Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Kolsit Museum (c'est l'histoire d'un mec...)

Publié le

Joeslash a dit:

Rosamund Pike <3 😳 ...


Ah... Et une édition spéciale pour Joe avec le 06 de Rosamund les gars s'il vous plaît... 😉

kube1 a dit:

Les grands esprits se rencontrent ou alors c’est fusionnel entre Lorrains, je l’ai acheté hier !
J’ai commencé à regarder, j’en suis qu’à 38 minutes, et tout ce que je peux dire pour le moment c’est Wahou rien que le début du film, ça nous scotche au fauteuil !


Wouah trop bien !!! 😀 Il va vraiment falloir que je pense à construire ma salle de cinéma une fois mon bureau/musée terminé... Parce qu'entre toi et le buveur de whiskey, on est quelques uns ici à partager le même cinéma, faut se faire un apéro-ciné-débat bordel !!! ... En attendant, bonne séance 😉 Tu nous diras ce que tu en penses !
Voir le spoiler
Et on ne coupe pas une séance de cinéma NONDIDIOUUUUUUU !!!
brother35
brother35

Publié le

kube1 a dit:

Les grands esprits se rencontrent ou alors c’est fusionnel entre Lorrains, je l’ai acheté hier !

J’ai commencé à regarder, j’en suis qu’à 38 minutes, et tout ce que je peux dire pour le moment c’est Wahou rien que le début du film, ça nous scotche au fauteuil !


bah pas tant que ça si tu as stoppé le visionnage après 38mn.......

😎
Kube1
Kube1

Publié le

Obligé d’arrêter le film, fallait que j’aille chercher Mme chez le coiffeur ! 😖
ncis28
ncis28

Publié le

Kube1
Kube1

Publié le

🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Je propose donc de renommer l'article : Hostile aux coiffeurs. Cordialement.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kolsit a dit:

...365 connexions plus tard : Mercredi 08 août 2018. Cela faisait donc un an, jour pour jour, que je venais sillonner le forum pour vous hanter de mes chroniques dégoulinantes et surchargées et je me suis dit que ça valait le coup de vous remercier tous, chers lecteurs, parce s'exprimer c'est bien, mais s'exprimer tout seul peut mener à la camisole. Merci surtout au roi des fous et à sa communauté, l'homme qui inventa le bâtiment dédié, parce que sans lui et ses idées, son énergie et sa passion, je me retrouverais aujourd'hui orphelin de tout espace d'expression.


mince la boulette j'avais écrit une petite répondre pour fêter ta première année avec nous sur le fofo et évidemment coupure de courant (je les collectionnes en ce moment) et j'ai eu la flemme de le refaire de suite... et après j'ai oublié --"
Mais bon en gros je disais ça fait vraiment plaisir de voir que tu compte pas t’arrêter en si bon chemin avec tes review, car je me marre à chaque fois et je parle même pas du pavé au dessus, j'étais plié en deux 🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

mince la boulette j'avais écrit une petite répondre pour fêter ta première année avec nous sur le fofo et évidemment coupure de courant (je les collectionnes en ce moment) et j'ai eu la flemme de le refaire de suite... et après j'ai oublié --"
Mais bon en gros je disais ça fait vraiment plaisir de voir que tu compte pas t’arrêter en si bon chemin avec tes review, car je me marre à chaque fois et je parle même pas du pavé au dessus, j'étais plié en deux 🤣


Ne t'en fais pas je sais que tu es très occupé à fouetter les ouvriers clandestins qui construisent le temple de la culture ainsi qu'à nourrir les petits chinois qui mettent à jour le site dans ton sous-sol.
Comment pourrais-je t'en vouloir ? Moi qui ai toujours admiré les tyrans et autres monarques sanguinaires.
Tant que c'est au nom de la culture... Je veux dire...
Ok je sors.
Merci.
😉
Kube1
Kube1

Publié le

Petite question ...

Si tu es membre FNAC, as-tu eu les 5€ offert en CC sur ton compte ?

Ça fait une semaine que je l’ai acheté et ils n’apparaissent toujours pas sur mon compte ... De plus, l’offre n’apparaît plus sur leur site. 👿
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

Petite question ... as-tu eu les 5€ offert en CC sur ton compte ?


Ouep ! Je les ai eu mais ça remonte à ma préco, à savoir le 30/04/18... Pitète qu'après ils ont boulé l'offre ces petits chapardeurs...
Kube1
Kube1

Publié le

On m’a répondu sur FB, faut que j’aille directement en magasin car je ne l’ai pas acheté en ligne, les casses couilles !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

On m’a répondu sur FB, faut que j’aille directement en magasin car je ne l’ai pas acheté en ligne, les casses couilles !


Ah ouais quand même...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Cultura Templum Cerberus !

Nouvelle acquisition :

Je pensais voir un film qui parle des mondes virtuels et de la raison pour laquelle nous allons nous auto-détruire en nous réfugiant à l'intérieur, j'ai vu une ode, un hymne, une déclaration d'amour à la pop culture. Je pensais voir un film avec des combats épiques et des effets spéciaux démesurés, j'ai vu un film qui joue à "Ou est Charlie ?" avec le patrimoine identitaire et génético-artistique de ces 30 dernières années. Je pensais voir une énième tentative de blockbuster s'adaptant aux besoins d'un marché et d'une génération, j'y ai vu un manifeste rayonnant, un retour aux sources du grand divertissement qui rassemble intelligemment les générations au lieu de les diviser, un testament artistique, le regard d'un vieil homme qui se retourne sur sa carrière et qui aperçoit ce qu'il a vu de plus beau : une chambre tapissée de posters, des centaines de VHS empilées et des dizaines de cartouches de jeux vidéos abandonnés au milieu de morceaux de pizza, des livres, des images, une nébuleuse de valeurs, une constellation d'idées, le monde du rêve comme ultime bastion pour s'élever contre ce qu'un enfant ne comprend pas et ne comprendras jamais d'un monde trop froid. Nous sommes tous Halliday. Nous sommes tous Spielberg. Et la culture est le sang qui coule dans nos veines.


Ceci étant dit, que penser de l'édition Fnac si ce n'est que, jusque ici, elle a déjà le mérite d’exister ? En effet, Ready player one restera comme un film important, il méritait donc bien une édition qui se démarque des autres. Je suis d'habitude du genre à râler dés qu'on prend les collectionneurs pour des enfants avec des babioles en guise de goodies et je suis bien embêté puisque là c'est complètement à propos ! Je pardonne donc et je félicite même pour la présence des lunette 3D, des badges et des stickers ainsi que d'une affiche Imax qui nous rappelle qu'en l'an 2001 on avait 20 ans comme dit la chanson. Ce que je pardonnerai moins en revanche, c'est le manque de sérieux avec lequel on a traité cette édition. Avoir de bonnes idées ne suffit pas et la qualité de finition n'est malheureusement pas au rendez-vous. Il y avait pourtant tout ce qui fallait avec l'idée de la boite VHS, de la "cassette garnie" et de la disquette qui en fait ne sont que de vulgaires morceaux de cartons. Finition zéro donc, pour une belle petite édition qui nous présente tout de même un steelbook et le roman, ce qui est appréciable en plus du contenu pré-cité. Il s'agit donc d'une bonne petite édition bien sympathique qui aurait pu être une excellente surprise mais en fait non. Ça faisait longtemps qu'on nous avait pas pris pour des nouilles en bâclant une édition pour en fabriquer plus et donc en vendre d'avantage...
Mais qu'en penserait James Donovan Halliday ?

Je vous bise.
Voir le spoiler
Lorsqu'elle ne permet pas aux élites de manipuler les masses, la culture permet aux masses de se libérer des élites.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui enfin d'un autre coté il faut parler du prix, car pour 15€ de goodies on pouvait pas s'attendre non plus a avoir mieux je pense. Après perso je suis toujours aussi surpris qu'il n'y ait eu que cette petite édition chez nous surtout vu la cible du film ! Un bon gros collector des familles avec une figurine même à 150€ elle serait partie comme des petits pains...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

Après perso je suis toujours aussi surpris qu'il n'y ait eu que cette petite édition chez nous surtout vu la cible du film ! Un bon gros collector des familles avec une figurine même à 150€ elle serait partie comme des petits pains...


Je pense que la vraie édition collector du film, c'est comme les easter egg. Il faut mettre le film à fond en arrière pour qu'elle apparaisse. Demain j'essaye.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

A la poursuite d'octobre rouge...

Alors le mois d'octobre c'est pas n'importe quel mois mes petits pioupiou ! Octobre c'est le début de la merde pour le collectionneur que je suis puisque c'est l'entrée de la fameuse zone rouge, le triangle des Bermudes, OCTNOVDEC comme ils l'appellent... Brouhouhouhou... Rien que d'y penser mes dents claquent les unes sur les autres. Profitons donc de ce moment charnière de notre existence pour faire le point trimestriel sur la collection, via la traditionnelle mise à jour de son catalogue. Tout ça pour ça...

Alors la collection, qu'est ce qu'on y trouve ?!

38 éditions ont intégré le catalogue
24 éditions rares - Je veux dire par là qu'on les trouve encore à l'état neuf mais pas en dessous de 100 euros...
12 éditions introuvables - En tout cas à l'état neuf et au moment de la MAJ
2 éditions inestimables - C'est à dire qu'on ne peut les estimer puisqu'il n'y a aucune annonce disponible...


103 - C'est le prix moyen d'une édition à sa sortie
108 - C'est le prix moyen d'une édition à l'acquisition
247 - C'est le prix moyen actuel d'une édition du catalogue
3,3 - C'est l'indice de valeur moyen entre le prix d'origine et la valeur d'aujourd'hui


63 - C'est le pourcentage d'éditions sorties pendant le 2ème semestre,
53 - C'est le pourcentage d'éditions sorties pendant le 4ème trimestre, le fameux...
2012 - C'est l'année du millésime avec 5 éditions du catalogue sorties cette année là !

Et au risque de me répéter je ne suis pas fou. Je suis dangereusement décalé du bulbe, c'est différent !

Je vous bise.
ncis28
ncis28

Publié le

Et vous êtes combien dans ta tête ? 🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

ncis28 a dit:

Et vous êtes combien dans ta tête ? 🤣


Tu vois Seven sisters ? Tu le multiplie par Split et ça sera un début. Mais c'est pas assez...
ncis28
ncis28

Publié le

Multiplié par les 101 dalmatiens
joeslash
joeslash

Publié le

Ah, tu m'avais manqué Randall Patrick McMurphy !

T'étais où depuis ce temps-là ?

Je t'ai déjà dit d'arrêter de traîner avec ce ncis, il me semble, nan ?

Sinon, quelques news du BS 🤣 ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

T'étais où depuis ce temps-là ?


Je regardais des films naturellement, et je menais mes investigations pour débusquer de nouvelles pépites sur le marché... Niarf niarf niarf ! Et je vendais des organes d'enfants pour les budgéter. La routine quoi...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Un chasseur sachant chasser est un chasseur qui part à la chasse et perd sa place.

Nouvelle acquisition :

Je me souviens très bien de la première fois que je t'ai vu film. Pfff... C'est long. Mouais... C'est vieux. C'est interminable. C'est banal et inintéressant. N'empêche, c'est quand même un gros casting. Tiens, par contre je m'attendais pas à ça... C'est surprenant... Wow... C'est hypnotique. C'est violent. Putin, ça y est j'ai de l'empathie. Change pas de main, je sens que ça vient ! En fait c'est dingue. C'est... en fait je trouve pas le mot c'est... sensible, c'est... visuel, c'est...accidenté, c'est... unique ou novateur ? Aujourd'hui j'ai trouvé le mot. C'est... Cimino...

Voyage au bout de l'enfer réussit l'exploit de Rambo (je ne précise pas lequel, je ne vois pas de quoi vous voulez parlez, ah bon il y a des suites ?) et d'Apocalypse now : Parler de la guerre sans la montrer. Tout comme la peur, l'horreur est peut être encore plus forte lorsqu'elle est suggérée, lorsque l'on peut la sentir mais qu'on ne peut pas la situer ou préciser à quoi elle ressemble. Elle est juste là. Et elle nous oppresse. C'est un arrière goût qui dérange. C'est d'ailleurs pour ça que, dans 10 générations, les enfants qui auront peur de se baigner dans les océans de peur des requins alors qu'ils auront disparu de la surface de la planète, seront dans cet état parce qu'ils auront vu Les dents de la mer, et pas la vingtaine de film qui a tenté depuis de "surfer sur la même vague" - si je peux me permettre un calembour douteux. Vol au-dessus d'un nid de coucou parlait de justice sans la montrer. Est-ce un incident si ces œuvres traversent le temps ?


The deer hunter donc, film culte, oeuvre d'exception. Bon bah pour ce qui est de l'édition les amis on va vite redescendre d'un cran et je vais gentiment commencer par les points positifs du délire ! C'est très bien d'avoir une édition anniversaire pour un tel film parce que jusqu'ici il n'existait rien d'extraordinaire donc merci au mec qui a pondu l'idée, c'est bien, t'as de la culture, et merci aussi à celui qui a eu l'idée de caser le script original du film et la bande originale, surement le même mec d'ailleurs... Maintenant je dépasse la strate de l'idée pour me projeter sur la réalisation et là, force est de constater qu'on a pas à faire à des Michael Cimino. Le soucis du détail ? Connaît pas. L'art des choses bien faite ? Lol.

Même si le visuel omniprésent est intéressant et que le livret d'archive présente de superbes photographies de tournage et le dossier de presse original, cela ne suffit pas les gars ! L'objet le mieux réalisé c'est le livret dans cette édition. Le livret ! Les gars. Le coffret est confectionné dans un des cartons les plus fragiles du monde (il m'a fallu deux réceptions pour avoir une édition en bon état) et il me fait d'ailleurs étrangement pensé au dernier coffret intégral Harry Potter en papier mâché. De plus, même si j'aime bien les formats compacts, permettant des prix abordables, il y a un minimum de soin à apporter aux choses mec ! Non mais regardez moi cette première de couv' du script ? Ma petite sœur myopathe fait mieux avec des Word Art ! Non parce que, ôtez moi d'un doute, Cimino c'est un surdoué de l'image ou pas ? ... C'était pour vérifier. Et si quelqu'un me sort l'excuse du prix, je vous préviens, je me tire ! En plus le samedi, j'ai roulette russe. C'est ma première séance. J'espère que ça sera de la balle.

Je vous bise.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

American dream : Du pognon, de la coke et des putes.

Nouvelle acquisition :

Lorsqu'un réalisateur s'amourache d'un comédien. J'ai peur. J'ai peur pour la carrière du comédien. J'ai peur pour la filmographie du réalisateur. Et j'ai surtout peur pour la qualité du film à venir. Lorsque Scorsese et DiCaprio se pacsent donc tranquilou devant tout le monde par le biais d'une filmo épaisse comme les pectoraux d'un gorille enceinte, je flippe doublement la race de sa grand mère, si je puis m'exprimer ainsi, car il s'agit bien là de deux monstres sacrés. La peur n'évitant pas le danger, je fonce donc tête baissée, relevant le défi avec courage, je me jette à corps perdu dans la visualisation du film, et là, je tousse. Ça veut dire que je suis sans voix. Ses mecs sont trop forts. Burton/Depp au vestiaire. Hitchcock/Stewart remplaçants. Martin ! Enlève ta main du short de Leonardo par contre...


J'ai donc adoré le film vous l'aurez compris et v'la tipa que tout récemment, en me baladant sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu, je tombe malencontreusement sur une petite édition limitée à petit prix. J'ai toussé. Et je l'ai acheté. Que dire ? Que dire d'une si modeste édition ? Et bien je me contenterai de dire que, quand une édition se veut sans prétention et que son prix en fait de même, c'est cool. Ça fait du bien, même ! On soulignera donc au passage la bonne idée d'y glisser une excellente B.O., la qualité de conception du format compact et un menu visuellement magnifique et on oubliera tout ce qui n'est pas à la hauteur du film parce que cette édition ne mange pas de pain ! Après, c'est sur, si j'avais trouvé dedans le steelbook allemand et le 06 de Margot Robbie, je dis pas, je me serai peut être un peu plus enflammé. Mais non. Voilà. Donc je le range, et j'attend une édition avec le 06 de Margot Robbie... Voilà... Là j'attend... Prévenez-moi hein... Enfin je veux dire si vous entendez parler de...

Je vous bise.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

MDR
ce film est complètement barré (comme ton post), mais c'est excellent ! XD
et autant dire que si y a un jour une édition collector avec le 06 de margot, y a des chances que j'oublie d'en parler sur le blog 😅
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

MDR
ce film est complètement barré (comme ton post), mais c'est excellent ! XD
et autant dire que si y a un jour une édition collector avec le 06 de margot, y a des chances que j'oublie d'en parler sur le blog 😅


Si tu n'en parle qu'à moi, je fais un enfant et je l'appelle shady77. Après tout... C'est ça le capitalisme. Maîtriser l'offre et la demande...
joeslash
joeslash

Publié le

Plaisir de te relire depuis le temps !

T'as plus de sioux ? 🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

T'as plus de sioux ? 🤣


C'est exactement ça. Ecrivez à l'arc... Ça va pas être facile...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Duch' duch' duch', c'est super dur à écrire le bruit d'un silencieux...

L'acquisition de l'année :

J'ai commencé par ne pas tout comprendre, par me dire que ça allait trop vite pour mon cerveau ou que tout simplement je ne trouvait pas ça drôle. Astier, Audiard, Lamoureux et quelques autres, vous m'avez bien baisé... En effet, aujourd'hui j'ose à peine me regarder dans un miroir quand je me remémore la triste réalité. Lors de la découverte, je n'ai pas rit, je ne vous ai pas compris, et, presque machinalement comme un con d'être humain, je vous ai rejeté la faute. Le temps s'évapore, l'eau se déhanche inéluctablement dans les plaines sauvages, et les mots restent. Et. Un jour. Tu te réveilles et tu te sens con. Parce qu'un lion s'était déguisé en chaton, et je n'avais pas su le voir. Parce que si vous aviez été un papillon rarissime aux ailes secrètement dorées à l'or fin, monsieur Audiard, ce que vous étiez d'ailleurs à votre façon, je l'avoue, je vous aurai croisé sans même me retourner. En faisant cela. En dénichant enfin cette modeste boîte. Je vous demande pardon. Ce qui se cache dans vos mots donne sur une dimension exponentielle, et fait de vous, le papillon le moins éphémère de toute la création, et de moi, l'écrivain le plus modestement jaloux de l'histoire du XXIème siècle.


C'est pour des moments comme celui-là que je collectionne, pour l'ouverture de cette boîte historique. Et je vais même me payer le luxe d'en faire la critique, tranquilum, comme si elle venait de sortir hier. Non mais... Je vais me gêner... Vous savez sans doute, si vous perdez votre temps quotidien à lire mes élucubrations, que j'ai un léger penchant pour la finition. Et bien voilà. Cette édition c'est l'exemple typique d'une édition qui a marqué les esprits et ce n'est pas anodin. Cave à vin en bois s'il vous plaît ! Plaque métallique gravée et numérotée ! Ne pas Blier ! 1963 exemplaires ! Les barbouzes en guise de super bonus ! Que de bonnes idées, quel bonheur ! Pour l'intérieur, on poursuit avec un simili velour en guise de réceptacle et on continue avec les éditions simples des films, pour l'époque de toute façon, c'était compliqué de faire mieux. Oui parce qu'il faut rappeler qu'en 2002, le collector en est à ses tout premiers balbutiements, en gros, on a le Jurassic park gold et la boîte à biscuit d'Amélie Poulain. Mais revenons à nos moutons. Un des premiers objets de collection est déjà présent, le sénitype. 4 photos de productions s'ajoutent à ça, pourquoi pas, et surtout une superbe lettre manuscrite de Lautner, touchante et surprenante, imprimée sur un luxueux papier, voilà... Ça, c'est fait. On a planté les bases. Deux ou trois bonnes idées et de la qualité de finition. C'est tout ce qu'il faut pour rendre hommage au cinéma et traverser le temps.

Voir le spoiler
Non parce que certains utilisateurs du blog avaient deux ans quand cette édition est sortie en fait...

Voir le spoiler
Putain... Et moi j'étais à la FAC en fait...

Voir le spoiler
Duch' !

Je vous bise.
grandbaton
grandbaton

Publié le

11ans pour ma part.
Magnifique. Du collector de qualité !
Jurassic Park Gold ? Kesako ? Qui a osé ne jamais m'en parler ?!
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

grandbaton a dit:

11ans pour ma part.
Magnifique. Du collector de qualité !
Jurassic Park Gold ? Kesako ? Qui a osé ne jamais m'en parler ?!


grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah si je connaissais. Je ne savais pas qu'elle s'apellait comme ça par contre 😉 merci
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Énorme le collector les tontons flingueurs 😮 Très belle trouvaille (T'as du casquer mon coco 😉 ) . Excellente présentation, à chaque fois c'est le top.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

CHARNIBA a dit:

Énorme le collector les tontons flingueurs 😮 Très belle trouvaille (T'as du casquer mon coco 😉 ) . Excellente présentation, à chaque fois c'est le top.


Merci beaucoup 😉

Et bien écoute, pour répondre à ta parenthèse, je crois que j'ai été scandaleusement chanceux... Si je connaissais le prix du coffret à sa sortie je pourrais te l'affirmer avec certitude mais, pour te donner une idée, j'ai tellement été chanceux que j'ai l'impression de ne pas le payer plus cher que son prix d'origine... Pour te donner une idée...

D'ailleurs si quelqu'un connaît le prix de l'édition à sa sortie je suis preneur !
Samy060
Samy060

Publié le

a dit:

le monstrueux coffret en Bois limité à 1963 exemplaires dans le monde (année de la sortie du film) pour la modique somme de 149 euros à cette époque.


source
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Samy060 a dit:

a dit:

le monstrueux coffret en Bois limité à 1963 exemplaires dans le monde (année de la sortie du film) pour la modique somme de 149 euros à cette époque.


source


Voilà... Donc moi je ne l'ai même pas eu pour moitié prix... Un scandale...

Merci pour l'info Samy 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Akira bien qui Akira le dernier...

Nouvelle acquisition :

Etant donné que j'ai déjà fait un article il y a quelques mois de ça pour le même film mais pas pour la même édition, je vais tenter d'être sobre, simple et efficace. A l'heure des gilets jaunes et autres pseudo pré-révolutions, je vous le dis, les peuples en ont marre de ce système qui joue avec eux. Les peuples sont bien plus intelligents que les puissants de ce monde le disent. Les peuples ne sont pas des vaches à lait. Ils ne sont pas des jouets. Ils sont conscients qu'ils sont chaque jour un peu plus maltraité par un système qui les manipule. Un système qui leur suce le sang jusqu'à la moelle. Un système qui nous endort dans le simple et unique objectif de nous soutirer plus d'argent, et plus d'argent encore. Mais je dis non. Nous ne somme pas qu'un pion de plus sur l'échiquier. Nous ne sommes pas notre carte bancaire. Nous ne sommes pas niais, futiles et naïfs. Je dis que nous pouvons mettre fin à tout cela. Je dis que nous pouvons maîtriser le marché. Je dis que la seule valeur intrinsèque qui existe en ce monde, c'est celle qui se cache dans nos cœur, et non sur notre compte en banque. Je dis que... Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Il y a une nouvelle édition d'un film que j'ai déjà ? ... ... Je dis : Youhouuuuuuu !!!


Trêve de plaisanterie, elle est comment cette édition 30ème anniversaire ? Et bah franchement les amis, elle est cool. Je peux commencer par les reproches même que. Tellement elle est cool. C'est vrai que le coffret ne paraît pas être d'une solidité à toute épreuve, je parle surtout de l'enveloppe extérieur, qui, si elle présente des visuels de face comme de dos qui sont de toute beauté, manque cruellement d'épaisseur pour un coffret de ce gabarit. Mais parlons en du gabarit ! C'est la principale évolution quand on sait que cette édition est la descendante directe de l'édition 25ème anniversaire, chez Dybex également d'ailleurs, le même éditeur. Le format A4 rend enfin hommage aux bonnes idées de contenus de la précédente édition, notamment au niveau du storyboard, qui prend tout son sens une fois présenté dans un format qui permet d'en apprécier le contenu. Est-ce que je grave La communauté de l'anneau version longue sur une disquette 3 pouces Amstrad pc 1512 moi ? Non. Bon alors.

On ajoute à ça la composition de l'univers visuel de cette édition particulièrement chiadée, contrairement à l'édition 25ème anniversaire qui semblait n'avoir obtenu les droits que d'un plan du film... Là on apprécie la classe du coffret, l'affiche recto/verso, le bel artbook et le superbe storyboard. Dybex semble donc avoir compris et corrigé ses erreurs du passé en rendant enfin parfaitement hommage au film et tout en respectant néanmoins la précédente édition qui conserve quelques points forts, comme la B.O. et le livret qui lui est consacrée. Bien joué Dybex. La prochaine fois, on vise la qualité du premier coup. A moins que ça vous arrange comme ça ?

Voir le spoiler
Gilet jaune ! Pas content ! Gilet jaune ! Pas content ! Gilet jaune ! Pas content !

Je vous bise.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

CéShadykidi !

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?
Akira bien akira le dernier meme ncis n avait pas osé 😂
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha excellent 😆
difficile de pas craquer pour le steelbook du roi lion il est super classe ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est quoi cette version de Gladiator ? le steelbook 4K ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?
Akira bien akira le dernier meme ncis n avait pas osé 😂


Si. Complètement. Mais je suis faible. Et j'entend bien vous le prouver régulièrement !

Pour ce qui est du titre de ma dernière chronique, je me contenterai de dire que c'est normal qu'ncis n'ait pas osé. Il faut des épaules hors normes pour assumer des jeux de mots aussi bordeline. Je suis le texte qui dénonce. Je suis le mot subversif. Je suis le Zola du blog. Le Florent Pagny des collectionneurs. Le William Wallace du collector. Bref, et en toute modestie : voilà.
shady77 a dit:

haha excellent 😆
difficile de pas craquer pour le steelbook du roi lion il est super classe ^^


Oui mais tout de même je m'en veux. C'est grave docteur ? J'en ai pour longtemps avant de guérir ?
Jabberwock a dit:

c'est quoi cette version de Gladiator ? le steelbook 4K ?


C'est exactement ça. Force et honneur.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec qui fait le cochon, qui joue à cache à cache et au tir à l'arc dans la forêt avec des mongoliens qui jouent du banjo. Et c'est l'homme qui bourre qui à fait...

Voir le spoiler

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?


Je suis faible.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'un mec II...

C'est l'histoire d'un mec qui fume des cigarillos, qui a inventé le gilet pare-balle, le tir au chapeau et la roulette russe musicale, qui ne vient ni du sud ni du nord, et qui aurait déglinguer le score d'American sniper s'il avait réellement existé.

Voir le spoiler

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?


Je suis faible.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pour un steelbook de 2013, je trouve qu'il a pas l'air trop mal ^^
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'un mec III...

C'est l'histoire d'un mec qui vit dans une falaise et qui aime l'informatique, taper dans un sac, picoler, tringler la bonne asiatique puisque de toute façon elle comprend rien et jouer à cache cache avec le frangin de Ron Weasley.

Voir le spoiler

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?


Je suis faible.
Apophis
Apophis

Publié le

Toujours un plaisir de te lire Kolsit et là pour le coup j'ai eu de quoi depuis le temps que j'étais absent 😛
Tu m'as encore donné envie de revoir un film, pour le coup le Loup de Wall Street que j'ai juste adoré et vu plusieurs fois mais ça ne suffit pas 🤣
Par contre tu as pensé à donner un nom à toutes tes personnalités ? 😂
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Apophis a dit:

Par contre tu as pensé à donner un nom à toutes tes personnalités ? 😂


Une partie de moi pense que c'est aux autres de nommer l’innommable. Les autres parties sont parties. C'est pas une partie de plaisir...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'un mec IV...

C'est l'histoire d'un mec qui remplace Liam Neeson dans le grand nord et qui, à peu de choses près, se tape la même vie de merde que lui. Alors il fait de la moto neige, il boit des godets avec des indiens pas aimables et il met des gnions sur des vigiles avec une flicette en talon alors qu'il fait - 58 degré Celsius...

Voir le spoiler

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?


Je suis faible.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

American nightmare ? American psycho ? American ninja ? American beauty ?

Nouvelle acquisition (c'est de la balle...) :

Parler de la bannière étoilée c'est un peu comme parler de la première édition de La bible ou de la toute première notice de fabrication de l'arme nucléaire. On pourrait avoir envie de l'encadrer, avec fétichisme tel un trésor archéologique inestimable tant elle a influé sur notre histoire. On pourrait avoir envie de la brûler, avec frénésie tel un vieux journal asséché tant elle a influé sur notre histoire... American sniper, c'est un film que j'ai adoré détester et, je vous avoue que je m'en veux également de l'apprécier. Ayant plus ou moins le même avis sur Clint Eastwood, je me dis que ce n'est peut être pas un hasard, si, arrivé à l'apogée de son immense carrière, truffée de chefs d'oeuvre et de briants sujets si mal traités, c'est celui-là qui restera probablement à jamais son plus grand succès. Alors que dire ? Clint, tu es Paradoxe man ? Et dans ce cas, oui, il faut absolument posséder American sniper dans une cinémathèque digne de ce nom ? Ou bien non merci ! Clint, je suis allé à l'école et j'y ai appris ce qu'est la propagande ? Je vais me contenter de revoir Mystic river, Impitoyable, Million dollar baby et Un monde parfait. Je vais réfléchir sur le sujet pendant environ un quart de siècle, m'isoler dans un temple bouddhiste, faire le point avec les orteils, écrire une thèse et je reviens pour vous dire ce que j'en pense finalement.


Au milieu des méandres obscures de mes tribulations neuronales, se trouve une édition. Alors parlons peu, parlons bien, cette édition a-t-elle visé dans le mille ? Pour commencer, on peut saluer la finition, car le coffret, sans être un écrin grand luxe, évite les trop récurrentes erreurs de conception faisant ainsi naviguer leur contenu. Ici, le coffret est compact et semble étudier sur mesure, un premier bon point donc. Le parti pris de la sobriété semble également avoir été décidé puisqu'un seul visuel a été choisi pour représenter le film. Il pourrait s'agir ici d'un défaut, mais je n'en suis pas totalement sur. Pour ce qui est du contenu, rien de dingue, le strict minimum pourrait même-t-on dire. On soulignera tout de même un steelbook de qualité, ce qui parait logique au moindre collectionneur mais qui, dans la réalité, se trouve trop rarement vérifié. Enfin, la présence de l'autobiographie de Chris Kyle se trouve être une véritable bonne idée, même si on ne fait pas chavirer le navire dans un océan d'originalité. Une bonne petite édition en somme, pas un head shot, pas de Killcam de fin, mais assez pour immobiliser l'ennemi pendant 2h12 d'un film aussi fragile qu'intéressant.

Comme le disait si bien Bufford Molosse Tanen : "Eh ! Eastwood ! ..."

Je vous bise
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Joli 😉 Pour le titre tu aurais pu rester dans la continuité "c'est l'histoire d'un mec...". Film de propagande non je ne pense pas. Par contre "La fierté de la nation" (Sur un sniper aussi) ça c'est un beau film de propagande 🤣 🤣

50 affichés sur 750 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9671

collectors

16766

membres

496712

commentaires

7436

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)