[HELP] Achat EBAY international
Salut salut !
J'ai remporté une enchère sur un objet à l'international pour lequel sur l'annonce était indiqué les frais de port et les frais de douanes.
Lors du paiement, le système me dit que ça ne peut pas être livré à cette adresse ! J'ai contacté le vendeur qui après maintes manip' ne sais pas trop comment faire. J'ai contacté eBay qui m'indique que les envois internationaux ne peuvent pas passer "en direct" mais que l'acheteur doit faire une demande de total (facture) et qu'ensuite le vendeur lui fait un total objet + fdp.
J'ai vu avec le vendeur mais il ne veut pas car ça ne passe pas par le "global shipping" qui est en fait un service qui le permet d'envoyer le colis à ebay qui me l’envoi ensuite (??).
Du coup j'ai dis au vendeur de voir directement avec eBay !
Vous avez déjà eu ce problème ? Il me semble avoir déjà commandé à l'inter sans ce soucis !
Désolé pour le pavé 😬
13761 messages
Publié le
En général, si le vendeur ne livre pas à l’international c'est clairement marqué,
Et pour le reste ça se passe comme une annonce normal. J'achète pas souvent sur ebay, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes de ce genre. 😖
11923 messages
Publié le
Je ne connaissais pas du tout ce système de "Global Shipping" qui visiblement marche comme le système d'Amazon ou le vendeur envoi ses objets en vrac dans un centre Ebay qui derrière se chargent des envois à l'international une fois la vente finalisée. On dirait par contre que c'est limité aux USA donc ton vendeur est de là-bas ?
Détails sur le "Global Shipping": 😀
Déjà ils ne livrent pas en Suisse, c'est le cas pour toi ? T'as aussi d'autres contraintes comme le poids et dimensions différentes d'un pays à l'autre, certains objets ne peuvent pas être vendus, etc... peut être que ça bloque le paiement à cause d'une de ces conditions mais pourquoi t'autoriser à enchérir au départ ?
J'ai regardé que le début mais ça me semble assez chiant comme système, sauf si on est un très gros vendeur. Perso j'achète et je vends très régulièrement sur Ebay à l'international et jamais eu le moindre problème mais je n'utilise pas leur global shipping.
Honnêtement c'est au vendeur de se débrouiller et pas à toi, tout ce que tu dois faire c'est payer. Si il propose une vente à des gens auxquels il ne peut pas vendre...
Ce programme encore une fois à l'air réservé aux gens qui brassent beaucoup de commandes donc il est censé être un habitué de la plateforme mais il n'arrive pas a régler ce problème ? Bien contradictoire tout ça 🙁
487 messages
Publié le
J'ai déjà acheté par des vendeurs qui passe par le programme Global Shipping. Ce n'est pas forcément des vendeurs qui brasse beaucoup de vente mais certains aussi qui ne veulent pas s’embêter.
Par contre, je n'ai jamais eu de soucis après. C'est bien le vendeur qui envoie à une adresse e-bay qui lui est communiqué après que tu es payé. Enfin c'est renvoyé à ton adresse via le programme avec un énorme macaron Ebay sur le colis 😛
Tu fais le paiement via Paypal?
489 messages
Publié le
C'est ce que je me suis dis, il a 2000 avis (99% positifs) mais il arrive pas à se débrouiller :/
Le seul truc que je ne veux pas c'est que du coup il me fasse payer des frais de port supérieur à ce qui était prévu au départ.
@Athelas oui Paypal mais apparemment le global shipping vers la France ça passe pas, ou du moins Etats-Unis -> France :/
Et inutile de vous dire que je lâcherais pas la figurine que j'ai remporté :D
Edit: Apparemment le global shipping devrait fonctionner, même vers la France, il faut juste que l'objet soit situé aux US pour l'envoi
489 messages
Publié le
487 messages
Publié le
J'espère qu'il va accepter 😀
489 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
On annonce quelque chose au client, il ne doit jamais payer plus, qu'il y ai un problème avec le paiement ce n'est pas ton problème, tu remportes une enchère à 100€ livrée, tu ne dois jamais payer plus de 100€, ça s'arrête là.
C'est comme les gros connards qui mettent sur leur annonce qu'ils ne sont pas responsables des dégâts pendant le transport... Bah si, t'es responsable du colis de chez toi jusqu'aux mains du client, si problème de transport ou colis perdu c'est de ta faute, c'est toi qui propose au client ce transporteur foireux.
Normalement il aurait du prendre ça à sa charge et se débrouiller pour ne pas que ça se reproduise la prochaine fois.
489 messages
Publié le
Maintenant je croise les doigts pour la douane 😀
Edit: il m'a dis qu'il vient de poster et que c'était moins cher que prévu, du coup il m'a remboursé la diff par paypal ^^ (36€) du coup plus value de 9€ ça va
9 affichés sur 9 trouvés