Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers Achats de Martinouchou

Publié le

La version est plutôt pas mal, par contre pour le film je ne l'ai pas vu et je ne pense pas le voir de sitôt
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Joli steelbook 😉 Je ne l'ai pas encore vu , n'étant pas allé au ciné le voir et ne l'ayant sous aucune de ses formes . Futur achat peut-être.....
Kube1
Kube1

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

martinouchou a dit:

Ça va je te pardonne Mais c'est bon film regardez-le ^^


Moi je veux juste le voir car il y a Emily qui joue dedans. 😛



Bon film, oui à part la fin que je n'ai pas du tout aimé ! 🙁
martinouchou
martinouchou

Publié le

Réception du matin:

Steelbook Star Wars Rebels Season 1 - Zavvi Exclusive - Zavvi (27,35€)







Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Cool j'espère que le mien sera arrivé lui aussi. On verra ce soir.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Arrivages de comics du jour :

Commandé hier matin, retiré au retrait des achats ce matin ! 28€ le tout sur Fnac.com 😉





A savoir que le numéro #32 (daté de Janvier 2015) est marqué de Janvier 2014... 🙄 😐 Comprends pas..

traket
traket

Publié le

t'as pas reçu le Home Alone ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non pourquoi ? Tu l'as reçu toi ?
traket
traket

Publié le

Ouep après avoir désincarcérer le colis de la boite au lettre 👿
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

martinouchou a dit:

[...]

A savoir que le numéro #32 (daté de Janvier 2015) est marqué de Janvier 2014... 🙄 😐 Comprends pas..


Si c'est une erreur d'impression (et c'est sans doute le cas) garde le précieusement il deviendra collector. 😉

Belles réceptions. 😀
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Jolies réceptions 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Réceptions Mondo du jour:

Avec tout d'abord un cadeau de laposte de frais de douane de 28€ ( 😲 ), le poster The Dark Knight de Laurent Durieux acheté chez Mondo début Janvier pour déjà 86,55€.. Il me revient donc à plus de 100€ avec un prix de départ de $60.. !!! 😢 🙁 😐 ❗ Au moins laposte ne l'as pas abîmé en l'ouvrant c'est déjà ça.. Par contre le papier autour du poster.. ils se sont bien défoulés dessus on dirait 🙄

263/425





Et enfin le vinyle de Home Alone (qui est sensé être encore aux US selon le suivi 🙄 ). Vraiment content de celui-ci, les pochettes rendent super bien le système de jour/nuit et finalement pas du tout déçu de la variant que j'ai choisi 😀 Il est pas arrivé abîmé donc tout est parfait aussi !







nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Superbes !!!!
Le poster t'es revenu à 100€ mais au moins tu l'as... 🤣
Ce n'est pas ma came mais c'est super joli en photo! 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

nicoleto113 a dit:

Superbes !!!!
Le poster t'es revenu à 100€ mais au moins tu l'as... 🤣
Ce n'est pas ma came mais c'est super joli en photo! 😀


Ouais surtout que celui-ci je savais déjà où je l'exposerai dans le futur, autant dire que je le voulais en état !!!
traket
traket

Publié le

Outch pas cool la douane ! Alors le son de Home Alone il craque ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non en effet.. encore des trucs que je vais devoir annuler..

Nop c'est bon 😀 J'ai tout écouté (enfin presque je suis sur la dernière face là, et tout semble normal ^^)
kalced
kalced

Publié le

Même si le poster a finalement couté cher, il le vaut, encadré il peut être vraiment sympa!
Le vinyl est joli aussi
martinouchou
martinouchou

Publié le

ouais mais pour l'instant il va rester dans le tube malheureusement.. pas les moyens pour acheter un cadre 😀
traket
traket

Publié le

Cool alors 😉 j'ai scruté le mien et il blindé de rayure assez profonde donc ça s'entend pas mal 🤣 j'ai du tomber sur un exemplaire qui fallait pas
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

Cool alors 😉 j'ai scruté le mien et il blindé de rayure assez profonde donc ça s'entend pas mal 🤣 j'ai du tomber sur un exemplaire qui fallait pas



Ah ouais pas de chance ^^
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

ouch ça fait mal, j'ai heureusement échappé à ça avec mes figurines us dernièrement.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Joli poster, mais les frais de douane ça pique un peu 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super classe le poster en vrai 😎

martinouchou a dit:

ouais mais pour l'instant il va rester dans le tube malheureusement.. pas les moyens pour acheter un cadre 😀


mdr t'as assez pour un poster a 100€, mais plus pour un cadre a 20€ 🙄 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah justement oui, avec 100€ de dépensé dedans, là j'ai plus trop le budget pour acheter un cadre que je peux acheter plus tard 😀 Je préfère acheter le poster pour l'instant et le cadre plus tard que l'inverse ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le cadre est passé dans les frais de douanes c'est pour ça qu'il ne peut pas se le payer. 🤣

Sinon superbes réceptions. 😉 Surtout le poster, ce vinyle je m'en moque. 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

LE cadre est passé dans les frais de douanes c'est pour ça qu'il ne peut pas se le payer. 🤣



C'est exactement ça 😀

BobbyOneKenoby a dit:

Sinon superbes réceptions. 😉 Surtout le poster, ce vinyle je m'en moque. 😛



Au cas où je l'avais pas compris de ton post sur ton topic 🤣
Authentik
Authentik

Publié le

traket a dit:

Cool alors 😉 j'ai scruté le mien et il blindé de rayure assez profonde donc ça s'entend pas mal 🤣 j'ai du tomber sur un exemplaire qui fallait pas


Y'a des trucsbizarre sur cette édition. J'ai un pote sur son exemplaire, il y'a des fenêtres prédécoupées qui ne sont pas enlevées
traket
traket

Publié le

Ha ça c'est cool par contre ! 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Oh très sympa la poster (Bon très cher par contre, ça me fais toujours mal de voir le prix final doublé à cause de l'importation perso :/ )

Et je rejoins Bobby pour le vinyle 🤣 enfin c'est pas ma came non plus, mais ils font du bon travail quand chez Mondo ça faut le reconnaître !
traket
traket

Publié le

C'est John Williams les mec hein ! John Williams ! 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ça aurait été le Pape lui-même, je m'en serais cogné pareil de Home Alone. 😛 🤣
traket
traket

Publié le

Blasphème !! 🤣 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

85€ pour une affiche, ça fait quand même cher !

Même si celle ci est numérotée, ça reste un "morceau de papier" signé par un mec qui surfe sur une franchise et qui se gave !

Pardon si certains s'offusquent mais sur le coup là, je trouve ça abusé et pourtant j'en dépense aussi de la tune dans des "conneries". 😖
grandbaton
grandbaton

Publié le

300% d'accord avec Kube1
Je vais chopper l'image en HD et l'imprimer sur 2 feuilles A3 perso si un Mondo m'intéresse 🤣, alors sentimentalement ce sera pas le même rendu, la qualité du papier et de l'encre sera pas la même non plus,
mais le rapport qualité prix sera imbattable ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bonne chance pour le trouver en HD 😉 Et Kube1, tout travail mérite d'être rémunéré selon moi, alors quand un artiste passe du temps à dessiner quelque chose, et d'autres personnes à l'imprimer je trouve ça normal de payer, après oui les FDP sont chers, mais le prix du poster en lui-même est justifié selon le talent, et le travail que mets l'artiste dans ce qu'il fait. Et il "surf" pas sur une franchise. Je sais pas si tu sais comment ça marche, mais en gros c'est Mondo qui démarche les artistes pour leur demander de faire tel ou tel truc, et les artistes le font. Et moi vu que j'aime Batman bah je suis content, ceux qui aime pas tant pis.. Perso je suis plus interessé par un poster ou une œuvre en rapport avec quelque chose que j'aime. C'est pour ça que j'achète pas de l'art genre peinture original etc.. Et puis tu es pas le meilleur place pour dire ca, avec toute ta collection de figurine Alien 🙄 😀 Ils surfent aussi sur la licence eux
C'est quand même le comble de se faire critiquer d'acheter des produits dérivés de licences, sur un site appele EditionCollecto.fr 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Surtout qu'au départ, je pense que l'artiste dessine et peint une seule affiche, et qu'ensuite elle est reproduite à X exemplaires par imprimante laser.

Alors que pour des figurines même si cela reste du casting à la base, il reste tout le travail du paint job qui prend du temps par la suite et là ils sont bien obligés de le faire pièce par pièce.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Donc pour toi un produit mérite d'être payé que si le travail de reproduction est long et fait à la main ?.. Donc tout ce qui est film, musique, etc.. On paye plus. Y a que les trucs fait à la main ?...
Kube1
Kube1

Publié le

Je dis pas le contraire Martin, je suis comme toi et pas le mieux placé pour te critiquer, chose que je ne fais pas, puisque je le dis moi même que je dépense de la tune dans des "conneries".

Mais c'est vis à vis de l'artiste ou si tu préfères de Mondo, qui se gave.

Et je sais très bien que tout travail mérite salaire, je travaille moi même de mes mains.
Ce que je veux dire c'est que 85€ pour qq chose qui au départ a été réalisé une seule fois puis ensuite reproduit par imprimante sans qu'on est vraiment besoin d'y retouché, je trouve que cela fait cher.

Et pour répondre à ton post, oui un travail à la main mérite d'être plus renumeré que par une machine.
Sinon pourquoi ajd tout devient automatisé et non plus fabriqué à la main ? 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Alors deja c'est pas 85 je le rappele c'était des FDP, perso je critiquerai plus les variant qui se vendent 30$ plus cher ca oui..
Et je trouve pas qu'ils se gavent non plus.. Vendre ca en gros dans les 50$ avec les droits à payer, l'artiste, la distribution et pleins d'autres trucs que franchement je ne sais pas, ça leur fait non plus énorme chacun tout ca.. Surtout qu'à mon avis l'artiste aimerait bien que ca soit pas limité histoire d'en vendre plus
Et enfin, si ça te rassure imprimer ces posters c'est pas robots qui me font, mais des humains avec des machines mécanique, mais perso je trouve pas que ça change grand chose, vu que ce que je paye surtout ici c'est l'artiste qui a passé des heures de travail là dessus.
Et les figurines sont comme les posters réalisées et à la main et par des machines je te rappelle..

PS: évite de dire que tout ce qu'on achète cest des "conneries" je voit pas en quoi ça peut arranger quelque chose.. 🙄
traket
traket

Publié le



😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Après recherche rapide, je trouve effectivement pas le Batman, en revanche on trouve beaucoup de Mondo avec une définition à peu près suffisante pour se faire des 60*90 en bonne définition 😀

Maintenant sur le côté éthique c'est pas cool, je suis d'accord avec toi que l'artiste doit être rémunéré. Mais dans l'idée je ne me voit pas comparer une toile unique avec un poster sorti d'imprimerie (chaque poster à un artiste derrière lui hein, c'est le tirage limité* que tu payes, plus que l'artiste, et Mondo**)

* Economie d'échelles quoi

** Oui par ce que Mondo présente l'avantage d'être une vitrine pour l'artiste, de meiux se faire voire. Mais pour écouler 300 poster, je suis pas sûr que l'artiste ait besoin de l'aide de Mondo, donc ça fait un intermédiaire inutile à rémunérer, avec toutes les charges que ça sous-entends...

martinouchou a dit:

.. Surtout qu'à mon avis l'artiste aimerait bien que ca soit pas limité histoire d'en vendre plus


Tu as dit toi même que Mondo lançait des appels d'offre, rien n'empèche l'artiste de refuser et de bosser dans son coin à plus grande échelle ...
martinouchou a dit:

.. PS: évite de dire que tout ce qu'on achète cest des "conneries" je voit pas en quoi ça peut arranger quelque chose.. 🙄


Il dit et pense ce qu'il veut 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

GB: lis mon dernier post que je viens de mettre, et sur ce je pense qu' on a tous compris le point de vue de chacun, et tout le monde a droit à son opinion, bah besoin de continuer à redire les mêmes choses 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu entre temps, désolé 😉
Et j'ai rajouté un edit à mon message du coup, je maintiens le message d'origine par contre... je vois pas ou mon " ** " à déjà été dit ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Réponse de ton EDIT GB: Oui il dit ce qu'il veut je suis d'accord mais j'ai pas forcément envie d'ouvrir mon topic d'achat et de voir des posts du genre ce que t'achète c'est des conneries.. Enfin bref moi j'arrête la
Kube1
Kube1

Publié le

je ne veux me fâcher personne, et encore moins blesser quiconque.

quand j'ai dit "conneries", tu auras remarqué que je l'ai mis entre guillemet car c'est de cette façon que les non initiés voient les choses que nous achetons, je ne me permettrai pas de dire que tu achetes des conneries et encore moins de le faire sur un forum qui est justement dédié à toutes ces choses qui sont aussi précieuses que la prunelle de nos yeux, surtout comme je te l'ai déjà dit je suis à mettre dans le même panier ! 😉

et pour me réconcilier avec toi, je reconnais que le prix de base de 60$ est lui plus correct !

alors, toujours copains ? 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le


🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Oui oui c'est bon t'en fait pas hein 😀 d'ailleurs pendant qu'on parle du prix de base, je trouvait abusé le prix de leur variant de 90$... Alors que c'était pas un dessin différent ou une couleur mais juste un cadrage différent ^^ bizarre..
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le récap des achats de Février est en ligne ! 😀

Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Tu double-postes là c'est pas du jeux ^^ (tu noteras la savante utilisation du verbe du 1er groupe double-poster lol)
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Au passage toi aussi t'en profite pour double-poster 😀

50 affichés sur 2703 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)