Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers achats Kube (promis demain j'arrête !)

Publié le

😛
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je suis toujours plus ou moins dans le secteur, je me connecte toujours régulièrement, c'est juste que je ne prends plus trop le temps d'écrire.

Je crois que j'en ai ma claque de la collection, d'abord parce que j'ai plus de place et ça me frustre (j'ai pas pris l'AT-AT de LEGO par exemple à cause de ça).

J'ai pas ouvert une seule réception depuis plusieurs mois, j'entasse sans même ouvrir les boîtes (plusieurs Hot Toys, dont le scout trooper avec le speeder bike).

Et aussi et surtout, mes 3 dernières grosses réceptions sont sujettes à défaut, Mythos de Maul, Mythos de Ventress (le gars de Wastoys est pas correct niveau SAV, j'attends toujours son geste commercial vu que j'accepte de garder la fig avec défaut vu les prix sur les modèles restants, ça fait juste 4 mois que traîne ce dossier...) et maintenant The Child life-size (Hot Toys), un œil est foireux. L'échange est validé par Deriv'Store (réglo lui par contre, et super efficace, pas besoin de le relancer 40 fois).

J'envisage de vendre beaucoup de choses et de lâcher pas mal de précommandes prochainement, faut juste que je me lance... 🙄


By the way, très frais ton Scout Trooper 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Pas cool le vendeur qui fait chier.

50€ la hot toys c' est bon ?
Kube1
Kube1

Publié le

jijisopretty a dit:

Je suis toujours plus ou moins dans le secteur, je me connecte toujours régulièrement, c'est juste que je ne prends plus trop le temps d'écrire.

Je crois que j'en ai ma claque de la collection, d'abord parce que j'ai plus de place et ça me frustre (j'ai pas pris l'AT-AT de LEGO par exemple à cause de ça).

J'ai pas ouvert une seule réception depuis plusieurs mois, j'entasse sans même ouvrir les boîtes (plusieurs Hot Toys, dont le scout trooper avec le speeder bike).

Et aussi et surtout, mes 3 dernières grosses réceptions sont sujettes à défaut, Mythos de Maul, Mythos de Ventress (le gars de Wastoys est pas correct niveau SAV, j'attends toujours son geste commercial vu que j'accepte de garder la fig avec défaut vu les prix sur les modèles restants, ça fait juste 4 mois que traîne ce dossier...) et maintenant The Child life-size (Hot Toys), un œil est foireux. L'échange est validé par Deriv'Store (réglo lui par contre, et super efficace, pas besoin de le relancer 40 fois).

J'envisage de vendre beaucoup de choses et de lâcher pas mal de précommandes prochainement, faut juste que je me lance... 🙄


By the way, très frais ton Scout Trooper 😉



Je te rassure, on est beaucoup à être passé par là, l’envie de tout arrêter et tout revendre.

Le manque de place, c’est le pire ennemi, y a que Bobby que ça gêne pas de garder dans les cartons, d’ailleurs il expose de cette façon.

Si ça peut te rassurer, j’ai beau avoir une pièce rien que pour moi, bah ça y est elle devient trop petite du coup, j’expose à l’arrache, c’est posé à droite à gauche , où je trouve de la place …

Pour ce qui est de tes Mythos, c’est clair que ça doit être rageant.

Et pour tes précos, en ce qui me concerne je suis déjà au taquet, je risque pas de t’en racheter !

Allez courage Jiji, ça va passer c’est qu’une mauvaise passe 😉

Et merci pour le Scout Trooper, celui avec le speeder bike doit arriver demain … 🤩
Kane
Kane

Publié le

jijisopretty a dit:

Je suis toujours plus ou moins dans le secteur, je me connecte toujours régulièrement, c'est juste que je ne prends plus trop le temps d'écrire.

Je crois que j'en ai ma claque de la collection, d'abord parce que j'ai plus de place et ça me frustre (j'ai pas pris l'AT-AT de LEGO par exemple à cause de ça).

J'ai pas ouvert une seule réception depuis plusieurs mois, j'entasse sans même ouvrir les boîtes (plusieurs Hot Toys, dont le scout trooper avec le speeder bike).

Et aussi et surtout, mes 3 dernières grosses réceptions sont sujettes à défaut, Mythos de Maul, Mythos de Ventress (le gars de Wastoys est pas correct niveau SAV, j'attends toujours son geste commercial vu que j'accepte de garder la fig avec défaut vu les prix sur les modèles restants, ça fait juste 4 mois que traîne ce dossier...) et maintenant The Child life-size (Hot Toys), un œil est foireux. L'échange est validé par Deriv'Store (réglo lui par contre, et super efficace, pas besoin de le relancer 40 fois).

J'envisage de vendre beaucoup de choses et de lâcher pas mal de précommandes prochainement, faut juste que je me lance... 🙄


By the way, très frais ton Scout Trooper 😉



Tout comme kube1

Avec les années il arrive forcément à un moment ou l'on manque de place et on se dit "à quoi bon continuer d'acheter ? Je fais qu'entasser..."

Perso ça fait quasi 2 ans que j'achète presque plus de jeux, je m'étais limité à 1 par mois en 2020, là je suis sur du 3-4/an grand grand max.
Faut juste être plus sélectif, se focaliser sur les grosses pièces ou acheter autre chose (je lorgne du côté des prints en ce moment).

Sinon j'ai un peu le même sentiment mais pour les Steelbook: les éditeurs deviennent de plus en plus flemmards, même les premium ils se font plus chier à pondre de jolis visuels, ils prennent juste l'affiche du film, coche 3 options chez Scanavo, et hop... Et le fameux problème de transport qui peut être prise de tête ou même les Steelbook avec des micro rayures d'usine. Mendier pour des remises, faire des retours et j'en passe...

Pour ce qui est de la revente au départ oui c'est un peu la misère mais une fois que t'es organisé ça va vite. Perso je fais 3-5 grosses ventes par an (j'achète mon stock de carton à l'avance), je balance tout sur eBay à 1€ aux enchères, je fais les paquets pendant tout un week-end et j'envoi le lundi suivant. Le côté positif c'est que tu récupères souvent bien plus que ta mise de départ 🤣
Par contre attention, au-delà de 3k€/an les récaps des ventes sont envoyés aux impôts, si tu collectionnes pas mal faut passer pro parce que vas expliquer aux impôts que c'est juste de la collection perso des centaines de ventes d'objets sous blister et pour des montants à 5 chiffres 🤣 Compter 13% + la com. du site.

On collectionne parce qu'on est fan. Je continuerai de collectionner car mon amour pour certaines licences reste intact et j'aime bien l'idée de matérialiser mon passé de gamer/cinéphile en achetant figs/vinyles/prints/etc... J'ai juste arrêté d'acheter tout ce qui bouge/faire du full set, j'achète juste ce qui me plait. ça prend moins de place, ça coûte moins cher et j'ai plus de soucis pour acheter des grosses pièces genre le diorama de NieR Automata.

Après on a tous des mauvaises séries, faut pas abandonner pour autant. "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" disait un saint homme

Collectionner moins ou collectionner différemment
grandbaton
grandbaton

Publié le

Kane a dit:


Avec les années il arrive forcément à un moment ou l'on manque de place et on se dit "à quoi bon continuer d'acheter ? Je fais qu'entasser..."

Perso ça fait quasi 2 ans que j'achète presque plus de jeux, je m'étais limité à 1 par mois en 2020, là je suis sur du 3-4/an grand grand max.
Faut juste être plus sélectif, se focaliser sur les grosses pièces ou acheter autre chose (je lorgne du côté des prints en ce moment).

Sinon j'ai un peu le même sentiment mais pour les Steelbook: les éditeurs deviennent de plus en plus flemmards, même les premium ils se font plus chier à pondre de jolis visuels, ils prennent juste l'affiche du film, coche 3 options chez Scanavo, et hop... Et le fameux problème de transport qui peut être prise de tête ou même les Steelbook avec des micro rayures d'usine. Mendier pour des remises, faire des retours et j'en passe...



J'aurai pas dit mieux, je suis exactement dans la même situation, et je pense pareil,
Et pourtant je collectionne très "peu" d'objets physiques hors steelbook,

Pour les jeux on a fait pareil en même temps : j'achetais des tonnes de day-one et d'occas à bon prix, en 2020, je me suis dit "1jeu neuf par mois max" et au final j'ai du acheter 3-5 jeux sur l'année, même avec la sortie de la PS5.
En 2021 idem, j'ai dû acheter 3 jeux.
Et je cherche même plus à avoir les éditions steelbook quand je vois les différences de prix...

Les steelbooks de films je prenais tout ce qui sortait, j'ai grandement freiné je suis pas sûr d'en avoir acheté une dizaine cette année, et je parle pas d'éditions à 35€ que je ne regarde même pas...

Les figurines et objets divers ça fait longtemps que je limite, idem pour les posters. Et pourtant je suis du genre à entasser ^^
Athelas
Athelas

Publié le

Ca me rassure de voir qu'on est tous pareil en fait 😀

J'ai pas mal recentré ma collection également, quasi exclusivement du Seigneur des Anneaux - environnement et répliques d'armes ou des petites pièces.

Bon courage Jiji si tu décides de vendre une partie de ta collection, c'est jamais simple je trouve!
ncis28
ncis28

Publié le

Au début t' achètes tout ce que tu vois, après tu achètes suivant la place qu' il te reste
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Au début t' achètes tout ce que tu vois, après tu achètes suivant la place qu' il te reste



Exact !
cinegoku
cinegoku

Publié le

Nonnnnnnn ça déborde dans les autres pièces
Kaathe
Kaathe

Publié le

cinegoku a dit:

Nonnnnnnn ça déborde dans les autres pièces


🤣
Quand ça arrive dans les toilettes, c'est le signe qu'il faut arrêter
P-Quill
P-Quill

Publié le

je comprend un peu vos soucis en ce qui concerne la place car j'habite dans 48 M² depuis plus de 15 ans donc je compati ^^ et comme ça fait longtemps j'ai bien optimisé la place, les meubles et le rangement dès le début mais par contre c'est clair que ça freine dans les achats surtout de statues et de leur taille. Après ( pour voir le bon côté ) ça aide peu être a ne pas trop dépensé lol et d'être très sélectif ^^

je prévoit d'acheter du plus grand d'ici 1 à 2 ans donc j'ai aussi pensé avec ça pour mes futures préco et comment j'espère les exposer
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ose pas dire dans combien j'habite 😬
Heureusement qu il y a Shady et son chantier d'agrandissement infini pour me battre 😅
Kane
Kane

Publié le

J'habite dans 25m² quasi la moitié de l'année, pas besoin de plus. La montagne, la neige et le fromage, ça suffit à mon bonheur et ça coûte pas cher
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je vis dans 51 m² (si vous connaissez les tarifs parisiens, ça devrait vous parler le genre de viol mensuel que je me prends... 😂 ), j'ai pris cet appart y'a quelques années en réfléchissant dès le départ comment le configurer pour la collection, on est sur du full opti d'espace pour de la Hot Toys et des 1/4 en gros, sachant que je ne pose la collection que dans le salon (j'ai aussi un gros coin sport qui me prend pas mal de place dans la chambre) et un coin PC.

En 3 ans, l'appart est blindé. Avec 90% de Star Wars, et 10% divers (qui a dit Keanu Reeves ? 😇 ).
Comme vous, je deviens très sélectif, pas le choix, et même en faisant ça, j'arrive à être déçu. J'ai l'impression que dès que je lâche 500€ et plus, y'a toujours un souci sur la fig (ce qui est le cas pour les 3 dernières soit dit en passant).

Bref, je vais voir... un signe qui ne trompe pas, j'ai divisé par 2 le montant en euros des préco en attente entre 2020 et aujourd'hui, ça fait des mois que j'ai rien préco.
Pour l'instant, j'ai en tête de la revente. Je me demande si je vais pas passer par le dépôt/vente de LCDN pour ne pas avoir à gérer les gogoles.

C'est marrant vos commentaires sur les jeux vidéo, sur Steam, en 2015, j'ai acheté 23 jeux. Depuis 2016, j'en ai acheté... 20.
Donc j'avais levé le pied depuis un petit moment déjà. Et c'est pas plus mal, je finis mes jeux maintenant (et je les lance surtout !).
Kube1
Kube1

Publié le

Par contre Jiji si tu as des HT que tu possèdes déjà et que tu souhaiterais vendre, fais moi signe, surtout si tu as Jyn Erso en mode impérial 😉
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Jyn, j'ai que l'édition Deluxe en mode rebelle (c'était ma préférée).
Et je la garde celle-ci, j'adore ce personnage.

Je compte vendre pour sûr, Darth Maul DX16, Kylo Ren (Ep7), le Sith Trooper (Ep9), le Jawa avec le droïde (Ep4), et probablement tous les Stormtroopers / Snowtroopers du First Order (j'en ai 5).

Et en Sideshow, la PF de Darth Maul (ep1) et celle de Han Solo (Ep4).
Kube1
Kube1

Publié le

jijisopretty a dit:

Jyn, j'ai que l'édition Deluxe en mode rebelle (c'était ma préférée).
Et je la garde celle-ci, j'adore ce personnage.



Pareil …
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

On se demande pourquoi
Kane
Kane

Publié le

jijisopretty a dit:

Je me demande si je vais pas passer par le dépôt/vente de LCDN pour ne pas avoir à gérer les gogoles


🤣
Faut prendre énormément de photos car y'a de sacrés enculeurs de mouches parfois, genre le carton plié sur 0.05mm certains pètent un câble et veulent des ristournes avec chantage à l'évaluation pour le moindre truc si tu leur dis gentiment "non" (moi c'est plutôt "apprend à lire une annonce putain de gogol de merde" 🤣 🤣 🤣) , d'autres changent d'avis comme de chemise (te prennent pour Amazon à vouloir faire des retours) et je te parle même pas de ceux qui te peuvent te faire le coup de la brique + les problèmes de colis.
Perso j'ai quasi jamais eu de problème mais je vends pas des licences grand public donc c'est peut être pour ça. Je vends aussi tout aux enchères donc j'ai pas de rageux qui voudraient se venger du méchant spéculateur.

Mais si t'as de grosses quantités c'est pas forcément une mauvaise idée de juste faire un aller/retour et de balancer toutes tes figs dans un magasin et d'attendre gentiment que ça soit vendu Surtout que les figs ça doit être chiant niveau envoi ? Des jeux ou même des Steelbook c'est pas bien fragile et ça s'emballe facilement mais une fig assez chère doit falloir prendre des précautions surtout quand certains tiennent aux boîtes.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Kaathe a dit:

cinegoku a dit:

Nonnnnnnn ça déborde dans les autres pièces


🤣
Quand ça arrive dans les toilettes, c'est le signe qu'il faut arrêter


Ah oui j'y avais pas encore pensé 🤔 🤣
Athelas
Athelas

Publié le

cinegoku a dit:

Kaathe a dit:

[quote="cinegoku"]Nonnnnnnn ça déborde dans les autres pièces [/quote]
🤣
Quand ça arrive dans les toilettes, c'est le signe qu'il faut arrêter


Ah oui j'y avais pas encore pensé 🤔 🤣



C'est à ca que sert le forum, trouver de nouvelles idées pour ses collections 😁 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

:mrgreen:



Tu vas arrêter de pirater mon topic, toi !



Bon reprenons le sujet premier de ce topic, c’est à dire mes achats …

Voici donc mes maigres réceptions de la semaine,

On commence avec une petite Cosbaby Alien de Toy Story 4




Puis le steelbook que si tu l’as pas eu à 50 ans, tu as raté ta vie ,




Vient ensuite un lingot ALIEN enfin je renoue avec ma passion pour laquelle j’ai commencé à dépenser sans compter,



Voir le spoiler





Ensuite un achat Vinted qui n’était pas prévu mais au vu du prix proposé et des qq écus qui tintaient dans ma bourse,



Franchement pas déçu, il est vraiment top, je vous ferais une photo unbox …
😎



Et ! Et … la pièce de résistance de la semaine,

Voir le spoiler


J’ai ouvert pour voir de près, c’est beau ! C’est gros !

Mais je ne sais pas où je vais le caser ! 🙄
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

[...]

Et ! Et … la pièce de résistance de la semaine,

Voir le spoiler


J’ai ouvert pour voir de près, c’est beau ! C’est gros !

Mais je ne sais pas où je vais le caser ! 🙄


Ah top ça ! 😎
J'ai toujours pas ouvert la boîte du mien... vu la chatte que j'ai en ce moment, il est peut être pété mais je le sais pas 🙄
Kube1
Kube1

Publié le

Merci Jiji 😉

Du coup, tu ferais mieux de l’ouvrir et de vérifier 🧐
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Excellentes toutes tes réceptions. Du lourd. 😎
ncis28
ncis28

Publié le

😎
cinegoku
cinegoku

Publié le

Super tes réceptions tu as bien fait de te faire plaisir Kube 😉 🤩
P-Quill
P-Quill

Publié le

The suicide Squad 🥰 même si j'ai préféré l'autre jaquette 😉
Kube1
Kube1

Publié le

Merci les potos 😉
Kaathe
Kaathe

Publié le

Belles réceptions, c'est clair !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

super tout ça ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Merci les mecs ! 😉


Et petit unbox qu’on m’a demandé pour les Cosbaby,






Et unbox du casque de Vador,















Lorsque les piles sont mises en place, il y a différents sons de respiration suivant la partie que l’on emboîte.



Malheureusement comme sur le casque du Stormtrooper, ils n’ont pas trouvé utile de retirer la trace d’injection du moule … 😖


Et petit selfie de beau gosse 😎

Voir le spoiler


Dommage que je ne l’avais pas pour la photo groupe de la boutique
cinegoku
cinegoku

Publié le

le Grappinnnnnn
Super franchement le casque de Vador
Kaathe
Kaathe

Publié le

Joli^^
Kube1
Kube1

Publié le

cinegoku a dit:

le Grappinnnnnn



Nous vous devons une reconnaissance éternelle …
Kane
Kane

Publié le

Je me suis toujours demandé, mais on fait commencer pour se gratter le nez avec ce genre de casque sur la tronche ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

haaa sympa ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Kane a dit:

Je me suis toujours demandé, mais on fait commencer pour se gratter le nez avec ce genre de casque sur la tronche ?



Ça c’est de la question existentielle ! … 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Top le casque. 😉
Il ne fait pas trop cheap malgré qu'il soit en plastique ? J'ai toujours hésité à prendre des casques de cette gamme de peur du côté plastoc justement. 🤓
Kube1
Kube1

Publié le

Autant le Storm j’ai été déçu alors que je me faisais une joie de l’avoir trouvé alors qu’il était sold out un peu partout, alors que le Vador ne me branchait pas du tout au départ et j’ai été très surpris du bon côté pour tout les petits détails et sa finition, excepté comme j’ai dit dans l’unbox pour la marque de la tige d’injection.

Franchement ça a de la gueule dans une vitrine ou exposé sur un meuble, il était à 60€ au Black Friday chez Micromania, j’ai loupé l’offre et du coup je l’ai trouvé à 90€ sur Vinted, d’ailleurs il y a encore un vendeur qui le vend à ce prix 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

OK merci. 😉
Je me laisserai peut-être tenté un de ces 4. Les casques des troopers du Premier Ordre (le blanc et le rouge) me plaisaient bien également.
A voir du coup.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai craqué ! Putain de faiblesse ! 😓 😭 😂
Kube1
Kube1

Publié le

🤣

Tu as bien fait, tu verras tu seras pas déçu 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Il est vraiment top,
Les détails de l'intérieur ! Ca rigole pas pour ce prix
Kube1
Kube1

Publié le

Mes dernières réceptions de l’année …

On commence par des cadeaux de Noël que Madame m’a offert :

L’art book de Zootopia,



Et un bracelet pour mon Apple Watch,



Voir le spoiler



Puis petit achat obligatoire juste avant le 24 sur EMP,


Il sera en parfait adéquation avec mes POP de Jay & Silent Bob

Encore de la lecture,




Et pour terminer cette année en beauté, ils sont arrivés hier …



jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Oh t'as déjà reçu le Death Watch et le Shoretrooper mon salaud ?! 2 très bon choix !
A LCDN, c'est prévu pour le 31/12/2021 la réception dans leur stock, donc encore quelques jours à attendre.

Puis l'artbook Mando s2, sans surprise 😎

Par contre, rien à voir mais le mec est horloger / joaillier, et il porte une montre Apple... ?
Kube1
Kube1

Publié le

🤣

Ouais, j’ai été le 1er surpris de les avoir déjà reçu, j’avais préco chez Myth, en plus ils fermaient après le 24 jusqu’au 11 janvier mais ils m’ont quand même expédié mes commandes.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bien sympa tous ces petits cadeaux. 😀
Et top les Hot Toys. 😉

En revanche pour la POP!, il y des Aliens qui se retournent dans leur tombe là ! 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Trop de star wars, je suis en sueur

50 affichés sur 2223 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)