Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Kolsit Museum (c'est l'histoire d'un mec...)

Publié le

CHARNIBA a dit:

Film de propagande non je ne pense pas. Par contre "La fierté de la nation" (Sur un sniper aussi) ça c'est un beau film de propagande 🤣 🤣


Ok je vais le ranger à côté d'Inglourious basterds alors... Pour le reste, le débat est ouvert 😉
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Pour certains c'est l'image de ce bon vieux Harry qui lui colle encore à la peau.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

CHARNIBA a dit:

Pour certains c'est l'image de ce bon vieux Harry qui lui colle encore à la peau.


Ou d'un mec en poncho qui n'a pas de nom et qui fume des cigarillos en silence...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Kolsit a dit:

CHARNIBA a dit:

Film de propagande non je ne pense pas. Par contre "La fierté de la nation" (Sur un sniper aussi) ça c'est un beau film de propagande 🤣 🤣


Ok je vais le ranger à côté d'Inglourious basterds alors... Pour le reste, le débat est ouvert 😉


Ca aurait été un film de propagande si ce n'était pas tiré d'une autobiographie, et si il n'y avait pas eu cette fin.
Au début tu te dit "bordel comment c'est possible de nos jours un film patriote à ce point ?" et puis quand t'arrives au bout du film tu comprends que le patriote c'est pas le réalisateur, c'est le personnage [réel]. Eastwood à juste retranscrit (bien ? Je ne sais pas j'ai pas lu le bouquin) la pensée de Kyle, sans y mettre son avis.
Pour moi on est sur un film objectif au possible : "voilà ce qu'il s'est passé"
C'est bien ? C'est mal ? C'est un héros ? un militaire lambda ? un fou dont on a lavé le cerveau ? Le film ne se prononce pas.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Tout à fait d'accord 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

grandbaton a dit:

Ca aurait été un film de propagande si ce n'était pas tiré d'une autobiographie, et si il n'y avait pas eu cette fin.
Au début tu te dit "bordel comment c'est possible de nos jours un film patriote à ce point ?" et puis quand t'arrives au bout du film tu comprends que le patriote c'est pas le réalisateur, c'est le personnage [réel]. Eastwood à juste retranscrit (bien ? Je ne sais pas j'ai pas lu le bouquin) la pensée de Kyle, sans y mettre son avis.
Pour moi on est sur un film objectif au possible : "voilà ce qu'il s'est passé"
C'est bien ? C'est mal ? C'est un héros ? un militaire lambda ? un fou dont on a lavé le cerveau ? Le film ne se prononce pas.


Putin je vais organiser des débats sur le forum tellement c'est intéressant ! Le prochain thème : Peut-on considérer les super héros en collants comme des figures de proues de la libération sexuelle ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

"Faites entrer l'accusé !"

Nouvelle acquisition :

Réputé pour sa noirceur et l’insatiable soif de vérité qui tord les boyaux du spectateur durant l'intégralité de l'oeuvre, le thriller, plus communément appelé polar de notre côté de l'Atlantique, fait partie des rares genres cinématographique à ne jamais s'être asséché comme un vieux slip sous une pierre blanche en plein été. Pourquoi ? Parce qu'on kiffe les soirées Cluedo ? Parce qu'on est dingue de "Poirot" à la mode anglaise ? Pourquoi les experts et les chroniques criminelles hantent-ils nos écrans ? Pourquoi Olivier Marchal est-il une super star alors que dehors le peuple fait tout pour montrer qu'il haït les flics ? Mais putin pourquoi ?!!! Pourquoi je kiffe Fincher, Hitchcock, Clouzot, Villeneuve, Park Chan-Wook, et Jacques Audiard ? Suis-je anormal bon sang ?!! Ou alors, est-ce simplement que nous prenons un malin plaisir à regarder nos semblables souffrir et disparaître ? On s'en tape... Du moment qu'on finit par découvrir le tueur. Et bah moi j'en ai ma claque de ce monde de dingue. Alors voilà. C'est Emile. C'est lui le tueur. Il s'est fait coincé par la tapette géante.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur a fait dans la plus grande sobriété pour cette édition aussi ultime soit-elle. Toujours est-il que cette bien gentille petite édition fait les choses dans la qualité et on est bien content de l'apprendre. Oui parce que ce film, mes petits chats, il le mérite bien. Foncez tête baissée. Reprenons avec le petit coffret tout gentil : ah oui, le prix est ridicule, le format est compact et la finition de qualité, un petit dépliant numéroté pour la déconnade, le film sur deux formats c'est toujours ça de pris, un livret bien fourni qui reprend l'enquête dans les plus sombres détails mais ce coup-ci on est dans la réalité (puisque je rappelle que cette affaire est une histoire vraie comme la plupart des thrillers de toute façon). Et même que... Quand on y réfléchit bien... C'est ça qui nous glace le sang en réalité... C'est la réalité... Bref. La réalité c'est que cette toute petite édition collector toute mimie qui mange pas de pain renferme en elle un monstre. Alors je vous laisse parce qu'il faut que j'aille me cacher sous mon lit. Ou buter des petits vieux ? Je sais pas. J'hésite.

Je vous bise.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Je l'ai aussi ce petit coffret bien sympa 😀 Bon par contre, toujours pas vu le film 😖
Kube1
Kube1

Publié le

Très bon choix, j’ai aussi !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

CHARNIBA a dit:

Je l'ai aussi ce petit coffret bien sympa 😀 Bon par contre, toujours pas vu le film 😖


Ça ne s'entend peut être pas mais là, je crie au scandale.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

Très bon choix, j’ai aussi !


Toi de toute façon dés qu'il y a du sang, des tripes et des boyaux...
joeslash
joeslash

Publié le

CHARNIBA a dit:

Je l'ai aussi ce petit coffret bien sympa 😀 Bon par contre, toujours pas vu le film 😖


Idem ! 😁

Kolsit a dit:

Ça ne s'entend peut être pas mais là, je crie au scandale.


!
Kube1
Kube1

Publié le

Kolsit a dit:

kube1 a dit:

Très bon choix, j’ai aussi !


Toi de toute façon dés qu'il y a du sang, des tripes et des boyaux...



Il est vrai ... 😈
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Kolsit a dit:

CHARNIBA a dit:

Je l'ai aussi ce petit coffret bien sympa 😀 Bon par contre, toujours pas vu le film 😖


Ça ne s'entend peut être pas mais là, je crie au scandale.



Toi t'es un vilain, à cause de toi j'ai pris le coffret le vieux fusil 😎
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

CHARNIBA a dit:

Toi t'es un vilain, à cause de toi j'ai pris le coffret le vieux fusil 😎


Tu as raison, on est plus à un massacre près... Et c'est moi qui suit vil... 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

Idem ! 😁


Les gars, là, vous passez les bornes des limites ! ...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'un mec V...

C'est l'histoire d'un mec qui roule sa bosse, qui ne rate jamais la messe, qui parle avec des statues et kiffe une rebeu qui danse avec une chèvre. Les gens le prennent pour une cloche alors qu'en fait non ! Il est même super doué pour faire du parcours et il est pote avec le joker !

Voir le spoiler

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?


Je suis faible.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bien ça ^^
mais je préfère le Zavvi ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr ce résumé 🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

shady77 a dit:

mdr ce résumé 🤣


Bah quoi ? C'est pas ça ?
Jabberwock a dit:

bien ça ^^
mais je préfère le Zavvi ^^


Je me cantonne aux éditions FR pour des raisons de budgets notamment. Mais aussi pour éviter le divorce, la banqueroute et le suicide.
Bien à vous 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est pas faux 🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'un mec VI...

C'est l'histoire d'un mec qui fabrique des muselières en acier inoxidable, qui fait des guirlandes avec des intestins grêles, et qui joue au loup dans la neige avec une sourde et muette ; ce qui peut paraître un poil flippant mais c'est un prophète alors il a le droit. Non ? Amen.

Voir le spoiler
[centrer][/centrer]

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?


Je suis faible.
joeslash
joeslash

Publié le

Pourquoi tu conserves les quote dans chacun de tes : "C'est l'histoire d'un mec ..." ? 🤨 🧐 🤔

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

grosse ambiance dans ce film, je m'attendais pas à ça quand je l'ai vu ><
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

Pourquoi tu conserves les quote dans chacun de tes : "C'est l'histoire d'un mec ..." ? 🤨 🧐 🤔


Je ne sais pas. Comique de répétition ? Non. Peut-être est-ce une façon détournée de me rappeler que sur cette terre rien n'est immuable. C'est ça ou alors j'ai Alzheimer. Mais... D'ailleurs... Qui êtes-vous bordel ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Jabberwock a dit:

grosse ambiance dans ce film, je m'attendais pas à ça quand je l'ai vu ><


Pareil ! Je m'en suis pas encore remis d'ailleurs.
Kube1
Kube1

Publié le

Très très bon film !

Ai-je besoin de dire qu’il fait aussi partie de ma collection ?! ...
brother35
brother35

Publié le

une claque ce film!......j'ai aussi

😎
joeslash
joeslash

Publié le

Pas vu ... 🙄 ... !
Kube1
Kube1

Publié le

Joeslash a dit:

Pas vu ... 🙄 ... !



Looser !
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Joeslash a dit:

Pas vu ... 🙄 ... !


Looser !


Merki ! 😁
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

Très très bon film !
Ai-je besoin de dire qu’il fait aussi partie de ma collection ?! ...


Tu n'as absolument pas besoin de le préciser effectivement. En revanche, moi, je vais me permettre de préciser que tu es attendu en salle 1 pour le test de Rorchach. Merci.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

Pas vu ... 🙄 ... !


Pas pris 😉
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Pas vu non plus 😖 Y'a un casting assez sympa. Guy Pearce j'aime bien, il a une bonne tête de vicieux.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

CHARNIBA a dit:

Pas vu non plus 😖 Y'a un casting assez sympa. Guy Pearce j'aime bien, il a une bonne tête de vicieux.


Très gros casting... Fonce ! Vicieux...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Le petit oiseau va sortir...

Nouvelle acquisition :

Ils avaient déjà sonné la révolte chez Hitchcock le 28 mars 1963. Ils avaient hypnotisé Matthew Modine en 1984 et poussé Michael Keaton à se libérer de Birdman. Ils étaient le symbole de la vie dans Jurassic park, l'évasion de Gandalf le gris et nous avaient transporté Là-haut en 2009 en passant au dessus d'un nid de coucou en 1975. Malgré la mouette rieuse de Gaston, la perruche sans tête de Dumb and dumber, malgré les guanos de Tyler Durden sur les berlines et les crises d'angoisse de Guenièvre parce que ne pas avoir de bras n'a aucun sens, les oiseaux réveillent ce qu'il y a de plus pur en chacun de nous. Un irréversible besoin de liberté. La quête identitaire symbolisée il y a peu par Lady Bird achève le mythe. Le roi et l'oiseau n'a pas seulement donné envie à Myasaki de faire ses propres films. Le roi et l'oiseau n'est pas LE film d'animation ultime, tant le cantonner à un genre cinématographique ou à une simple forme artistique serait maladroitement réducteur. C'est un chef d'œuvre qui explose les carcans. C'est une histoire universelle, un ouvrage nécessaire, un film éternel. Il a même peut être aidé à construire Le géant de fer. Vous savez ? Le film de Brad Bird... Ils sont là. Ils arrivent. Les oiseaux...


Pas de steelbook, une limitation à 7 000 exemplaires qui rend le caractère "limité" de l'édition dérisoire, voilà... c'est à peu près tout. Du prix de lancement à l'habillage en passant par la conception et le contenu, ce coffret majestueux rend parfaitement hommage au film de Paul Grimault. On a ici à faire à une véritable direction artistique, on rentre dans les coulisses de la création d'une légende du cinéma avec de vraies bonnes idées comme les fac-similés, lettres, éphémérides, dessins et partitions. Tout semble tracé à la main, de la pointe légère d'un crayon de bois, ce qui porte à croire que les concepteurs aime leur métier au moins autant que Le roi et l'oiseau. Au risque de paraître rabat-joie, cela devrait être le cas aussi souvent que possible et cette magnifique édition pourrait presque servir d'exemple tant on prend goût au plaisir d'y plonger les mains. Les classiques sont là pour nous rappeler que le minimum syndicale aurait pu suffire : affiche, livret, photographies et bande originale. Mais il suffit de retourner le coffret pour comprendre qu'on ne peut enfermer un symbole par les dictas d'une société. Alors cette édition s'envole...

Je vous bise.
Voir le spoiler
Et une petite bise, c'est toujours bien pour s'envoler.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'une meuf...

C'est l'histoire d'une meuf qui trouve des macchabées sous le placo, joue au pendu sous les ponts et qui pose plein de questions auxquelles jamais personne ne répond. Du coup, elle visite Juarez pour la déconnade et joue à Call of duty dans des galeries parce que Donald va pas tarder à poser son mur...

Voir le spoiler

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300


angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?


Joeslash a dit:

Pourquoi tu conserves les quote dans chacun de tes : "C'est l'histoire d'un mec ..." ? 🤨 🧐 🤔


Je suis faible.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Excellent film, et le 2 est aussi bon 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

CHARNIBA a dit:

Excellent film, et le 2 est aussi bon 😉


J'aime pas les suites alors j'avais une grosse appréhension... Du coup je vais être obligé de le regarder, voilà, merci.
Kube1
Kube1

Publié le

J’ai aussi !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

J’ai aussi !


Je suis "presque" surpris parce qu'il est "presque" soft celui-là comparé aux autres... 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

genre t'aimes pas Retour vers le Futur 2 ?
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Jabberwock a dit:

genre t'aimes pas Retour vers le Futur 2 ?


Ok 1 point pour toi.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et Terminator 2 ?
joeslash
joeslash

Publié le

Et Sharknado 2 ? 🤣
brother35
brother35

Publié le

et Le Parrain 2 ?

😎
Kube1
Kube1

Publié le

Et Les Bronzés font du ski ?!
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Jabberwock a dit:

et Terminator 2 ?


Joeslash a dit:

Et Sharknado 2 ? 🤣


brother35 a dit:

et Le Parrain 2 ?8-)


kube1 a dit:

Et Les Bronzés font du ski ?!


Donc Jabberwock 2 points, brother35 1 point et même kube1 j'ai envie de te donner 1 point.
Par contre Joeslash tu sors.
Voir le spoiler
Tiens... Personne ne m'a parlé d'Aliens...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

faut dire ça à Kube, il te sort Les Bronzés à la place 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

matrix reloaded ?

Voir le spoiler
attention a ce que tu dit c'est mon préféré 😝

50 affichés sur 750 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16771

membres

496778

commentaires

7440

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)