EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
15980 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
On m'appelle ? 🤣
6474 messages
Publié le
* Black Vinyl
(The vinyl was cut at half speed and pressed onto black vinyl to maintain the highest possible quality.)
Commentaire d'un groupe de post rock.
et sinon: 😀
Quand même beaucoup de monde dise que le Black Vinyl est meilleur en terme de son et que les color vinyl sont pour la collection.
et d'ailleurs le clear vinyl serait le mieux, vu que aucune couleur ne recouvre le vinyle
6827 messages
Publié le
http://www.encyclopedisque.fr/forum/index.php?PHPSESSID=dc75433401bc8d5443b255946ba6a88f&topic=234.0
http://www.vinyle-actu.fr/ces-pressages-qui-nous-decoivent-le-metal-en-vinyle
Les sillons sont plus visibles sur du noir c'est donc plus pratique et surtout ça coûte moins cher !! Après crois ce que tu veux mais n'induit pas les autres en erreur. Le plastique prend la marque de la matrice c'est la matrice qui et responsable de la qualité du son. Si le plastique est de mauvaise qualité ça c'est une autre histoire.
Les anciens audiophile te diront que les vinyles colorées sont moins bon c'est juste que eux à leur époque la plupart était des bootleg. Lis bien sur pas mal de site dans ta recherche google disent la même choses que moi.
Edit : encore
http://www.discogs.com/groups/topic/186775
http://www.forum-audiophile.fr/conseils-aide/picture-disc-moindre-qualite-audio-t28826.html
Désolé ncis ! Hâte de voir t'es arrive de vinyle !
16871 messages
Publié le
Oui moi aussi enfin ce que j' ai pas encore reçu. 😀
6474 messages
Publié le
😀
Apres perso, la citation que je t'ai faite plus haut, viens du site de god is an astronaut (et il ont déjà sorti des vinyles de couleurs)
et moi aussi je peut aller sur les forum et prendre des phrase type, sur celui ci c'est mitigé, certain sons mieux d'autres moins bon, ça peut dépendre du pressage.
😀
sinon ça aussi:
Et pour te répondre j'ai déjà fait la comparaison, et oui le noir a un son plus aéré.
Pourquoi j'en sais rien, certain parle du carbon qui serait dans la matière noir. Les pigments aussi peut être, car certes, chaque couleur sont des pigments, mais on sait aussi qu'il faut mélanger pour avoir certaine couleurs, et peut etre que ça y joue, y a plus de particules que sur la couleur unie noir.
Je sais pas, mais le débat reste de toute façon ouvert et interminable.
au passage oui y avais du rouge à l'époque comme y avait le shape disc (ça veut pas dire que c'est un gage de qualité)
6827 messages
Publié le
Je t'invite a posée la question sur vinyl collection
http://www.vinyls-collection.com/forum.php je te sort des arguments à la pelle mais tu préféré croire des sites qui sort de nul part. Pourquoi croire eux est pas moi ? 🤣
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
C'est sympa ça ! Il est bien celui des gardiens de la galaxie ? Et des photos ?... 🙄
1635 messages
Publié le
Je craquerais bien aussi pour celui-là ! 🤣
Sinon pour Wolverine, je l'ai préco sur amazon en avril et il n'a toujours pas été envoyé alors qu'il était prévu le 30 mai ! 👿
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
et en cadeau bonus
Voir le spoiler
Par contre amazon c' est trompé car j' avais commandé le steelbook de lawless et j' ai un simple amaray. Plus qu' a renvoyer.
15980 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Encore un de contaminé par les vinyles. C'est pire que le Virus-T 🤣
26241 messages
Publié le
4549 messages
Publié le
Alors VF sur le Taken 3 ? et tu aurais du demander de regrouper ta commande avec le Kingsman tu aurais économiser 3€
Bon sinon c'est quand que tu nous montre ton bordel ?
16871 messages
Publié le
Moi ça ma pas fait lol quand je l' ai vu. 🙁
Ta faute en partie. 👿 😀
Je pense que tu peux encore les trouver. Pour les 2 premiers regarde dur amazon.uk
Non pas de VF mais je le savais. J' ai une grosse commande de BR a racheté pour avoir la VF pour certains steelbook. Encore des achats c' est dingue ça n' arrête jamais. Pour les 3 € j' y ait pas pensé. 😖
Euh quel bordel ? Celui de DSK ? 🤣 Ok ➡️
4549 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
1635 messages
Publié le
Je ne connais pas le comics "Furious", faudra que je me renseigne 😉
2745 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
🤣 🤣
13761 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
529 messages
Publié le
c'est clair mdr il as plus de chance de gagner le voyage 🤣 moi je prend scarlett et alexandra mmmmhhh!!! 🤣
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Carrément ^^ 😀
1635 messages
Publié le
🤣
6582 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Par contre grosse déception: mon vinyle des gardiens de la galaxie édition deluxe à été paumé et impossible d' en ravoir un pour l' instant. 😢
6582 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1635 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Oui d'autant que je l'ai reçu il y a quelques semaines, et il est super !
1635 messages
Publié le
Je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est cool ! 😎
6582 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
Par contre c'est con pour les gardiens, garde espoir!
16871 messages
Publié le
Vous vous foutez de ma gueule la non ? 👿 🤣
Réception d' un petit picture disc star wars rebels numéroté. 😀
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Non on essaye de te rendre jaloux 😎 D'ailleurs c'est quelle édition que tu as pris ? La simple ou deluxe ?
Et arrête de poster sans les photos j'aime pas le suspens ! 🙄
1635 messages
Publié le
Oui, juste te rendre jaloux
Et on veut des photos ! 😀
16871 messages
Publié le
Ah les photos demain. 😀
Edit: motivé moi je suis
1635 messages
Publié le
26241 messages