Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers Achats de Martinouchou

Publié le

a dit:

Bon bah en pile 5 mois et 10 commandes depuis que j'ai découvert Mondo, j'ai dépassé les $1000 de dépenses ! Ça se fête ça 😀 🤣 ..... Ou je déprime plutôt ? 😳



Quelle intérêt de dire ça ? 🙄 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

12 c'est les BTTF en box et en individuels.
traket a dit:

Quelle intérêt de dire ça ? 🙄 🙄


Aucun depuis quand ce que je dit ça a de l'interet ?
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

12 c'est les BTTF en box et en individuels.

traket a dit:

Quelle intérêt de dire ça ? 🙄 🙄


Aucun depuis quand ce que je dit ça a de l'interet ?



Pourquoi tu écrit alors ? 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pour t'embêter
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

c'est effectivement pas mal mais bon y'à du frais de port dedans
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais à peu près 1/3 je pense ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

la déprime est moins grande alors
Barte21
Barte21

Publié le

Ou en plus grande en te disant que 300$ part dans du vent 🤣 (Enfin moi je le vivrais comme ça)
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je ne ferais pas de commentaires sur le sujet je suis mal placé ce mois-ci ^^.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mon vinyle Black Swan est arrivé en France et:

a dit:

Customs clearance processing complete



Ça veut dire que y a de la douane a payer ? Ou ça veut rien dire ?
8Machine
8Machine

Publié le

Ca veut dire dédouanement, donc oui...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Eh merde... Ca tombe pile super bien cette affaire ! 👿
traket
traket

Publié le

Ton JW a été sous déclaré ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je sais plus et j'ai jeté le carton. Toi oui ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Normalement y'a pas franchise de douane sous une valeur de 150€ ? 😐
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah je comprends pas alors.. mon black swan ça m'a fait $55.90 . Je verrai bien, vous êtes sur que cette phrase veut dire que j'ai des douanes ?
traket
traket

Publié le

Oui mais je le demande tout le temps 🤣 je sais pas si ils le font quand même si tu demande pas
8Machine
8Machine

Publié le

Y a de la douane à partir de n importe quel montant.
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

Oui mais je le demande tout le temps 🤣 je sais pas si ils le font quand même si tu demande pas


🤣 Je vais essayer de prendre cette habitude ^^ En tout cas pour mes posters c'était bon, mes vinyles j'ai jamais regardé

Et du coup chez les autres qui commandent chez Mondo, ils sous déclarent vos vinyles ou pas ?
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

j'espère que tu auras pas de douanes c'est toujours chant alors que c'est pas notre faute si on vend pas en france .....
Nikita
Nikita

Publié le

Cette phrase veut dire que ton colis est passé par la douane et qu'il est désormais prêt à être livré. Tu sauras si tu paies des frais supplémentaires à la réception de ton colis, mais ça ne veut pas dire que tu en auras obligatoirement.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

j'espère que tu auras pas de douanes c'est toujours chant alors que c'est pas notre faute si on vend pas en france .....


Ouais merci 😉 Surtout je comprends tjr pas pourquoi ils comptent les fdp dans leur pourcentage..
Nikita a dit:

Cette phrase veut dire que ton colis est passé par la douane et qu'il est désormais prêt à être livré. Tu sauras si tu paies des frais supplémentaires à la réception de ton colis, mais ça ne veut pas dire que tu en auras obligatoirement.


Ah bah cool ça je savais pas du tout ! 😀 Donc ça se trouve ça ira 😛



Mais bon pour penser à autre chose et en revenir à mes achats, je suis aujourd'hui allé chercher la fameuse médaille Endor, et malheureusement ils avaient plus de Hoth. Mais bon je suis content surtout pour un truc gratos elle est de très bonne qualité ! 😲 Je vais essayer de pas rater les 2 suivantes 😛



Et aussi j'ai enfin reçu mon Journey de iam8bit 😀





Barte21
Barte21

Publié le

Je plussoie Nikita : j'ai eu la même phrase pour le vinyle JW, et au final pas de douane (d'ailleurs ils ont déclaré un montant de 15$ chez Mondo, sans que je demande quoi que ce soit).
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

putain ce vinyle journey est vraiment livré de façon aléatoire je l'ai eu depuis un petit moment mais bon.
Sinon c'est petite médaille sont sympa effectivement je verrais pour en avoir peut être
grandbaton
grandbaton

Publié le

Classe la medaille 😀
8Machine a dit:

Y a de la douane à partir de n importe quel montant.



Euh ... Non :
La TVA du pays de destination (la France en l'occurrence - 20% sur le prix net fpi) est toujours dûe.
Mais si la valeur marchande est de moins de 150€ pas de douane. En revanche les transporteurs essaient souvent d'arnaquer les clients sur ce point...

Source :
a dit:

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.



Voir le spoiler
pour "l'arnaque" des transporteur :
J'avais commandé transformers 4 collector aux canada :

34,99$CDN d'article (26,10€)
+ 27,98$CDN de livraison (20,87€)
= 62,97$CDN TOTAL (46,97€)

TVA applicable : 46,97€ x 20% = 9,39€

Donc (hors la tva qui n'etait pas payé au moment de l'achat) quazi 50% du montant payé etait dans les frais de port (DHL)
Et le livreur à la livraison me laisse un mot comme quoi mon colis me sera remis contre remboursement de 23€ de douane (frais de dossier DHL + tva maquillés en douane)
🙄

Ce qu'il faut savoir :
• la tva est a payer ca c'est sur.
• mais : on passe un contrat qui nous engage (en acceptant l'achat) avec le vendeur, mais en aucun cas avec le livreur. On ne leur doit donc rien, et s'il y a probleme ils doivent gerer avec le vendeur et non avec le client.
Donc si j'avais voulu faure chier, j'aurai pu les menacer. Ils avaient obligation de me remettre le colis juste contre le paiement des 9€ de tva.
• au moment de payer, sur amazon, j'ai clairement indiqué habiter en France, et l'on m'a facturé 20€ de frais de port : s'ils etaient un minimum intelligent, ils feraient payer leurs frais de dossiers (bidons) a ce moment là.

Au lieu de ça ilsont du retourner le colis au canada. Donc un ils se sont tapé un AR a leurs frais 🤣
ziedchen
ziedchen

Publié le

Journey est superbe!

En ce qui concerne la douane, en Allemagne si tu dépasses un montant de 30€, ben tu te la tapes. Donc une marge de 150€, c'est vraiment énorme!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ouais 30€ ça fait serré comme budget 😐
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

oui et j'ai déjà entendu des gens payer pour moins de 150€ donc c'est comme ils veulent
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ben c'etait le transporteur qui se gavait.
Moi c'etait bien marqué "douane" pour ce qu'on me reclamait, mais en lisant bien on voyait que c'etait des frais de gestion (absolument non dûs et scandaleux) facturés par DHL
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah moi c'est USPS donc j'ai pas à avoir peur pour ça ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je me suis déjà pris la douane avec USPS.

Sinon la douane c'est à partir de 23 fdp compris.
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'abandonne 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

mimiculte a dit:

Je me suis déjà pris la douane avec USPS.

Sinon la douane c'est à partir de 23 fdp compris.


Non mais je parlai des frais de dossier
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ah d'accord.

Bon en faite après recherche c'est pas des droits de douanes que l'on paye c'est la TVA.
Et la TVA est applicable à partir de 23 euros fdp inclus.

J'ai toujours dit douanes mais c'est pas réellement ça. Les vrai frais de douanes sont bien à partir de 150 euros.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non mais, vous lisez les posts précédents des fois ^^" ??
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 +1000 pour GB 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

grandbaton a dit:

Non mais, vous lisez les posts précédents des fois ^^" ??

🤣 🤣 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Put*in qu'est ce que c'est dur d'avoir toujours raison 🙄 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Put*in qu'est ce que c'est dur d'avoir toujours raison 🙄 🤣




Ca va les chevilles ? 😎
martinouchou
martinouchou

Publié le

Achats du jour:

Bon en premier j'ai reçu mon Black Swan de Mondo mais pas de photo pour l'instant car il est plié à cause du vinyle qui a appuyé contre le carton.. Donc j'attends de savoir si Mondo va me renvoyer une pochette ou pas pour le déballer.
Voir le spoiler

Sinon j'ai reçu de Newbury Comics le vinyle de Ghostbusters ($19.99) (759/1000)






Et enfin je suis allé à mon Auchan local qui en avait seulement 2 en stock:





8Machine
8Machine

Publié le

Voila deux belles choses intéressantes, chouette vinyle, et ce steelbook là est plus beau que l'autre.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Joli arrivage , le steelbook est vraiment top 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

ah merde, pas cool pour le vinyl de black Swan..
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non j'espère qu'ils feront comme avec TLOU et qu'ils me renverront une pochette..
mimiculte
mimiculte

Publié le

ta eu quoi avec TLOU ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

mimiculte a dit:

ta eu quoi avec TLOU ?



https://editioncollector.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1829&p=50007#p50007 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Ouch la pochette. Vraiment classe le vinyle. 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

ta fait comment pour commander sur: Newbury Comics quand je clique sur le panier j'arrive direct sur la page d'accueil...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

mimiculte a dit:

ta fait comment pour commander sur: Newbury Comics quand je clique sur le panier j'arrive direct sur la page d'accueil...


Je viens de tester, ça fonctionne chez moi. 🤓
martinouchou
martinouchou

Publié le

Y a pas de page panier, c'est une fenêtre volante à droite et tu va direct sur le checkout donc je sais pas. Là j'essaye et ça marche. T'es sur quoi là ?

50 affichés sur 2703 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)