EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11546
collectors
18846
membres
511835
commentaires
9397
connectés
10189 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Je confirme, il est très sympa 😉 Gros décalage entre le rendu photo et l'objet réel. Pour une fois que c'est dans ce sens là...
1976 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Je plains aussi les nains, les poilus (pas ceux de la WWI hein !), les barbus, les personnes aux grandes oreilles pointues (ou grandes oreilles tout court !), les arbres, etc, etc, bref tu m'auras compris !
Encore une bien belle édition dans ta collection, que dire de plus, mis à part qu'en regardant ma boîte aux lettres, toujours pas de faire part d'invitation à une séance de cinoch' 🙁 ...
Jack attendra ! 🤣
703 messages
Publié le
A bah je les attend aussi, ça voudras dire que j'aurai encore craqué mon slip ! 😀 😀 😀
En tout cas merci pour les encouragements. Je suis juste passionné. Du coup je suis content de pas gaver tout le monde.
Cinéma cinéma tchi tchaaaa...
😉
703 messages
Publié le
Putain t'as trop raison, il faut vraiment qu'on fasse ça. Je vois bien ça en été moi. Je propose le tour de France des collectionneurs. Chaque jour son étape. Chaque jour son apéro avec ses spécialités. Chaque jour sa projo avec son installation. Ouaw... trop bien 😀 J'veux faire ça ! Et j'veux écrire comme Tolkien aussi !
703 messages
Publié le
Le déballage c'est toujours un grand moment. Correction : c'est censé être un grand moment. Et cette introduction, sans faire de mauvais jeu de mot, n'a rien de sexuel, car, vous l'aurez compris, je vais parler d'unboxing.
Nombreuses sont les éditions que nous étions impatients d'ouvrir. Rares sont celles dont nous nous rappelons encore la découverte. Ainsi je tiens aujourd'hui à rendre hommage à 5 d'entre elles. A 5 véritables moments de plaisir. A ces 5 objets qui, parmi tant d'autres pourtant, sont parvenus à se démarquer au point de donner l'impression que toutes les autres sont bâclées, sympathiques tout au plus.
Ce genre d'édition est rare et mérite que l'on souligne à quel point elles ont été conçues avec amour et originalité. En photo, les éditions donnent presque toutes envie. Mais une fois dans les mains, il arrive qu'un gouffre se creuse entre elles. On appelle ça la finition.
Donc voilà, aujourd'hui, et légèrement encouragé par le fait d'avoir récemment reçue l'une d'entre elles, je me suis dit que j'allais faire un peu de dellation. Parce qu'à travers ces 5 éditions je dénonce toutes celles qui, étant donné leur prix, auraient dues etre à la hauteur... et ne l'ont pas été. Bref. Voici mon Top 5 finition !
Allez, il y a presque rien à dire pour cette édition. Et c'est à cause du "presque" que j'ai choisi de la mettre en 5. Le livre rouge et les bibles contenant les films c'est de la tuerie, l'étagère c'est du jamais vu sur le marché, que dire à part qu'on a l'étrange sentiment qu'il manque quelque chose. Peut être qu'un collectionneur n'est jamais content. Ce qui fait la différence avec l'édition qui suit, c'est que pour l'édition qui suit, je ne vois absolument pas ce qu'ils auraient pu rajouter pour faire encore mieux. Sans parler d'un écart de prix plus que conséquent, c'est du quasi 4 contre 1. Enfin... Quand on aime on ne compte pas.
C'est détaillé, c'est bien fait, c'est du solide et c'est original. La petite barbe blanche, le petit chapeau de père Noël, la statue qui parle quand on appuie sur un bouton en forme de Zero et la petite housse rouge et blanche pour ranger les DVD. Tout a été pensé. Et ça, ça suffit pour faire la diff' avec un magnifique Predator head Blu Ray qui ne propose qu'un film pour toute une saga ou un Cesar Warrior complètement dingue mais qui propose un intégrale un film trop tôt. Sorti avant Suprématie, il peut se vanter d'être le seul intégrale ayant oublié un film. Le T-800 est sympa mais il est en plastique et les galette sont déposées à la "j't'emmerde" dans un tiroir donc non franchement Jack Skellington, t'es vraiment le roi. Le roi des citrouilles oui si tu veux. Putain je parle à mes DVD les mecs, rassurez moi vous faites ça aussi...
Tiens, en parlant d'intégrale, en voici un digne de ce nom. Qualité d'objet rarement atteinte, originalité avec la possibilité de poser les DVD à l'intérieur du crâne de la bête, cette édition est culte et le restera. Qui plus est, elle est complète, puisqu'elle propose tous les films qu'elle peut proposer à l'époque. Mieux que ça, l'objet est précurseur car il faut se rappeler de la date de sortie. On est en 2005 lorsque la bombe débarque et à l'époque on a encore jamais vu ça. Un Alien head quoi... Non mais... Le truc de dingue... Après c'est sur... Il va falloir réfléchir à l'endroit ou l'exposer. Parce que contrairement à celle qui suit, cette édition ne passe pas partout, décorativement parlant, je veux dire.
Bon bah l'exploit de cette édition c'est qu'au moment ou je l'achète je suis pas fan d'Harry Potter déjà. Ca, pour le coup c'est déjà fort. Ca veut dire qu'elle est tellement ouf' que j'ai choisi de déroger à l'un de mes principes les plus fondamentaux : si le film est pas dingue, tu prend pas. Bon en même temps, j'en avait vu qu'un, ça joue aussi. Maintenant, très honnêtement, c'est grace à cette édition que j'aime la saga, ça on peut le dire, puisque du coup j'ai vu les autres. La maquette peinte à la main, sous cloche, avec tiroir en bois pour ranger les Blu Ray et surtout, le détail qui déglingue tout, les deux emplacements pour ajouter les deux derniers films. Franchement, c'est de la pure qualité. Un défaut qui fait la diff' avec le premier du top : pas de boitier exclusifs pour les films. Et ça, dans un si bel objet, ça fait tache.
Alors que là, alors que là ! Tout y est ! Non mais soyons honnête. Quand on a eu cette édition entre les mains c'est chaud. Parce que derrière, tous les autres déballages peuvent paraître fadasses. Non mais sérieux hein ! Chaque objet, chaque détail, chaque boitier, le moindre truc est bien pensé dans cette édition. C'est complet, c'est détaillé, c'est fidèle ! C'est fidèle à l'univers du film, TERRIBLEMENT fidèle et c'est ça la clé les enfants. C'est ça qu'on veux j'ai envie de vous dire ! De la fi-dé-li-té... Comme vous les filles, sauf que nous c'est avec le cinéma. Voilà.
Evidemment je ne parle que de ce que je connais donc je ne me suis pas occupé des éditions que je ne possède pas. Jusqu'ici tout va bien. Je referai peut-être un ou deux Top 5 de temps à temps pour la déconnade parce que Top 3 c'est trop réducteur et Top 10 c'est trop tout simplement. Je ne peux donc personnellement que conseiller les 5 éditions ci-dessus parce que franchement, quoiqu'en disent ceux qui ne les possèdent pas, c'est du très jolie travail. Elles se démarquent vraiment des autres par leur qualités de conception et leur idées, alors, si vous aimez les films, n'hésitez pas, foncez ! Moi. Je vous bise.
602 messages
Publié le
Comment j'adorerai avoir l'édition Wizard de Harry Potter et la Middle Earth. Et Mr Jack...Et...Bon ok toutes 😀
11756 messages
Publié le
J’aimerais avoir le Château et l’Alien Head ! ...
Que je suis con ! Je les ai ! ...
703 messages
Publié le
Et elle valent la peine que l'on rêve pour elle 😉 Une fois qu'on les possède, le rêve continue !
703 messages
Publié le
Je confirme 😀 Mais comme dirait Tyler Durden, les choses que l'on possède, finissent par nous posséder.
703 messages
Publié le
Le week end dernier, nous étions le 1er avril. Le jour du poisson mais pas que. C'était surtout le 1er jour du 2ème trimestre de l'année. L'occasion de faire l'habituelle MAJ trimestrielle et de faire le point sur le catalogue de ma collection.
Pour rappel, le catalogue est un ouvrage numérique regroupant la fiche détaillée des éditions que je possède ainsi qu'une photographie personnelle de la-dite édition. Créé à l'origine afin d'assurer ma collection, il rassemble aujourd'hui les éditions "rares". Deux cas de figure possible :
1/ L'édition se trouve à l'état neuf mais son prix se mesure sur 3 chiffres au moins. Comme vous êtes des putains de génies mathématiques, vous aurez compris que c'est à partir de 100 euros que j'estime que ça devient intéressant...
2/ L'édition est introuvable à l'état neuf. Elle est donc uniquement disponible d'occasion ou bien totalement introuvable sur le moment.
S'il a beaucoup évolué depuis sa création, il semble que je sois parvenu peu à peu à toucher du bout du doigt la substantifique moelle de cet ouvrage. Alors fini le système des catégories hyper austère, fini la distinction entre collection et musée, bref fini les migraines. J'ai décidé que la simplicité c'était cool. Et si, d'une MAJ à l'autre, une édition ne remplit plus les critères... elle dégage ! Du catalogue hein, pas de ma maison...
Sinon, concrètement, qu'est ce que ça donne ? Me demanderez-vous si ne vous ne vous êtes pas encore endormi. Bande de petits canaillous...
34 éditions ont intégré le catalogue (il s'agit d'un record)
21 d'entre elles se trouvent encore à l'état neuf avec une valeur se promenant entre 100 euros et 600 euros
12 autres ne se trouvent plus qu'en occasion entre 50 à 395 euros (il s'agit d'un autre record)
1 seule est parfaitement introuvable et donc inestimable pour cette fois
La valeur totale du catalogue est donc moins importante que d'habitude en apparence, mais en apparence seulement puisque jamais il n'a contenu autant d'éditions introuvables a l'état neuf. Oui parce qu'à l'état neuf ça coûte beaucoup plus cher qu'en occasion, mais du coup c'est moins rare ! C'est tout le paradoxe et ça sera même la leçon du jour. Moins d'argent, plus de valeur ? Vous avez 3 heures.
Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai bu avant aussi...
Passons.
Le plus important c'est que je vous bise.
278 messages
Publié le
J'aime beaucoup la présentation des collectors autant en photos que les tops 😛
Perso, j'ai un coup de coeur tout particulièrement pour le château de Poudlard !!!!
703 messages
Publié le
Merci pour elles (les éditions). Le château Poudlard est effectivement un grand classique du collectionneur, à posséder absolument (tant qu'il est encore temps). Perso je ne me lasse pas de le voir quand je m'installe dans mon bureau et il ne vieillira pas ou alors comme le bon vin à mon humble avis... Il faut foncer si ce n'est pas encore fait !
703 messages
Publié le
C'est drôle la façon dont le monde du film collector a évolué depuis 18 piges. On est un peu passé par tous les états. Il y a les éditions qui ont marqué dés leur sortie et sont restés des classiques incontournables comme celles présentées dans le précédent "Give me five !" mais il y a aussi celles qui nous ont marqué parce que comment dire... Peut être qu'on ne s'attendait pas à ça...
Alors faisons un peu d'histoire. Nous avons tout d'abord eu droit aux simples boîtiers plastiques, puis aux fourreaux cartonnés, puis aux digipacks, digibooks, boîtiers métalliques, pour arrivés peu à peu aux références que sont aujourd'hui les steelbooks et les coffrets collectors. Et puis il y a les inclassables. Ce que moi j'appelle les objets. Oui parce que y a pas à chier, je n'arrive pas à me dire que l'Alien head c'est du "coffret collector"...
La plupart du temps lorsqu'il s'agit d'un objet, tout est prévu pour confondre les galettes avec le-dit objet d'exposition. Comme ça on peut vraiment parler d'objet d'exposition. Mais depuis quelques temps, et particulièrement depuis l'arrivée du Blu Ray, nous avons pu constater la sortie d'éditions très singulières, présentant un objet de collection, et le film à ses côtés, sans réellement penser à ce qu'on allait bien pouvoir en foutre.
Donc la plupart du temps, on crie au scandale parce que c'est très cher et qu'on a l'impression qu'il manque un bout, et je suis plutôt d'accord. Malgré tout, je tiens aujourd'hui à soutenir la cause de ces éditions hybrides que j'ai décidé d'appeler les objets +
Voir le spoiler
Donc là par exemple on a le cas typique du très bon et du tout pourri à la fois. Prix trop élevé, superbe statuette, fourreau cartonné médiocre pour caser le contenu, une énorme daube en steelbook, un excellent film en boitier plastique, une affiche et des visuels intéressants, bref, c'est le contenu qui fait la différence avec les éditions dont je ne parlerai pas aujourd'hui, comme Men in black Hero pack par exemple avec une figurine ma-gni-fique et un pauvre boitier amaray avec péniblement 3 galettes histoire de dire qu'on à fait le job... Prix de lancement ? 100 balles. On a honte de rien.
Qui qu'a parlé de Men in black ? Et bah pas de prob', on en cause ! Parce qu'à l'époque du DVD, les mecs avaient quand même eu la bonne idée de sortir Frank le chien et son cigare dans la tronche avec les galettes dans un digipack cartonné pas trop moche qui plus est ! On pouvait même laisser le tout dans une espèce de cloche plastique beaucoup trop fragile pour survivre aux affres du temps mais quand même ! Y avait un début de quelque chose ! 10 ans plus tard, la peluche de Guizmo fait un peu la même chose en moins bien, le coffret 300 présente un objet sympa mais ridiculement petit, Jurassic park trilogie une figurine un peu moche et un coffret complètement moche et Retour vers le futur, une De Lorean acceptable et un coffret qui n'a rien de collector ! Mais ou va le monde ?!
Et bien le monde va vers la mode de l'objet de collection sobre et la simplicité, la maturité, que dis-je, l'efficacité et le pragmatisme du steelbook. Comme ça, c'est sur, on s'adresse aux collectionneurs, on a bien pigé les standards, et on peut tout vendre avant de faire monter les prix sur les fins de stocks. Les verres à whisky n'ont rien d'exceptionnel ? Oui, mais ils ont le mérite de pouvoir se poser à côté de l'excellent steelbook et pour la première fois depuis le début de ce top, on est pas obligé de séparer les objets quand on les expose. Une édition sans prétention, pas chère, limitée (je veux dire vraiment), elle a le mérite d'être exposable et c'est déjà beaucoup. Prend ça dans ta gueule Avatar édition ultime avec un belle petite figurine et un énorme coffret beaucoup trop cher pour garder un contenu sans originalité. Là, au moins, on boira l'apéro. Hein Joe ?!
Très critiquée à sa sortie parce que beaucoup d'attente, gros film, grosse licence, etc etc... J'ai toujours eu un petit faible pour cette édition qui, dans le parti pris de l'objet +, pour moi avait tout compris. Alors je vous l'accorde c'est trop cher et c'est pas vraiment limité, mais juste, les gars... C'est l'interceptor quoi ! Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte ?! Bref, très critiquée aussi, je trouve que la figurine fait largement le taf, j'irai même jusqu'à dire que je la trouve super, au risque d'en choquer plus d'un, et le steelbook même chose. On les met côte à côte et on s’aperçoit qu'on est couleur sable. Je trouve l'ensemble très fidèle au film et, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment qu'on aurait du faire mieux avec cette licence, évidemment ! Mais n'empêche que moi j'aime bien cette édition et posée aux côtés du bidon d'essence de la trilogie en Blu Ray, franchement, ça fait son petit effet. My name is Max.
Ooooooh Blade runner 2049 ! Dis donc ça faisais longtemps et on s'y attendait pas ! Ouais ouais je sais, on est pas tout seul dans ma tête. Alors même topo hein. C'est trop cher et c'est pas assez limité. Ou c'est trop cher et du coup c'est trop limité, je sais plus. Très critiqué également. Je comprend. Mais au-delà de ses défauts évidents qui font que l'édition est encore en stock alors que ça ne devrait pas être le cas très honnêtement (une licence comme Blade runner franchement...), on a quand même quelques qualités. Quand on essaie pas de dévisser l'arme du socle comme un gros monmon pour transformer cette édition de collection en vulgaire joujou, je trouve l'objet convaincant. Parfait ? Evidemment non. Mais convaincant. Le steelbook est super. Meilleur que celui d'Amazon même, je pense. Et le contenu ! Le film en 4K, BR, BR3D, copie digitale tout ça tout ça ; à mon sens il manque juste la même chose avec le premier épisode dans un steelbook exclusif et on avait une édition qui valait son prix. Voilà !
Sur ce, je vais vous laisser réfléchir sur votre avenir, en espérant que vous serez capable de voir le bien dans le mal, c'est ce que j'ai essayé de faire avec ce top 5 et on appelle ça les nuances ! Ça peut toujours servir pour éviter des guerres ! Après le top 5 des éditions ratés qui ont quand même un peu réussi, que je viens de vous proposer ici, je pense que je vous ferai bientôt un nouveau "Give me five" sur un sujet que je ne spoilerai pas parce que je ne le connais pas. Et comme en ce moment, je suis endetté et que je suis très bavard, pas de réception mais des articles. Voilà. J'ai ! Des choses ! A dire !
Je vous bise !
11756 messages
Publié le
Pas comme Blade Runner 2049 !
7545 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Si je vois le film, si je note le film au-delà de 6/10 sur Sens critique, et si j'ai suffisamment kiffé pour caser l'édition dans mon budget prioritaire, je le prend et je te dis ce que j'en pense ! Mais ça fait beaucoup de "si"...
En revanche je ne vois pas vraiment la diff' avec le Blade runner si ce n'est que l'autre fait très plastique. Le flingue se détache du socle c'est ça ?
703 messages
Publié le
J'estime que la France a le droit de savoir !
Voir le spoiler
En un mot. Merci les gars.
Et je veux goûter le truc au chocolat.
😉
278 messages
Publié le
C'est vrai que pour certaines éditions collector, il ne se foule pas trop, ils savent qu'il y a la clientèle donc on va faire du chiffre.
Il s'est passé la même chose pour les DLC pour les jeux vidéo, on a commencé avec les add-ons sur PC qui était réellement une campagne/histoire/niveau supplémentaire et complet, je pense notamment à Medal of Honor, Age of Empires, Cossacks, Warcraft et plein d'autres, pour ensuite enchainer sur les premiers DLC consoles qui était beaucoup plus maigre en contenu, pour maintenant en arriver au point de vendre un skin d'arme rose à paillettes avec licornes 5€ sur Call of Duty. Il y a la clientèle donc pourquoi ne pas continuer et ça a de quoi faire rager un tantinet...
M'enfin essayons de vivre un jour de plus sans tuer personne 🤣 et continue les articles, j'adore !!!
703 messages
Publié le
Sérieux ? Putain j'le veux trop ! Lol...
Ouais... C'est le monde dans lequel on vit... Le jour ou on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner comme dirait l'autre... Enfin, nous on s'en fout, on a la passion 😉 Et pour les compliments, je ne sais pas trop quoi dire... Merci. Moi qui ai toujours l'impression d'être relou... Je vais étudier la question pour une création de poste 😉 Tu fais quoi dans la vie ? Je suis testeur. De médicament ? Presque, d'édition collector... Ah ouais, quand même...
278 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣
C'est long mais je me marre à chaque fois, tu fais ta vie et j'ai l'impression que tu es en train de rager derrière ton écran et de te raconter des blagues à toi même mdr
Attention métier à risque et toutes les primes qui vont avec !!! 🤣
703 messages
Publié le
Bienvenue dans les méandres de mon cerveau.
13770 messages
Publié le
Le prix de base est carrément surcoté.
Mais pour une édition numéroté, avec un tirage assez restreint tout de même, avec les prix auxquels on l'a trouvé par la suite, ça valait carrément le coup.
Beaux articles effectivement, et j'aime bien la présentation. Il manque qu'une info : le prix auquel tu as acheté.
Par ce que savoir qu'un collector est sortie à 100€ et qu'il en vaut 200 aujourd'hui c'est beau, mais c'est pas le même effet si tu l'a payé 50 ou 250
984 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Yo ! Bah justement je viens de regarder tes plans et ton Insta. NIveau présentation, tu sais de quoi tu parles parce que franchement c'est cool ce que tu montres de ton côté 😉 Grosse jalousie pour The last of us. C'est pas un jeu. C'est un monument.
703 messages
Publié le
Carrément d'accord pour ce que tu as rajouté sur Silent Hill !
C'est vrai que si je voulais être réellement complet j'aurais encore pas mal de chose à dire pour chaque édition et je pense que dans ce cas, j'aurais plutôt intérêt à passer au format vidéo + voix off parce que je trouve déjà mes articles interminables et j'ai du mal à me supporter moi-même. Mais bon.Le jour ou on aura rien à faire, on s'créera une chaîne Youtube EditionCollector.fr et on se tapera des reportages comme ça on pourra exorciser nos démons 😉 Tu vois, déjà là c'est trop long... Putain...
Pour ce qui est de mon catalogue, je suis bien content que tu en parle parce qu'effectivement j'ai pensé à plusieurs reprises à intégrer le prix d'acquisition de chaque édition. Après c'est une donnée que j'ai souhaité ne pas faire apparaître, comme la valeur totale du catalogue lors de la dernière MAJ parce que c'est pas le propos de l'article sur le moment.
Mais là encore je suis 100% d'accord avec toi. En l’occurrence, dans ma collection je suis comme JCVD, je fais le grand écart. Inglourious basterds que j'ai payé neuf à sa sortie 40 euros et dont la seule éditions neuve sur le marché aujourd'hui est posée à 500 s'oppose à Avatar que j'ai payé neuf à sa sortie 150 euros et qui se trouve aujourd'hui tranquillou aux alentours de 50 balles.
Pour ce qui est du dernier "Give me five", j'ai acheté, à l'état neuf et à leur sortie (comprendre : trop cher) l'intégralité des éditions sauf le Silent Hill justement, que j'ai du payé 90 balles à l'état neuf, ce qui est bien mais pas top... Mais ça, c'est de mémoire. Et... c'est ça le... problème... La mémoire...
703 messages
Publié le
Une fois n'est pas coutume, je vais démarrer un article en affirmant que l'Alien head quadrilogy est L'EDITION qui a foutu la merde. Tout allait bien avant. Mon banquier et moi on se faisait même des soirées Mario kart, on allait à la pêche, on allait draguer au bal, oui parce que dans les Vosges on va toujours au bal, c'est comme les années 50 mais sans les belles voitures et le rock n'roll. Bref. Depuis 2005-2006. Plus de nouvelle de mon banquier. Injoignable le mec ! Sauf quand c'est lui qui essaye de me joindre évidemment. Alors j'ai voulu comprendre... Remember ! GZIOUUUUUU (ça c'est le bruit de la téléportation pour illustrer mon flashback).
En avril 2005, sort donc la fameuse édition Alien head qui va changer pas mal de chose dans le monde du film collector, car nombreuses vont être les tentatives de faire aussi bien, et ce, sur un rythme endiablé. La preuve : à peine quelques mois plus tard, à savoir en décembre 2005, I. robots et son fameux Sonny head vient chatouiller la bête aux deux mâchoires, avril 2006, premier buste pour la franchise Planet of the apes (ouais je suis bilingue et alors), décembre 2006, c'est au tour de Predator de sortir son premier buste. Moi qui, à peine un an plus tôt, pensait que l'alien head serait une exception... Peau de balle !
Alors ensuite évidemment, la cadence s'est calmée et c'est pas plus mal, parce que déjà je pense qu'il n'y a rien de pire que la banalisation d'un procédé et qu'en plus il faut bien qu'on mange ! Non parce que c'est bien gentil tout ça mais c'est pas donné les petites bêtes là. Tiens c'est vrai d'ailleurs... Pourquoi c'est toujours avec des monstres ou des trucs bizarres qu'on fabrique des bustes ? Pourquoi on ferait pas le buste de Lara Croft pour changer ? J'ai dit le buste hein, pas la tête... Parce que les films sont ? Nuls. Ah... Non bah... Faites péter les xénomorphes alors... Si c'est mignon un xénomorphe. Hein les filles c'est mignon...
Qui dit nouveau genre d'édition dit Top 5 sorti de derrière les fagots (cette expression n’existe plus que dans les zones touchées par la désertification et la consanguinité). Et j'ai donc choisi aujourd'hui de rassembler le meilleur de ces éditions que j'ai choisi de nommé par hyper-pragmatisme aigu : Les objets d'exposition.
Vous avez cru qu'il parlerait uniquement des bustes hein ?! Et bim ! Le coup de théâtre ! En fait il parle des éditions qui s'exposent et qui renferment en elles une ou plusieurs galettes. Donc là en l’occurrence on a l'intégrale Die hard évidemment, soit 3 bons films et 2 films d'exploitation de licence parce qu'on sait plus comment on écrit un script et qu'on a besoin d'argent en urgence. Un objet sympatoche qui, pour la petite anecdote, est présent dans le film Piège de cristal visible quand M. Takagi se mange un pruneau, et c'est peut être là que réside tout l'intérêt de cette édition avec sa rareté annoncée mais jamais vérifiée. C'est suffisant pour prendre la 5ème place à un Alien egg un peu fade et un Tremors legacy que j'adore mais qui renferme entre ses dents 4 films de tête de gondole de station service.
Tiens voilà le cousin ! Bah oui le petit cousin d'Alien. Celui avec qui il jouait pendant les vacances d'été sur les pyrammides de l'Antarctique... J'ai toujours bien aimé cette édition. Bon c'est un bloc, on est d'accord, mais moi j'aime bien les bonnes idées. Et là en l'occurence, les éditeurs ont eu plusieurs. Certificat d'authenticité, intégrale de la saga sur le moment, et surtout, la petite trappe dans le dos pour cacher les DVD qui fait toujours son petit effet. Objet rare, objet important, il manque juste la petite touche sur laquelle on appuie pour que le monstre nous lâche "Tu veux un bonbon ?" et j'étais au paradis... Oui je suis un enfant et alors !
Lui il l'a fait lui ! Il a son petit bouton qui lui allume les yeux et qui fait des bruits bizarres ! Là c'est pro ! Bon après, tout à fait entre nous, je ne sais pas si, perso, je lui aurait pas plutôt fait dire "Hasta la vista baby" mais bon, l'idée est bonne. Le film est bon. La reproduction, même si elle est en plastique, est bonne. L'édition est bonne quoi. Bon après... Franchement... Un seul film sur une si grosse franchise... Je suis d'accord que seuls les deux premiers sont intéressants mais justement... Ça coûtait pas grand chose de plus de faire péter l'intégrale ! Histoire que j'explique à mes petits enfants, preuve en main, pourquoi il ne faut pas transformer une bonne idée en licence surexploitée. Oui parce que dans ma tête, mes petits enfants seront réalisateurs...
Non mais là franchement c'est classe. Avec ou sans le masque, c'est vraiment trop classe. C'est tellement classe que je vais parler de cette édition avec mauvaise foi en éludant totalement le fait qu'elle a exactement les même défauts que le T800 énoncée ci-dessus. Un seul film ? Pfff et alors ! Regarde moi la gueule de cette édition ! Les galettes posées à l'arrache dans un tiroir ou dans un vieil amaray tout moisi ? Pfff et alors ?! Regarde moi la gueule de cette édition ! Enfin un objet à la hauteur bordel, depuis l'Alien head qu'on l'attendait ! (voix chelou) Bon sang... Qui es-tu ?...
Alors là personnellement je ne m'en suis jamais remis. J'aime cette édition. J'aime cette licence. C'est un contre exemple parfait pour mes futurs petits enfants réalisateurs. Parce que c'est malin. Et quand c'est malin ça fait tellement de bien. Pour une fois tous les opus, si on met de côté le craquage de Tim Burton, apportent quelque chose. Une idée, qui ne détruit pas le roman de Pierre Boule mais qui, au contraire, lui donne du corps. Et que dire de l'objet si ce n'est qu'il rend parfaitement hommage à l'un des personnages les plus charismatiques du 21ème siècle. J'entend sa voix quand je le regarde et j'en frémi. J'entend un grognement rauque et granuleux qui résonne. Je le regarderai à chaque injustice. Celui qui a levé la tête et qui a simplement osé dire : Non.
Je tiens à signaler que j'ai choisi de ne pas intégrer dans ce top L'étrange Noël de M. Jack et l'Alien head parce qu'elles ont déjà été chroniquée lors de mon premier Give me five et que je suis contre le cumul des mandats et pour l'abolition des privilèges. En attendant la sortie de l'endoarm, je vous souhaite tout le bonheur du monde, comme le dit la chanson, et vive les objets d'exposition. Tiens j'aurais presque envie d'organiser un concours d'imagination. Mais j'ai rien à faire gagner... Ca commencerait par : Moi, personnellement, si j'étais payé pour ça, ...
Voir le spoiler
Je vous bise.
3720 messages
Publié le
😎
703 messages
Publié le
Pas de bon post sans bons lecteurs 😉
278 messages
Publié le
Gros coup coeur pour la Tour Nakatomi Plaza, j'adore la licence Die Hard et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce collector. La tour est carton, plastique ou c'est un puzzle 3D de chez Ravensburger 🤣 ??
SInon le collector de la Planète des Singes est juste magnifique, j'avais hésité à le prendre à sa sortie 😛
703 messages
Publié le
C'est vrai que, maintenant que tu le dis, ça fait très puzzle en carton. Et c'est tout le "problème" de cette édition ! Elle est originale, c'est vraiment une bonne idée pour une licence devenue culte et elle semble vraiment limitée mais niveau finition elle donne pas envie de dire "Yippi kaï pauvre con...". Tout ça pour dire que c'est du plastique.
50160 messages
Publié le
Sinon au pire on peu l'améliorer en ajoutant des leds dedans, je sais plus quel membre avait fait un super tuto et ça rendait vraiment sympa ^^
703 messages
Publié le
Ouais je crois bien que ça me dit quelque chose aussi. C'est vrai que c'était classe. Moi perso je fais pas de custom parce que je veux que les éditions restent authentiques et vu que je suis aussi doué en bricolage que Mc Clane en couture...
278 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Ou alors je l'expose avec Die hard trilogy sur Playstation... Pas con ça en fait... (le mec qui pense tout haut, enfin à l'écrit, enfin sur internet, enfin merde...)
7545 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Et bien j'ai envie de dire : Vive la DGSE ! Perso, j'avais pris juste le Warrior faute de budget mais c'est vrai qu'un jour, peut-être éventuellement si je pouvais rendre à César ce qui lui appartient, je pense qu'il ne dirait pas NON... En tout cas tu l'as choppé à bon prix, c'est cool parce que cette édition est une merveille à mon sens ! Et c'est pareil pour le Predator, ça vaut carrément le coup si l'édition s'avère être en bon état. C'est une édition qui ne décote jamais et qui est vraiment sympa. Moi aussi je vais me remettre à la recherche de quelques éditions DVD bientôt...
En tout cas, tu as rudement bien résumé le truc et dans un ordre parfaitement fidèle à ma réalité. La recherche d'une édition rare c'est une quête. Et j'aime chacune de ses étapes...
1/ La patience de la trouver dans un bon rapport état/prix ou de la trouver tout court...
2/ Le casse-tête du financement.
3/ Ce fameux moment ou l'on clique sur "Valider votre achat".
4/ L'attente de la réception, du déballage, l'appréhension de la vérification et le bonheur de la découverte.
5/ Ce fameux moment ou l'on pose le carton sur une table basse pour commencer l'ouverture.
6/ L’intégration au catalogue et la rédaction d'un article sur le blog.
7/ La créativité pour l'intégrer physiquement à la collection déjà bien riche mais jamais assez riche.
8/ La re-créativité parce qu'en fait ça déséquilibre tout et qu'il faut tout ré-agencé autrement.
9/ La re-re-créativité pour trouver un subterfuge quand le banquier tente de vous joindre.
Et. Surtout.
10/ La séance cinéma avec un subtile breuvage aux odeurs de tourbe.
Voir le spoiler
703 messages
Publié le
Nouvelle acquisition (totalement imprévue) :
Je me souviens que lorsque j'ai vu ce film sur une chaîne de télévision cryptée au début des années 90, je n'ai compris qu'une seule chose au film, c'est que j'avais adoré le film. C'est toute la complexité du cinéma japonais que je venais de découvrir non sans une certaine soif de réflexion. OVNI. Objet vidéographique non identifié. Et encore... Je n'avais pas vu Ghost in the shell... Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une autre culture. Et c'est bien là tout l'intérêt. Mad Max autrement. Terminator autrement. Matrix autrement. Moi qui pensait, à l'époque, que le cinéma d'animation se résumait à Walt Disney. Mon monde s'écroulait pour mieux se reconstruire. Un Néo Tokyo pour un Néo Kolsit. Aujourd'hui je me devais de réparer le manque. Je me devais de mettre la main sur le chef d'oeuvre fondateur de la Jap' Animation. J'avais Le tombeau des lucioles. Il me fallait Akira. Même si j'ai toujours pas compris. N'en déplaise à Tetsuo.
Pour ce qui est de l'édition à proprement parlé je suis partagé. J'aime le format compact. J'aime l'idée du storyboard même si elle ne paraît pas adaptée au format. J'aime la sobriété de l'édition même si je pense que l'esthétique aurait pu être optimisée. J'aime le contenu qui s'attarde sur le son et la B.O. exceptionnelle. J'aime tout. Mais tout aurait pu être encore mieux. Cette édition me fait penser à celle de Drive. Une bonne petite édition donc, qui aurait pu être encore meilleure si elle avait intégré un croquis ou une peinture originale numérotée, un design un peu plus dynamique et, pourquoi pas, soyons fous, un diorama de Kaneda et de sa moto dérapant sur le bitume mais la je deviens instable sur le plan psychique. Mon canapé se met à trembler. Le sparadrap qui couvre la blessure que je me suis faite à l'index en épluchant des pommes de terre se fait la mal. Mes cheveux virevoltent dans les airs. J'ai abandonné mon biclou sur la départementale. L'armée sonne à ma porte. C'était bien de vous rencontrer. Le temps est venu pour moi de faire de nouvelles expériences...
Je vous bise.
363 messages
Publié le
Quelles sont tes cibles ?
703 messages
Publié le
A vu de pif ? Je dirais ça :
7545 messages
Publié le
Aussi possesseur de La Liste De Schindler , dommage qu'il n'y ai pas la couleur 🤣 (je plaisante, hein !)
703 messages
Publié le
Oui je pense que je vais bientôt craquer aussi. J'attend de fondre encore un peu ma wishlist BluRay et j'enchaîne. Enfin si le planning des sorties du deuxième semestre m'épargne un peu (t'y crois à ce que tu dis mec ?).
363 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Et pour une fois je prendrai l'édition DVD en priorité avant l'édition Blu Ray. Même si on sait tous que je prendrai les deux 😉
11756 messages
Publié le
Si un jour je veux m’en séparer je penserai à toi, d’ailleurs où l’ai-je rangé ?! ... 🙄
16871 messages
Publié le
🙄
Voir le spoiler
Tu cherches la aussi.
11756 messages
Publié le
J’ai vérifié, il était bien là ! 🤣
703 messages
Publié le
Non bah... je vais le prendre ailleurs alors...
703 messages
Publié le
Depuis quelques semaines, vous l'aurez compris ou non selon vos capacités intellectuelles, je tente de mettre en avant les éditions qui, du point de vue de votre serviteur, ont pu marquer les esprits au moment du grand déballage. Avec cette balade à travers le temps nous avons, ainsi, pu redécouvrir les coffrets collector qui... non... en fait... c'était pas vraiment des coffrets... collector oui mais coffret ?... ah ouais... en fait j'avais encore jamais vraiment parlé de coffrets...
Et pourtant les coffrets à proprement parlé c'est pas ce qui manque dans le monde du collector. Je dirais même qu'on en a tout le tour du ventre des coffrets. Je jette un cailloux dans l'eau, y en a 25 qui remontent des coffrets. Il faut que j'arrête de dire coffret ça m'énerve. Oui parce qu'une fois que le roi des coffrets a lancé la mode le 2 novembre 2000 à 12 heures, 36 minutes et 28 secondes, heure de Greenwich, les éditeurs se sont visiblement dit un truc dans le genre : "Voilà ! C'est ça qu'il faut faire ! Il est là l'avenir ! Il est là l'avenir, il est là l'avenir, il est là l'avenir oui il est là l'avenir". Et c'est reparti, Howard a buggé...
Voir le spoiler
Alors là par exemple on tient un coffret cartonné qui fait les choses avec sobriété et déjà ça c'est plaisant. Contenu uniformisé sur un visuel chiadé, on met en avant les points forts de l'oeuvre avec le double CD de la bande originale et des photographies, le marque ta page en forme de sabre, la liste de Béatrice écrite à l'intérieur de la petite boîte, ça suffit pour faire la différence avec certains concurrents comme Apocalypse now, Une nuit en enfer ou Sin city qui tiennent sur un format qui permet difficilement de les exposer puisque les boîtes ne tiennent presque pas debout. C'est con ça hein. A la différence de Retour vers le futur ou Massacre à la tronçonneuse, on est sur un format imposant, qui évite ainsi les contenus un peu cheap, donc c'est top 5 et c'est normal !
Ah les coffrets velours ! C'est pas classe les coffrets velours sans déconner ? Si le 5ème du top faisait la différence sur le format, le 4ème fera la diff' avec la matière. Et en vérité je vous le dis : de toutes les matières c'est le velours que je préfère. C'est galère à entretenir ? On s'en tape, c'est classe. L'édition a, qui plus est, la bonne idée d'être numérotée, avec un sénitype, (grosse voix de nounours ) "j'aime bien moi les sénitypes" et même si le contenu sobre de cette édition semble ne pas faire le poids face au coffret velours de Ray, je donnerai tout de même un petit avantage au chef d'oeuvre de Bertolucci y a pas à chier, rouge et or, c'est classe. Tout ça pour dire que c'est classe quoi... Donc top 5.
Mais revenons au cartonné pour comprendre que ce que l'on attend aussi d'une belle édition, se sont les bonnes idées. Dans la famille des éditions intelligentes, Titanic se pose là. Pourtant, rien d’extraordinaire dans le contenu. On se passe des grands classiques. Pas de poster, pas de bande originale, pas de sénitype, même pas de numérotation ! Oui mais il y a le fameux kit du passager... Avec ses superbes reproductions de documents d'archives comme la liste des passagers, le SOS, le journal de 1912, que des bonnes idées quoi. Jusqu'à l'apparence même du coffret, simple mais efficace, il fallait juste y penser. Et ça, c'est qu'il y a de plus dur. Et les coffrets de qualité que sont Black swan, Inglourious basterds ou Le pianiste, sont relégués à quelques longueurs et sombrent inévitablement dans l'abyme. Tiens, ça me donne envie de mettre un glaçon dans mon whiskey moi...
Allez hop, un whiskey, un cigare et Le parrain ! C'est bien non ?! Le parrain c'est tellement beau, c'est sacré même. J'adore Le parrain. C'est Le parrain des films Le parrain. C'est un film générationnel qui a traversé les générations et qui continue à marquer les nouvelles générations c'est pas un hasard ça quand même. Du coup, les mecs ont eu la bonne idée de nous inclure l'arbre généalogiques des Corleone (géniale et pas cher comme idée), les photos de tournage en noir et blanc sont superbes et ça change des pauvres cartes postales qu'on a l'habitude de nous refourguer et... suprême et divine cerise sur le gâteau pour remplir la jolie boîte (qu'est pas faite en papier mâchée, ça je vous le dis), le script original. Ca veut dire que chez moi, j'ai une reproduction du script original du Parrain... Ouaw... J'adore ma vie.
Donc l'or c'était en liseré sur Le parrain mais pour le roi des coffrets c'est carrément son nom, excusez du peu ! Sorti, comme je vous l'indiquais alors même que le monde découvre le format DVD, à savoir à la fin de l'année 2000, cette édition culte regroupe les deux premiers volets de la saga réalisés par Steven Spielberg. La saga aurait peut être due s’arrêter là d'ailleurs, mais ça, c'est une autre histoire... Cette édition en tout cas, ce fut un commencement. Importé directement des Etats-Unis et amputée au passage de quelques idées, le Jurassic park Gold va montrer le chemin et demeure encore aujourd'hui un objet magnifique. Dans la famille des "rigides", il déglingue encore les, pourtant très réussis, coffrets aimantés comme Braveheart ou Tron l'héritage. 2 sénitypes, 2 bande originales, 2 films. Encore une fois c'est simple et efficace. Et surtout le 1er coffret de l'histoire du collector en France aborde une qualité de finition, encore aujourd'hui, jamais atteinte. C'est beau et c'est pas de la merde. Vive le roi !
Ah, on me fait signe à l'oreillette que j'ai une remarque de dernière minute qui vient des tréfonds de mon cerveau. Oui ? Ah oui effectivement. C'est pas faux... 3 éditions sur 5 dans ce top sont des éditions DVD. Ça ne veut pas dire que depuis que le Blu Ray est arrivé on fait des coffrets de merde mais quand même, faudrait voir à faire gaffe. En vous remerciant.
Je vous bise.
50 affichés sur 750 trouvés