EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
4552 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Ouais pareil. Par contre je suis deg' on m'avait spoilé le film, du coup je savais à l'avance que le bateau coule à la fin...
11756 messages
Publié le
Voilà pourquoi Une Nuit en Enfer (1ere édition) a bien plus la classe ! 😎
7545 messages
Publié le
Pour Une Nuit En Enfer, je suis d'accord mais 1ère édition ou 2ème, c'est iso à la différence de la plaque
Et c'est sûr que ça (spoil ci-dessous) a plus la classe 🤣
Voir le spoiler
Pour moi, celui de Braveheart aurait été dans ce Give Me Five ainsi que celui du Da Vinci Code (mais je sais que celui rentrera dans ton top 3 dès que tu auras mis la main dessus 😉 )
853 messages
Publié le
Et j'avoue que bravehearth est vraiment pas mal aussi, il aurait juste manqué la bo du film
703 messages
Publié le
Parfaitement d'accord avec toi ! Il s'agit là, je pense, du gros défaut de cette édition. D'ailleurs le Steelbook d'Une nuit en enfer tout comme celui de la trilogie Retour vers le futur est magnifique ! Voilà pourquoi ça ne s'est vraiment pas joué à grand chose pour les faire entrer dans ce Top 5. Un Top 10 aurait surement été plus juste mais bon... je suis déjà beaucoup trop bavard sur 5 éditions et comme le dirait si bien Didier Deschamps : "Tant sur le plan taquetique que téquenique, il faut bien faire des choix..." 😉
703 messages
Publié le
Et je vais même aller jusqu'à dire que je suis impatient que ce classement se fasse bousculer. Ça voudra dire que j'aurais moins d'argent mais plus de richesse. Paradoxe éternel du collectionneur. Les deux éditions précitées étant sur ma Wishlist rouge, je suis sur qu'on en reparlera incessamment sous peu...
703 messages
Publié le
C'est un constat récurent, je trouve, en ce qui concerne les coffrets. Sans parler de perfection, j'attend de pied ferme l'édition qui me donnera l'impression qu'il ne manque rien. Tiens... Ça me donne une idée d'article... Je sens qu'on va bien bientôt parler du contenu idéal... 😉
703 messages
Publié le
Perso j'ai acheté la 2ème édition que j'ai revendu pour acheter la 1ère quand j'ai appris son existence. Une histoire pareille pour une édition c'est une aubaine de collectionneur ! Et quel bonheur de voir l'enseigne du Titty Twister faire toute la différence en terme de valeur et de rareté. Ça t'étonne ?
703 messages
Publié le
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
Heuuu ... Marc Dorcel ?!
703 messages
Publié le
1 point pour kube1 !!! 😀 Qu'est-ce qu'il est con celui-là, j'adore ton humour mec !!! Hein ? ... Qu'est ce que tu dis chérie ? ... Oui. Oui bien sur... Alors là je suis bien d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai pensé ! Je m'en occupe. Ah bah là, il va m'entendre hein... T'inquiète je gère, à tout à l'heure ma princesse... ... ... Kube1... Tu sors.
7545 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
703 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Aussitôt dit, aussitôt acquis :
LIBERTEEEEEEEEE !!! Et comme on te comprend aujourd'hui William Wallace. L'exploit réalisé est colossal. On pouvait déjà reconnaître à Robin des bois, Batman et autres Superman d'être rentrés au Panthéon des grandes figures de l'héroïsme en collant moulant et bottes de pluie, à Conan le barbare d'avoir défier toute éthique en se pointant en slibard et chevelure Petrol Hahn au Valhalla mais William Wallace, lui, il est au paroxysme du défi. Il est au sommet de l'acceptation ultime. Il assume le mec. Il assume cette part de féminité que toute icône masculine s'empresse habituellement de fuir comme la peste sous peine de perdre toute crédibilité au cœur des grandes soirées de Gala organisées par la junte des super héros. Malgré tout, il faut bien rendre à César ce qui appartient à César, les romains l'avaient tenté avant lui avec plus ou moins de panache (et une paire de sandales pour couronner le tout). C'est peut être ça le suprême héroïsme finalement. Lutter pour les minorités. Déchirer les tabous. Au fond, Braveheart, c'est un film sur l'homo-sexualité. Non ? C'est pas ça ? Ah bah autant pour moi. N'empêche que c'est un super film...
Et qui dit super film dit super édition ? Pas forcément on le sait, même si, là, c'est plutôt réussi. Déjà le script du film, c'est une grosse force de ce coffret. En tant qu' amoureux du 7ème art, je pourrais même aller jusqu'à dire que c'est une super idée et que trop rares sont les éditions qui proposent ce genre de bonus. La bourse et les deux pièces commémoratives, oui, je dis oui, bonne idée et c'est pas de la camelote ! (Braveheart... Kaamelott... Bref...) Enfin les photographies et les digibooks sont bien mais pas top, disons qu'on a fait pire et qu'on a vu mieux, mais cela ne fait, évidemment, pas partie des points forts du coffret. Le coffret ? Mais oui ! Parlons-en du coffret ! Quel bonheur ces coffrets rigides aimantés, franchement. C'est classe. Ça met en valeur la sérigraphie. Ça vieillit plutôt bien. J'avais déjà beaucoup aimé le coffret Fnac pour Tron Legacy, je confirme avec cette édition de Braveheart, si on avait plus d'aimants dans l'univers du collector, on vivrait dans un monde plus calme. J'en fait peut être un petit peu trop là. Oh, on s'en fou. LIBERTEEEEEE !!!
Je vous bise.
11756 messages
Publié le
MartineMartin !703 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Ça, c'est fait !
Tu vas enfin pouvoir bouger ce Give Me Five Origins en intégrant Braveheart, bah voui, des hommes, du Head & Shoulders, des petites huttes retirées, des jambes poilues & des petites jupettes cachant des roubignoles, ça mérite bien à minima le Top 3, nan ? 🤣
947 messages
Publié le
Vous faites de l'humour et tout mais....... c'est qui martin au fait ?
703 messages
Publié le
Ah bah on est pas là pour compter les smarties hein ! En tout cas c'est Top 10 sans sourciller !
Après, je pense de plus en plus à créer un Give me five "Roubignoles". Juste pour voir ce que je pourrais y mettre, genre Ben Hur, enfin tu vois l'idée quoi... C'est... la Gaule...
703 messages
Publié le
J'adore 😀 A ce rythme là, tu vas pas tarder à le savoir...
11756 messages
Publié le
Et voilà comment on se fait bannir !
703 messages
Publié le
LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Voir le spoiler
703 messages
Publié le
Bon ce coup-ci les amis je pense qu'on a largement fait le tour de la question alors ça suffit ! On a traité des coffrets collector ! On a parlé des objets d'exposition et de leur descendance 2.0 avec les objets + ! On a même mis en avant les plus belles éditions du marché avec le top finition donc c'est bon ?! Ch'ui en règle ! (Ash...). On va pas passer l'année à s'taper des tops 5 à la noix !!! A moins que... Non... Il y a des éditions qu'on pouvait caser dans tous les tops et dans aucun à la fois ? Pffff....
Une fois les éditions de collection à peu près définies et leur évolution dans les 20 dernières années a peu près compris, force est de constater que certaines d'entre elles semblent jouer avec coquinerie autour des standards et des codes établis. Tiens... C'est la première fois de ma vie que je fais une assonance et c'est totalement involontaire... Bref, dés l'arrivée du format DVD en 2000, on va tenter des trucs et ça c'est plutôt bien. Je sais que je le répète souvent, et c'est pas que je suis nostalgique, mais 2000-2005 c'était vraiment les années folles parce qu'on arrêtait pas de tenter des trucs. Voilà je parle comme un vieux...
Mais tentez donc des trucs messieurs les éditeurs, c'est pour ça que vous êtes là ! Vous aller vous planter, on va vous traîner dans la boue (on dirait que ça vous gêne) mais, surtout, vous allez être créatifs ! Vous allez sortir des éditions originales ! Des éditions cultes ! Des éditions qui seront à la fois des coffrets et à la fois des objets d'exposition ! Des éditions qui vont nous surprendre, nous faire marrer, nous casser les.. parce qu'on saura pas comment les exposer... et c'est presque ça qu'on veut finalement...
Edition, surprend moi...
Si c'est la surprise que vous cherchez, soulevez donc le petit autocollant qui trône sur le couvercle de cette édition. Non, sans déconner faites-le, juste pour voir... Dans la boîte, vous trouverez trois films cultes ou trois films sympas, selon votre degré d'acceptation des grands divertissements au panthéon du cinéma. L'espèce de boîte imitant un téléphérique est de bon aloi sans être réellement jolie, on peut néanmoins lui reconnaître l'originalité. Et surtout c'est un coffret métal ! Et ouais... On en avait pas encore vraiment parlé des coffrets métal. La course était disputée entre cette édition et La cité de la peur mais le contenu a fait la différence. Drôle, efficace, complet, à part, le Splendid quoi...
On aime les films noirs des années 50. On aime les films d'épouvantes. Bref, on est pas des tapettes. Bzzzzzzzzzz... Ah, ça va mieux... J'ai réussi à caser mon jeu de mot pourri... Maintenant je peux vraiment parler de cette édition qui fait partie de mes petites chouchoutes. Déjà parce qu'on a l'intégrale de la saga et que ça implique une trilogie de films pas évidents à trouver avant le coup de maître de Cronenberg et ensuite parce que l'édition peut paraître un peu cheap, elle est bourrée de bonnes idées. Des boîtes rigides avec des effets visuels plus ou moins réussis et des menus vraiment fidèles à l'univers, un contenu intéressant qui tend à se rarifier. Inclassable, comme les films, je peux vous garantir qu'une fois cette édition déballée, vous entendrez les mouches voler...
On parlait d'inclassables, on parlait de cheap et de plus ou moins cultes, si vous aimez le genre et que vous ne connaissez pas, je vous présente Tremors ! L'une des sagas les plus barrées de l'histoire du cinéma. De bons vieux films de station essence cachant pleins de valeurs en 3ème couche et un coffret parfaitement à la hauteur de la franchise. C'est simple, on sait pas si c'est du plastique ou du kevlar. Le visuel est d'une efficacité à toute épreuve et rend un vibrant hommage aux films de série B. J'adore ! Bourrée de symboles et d'erreurs de débutants, cette saga s'adressent à vous, amoureux du cinéma. De Rejection à Perfection en 4 films. Bon voyage.
Totalement culte, totalement novateur, Matrix méritait bien une édition totalement dans le même genre ! C'est chose faite dés 2004 avec la sortie de ce coffret plexiglass qui ne ressemble, encore aujourd'hui à aucun autre. J'ai toujours eu un faible pour cette édition qui propose un contenu très riche avec, à noter, la bonne idée des Animatrix et surtout un réel soucis de présentation pour faire d'un objet complet, un objet classe et facile à exposer. Souvent critiquée depuis sa sortie, peut être à cause de son prix mais je vois pas ce qu'il y a de scandaleux, cette édition fait partie des rares à s'être posé le soucis de TENTER DES TRUCS...
Ouaw... C'est classe quand même. J'ai failli caser cette édition dans le top objet d'expo, dans le top finition, dans le top coffret alors je dois vous avouer qu'elle a fortement influé sur le fait de créer une catégorie à part et c'est un plaisir de le faire rien que pour elle. Une valise, c'est classe, mais une valise sous cloche c'est encore mieux. Une toupie, c'est classe, mais une toupie qui ne s'arrête jamais de tourner c'est encore mieux (si c'est vrai). Le DVD c'est classe mais le Blu Ray c'est encore mieux ! Oui parce qu'en 2009-2010 c'est l'explosion du format avec les premières grosses éditions dont celle-ci fait évidemment partie. Mention spéciale pour cette édition de rêve avec la notice de la dream machine, à regarder en suspension au-dessus d'une baignoire...
Ultime constatation, 4 des 5 éditions présentes dans ce top 5 sont des éditions DVD ! Ce n'est pas un choix, puisque j'ai tout fait pour être le plus objectif possible mais force est de constater que l'arrivée du Blu Ray a planté les jalons de nouveaux types d'éditions s'appuyant beaucoup plus sur l'importance du steelbook. Personnellement j'aime bien les steelbooks, je trouve ça parfois classe, parfois moins, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça peut aussi être une solution de facilité. Alors le jour ou j’achèterai des steelbooks, c'est promis, j'irai de mon Give me five mais d'ici là je vous attend, éditions de collection pour amoureux du cinéma.
Je vous bise.
278 messages
Publié le
J'ai eu rencontré ce problème d'exposition côté jeux vidéo, est ce que j'expose le packaging ou le contenu ? car les deux le mérite mais la place est un gros soucis à l'heure actuelle donc la solution est vite vue 🤣
Cependant le collector de Matrix à l'air superbe et très complet effectivement, un vrai plaisir pour les yeux.
J'avais eu un coup de coeur auquel je n'ai pas craqué concernant la malette de Inception mais il faut dire ce qui est, elle est magnigique 😎
Tu as déjà le sujet de ton prochain "Give me Five" ? 😛
703 messages
Publié le
Je crois que la place et le budget sont les deux hantises du collectionneur.
Pour ce qui est des "Give me five", je pense qu'elles vont passer le relais à un autre genre de rubrique parce que pour le moment je n'ai plus rien à dire à ce sujet (en mode Forrest Gump) et que je m'efforce de prendre la parole uniquement quand j'ai des choses à dire ! Pas évident cela dit...
En revanche... Je sais de quoi je vais parler très prochainement... Et c'est directement lié au sujet... Ouais je tise ! Enfin je veux dire : Ouais je tease ! Oh pi merde vous m'avez compris 😉
703 messages
Publié le
Si Frankenstein et Une créature de rêve l'ont fait, je peux le faire ! Je peux fabriquer l'édition de collection idéale ! J'ai juste besoin d'un peu d'huile de coude, de pop corn, de pinces crocos, d'un projecteur 35 mm, d'une VHS de Jean-Claude Van Damme et de plutonium.
Allez mec ! Tu peux le faire ! Aujourd'hui, tu fabriques une édition de ouf. Une édition de légende...
Bon déjà il me faut un steelbook. Un steelbook c'est bien, c'est beau. Je vais quand même pas livrer mes galettes dans une vieille housse en plastique ou dans un boitier amaray sinon je vois pas l'intérêt de faire un collector. Bien sur il faut il faut pas que ça, il faut aussi une grande variété de support pour bien montrer que je suis pas un rat. Tiens les deux sur la photo là, ils proposent tous les deux 4 supports différents dans le même boitier ! C'est ça qu'il me faut. Allez vu que j'aime pas la 3D, on va dire que je met DVD, Blu Ray, UHD et copie digitale.
C'est bien ça...
Comme mon film est très bon, il a forcément une super bande originale, obligé je la met ! Ouais mais attention ! Je la met... Pas n'importe comment. Je fais péter le vinyle et là je fais la diff' les gars ! C'est ça qu'on veut les gars ! Et vu que j'ai bien chiader mon package super classe et qu'il me reste de la place et que le format le permet je rajoute le film en Laser disc les gars ! Et biiiiiiim ! C'est qui le patron ?
Bon ok... Là on commence à monter en puissance mais ça suffira pas. En général, les types, ils rajoutent l'affiche du film... Fais chier, j'aime pas les affiches, je trouve que c'est une mauvaise idée... Ah mais si voilà ! Je met pas l'affiche officielle dont tout le monde se fou, je met les affiches des différents continents ou bien des détournements façon Art book ! Ah ouais... Et surtout je met ça au format affichette pour éviter les plis. En dur et en A3 pas comme celles de Black Swan... Trop bien...
Ouais mais si je commence à mettre des affiches il faut faire péter les photographies. J'ai bien dit les photographies hein pas les cartes postales moisies; je suis pas un touriste qui va écrire à sa tantine... Alors moi je vais mettre des photographies de tournage. Du noir et blanc, histoire de rentrer dans l'Histoire du cinéma. Une photographie c'est un pied de posé sur le plateau de tournage et c'est de l'art. Et pi c'est tout.
Un bouquin... Il faut que je rajoute un bouquin... Mais pas le petit livret à la con ou le vieux format de poche tout gentillet hein ! Non ! Il me faut un bouquin qui parle réellement de mon film. Ouais comme ceux là là ! Le pianiste c'est le récit original du gars qui a permis d'adapter l'histoire en film, le journal d'Eleanor c'est le journal intime du tournage du film, le livre rouge et Sin city ce sont des Art books qui décrivent donc l'univers qui a donné naissance aux films ! Encore mieux... On a qu'à y mettre le storyboard du film ou bien le script avec les anotations et le découpage technique. Oh ouaiiiiiiiiiis...
Bon c'est un film pour amoureux de cinéma alors il me faut un sénitype, ça marche toujours ça... Bon le problème c'est qu'en général c'est très mal présenté et je veux pas faire un truc à la Gangs of New York alors il me faut une idée... Je sais ! Je vais le mettre sous plaque et je vais jouer la carte de l'objet numéroté putain c'est bon ça ! Par contre, perso, je vais choisir un plan qui ait de la gueule. Non parce que là euh...
Tiens bah parlons en de la numérotation ! Il me faut une édition limité et numérotée à 1 000 exemplaires max, sinon ça vaut pas la peine ! Et pour ça, obligé je met un certificat d'authenticité. Mais un beau hein ! Pas celui du Predator head ou un vieux papelard qui traîne dans le coin. Non ! Un certificat d'authenticité c'est une pièce de collection !
L'idée à la con... Il me faut une idée à la con maintenant. Tout ça c'est beaucoup trop sérieux il faut faire péter le clin d’œil parce que les fans ils aiment bien les clins d’œil. Alors il faut que je trouve le juste milieu entre l'esthétique, la symbolique, l'originalité, le fun et le côté pratique. Un petit objet, pas un gros, parce que c'est pas mon principal argument, c'est juste la cerise sur le gâteau. Le principal argument ça sera l'objet. L'édition. Elle seule, avant que les gens ouvrent la boîte...
La seule question que je dois me poser c'est : Est-ce que mon édition aurait sa place dans un musée ? Si c'est pas oui, on sort pas. Et il faut que je pense à caser tout mon contenu à l'intérieur de manière pratique et sans que ça se voit... Il va me falloir une bête de socle... Donc une bête d'objet... Cool... 😉
Ouais... tout ça c'est bien beau les gars mais... j'ai presque envie de vous dire : c'est du classique ! Si je veux marquer mon époque, il va falloir sortir quelque chose d'inédit. Une idée originale. Quelque chose que personne n'a encore jamais fait. Pffff... Ca va pas être simple... Moi je rajouterais bien la VHS du film pour la déconnade. Et puis peut être un objet qui a été physiquement présent sur le tournage vu que c'est une édition limitée à 1.000 exemplaires, ça doit bien être trouvable ça non ?
Je vous bise.
278 messages
Publié le
Tu as oublié la dédicace tellement originale quand elle est photocopié 🤣
Sinon pour la pièce limitée du fucking collector, si tu as un acteur principal fumeur, tu ramasses tout ses mégots de cigarettes durant le tournage et tu en mets un par collector sous verre avec la dédicace. Deux points positifs, tu protèges la planète en ramassant ses mégots et chaque possesseur du collector ultra limité possède un bout de l'ADN de l'acteur principal, va savoir ce que l'on pourra faire avec la science dans quelques années 🤣
Concernant la grosse pièce collector qui distingue bien celui-ci d'un autre, je pensais à la tronçonneuse de Massacre à la Tronçonneuse, les divers support du film ranger dans la lame et le reste à la place du moteur, le tout sur un bon 60cm de long, bon j'avoue je n'ai pas encore trouvé la place pour le vinyle de la BO 😀
703 messages
Publié le
Oui tu as raison ! Une lettre manuscrite à la main, ça je prend ! Mais si c'est une photocopie, je préfère les fesses du réal. Bourré on peut lui faire faire n'importe quoi. Et si c'est un film de Maïwenn par exemple, je prend !
Pour ce qui est de l'idée tordue de l'ADN j'adore ! Surtout avec les perspectives que ça peut ouvrir dans quelques années. Surtout si c'est Maïwenn, je prend !
Pour ce qui est de la tronçonneuse je trouve l'idée intéressante mais attention à la qualité de l'objet ! Pas évident à faire mais joli défi. Je prend ! Même si je préfère Maïwenn ! Maïwenn je prend ! Ok j'arrête. Non je fais pas une fixette. Hein Maïwenn ? ...
947 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
Perso il en faut pas autant pour me combler un steelbook, un artbook A4 et une belle figurine et je suis déjà très content, mais si en plus le coffret est classe là je suis au ange 😀
11756 messages
Publié le
Là c’est sûr, tu tapes dans le mille, on a jamais eu ce pièce dans un collector !
Mais bon, moi non plus elle ne me fait pas vibrer tant que ça, et encore moins en Schtroumpf dans le 5e élément ! 🤣
703 messages
Publié le
Maïwenn ou l'édition idéale ?
703 messages
Publié le
A vrai dire je pensais monter un partenariat avec Capsule Corp.
703 messages
Publié le
C'est une excellente idée mais dans mon univers intérieur elle ne porte pas de culotte.
278 messages
Publié le
Je ne sais pas pour un collector de films mais on s'en rapproche fortement pour l'édition Love is Over de Catherine sortie aux USA dans laquelle on retrouve le boxer de Vincent (le héros du jeu). Jeu qui au passage est juste génial si on aime le style 😀
703 messages
Publié le
278 messages
Publié le
Ouai et quelques feuilles de bananier dont il se sert souvent 🤣 🤣
703 messages
Publié le
Nouvelle évolution pour le musée avec un aménagement plus adapté à la configuration de la pièce. Ça commence à prendre forme et donc je suis content. Et quand je suis content je vomis. Bweeuuuuuurrrfff...
Pour ce qui est de la disposition de la pièce c'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour ma sérénité. Il me reste maintenant à mettre un peu de vie dans tout ça et à nettoyer le vomis.
Le prochain objectif sera d'habiller les murs vides. Des photographies et des ouvrages, des magazines et autres, parce que je veux que l'endroit pue le cinéma et surtout quelques étagères parce que je rentre en moyenne une édition par mois dans le catalogue et que je n'ai toujours pas mis en place mon partenariat avec Capsule Corp...
Si quelqu'un a le 06 de Bulma je suis preneur. Du 06 hein pas de Bulma. Quoique...
Je vous bise.
16871 messages
Publié le
703 messages
Publié le
C'est mon côté "Capitaine Crochet"... 😉
7545 messages
Publié le
Et le banquier t'emmerde Mr Connard !
Superbe agencement et pièces dans ton musée sinon 😉
11756 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
703 messages
Publié le
947 messages
Publié le
278 messages
Publié le
Au moins avec la taille de la fenêtre tu n'auras pas de soucis de coups de soleil sur tes éditions mis à part ce qui est sur le rebord 😛
Un thématique cinéma respectée au poil, manque plus qu'une TV, ça habillera une partie d'un mur 😉
50 affichés sur 750 trouvés