !
sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300
oazis11
oazis11

Publié le

Super le Seven et le American History X ! Bon choix !
joeslash
joeslash

Publié le

Je vais être obligé de craquer pour Cube en espérant qu'il ne fasse pas les kékés et qu'ils ne sortent pas que le 1 en SB 🙄 ...
Quel bon choix de film que celui de Seven, film emblématique de ma LDgraphie, en 3 Ex au cas où 😀 , il faudrait du coup peut-être passé au BR avec son SB mais du j'ai mal avec le verso, et puis avoir la fin du film au recto aussi peut-être 😮 Oups spoiler , m***e, elle est où cette foutue balise, tiens la voilà
Voir le spoiler
🤣

Que dire de Prédator ? Toute mon enfance, un de mes premiers films d'horreur, j'avais quoi, 6/7 ans 😛 ! Bref, une belle pièce Kolsit, rien à redire.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

XD et pas qu'un peu, super selection !
sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


Oui bah voilà c'est exactement ce que je redoute... Non mais je vais essayer de me tenir aux visuels qui tabassent je pense. Ceux que j'expose dans ma collection par exemple : Psychose (BR) 2001 (BR) The thing (DVD) Django (BR)...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

Je vais être obligé de craquer pour Cube en espérant qu'il ne fasse pas les kékés et qu'ils ne sortent pas que le 1 en SB 🙄 ...
Quel bon choix de film que celui de Seven, film emblématique de ma LDgraphie, en 3 Ex au cas où 😀 , il faudrait du coup peut-être passé au BR avec son SB mais du j'ai mal avec le verso, et puis avoir la fin du film au recto aussi peut-être 😮 Oups spoiler , m***e, elle est où cette foutue balise, tiens la voilà

Voir le spoiler
:lol:

Que dire de Prédator ? Toute mon enfance, un de mes premiers films d'horreur, j'avais quoi, 6/7 ans 😛 ! Bref, une belle pièce Kolsit, rien à redire.


Oui bah justement j'ai pensé à toi en craquant pour des steelbooks étant donné que j'ai cru comprendre que tu en rentrais souvent... Je me suis même dis : "fais gaffe, la prochaine étape c'est les bouteilles de Jack...".

Le Cube est sympa, pour ce qui est de Seven j'ai le même avis que toi sur le film et sur le verso du SB. Pour ce qui est du recto je pense que seuls ceux qui ont déjà vu le film peuvent crier au spoil. Il ne tient donc qu'à nous de fermer nos gueules :p Comme c'est un plan large, c'est un peu comme si on faisait un SB du Bon, la brute et le truand avec le duel (à trois) final et ça je dirais pas non... Tiens d'aillleurs... Comment on dit un duel à 3 ? Une truelle ? Bref...

Predator, pièce majeure. On en parle pas, on le regarde...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est beau, ça brille mais qu'est ce qu'on chiale...

Une nouvelle acquisition dans une boîte à bonbon :

Il y a des films comme ça qui font l'effet d'une bombe... Découvert totalement par hasard et n'en attendant rien de particulier, j'ai pris cette oeuvre en pleine tronche et je ne m'en suis jamais relevé. Irradié par les couleurs, soufflé par l'émotion, déchiqueté par les dialogues, à peine dégoupillé j'ai compris. Ce tombeau est aussi le nôtre. Celui de l'innocence.

Bon après voilà... petite édition, simple et modeste avec un packaging original. En dehors de ça on a pas révolutionné le coffret depuis l'édition DVD puisqu'on y trouve le roman et un livret ce qui est bien mais pas top. De toute façon, le film étant un monument ça ne se discute pas, on court l'acheter, on attend que ça aille très très mal dans notre vie, on le regarde et on va se pendre. Non je déconne hein ! Vous pouvez vous pendre avant ça fera 33 euros de plus pour l'héritage !

Je vous bise.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kolsit a dit:

...on court l'acheter, on attend que ça aille très très mal dans notre vie, on le regarde et on va se pendre. Non je déconne hein ! Vous pouvez vous pendre avant ça fera 33 euros de plus pour l'héritage...


🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:


🤣


Je savais que ça te plairais 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

La magie du cinéma

L'acquisition de l'année :

C'est ce qui fait que l'on est prêt à faire la queue pour entrer dans ce foutu cinéma. C'est ce qui fait que l'on garde notre âme d'enfant et que l'on ne voit pas le prix des places. C'est ce qui fait qu'au beau milieu de notre journée de travail on se surprend à tourner la tête vers la fenêtre et à penser à eux. Nos héros. Nos mondes merveilleux et imaginaires. Avec un petit sourire nostalgique au coin des lèvres. C'est exactement pour ça qu'on aime le septième art. L'art. Parce que le monde a besoin de rêver. Le monde... a besoin de magie. Ceci n'est pas une pub pour de la minute soupe.

Cette édition c'est juste celle qu'on aimerait voir sortir pour chacun des films qui nous sont chers. L'hommage, le détail, l'originalité et la finition. On nous prend pas pour des enfants de cinq ans, on nous livre tout ce qu'on attendait en terme de contenu, on nous surprend avec tout le contenu qu'on attendait pas, on nous fait sourire et on s'arrange pour que la mandibule se décroche au moment de l'ouverture de la boîte. Et Voilà. On est redevenu des enfants. C'est ça la magie. Et pour tous ceux qui me diront que la magie coute cher, je répondrai que la magie n'a pas de prix.

Allez. Je vous bise. J'ai quidditch.
Chacha
Chacha

Publié le

Magnifique.

J’adorerais avoir ce coffret !
WaReXv
WaReXv

Publié le

Sacrée coffret de HP ! Magnifique
Stella
Stella

Publié le

Waouh ! Le coffret ultime HP ! 😮
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Stella a dit:

Waouh ! Le coffret ultime HP ! 😮


Une merveille...
Homer62
Homer62

Publié le

Bel achat, et si bien même si à certains moment ou souvent 😀 ça peut nous coûter chère, ont en retire un reel plaisir, dc fesons nous plaisir tant qu'on peut 😀

50 affichés sur 750 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9696

collectors

16778

membres

496833

commentaires

7447

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)