Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

La collection de ViG (MAJ 02/02/2018 nouveauté MAJ visuels)

Écrit par Avatar de ViGViG

Ajouté le


66 commentaires

Voici donc une partie de ma collection, ces photos date de 2012 donc tout ceci a bien évolué.
Aujourd’hui tout est en carton car j’ai déménagé dans une maison que je rénove j’ai en projet d’aménager une pièce dédié jeux collection au sous-sol de 20 m2 mais ce n’est pas la priorité, madame préférais que chambre, cuisine et salle de bain soit fait avant allez comprendre…
Mis à jour de l’étagère DVD/BR/JV :
















Mini collection Amiibo :


Etat d’une partie de ma collection actuellement :




Mis à jour collection JDS :










Photos datant de 2012 dans mon ancien apparte.
Vue d’ensemble depuis le fauteuil :

Meuble télé :

Vitrine/ étagère :

1er étage vitrine one piece Luffy and Chopper :
Voir le spoiler

2ème étage vitrine Hatsune/ black rock/ Metroid/ Summer wars/ Gurren Lagann :
Voir le spoiler

3ème étage vitrine art toys divers dont un original de Fakir et un zombie Mickey :
Voir le spoiler

4ème étage vitrine Dunny 3":
Voir le spoiler

Dessus vitrine one piece barbe blance/ Namy/ Zoro/ baggy :
Voir le spoiler

1er étage étagère one piece franky:
Voir le spoiler

2ème étage étagère DBZ :
Voir le spoiler

3ème étage étagère Qee bear divers :
Voir le spoiler

4ème étage étagère Dunny 8" et autres :
Voir le spoiler

Dessus étagère vaisseau cowboy bebop diecast :
Voir le spoiler


En espérant que ça vous est plus, je vais mettre à jour régulièrement et d’ailleurs très bien tôt avec ma collec de film qui elle est déjà en place dans mon home ciné non dédié (pour en savoir plus voir mon topic home cinéma).
PS: dite moi si c'est mieux avec ou sans spoiler, moi je préfère sans du coup j'en est mis lol la logique tout ça voyez.

Publié le

Super cette collection 😀
tigre62
tigre62

Publié le

Sympa ta collection 😀
ViG a dit:

Aujourd’hui tout est en carton car j’ai déménagé dans une maison que je rénove j’ai en projet d’aménager une pièce dédié jeux collection au sous-sol de 20 m2 mais ce n’est pas la priorité, madame préférais que chambre, cuisine et salle de bain soit fait avant allez comprendre…


Honnêtement je comprends pas ta femme ,la base d’une maison c’est la pièce collector lol
Avok666
Avok666

Publié le

Très joli collection, j'aime beaucoup les figurines de Samus et Gurren Lagann 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Tigre62 a dit:

Sympa ta collection 😀

ViG a dit:

Aujourd’hui tout est en carton car j’ai déménagé dans une maison que je rénove j’ai en projet d’aménager une pièce dédié jeux collection au sous-sol de 20 m2 mais ce n’est pas la priorité, madame préférais que chambre, cuisine et salle de bain soit fait avant allez comprendre…


Honnêtement je comprends pas ta femme ,la base d’une maison c’est la pièce collector lol


Techniquement, après le chiotte, une pièce équipée d'un micro-onde, d'un mini-frigo, d'un écran, d'une console, d'un canapé et de quelques étagères suffit pour survivre pendant 50 ans...
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Très belle collection !
Et ça fait plaisir de voir des figurines de Miku, en plus celles que tu as m'ont l'air vachement sympa !
D'ailleurs, j'aime bien cette étagère entre Miku et Metroid. Quant à Black Rock Shooter, je ne connais pas trop ce manga, mais comme il existe un clip de Miku portant le même nom, je me suis toujours demandé s'il y avait un lien entre les deux, du coup.
Ah et puis joli ton coin Nintendo 64, en plus, je vois que tu as encore les boîtes des jeux, la classe !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super la collection vig, très curieux de voir comment tu va aménagé ta prochaine gaming room avec tout ça ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

très très sympa la collec 😀

Plein de choses qui me parlent : sonic, one piece (chopper♥), gurren lagann, black rock shooter, etc etc 😀

par contre ... 2012 ... ça commence à dater xD ..faudrait qqchose de plus actualisé maintenant 😀

hyperionseiken >> tout ce que je sais et peux te dire du lien entre Hatsune Miku et black rock shooter... c'est que c'est elle qui interprète le générique 😀
enfin en tout cas, cette zic a été utilisée comme générique du moins ... après je crois que la "collaboration" date d'avant l'anime 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Yoruichi a dit:

hyperionseiken >> tout ce que je sais et peux te dire du lien entre Hatsune Miku et black rock shooter... c'est que c'est elle qui interprète le générique 😀
enfin en tout cas, cette zic a été utilisée comme générique du moins ... après je crois que la "collaboration" date d'avant l'anime 😀


Ah mais ouais, c'est carrément le générique de l'anime 😮
Merci pour l'info, Yoru.
En plus, c'est l'une de mes musiques préférées dans les Project Diva...du coup ça me donne envie de découvrir le manga (oui, il m'en faut peu pour me motiver 😀 )
Adri2234
Adri2234

Publié le

a dit:

Ah mais ouais, c'est carrément le générique de l'anime 😮
Merci pour l'info, Yoru.
En plus, c'est l'une de mes musiques préférées dans les Project Diva...du coup ça me donne envie de découvrir le manga (oui, il m'en faut peu pour me motiver 😀 )



Je te conseil quand même l' anime plutôt que le manga ^^ (les animations, la musique, le chara design sont terribles!)
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Adri2234 a dit:

Je te conseil quand même l' anime plutôt que le manga ^^ (les animations, la musique, le chara design sont terribles!)


Oui, merci pour le conseil. En effet, ça m'a l'air excellent !
ViG
ViG

Publié le

Merci à tous pour ces compliments, pour la nouvelle pièce va falloir être super patient ;P
Donc petit up avec une partie de ma collec DVD/BR/JV et pour une fois elle date d'aujourd'hui lol.

Et bientôt un up de mon topic Homecinema 😀 avec mon salon actuel.
ViG
ViG

Publié le

Mis à jour des visuels + quelques nouveautés. Et mon installe homecinema actuel est en ligne.
kalced
kalced

Publié le

Sympa toutes ces figurines, une préférence pour les P.O.P je ne sais pas pourquoi 🤣
Des jeux de plateaux, il faudrait que je m'en prenne un jour
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ViG a dit:

Mis à jour des visuels + quelques nouveautés. Et mon installe homecinema actuel est en ligne.


arf c'est dommage d'avoir tout supprimé les anciennes photos 😖 en plus du coup le texte correspond plus trop...
pour tes prochaines mise à jours c'est mieux je pense de poster à la suite dans un nouveau message ça permet de suivre l'évolution qui en plus et pas mal dans ton cas ^^
ViG
ViG

Publié le

Petit déterrage de topic pour présenter ma pièce dédier dont je parlais en poste n°1, ayant profité du temps libre lié au covid pour concrétiser ce projet:
1) la pièce brut situé en sous sol semi enterré:


2) rail, isolation, électricité...


3) pièce 20,2 m2 quasi fini avec étagère intégré + fausse poutre/ étagère dimensionné pour accueillir à minima un format boitier DVD:



Il reste à peindre, poser le parquet et installer l'appareillage électrique (spot, prise, radiateur...)

Je reviens mettre à jour pour présenter la pièce aménagé qui sera "séparé en 2" au niveau de la fausse poutre, le fond espace salon TV/ JV et à l'entrée espace JDS avec table. Petite simu 3D pour mieux comprendre.


N'hésitez pas si vous avez des questions tout à été fait par moi même.
Kube1
Kube1

Publié le

Pas mal, ça en jette déjà ! 😉
LexandreXVII
LexandreXVII

Publié le

Hâte de voir le résultat final !
Il ne faut pas être seulement collectionneur mais aussi carrément bricoleur.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La question que tout le monde se pose : qui entre ViG et shady va terminer son projet en premier ?
J'ai ma petite idée. 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

ViG
ViG

Publié le

Merci pour vos retour mais vous-êtes sévère avec le taulier son projet de musée pop tinté de fouille archéologique et d'un tout autre niveau 🙂

La pièce est peinte et le parquet se pose tranquillement (pas tout seul hein 😉 avec mes petites mains)




Avec les spots des cases allumés
joeslash
joeslash

Publié le

Vraiment très classe, quel boulot, tu passes quand tu veux à la maison me faire ma pièce en sous-sol ! 🤣
brother35
brother35

Publié le

Classe vraiment !

😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Classe ! 😎

Pendant ce temps là chez shady...



🤣
joeslash
joeslash

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Kube1
Kube1

Publié le

Albatar !
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣

Vraiment top ton projet,
C'est cool par ce qu'a peu de chose près, ta pièce est identique à la mienne que je projette de transformer de la même manière,
Donc je vais suivre ça.
Bon courage pour la suite.
Kaathe
Kaathe

Publié le

Excellent Bobby 🤣
ViG
ViG

Publié le

grandbaton a dit:

:lol:

Vraiment top ton projet,
C'est cool par ce qu'a peu de chose près, ta pièce est identique à la mienne que je projette de transformer de la même manière,
Donc je vais suivre ça.
Bon courage pour la suite.


N'hésite pas si tu as des questions (le type de travaux, le budget, le délai...) en tout cas tu verras c'est très motivant de travailler pour mettre en valeur sa collection. Cela fait bien 7 ans que 80% de ma collec dors dans des cartons à presque plus savoir ce que je possède 🤣

Sinon l'aménagement commence !!! 😁
JigFlow
JigFlow

Publié le

Damn t'as pas chômé en 1 semaine dis donc. 🤯

Hâte de voir ce que ça donnera avec tout ces beaux prints au mur. 😁
grandbaton
grandbaton

Publié le

AH ouais, top, ça commence à être finalisé proprement !

Yep mais pour rajouter des enmerdes à mon projet déjà pas simple, je me suis rendu compte que l'humidité est fortement présente, et c'est un peu la merde à ce niveau là... 😖
ViG
ViG

Publié le

@grandbaton, ah oui l'humidité pas cool après suivant le niveau de cette dernière avec une VMC et des radiateurs cela fait le taf mais s’il y a un ruisseau dans ta cave c'est un autre souci :D

@JigFlow, tu les as vu les petits prints 😉 le plus chaud est de négocier avec madame elle à peur qu'on voit plus les murs à force. Mais entre un mur monochrome ou un art print de Batman TAS, la question elle ai vite répondu 😀
ViG
ViG

Publié le

Petite question existentiel, j'en fait appel à vos avis d'expert de la mise en valeur de biens de collections.
Cela concerne les 2 vitrines à gauche du meuble télé sont-elles bien comme cela ou est ce que j'en met une de chaque coté du meuble susmentionné ou autre...?

ncis28
ncis28

Publié le

Une de chaque côté évidemment.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Une de chaque côté,
La symétrie c'est la vie,

Au passage j'avais le même meuble TV
Kube1
Kube1

Publié le

Achètes en 2 autres pour équilibrer, on n’est jamais trop prudent et elles ne seront pas perdues ...
joeslash
joeslash

Publié le

Une de chaque côté bien évidemment !
brother35
brother35

Publié le

Symétrie !

😎
ViG
ViG

Publié le

Vous avez tous perdu 🤣 madame à choisi de les garder les 2 à gauche.


Sinon ça se remplis pas mal:


Un début de remplissage des vitrines avec des licences qu'on ne présente plus et des marques de fig tout aussi connu (Megahouse, goodsmile, Hot toys, F4F...):




Ma collection Fallout et autres JV:


Il me reste pas mal de chose à déballer... prochaine épisode la semaine prochaine...
Frederic
Frederic

Publié le

Bravo ViG, c'est superbe. Dans quelle matière as-tu réalisé les étagères épaisses ? Quelle épaisseur ?
Ca fait quelques années que je cherche un nouveau logement, ça fait quelques années que je réfléchis à la mise en valeur de la collection. J'avais en tête des planches de 2 cm peintes. Ce n'est pas la taille qui compte comme on dit, mais l'épaisseur apporte une sacrée classe ; avec une belle finition des "croisements" sans les démarcations qu'on voit bien entre des planches classiques.
GG.
JigFlow
JigFlow

Publié le

Aya ça claque de fou ! 🤯

Je me disais aussi qu'il manquait une table "raisonnable" pour tout tes jeux de plateau. 😁
ViG
ViG

Publié le

Frederic a dit:

Bravo ViG, c'est superbe. Dans quelle matière as-tu réalisé les étagères épaisses ? Quelle épaisseur ?
Ca fait quelques années que je cherche un nouveau logement, ça fait quelques années que je réfléchis à la mise en valeur de la collection. J'avais en tête des planches de 2 cm peintes. Ce n'est pas la taille qui compte comme on dit, mais l'épaisseur apporte une sacrée classe ; avec une belle finition des "croisements" sans les démarcations qu'on voit bien entre des planches classiques.
GG.



Salut, les étagères sont un ensemble de plaque de plâtre, de rail et de montant, ce qui permet accessoirement d'y intégrer des spots, d'où les gaines qui dépassent.


l'épaisseur et déterminé par celle des rail 5 cm + 2x l'épaisseurs d'une plaque de plâtre BA13 donc 2x1,3 (total = 7,6 cm).



J'avais une ouverture dans un des murs de ma pièce qui m'a permis de l'intégrer directement à l'intérieur de ce dernier.


Enfin la partie la plus délicate réaliser les bandes d'angles avec bande renforcée pour les extérieurs et en papier pour les intérieurs et enduire (2 couches) et ponçage.


Si tu veux plus de précision pas de soucis.
ViG
ViG

Publié le

JigFlow a dit:

Aya ça claque de fou ! 🤯

Je me disais aussi qu'il manquait une table "raisonnable" pour tout tes jeux de plateau. 😁



Ah oui une bonne table pour les JDS indispensable 😀 d’ailleurs le prochain projet et de la modifier pour lui créer un double fond comme ce type de table

ça permet de laisser un jeu en place (pour tous les jeux long ou en campagne type JDR), de remettre un plateau par dessus et de pouvoir quand même utiliser la table pour autre chose.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

DAMN vraiment géniale ta gaming room VIG
j'adore les niches que tu a fait en placo c'est super classe 😎

en plus t'es un rapide pour avoir fait tous ces travaux et déjà tout aménagé en si peu de temps, je suis jaloux 😅
Frederic
Frederic

Publié le

Merci pour le retour ViG. Impressionnant le making of. 😀
cinegoku
cinegoku

Publié le

Salut Vig
Merci d'avoir répondu sur ma collection mais je vois que tu es bien équipé aussi!
Et tu as travaillé comme un pro pour t'aménager cette superbe pièce!
L'idée d'utiliser le plâtre et autres matériaux d'isolement pour faire les meubles est géniale!!
🤩
ViG
ViG

Publié le

@Shady il n’y a vraiment pas de quoi être jaloux 😁 aux vues de ce que tu dois posséder, j’imagines que tu n’achètes pas tout ce que tu postes mais j’ai cru comprendre quand même que tu as acquis un paquet de nouvelle Geekerie depuis 3/ 4 ans que tout est en carton. Je me demande d’ailleurs comment tu vas pouvoir tout bien exposer avec ton full set de brick heads, tes 3 000 monopoly, toutes ces collectors et autre résine sans parler des art print 😱 quand je vois qu’avec le peut que j’ai, j’ai déjà rempli 20 m2.
Sinon je me rends compte que je suis encore un mauvais forumeur j’avais dit que je reposterais rapidement mais cela fait 3 mois 🤣 . ATTENTION avalanche de photos (une cinquantaine):

Vue d’ensemble depuis l'entrée


Depuis l’autre coté (on peut apercevoir sur la gauche de vieilles affiches nintendo power)


Les jeux de société avec la table modifiée avec double fond en feutrine et bandeau led


Le coin TV avec les vitrines


Celle de gauche en détaille


Quelques détailles de plus pour le plaisir des yeux


Celle de droite en détaille avec tout en bas un étage avec quelque jouet de mon enfance récupéré récemment chez mes parents


Y en un peu plus je vous le met quand même


Le coin télés + consoles (PS2/ PS3/ 360/ Wii/ N64/ mini SNES + une mini borne chinoise pour l’émulation) avec mon 1er écran plat HD ready (en 720p quoi :D) et une petite cathodique juste pour la N64


Du coup le coin jeux "rétro" (principalement N64 et NGC) + quelques collectors


On passe a la grande étagère avec un peu de tout (JV, film, lego, BD/ livre/ manga…) et quelques coins laissés à dispo pour madame (pas mal de truc HP et des livres de cuisine mais qu'est ce que ça fout là 🤣 )


Et le petit coin de mon plus grand (enfant 🥰 )


La grande étagère centrale consacré au film avec un coté Steelbook et l’autre DVD


Mes print de ches HCG, Mondo et bottleneck


Pour finir quelque truc resté dans le salon avec les classic Disney


Mes quelques éditions spéciale PS4


Les jeux switch (pas très collector mais ils sont là)


3 print de chez bottleneck


Et voilà un bon gros post , je compte ne plus trop acheter j’ai une impression de suffisant bien conscient qu’à un moment une collection c’est infini…

N’hésité pas à commenter je serais ravi d’échanger avec vous, même si je ne suis pas le plus actif des membres je suis régulièrement le forum et le blog.
barneyprod
barneyprod

Publié le

Impressionnant les travaux... et le résultat final est vraiment chouette. Une belle collection de jeux de société 😀
cinegoku
cinegoku

Publié le

Je dis de nouveau que c'est superbement fait!Bravo
Et sacré collection.
Tu as fait un emplacement calculé spécialement pour l'intégrale Harry Potter (Valise) ? parce qu'elle rentre pile poil 😉
Athelas
Athelas

Publié le

Impressionnant tout ce que tu as fait et belle collection ! Félicitations

Si tu arrives à ne plus trop acheter alors là chapeau. Ça sera le plus dur maintenant 🤣

50 affichés sur 66 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9740

collectors

16806

membres

497170

commentaires

7473

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)