Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers achats de Kane

Publié le

ncis28 a dit:

angeldelamuerte a dit:

Attend tu trouves vraiment que le visuel d iron man 2 mondo est une masterclass’?



Non mais la photo est floue la aussi, ça mets pas en valeur le visuel. 🤣



Mec, mes seules expériences photos se limitent aux appareils jetables quand j'étais gamin et au 1er smartphone que j'ai acheté y'a 2 ans, un peu d'indulgence 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Très cool tes dernières réceptions. 😉
Effectivement j'étais passé à côté de ton achat NFT. Bon faut dire qu'à l'époque je n'y connaissais rien. 🤣
Du coup, tu as fais un bon investissement ?
Kane
Kane

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Très cool tes dernières réceptions. 😉
Effectivement j'étais passé à côté de ton achat NFT. Bon faut dire qu'à l'époque je n'y connaissais rien. 🤣
Du coup, tu as fais un bon investissement ?



Achat 1.6 $SOL
Floor actuel: 3.6 $SOL mais le prix du SOL est plus le même ^^
Kane
Kane

Publié le

Une éternité - 3 mois - que j'avais rien mint (que du secondary) et ben pas mécontent de l'expérience sur Elrond: fluide, pas de bot, transactions rapides (pour l'instant).
Mint original, projet Français et avec une utilité.

1 NFT = Ticket d'entrée pour (1) évènement, pour l'instant
1 NFT = 1 vraie bouteille. Soit tu la laisses dans son coin pour la revendre plus tard soit tu te la fait livrer
Et la sainte trinité : royalties / DAO / token de gouvernance (staking, achat auprès des partenaires) 🙄

Ils avaient fait une chasse au trésor un peu partout en France et dans d'autres pays et vu que c'était pô cher, je me suis laissé tenter :D

Franchement l'étiquette pu la merde sur la mienne, on voit rien avec cette couleur... 😢
Vin blanc / Alsace pfersigberg / 2021, un des trucs les plus basique de la vente. La médaille ce sera pour la prochaine fois 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ne parlera qu'aux initiés, mais ce qui compte c'est que tu sois satisfait. 😀
De mon côté je n'arrive pas à finaliser mon ouverture de compte sur VeVe. Semblerait que je ne sois pas le seul, mais personne n'est en mesure de donner une solution. 😖
Kane
Kane

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ne parlera qu'aux initiés, mais ce qui compte c'est que tu sois satisfait. 😀
De mon côté je n'arrive pas à finaliser mon ouverture de compte sur VeVe. Semblerait que je ne sois pas le seul, mais personne n'est en mesure de donner une solution. 😖



TLDR à la fin :D

Pas testé VeVe mais ça fait un long moment que j'en entends parler et visiblement c'est blindé de bots. Jamais passé le pas car j'aime pas tout ce qui fonctionne uniquement sur téléphone 😀

Attention aux prix en tout cas: y'avait un projet du même genre appelé "NBA Top Shots" ou il était impossible de retirer son argent au départ du coup les prix ne faisaient que monter mais quand les gens ont pu retirer ça s'est effondré, comme Veve il y avait énormément de sorties chaque semaines.

Beaucoup de sorties / augmentation des tirages
+ Pas de possibilité de retirer ses gains comme on veut
+ "95%" de spéculateurs/flipper
+ bots

= possibilité de gros crash au moment ou les gens pourront retirer leurs gains.

On comprend facilement pourquoi les "dev" ne veulent pas trop lutter contre les bots, ça fait monter la cote d'une façon générale et créer de la FOMO (comme avec les éditions collector quoi).

Je suis pas là pour FUD, juste qu'un système avec énormément de gens qui sont là juste pour revendre (donc pas une réelle demande) et aucune sortie d'argent ça peut pas être bon sur le long terme.

Ce système c'est un peu comme la finance décentralisée ou certaines plateformes te proposent des taux extrêmement élevés de rendement mais avec une liquidité parfois verrouillée sur une période donnée (quelques jours jusqu'à quelques années !): dès que tu peux retirer tes gains ben à chaque fois le prix du token/jeton s'est effondré vu que tout le monde vendait en même temps. Les petits malins dont je faisais parti achetaient simplement le jeton sans le verrouiller et profitaient de l'augmentation des prix avec une vente juste avant la période de libération des tokens et rachetait une fois que les gens avaient tous vendu pour un joli rebond en x2-x10 :D

ça fait un moment qu'il est prévu de pouvoir échanger ses gemmes contre des $ ou des tokens OMI et je pense que je vais placer une notification sur leur compte pour me préparer à racheter quand tout le monde vendra 😀

Maintenant si t'arrives à acheter au prix normal y'a quand même peu de risque d'être perdant. Juste que je vois beaucoup de gens se toucher sur la valeur actuelle de leur collection, comme si l'argent magique ça existait et que tout le monde pouvait gagner au loto. Je pense qu'ils réalisent pas qu'à part quelques pièces/collections qui se comptent sur les doigts d'une main y'a finalement peu de demande réelle à ces tarifs et comme tous les NFT les prix finiront par s'effondrer (offre >>> demande).

TLDR: méfiance quand un système ne propose que des rentrées de liquidités et pas de sorties 😀
Et pour le service client c'est le gros point noir des cryptos: Binance / FTX le support est franchement pas terrible vu les sommes qu'ils brassent. Même les marketplace comme OpenSea n'en ont pas et sont ultra basiques en terme de fonctionnalités par rapport à eB. et ça brasse là aussi des milliards de $ de gains chaque année...

C'est con car niveau tarif y'a quand même rien de mieux pour tester les NFT.
Kube1
Kube1

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je confirme la nuisance des bots... J'ai tenté le drop d'aujourd'hui, et en 2 secondes c'était sold out... 😖
Kane
Kane

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Je confirme la nuisance des bots... J'ai tenté le drop d'aujourd'hui, et en 2 secondes c'était sold out... 😖


Plus ça va aller et plus ce sera de plus en plus chiant de mint, plus de concurrence, plus de bots, etc...
Pour ça que les NFT pour moi c'est non pour les jeux vidéo, ça va être crevard land à moins que les éditeurs balance la sauce au niveau du tirage, mais on peut toujours rêver 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

test

edit : zut il marche son topic :D

Kane
Kane

Publié le

owned :)

Je pensais poster mais non en fait, j'attendrais qu'on puisse redimensionner les images.

Kane
Kane

Publié le

Toute la puissance d'un geonpix niveau 100 en une photo:

.Achat du T41 d'un manga alors que j'ai même pas lu le T1 acheté y'a +1 mois... (la page 1 est quand même vachement prometteuse ;) )

.Achat du coffret vinyle Diablo 2: +150€ par rapport à la version 2LP juste pour une boîte et un vinyle 7" bonus

ps: dommage qu'on ne puisse pas redimensionner soit même les images ou alors avoir une fonction clique sur l'image pour aller directement à la source.

Druide
Druide

Publié le

J'adore tout sur la photo, allez courage attaque la page 2 et tu verra superbe histoire berserk :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est Dark tout ça :D

Kane
Kane

Publié le

Effectivement je viens de remarquer, ça transpire pas la joie de vivre tout ça entre les crânes, orcs enragés et le Berserk :D

Kane
Kane

Publié le

Hm, c'est un peu mort ici...

Quelques réceptions de fin d'année dont la box Persona 1 à 5 achetée en novembre 2021 (presque 8kg...) + le PC pour jouer à WoW mais la flemme de le débrancher et prendre une photo. De toute façon c'est une tour comme les autres, y'a que le boîtier qui change :D (j'ai pris un Pure Base 500DX pour les connaisseurs), config soft vu ce que je fais (Ryzen 5600 + RX 6600), ça suffit largement à faire tourner les exclusivités temporaire Sony, Elden Ring & co + tous les vieux jeux blindés de mods que je n'ai pas fait :D

Be Quiet Pure Base 500DX (BGW38) : achat / vente Boitier PC sur PC21.FR

Le coffret Animal Crossing est assez énorme

Pour WoW à part la boutique horrible je ne regrette absolument pas mon achat, même si ils ont changé le format du fourreau je trouve l'ensemble magnifique. Y'a énormément de relief + effet holo qu'on ne voit pas ici (fait presque nuit à 16h...). Franchement 40€ pour la boîte + l'artbook + les pin's, je prends tous les jours, dommage de devoir payer 90€ d'édition démat.

Les Pins sont énormes, 4.5cm...

Artbook qui était sous blister, j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème au niveau des pages mais comme la boîte la couverture est bien travaillée, ça change clairment de ce que je vois chez Nintendo avec soit une couverture souple ou rigide mais sans rien de plus.

Et ce que j'aime bien dans cet artbook c'est que les pages ne sont absolument pas surchargées, ça ne fait pas comme 90% des artbook de collector ou ils mettent 50 illustrations par page, juste pour remplir. Y'a aussi pas mal de texte (en Français) qui comme pour les autres éditions collector nous parle de l'extension et nous donnent des pistes pour la suite du jeu, ce n'est pas qu'un artbook.

Aucune idée pourquoi imgur met la dernière à l'envers (si je l'upload à l'envers elle ne passe pas non plus à l'endroit :) )

barneyprod
barneyprod

Publié le

C'est quoi le coffret animal crossing ? Les musiques ?

Kane
Kane

Publié le

Oui, 7 CD + une housse pour écouteurs.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ah ouais pas mal. Bon après je ne sais pas si je supporterai écouter les musiques de Kéké

Kane
Kane

Publié le

ahaha, y'a plein de musiques qui servent à rien dans ce coffret et qui ne sont pas vraiment écoutables. ça me fait penser aux versions pour Fire Emblem ou ils mettent absolument TOUS les fichiers son du jeu.

Kaathe
Kaathe

Publié le

Magnifique le coffret WoW !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, il a l'air bien costaud ce coffret

Kane
Kane

Publié le

Petit craquage pendant les soldes avec:

Les vinyles Tekken 1 + 2 + Alita. En temps normal je ne les auraient pas achetés (bien que j'ai adoré Alita, rare blockbuster qui développe quelque chose) mais le prix était juste indécent donc difficile de résister et c'est toujours chiant de finir brocouille pendant les soldes.

Prison School T16: L'achat France Loisirs du mois, ça fait déjà 3-4 tomes que j'aurai dû arrêter mais bon... j'ai commencé, je termine

Everything Everywhere [...]: l'OVNI cinéma de l'année 2022 (et je l'ai encore mis à l'envers...), obligé de l'acheter surtout que le Steelbook est magnifique (pas de finition particulière, juste quelques reflets métalliques). Pas encore ouvert, chose rare pour les films mais vu que je l'ai vu plusieurs fois au ciné... Je n'ouvre que quand je regarde.

Plus les années passent et moins j'achète pendant les soldes mais plus les prix sont bas :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

y'en a au moins un qui trouve des trucs pendant les soldes :D

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

y'en a au moins un qui trouve des trucs pendant les soldes :D

Et encore, achetés uniquement car prix de fou (<10€ les 3) :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas mal

Kane
Kane

Publié le

La réception pas du tout qualitative du jour, à mes yeux, achat uniquement pour le Steelbook :)

El famoso boîte "collector": Carton vraiment fin, mal conçue et avec des jours partout, pour une édition 40€ plus chère que la Fire Emblem Three Houses (même contenu), c'est un peu du foutage de gueule, dommage, y'a quelques jolis motifs.

A droite ça se voit mal mais y'a un joli vide

Le carton utilisé pour cette édition, comment dire... Difficile de faire plus fin :)

Dommage car la boîte est plutôt jolie en elle même

Le Steelbook, joli, mais aucune finition et le titre se voit mal, la faute à un choix de couleur pas terrible et à une police assez petite. Pour info @Nintendo, le fabriquant de Steelbook propose moultes options, ce serait bien un jour d'en proposer au moins une, ça coûte quelques cts par Steelbook :D

L'artbook que je n'ai pas ouvert, jolie couverture rigide, rien à dire, c'est ce que j'attends comme finition pour une édition à 130€ prix public.

Service minimum pour la boîte des pins, à l'image de la boîte du collector, c'est fin, ça fait très cheap alors qu'ils prennent la peine de mettre des petites illustrations un peu partout, dommage

Et le "poster", pas ouvert car je ne sais pas trop quoi en faire, mais mon Dieu que c'est fin (le poster, pas la boîte), pas vraiment à l'image de la vidéo officielle. La boîte elle rend bien mieux et nettement plus qualitative que celle des pins ou du collector, encore une incohérence.

En fait il suffit de remonter très récemment dans mes réceptions pour voir la différence de finition entre ce collector et celui de WoW.

Disons le clairement, Nintendo gratte partout là ou il peut, vend ses éditions collector au compte goutte en Europe et aux USA (quand au Japon ils balancent tout le stock à l'annonce) pour faire paniquer l'acheteur et en plus augmente son prix de +30-40% par rapport à l'édition du Fire Emblem Three Houses sortie en 2019, pour un contenu identique (clef USB remplacée par le poster).

Une édition qui pour moi fait pitié par rapport à la qualité du jeu, ton meilleur jeu tu lui offre la meilleure édition :)

Kane
Kane

Publié le

Impossible d'éditer donc quand je dis "fait pitié", je grossis le trait ;)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

heureusement que j'en avais un peu rien à foutre de ce coffret on dirait :D

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Il est pas terrible mais pas complètement pourri non plus, c'est juste que, c'est moi quoi :)

dic — c'est ici qu'on récolte la moitié du sel français...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

XD

Kane
Kane

Publié le

Petite rentrée de fin août: 1 manette pour moi + 1 façade et 1 manette pour un pote pigeon XD

Je vais pas trop le critiquer car ça m'a permis d'avoir la manette à bon prix via un envoi groupé mais je lui ai quand même fait remarquer que c'était un peu abusé de payer 2 morceaux de plastique le même prix qu'une manette... Mais il est content, c'est ça le principal je pense ^_^

Kane
Kane

Publié le

Mois d'octobre/novembre assez calme, je commence à accumuler et mettre de côté pour le 20ème anniversaire de WoW fin 2024 :D


Atelier Ryza 3 récupéré chez Amazon à 8€ et 10€ pour le Klonoa, j'essaie d'éviter d'empiler les jeux :)
Pour le Klonoa la faute d'ortographe au verso a été corrigée fin août 2023.


Coffret 8 films Woody Allen acheté pendant le Black Friday, 30€, je le voulais surtout pour ces deux films dont l'un est uniquement disponible en Blu-ray dans ce pack.

Gros fan des comédies dans lesquelles Woody Allen joue lui même, en particulier en VF car la voix du doubleur colle bien plus aux personnages d'ahuris qu'il peut camper :)


Achat WoW juste pour le fourreau de ce coffret, ayant déjà les versions originales. Ce sera enfin l'occasion de les lire... XD


Pour finir le vinyle de L'Étrange Noël de monsieur Jack, pas du tout prévu mais le visuel m'a vraiment tapé dans l'oeil et récupéré en plus avec 40€ de CC FNAC.

Kane
Kane

Publié le

"Orthographe espèce de demeuré" :) Sinon je ne savais même pas que les vinyles achetés sur FNAC.com étaient également écoutables gratuitement sur Deezer o:

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

@kane l'artbook WOW est vraiment...wow 😲👍

Kane
Kane

Publié le


Après Diablo IV (70€ day one, seulement 235h de jeu, des potes qui s'arrêtent très rapidement d'y jouer), voilà la deuxième douille en moins d'un an alors que ça faisait genre +10 ans que je n'avais jamais été déçu par un achat :)

120€ pour une édition collector en kit alors que la dernière compilation était à 55€ (jeu + ost, le tout dans un fourreau carton) soit 65€ le dossier/indices... OK, la douille vient aussi du fait des frais de dossier douane (20€) mais quand même, sacré augmentation et l'édition en kit, je déteste ça (je m'étais d'ailleurs posé la question sur comment allait rentrer ce dossier dans le fourreau, j'ai ma réponse).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

même pas de WoW, j'suis déçu :D

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

même pas de WoW, j'suis déçu :D


Patience, ça arrive semaine prochaine.

Kane
Kane

Publié le

Patience, ça arrive semaine prochaine.


1 mois plus tard:

Image


Dragon's Dogma 2 en version Steelbook FR.

Pas spécialement intéressé par le jeu, ma copine le voulait et j'adore ce genre d'édition donc autant payer 10€ de plus et tout le monde est content :)

ps: Quel plaisir de lire les âneries autour des micro transactions cette après-midi XD

39 affichés sur 139 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9653

collectors

16759

membres

496660

commentaires

7429

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)