La collection de ViG (MAJ 02/02/2018 nouveauté MAJ visuels)
Voici donc une partie de ma collection, ces photos date de 2012 donc tout ceci a bien évolué.
Aujourd’hui tout est en carton car j’ai déménagé dans une maison que je rénove j’ai en projet d’aménager une pièce dédié jeux collection au sous-sol de 20 m2 mais ce n’est pas la priorité, madame préférais que chambre, cuisine et salle de bain soit fait avant allez comprendre…
Mis à jour de l’étagère DVD/BR/JV :
Mini collection Amiibo :
Etat d’une partie de ma collection actuellement :
Mis à jour collection JDS :
Photos datant de 2012 dans mon ancien apparte.
Vue d’ensemble depuis le fauteuil :
Meuble télé :
Vitrine/ étagère :
1er étage vitrine one piece Luffy and Chopper :
2ème étage vitrine Hatsune/ black rock/ Metroid/ Summer wars/ Gurren Lagann :
3ème étage vitrine art toys divers dont un original de Fakir et un zombie Mickey :
4ème étage vitrine Dunny 3":
Dessus vitrine one piece barbe blance/ Namy/ Zoro/ baggy :
1er étage étagère one piece franky:
2ème étage étagère DBZ :
3ème étage étagère Qee bear divers :
4ème étage étagère Dunny 8" et autres :
Dessus étagère vaisseau cowboy bebop diecast :
En espérant que ça vous est plus, je vais mettre à jour régulièrement et d’ailleurs très bien tôt avec ma collec de film qui elle est déjà en place dans mon home ciné non dédié (pour en savoir plus voir mon topic home cinéma).
PS: dite moi si c'est mieux avec ou sans spoiler, moi je préfère sans du coup j'en est mis lol la logique tout ça voyez.
4552 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
Honnêtement je comprends pas ta femme ,la base d’une maison c’est la pièce collector lol
1638 messages
Publié le
703 messages
Publié le
Techniquement, après le chiotte, une pièce équipée d'un micro-onde, d'un mini-frigo, d'un écran, d'une console, d'un canapé et de quelques étagères suffit pour survivre pendant 50 ans...
993 messages
Publié le
Et ça fait plaisir de voir des figurines de Miku, en plus celles que tu as m'ont l'air vachement sympa !
D'ailleurs, j'aime bien cette étagère entre Miku et Metroid. Quant à Black Rock Shooter, je ne connais pas trop ce manga, mais comme il existe un clip de Miku portant le même nom, je me suis toujours demandé s'il y avait un lien entre les deux, du coup.
Ah et puis joli ton coin Nintendo 64, en plus, je vois que tu as encore les boîtes des jeux, la classe !
50101 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
Plein de choses qui me parlent : sonic, one piece (chopper♥), gurren lagann, black rock shooter, etc etc 😀
par contre ... 2012 ... ça commence à dater xD ..faudrait qqchose de plus actualisé maintenant 😀
hyperionseiken >> tout ce que je sais et peux te dire du lien entre Hatsune Miku et black rock shooter... c'est que c'est elle qui interprète le générique 😀
enfin en tout cas, cette zic a été utilisée comme générique du moins ... après je crois que la "collaboration" date d'avant l'anime 😀
993 messages
Publié le
Ah mais ouais, c'est carrément le générique de l'anime 😮
Merci pour l'info, Yoru.
En plus, c'est l'une de mes musiques préférées dans les Project Diva...du coup ça me donne envie de découvrir le manga (oui, il m'en faut peu pour me motiver 😀 )
653 messages
Publié le
Je te conseil quand même l' anime plutôt que le manga ^^ (les animations, la musique, le chara design sont terribles!)
993 messages
Publié le
Oui, merci pour le conseil. En effet, ça m'a l'air excellent !
89 messages
Publié le
Donc petit up avec une partie de ma collec DVD/BR/JV et pour une fois elle date d'aujourd'hui lol.
Et bientôt un up de mon topic Homecinema 😀 avec mon salon actuel.
89 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
Des jeux de plateaux, il faudrait que je m'en prenne un jour
50101 messages
Publié le
arf c'est dommage d'avoir tout supprimé les anciennes photos 😖 en plus du coup le texte correspond plus trop...
pour tes prochaines mise à jours c'est mieux je pense de poster à la suite dans un nouveau message ça permet de suivre l'évolution qui en plus et pas mal dans ton cas ^^
89 messages
Publié le
1) la pièce brut situé en sous sol semi enterré:
2) rail, isolation, électricité...
3) pièce 20,2 m2 quasi fini avec étagère intégré + fausse poutre/ étagère dimensionné pour accueillir à minima un format boitier DVD:
Il reste à peindre, poser le parquet et installer l'appareillage électrique (spot, prise, radiateur...)
Je reviens mettre à jour pour présenter la pièce aménagé qui sera "séparé en 2" au niveau de la fausse poutre, le fond espace salon TV/ JV et à l'entrée espace JDS avec table. Petite simu 3D pour mieux comprendre.
N'hésitez pas si vous avez des questions tout à été fait par moi même.
11756 messages
Publié le
153 messages
Publié le
Il ne faut pas être seulement collectionneur mais aussi carrément bricoleur.
21093 messages
Publié le
J'ai ma petite idée. 🤣
16871 messages
Publié le
89 messages
Publié le
La pièce est peinte et le parquet se pose tranquillement (pas tout seul hein 😉 avec mes petites mains)
Avec les spots des cases allumés
7545 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
😎
21093 messages
Publié le
Pendant ce temps là chez shady...
🤣
7545 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Vraiment top ton projet,
C'est cool par ce qu'a peu de chose près, ta pièce est identique à la mienne que je projette de transformer de la même manière,
Donc je vais suivre ça.
Bon courage pour la suite.
1661 messages
Publié le
89 messages
Publié le
N'hésite pas si tu as des questions (le type de travaux, le budget, le délai...) en tout cas tu verras c'est très motivant de travailler pour mettre en valeur sa collection. Cela fait bien 7 ans que 80% de ma collec dors dans des cartons à presque plus savoir ce que je possède 🤣
Sinon l'aménagement commence !!! 😁
286 messages
Publié le
Hâte de voir ce que ça donnera avec tout ces beaux prints au mur. 😁
13761 messages
Publié le
Yep mais pour rajouter des enmerdes à mon projet déjà pas simple, je me suis rendu compte que l'humidité est fortement présente, et c'est un peu la merde à ce niveau là... 😖
89 messages
Publié le
@JigFlow, tu les as vu les petits prints 😉 le plus chaud est de négocier avec madame elle à peur qu'on voit plus les murs à force. Mais entre un mur monochrome ou un art print de Batman TAS, la question elle ai vite répondu 😀
89 messages
Publié le
Cela concerne les 2 vitrines à gauche du meuble télé sont-elles bien comme cela ou est ce que j'en met une de chaque coté du meuble susmentionné ou autre...?
16871 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
La symétrie c'est la vie,
Au passage j'avais le même meuble TV
11756 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
😎
89 messages
Publié le
Sinon ça se remplis pas mal:
Un début de remplissage des vitrines avec des licences qu'on ne présente plus et des marques de fig tout aussi connu (Megahouse, goodsmile, Hot toys, F4F...):
Ma collection Fallout et autres JV:
Il me reste pas mal de chose à déballer... prochaine épisode la semaine prochaine...
240 messages
Publié le
Ca fait quelques années que je cherche un nouveau logement, ça fait quelques années que je réfléchis à la mise en valeur de la collection. J'avais en tête des planches de 2 cm peintes. Ce n'est pas la taille qui compte comme on dit, mais l'épaisseur apporte une sacrée classe ; avec une belle finition des "croisements" sans les démarcations qu'on voit bien entre des planches classiques.
GG.
286 messages
Publié le
Je me disais aussi qu'il manquait une table "raisonnable" pour tout tes jeux de plateau. 😁
89 messages
Publié le
Salut, les étagères sont un ensemble de plaque de plâtre, de rail et de montant, ce qui permet accessoirement d'y intégrer des spots, d'où les gaines qui dépassent.
l'épaisseur et déterminé par celle des rail 5 cm + 2x l'épaisseurs d'une plaque de plâtre BA13 donc 2x1,3 (total = 7,6 cm).
J'avais une ouverture dans un des murs de ma pièce qui m'a permis de l'intégrer directement à l'intérieur de ce dernier.
Enfin la partie la plus délicate réaliser les bandes d'angles avec bande renforcée pour les extérieurs et en papier pour les intérieurs et enduire (2 couches) et ponçage.
Si tu veux plus de précision pas de soucis.
89 messages
Publié le
Ah oui une bonne table pour les JDS indispensable 😀 d’ailleurs le prochain projet et de la modifier pour lui créer un double fond comme ce type de table
ça permet de laisser un jeu en place (pour tous les jeux long ou en campagne type JDR), de remettre un plateau par dessus et de pouvoir quand même utiliser la table pour autre chose.
50101 messages
Publié le
j'adore les niches que tu a fait en placo c'est super classe 😎
en plus t'es un rapide pour avoir fait tous ces travaux et déjà tout aménagé en si peu de temps, je suis jaloux 😅
240 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
Merci d'avoir répondu sur ma collection mais je vois que tu es bien équipé aussi!
Et tu as travaillé comme un pro pour t'aménager cette superbe pièce!
L'idée d'utiliser le plâtre et autres matériaux d'isolement pour faire les meubles est géniale!!
🤩
89 messages
Publié le
Sinon je me rends compte que je suis encore un mauvais forumeur j’avais dit que je reposterais rapidement mais cela fait 3 mois 🤣 . ATTENTION avalanche de photos (une cinquantaine):
Vue d’ensemble depuis l'entrée
Depuis l’autre coté (on peut apercevoir sur la gauche de vieilles affiches nintendo power)
Les jeux de société avec la table modifiée avec double fond en feutrine et bandeau led
Le coin TV avec les vitrines
Celle de gauche en détaille
Quelques détailles de plus pour le plaisir des yeux
Celle de droite en détaille avec tout en bas un étage avec quelque jouet de mon enfance récupéré récemment chez mes parents
Y en un peu plus je vous le met quand même
Le coin télés + consoles (PS2/ PS3/ 360/ Wii/ N64/ mini SNES + une mini borne chinoise pour l’émulation) avec mon 1er écran plat HD ready (en 720p quoi :D) et une petite cathodique juste pour la N64
Du coup le coin jeux "rétro" (principalement N64 et NGC) + quelques collectors
On passe a la grande étagère avec un peu de tout (JV, film, lego, BD/ livre/ manga…) et quelques coins laissés à dispo pour madame (pas mal de truc HP et des livres de cuisine mais qu'est ce que ça fout là 🤣 )
Et le petit coin de mon plus grand (enfant 🥰 )
La grande étagère centrale consacré au film avec un coté Steelbook et l’autre DVD
Mes print de ches HCG, Mondo et bottleneck
Pour finir quelque truc resté dans le salon avec les classic Disney
Mes quelques éditions spéciale PS4
Les jeux switch (pas très collector mais ils sont là)
3 print de chez bottleneck
Et voilà un bon gros post , je compte ne plus trop acheter j’ai une impression de suffisant bien conscient qu’à un moment une collection c’est infini…
N’hésité pas à commenter je serais ravi d’échanger avec vous, même si je ne suis pas le plus actif des membres je suis régulièrement le forum et le blog.
1858 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
Et sacré collection.
Tu as fait un emplacement calculé spécialement pour l'intégrale Harry Potter (Valise) ? parce qu'elle rentre pile poil 😉
487 messages
Publié le
Si tu arrives à ne plus trop acheter alors là chapeau. Ça sera le plus dur maintenant 🤣
50 affichés sur 66 trouvés