Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

conseil rangement

Écrit par Avatar de kingkong60400kingkong60400

Ajouté le


17 commentaires

Bonsoir,
je fais appel à votre aide je recherche un moyen de ranger quelques 2000DVD et 600BR avec de nombreux collectors en plus de taille importante comme le chateau d'harry potter ou les bustes de I.robot Predator etc...
Pour l'instant je dispose uniquement de 3 bibliotheques donc un peu le foutoir. En plus j'ai pas mal d'intégral comme les experts, les stargates qui prennent pas mal de place.
A votre bon coeur Messieurs Dames pour une petite aide qui ne sera pas de refus

Publié le

2000 DVD 😲 😲 😲 ca doit déjà prendre une pièce xD.

Netrisca te dit que c'est pas la peine de les stocker tu peux faire une ball trap POOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

j'aimerais bien mais le probleme c'est qu'il y a pas mal de films qui ne sont pas sortis en BR et en plus ca va me couter un bras de tout racheter en BR
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

pour ta réponse oui cela prend de la place. Lors du déménagement il m'a fallu 15 cartons rien que pour les DVD
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Désolé étant moi même en galère pour ranger mes derniers achats je ne peux pas te conseiller.
Par contre j'aimerais bien voir ta collection (stargate, le chateau d'harry potter... <3 ), mais impossible de voir une image dans ton post section "Vos collections" 🙁
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

je sais je galere pour mettre les photos de mes collectors à chaque fois l'image est trop lourde et comme j'ai pas trop le temps de me prendre le choux avec ça en ce moment cela tarde mais je promet de faire un poste avec chacun de mes collectors meme si cela va me prendre du temps
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

d’après mon petit calcul tu devrais pouvoir caler au moins 400dvd bien aligné dans une billy et 100br de plus... donc pour tout ranger correctement aligné il te faut acheter pas moins de 7 billy 80cm de large ! Et cela sans compter les collector et autres joyeuseté plus grande qu'un boitier normal. Elles doivent être sacrément balaise tes 3 bibliothèques pour arriver a tout mettre dedans même en bordel ! 😲
Si le style ikea te dérange pas, je te conseillerait plutôt de te tourner vers les armoire PAX en 35cm de profondeur. ça te permettra de mettre deux rangées de dvd l'une devant l'autres ce qui double la capacité de rangement, du coup t'en faut plus que 3 😀
en plus si tu a assez d'hauteur sous plafond tu pourrais prendre celle de 2,36m ça rajoute de la place pour 100dvd de plus par armoire 😉

en résumé
une PAX 1m x 2,36m = 900DVD
une PAX 1m x 2,36m = 900DVD
une PAX 1m x 2,36m = 1000br donc de la marge pour les coffrets
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

merci pour ta réponse shady
Actuellement je te rassure tout ne rentre pas dans les bibliotheques il m'en reste environ 300 à caser mais ce qui m'embete un peu c'est pour les colloector surtout car cela prend beaucoup de place et je voudrais pouvoir les mettre en valeur.
En gros au niveau des collector j'ai:
Le chateau d'Harry potter
Le buste terminator
Le buste I robot
Le buste Predator
La tête d electro
le collector jurassik park
le collector alien
le collector MIB 3
le collector de la mouche
le collector de dark night rises
la malette avengers
les 2 collectors de walking dead
le collector de games of thrones saison 3
le collector de transformers
le collector de x men la griffe
le cllector black swan
le collector du parain
le collector indian jones
etc
jsuis10
jsuis10

Publié le

Si tu veux je peux te débarrasser de quelques uns, pas de souci j'ai encore un peu de place 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

Montre nous deja comment s'est range pour le moment. Mais tu as une collection énorme, ça c’est sur !
Dieone
Dieone

Publié le

j'ai également dans les 2000 DVD, et vu que je ne recherchai pas spécialement à tout exposer, j'ai choisie la solution des malettes de rangement dvd 2 belle malette de 1000 DVD chacune, comme sa j'ai le place pour l'exposition des collectors statuette et SB uniquement.

Netrisca
Netrisca

Publié le

Ahh galère...
Prend toi une immense bibliotheque intégrée ikea xD pour une sale entière.
Ou alors ouis une grosse pochette dvd.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Dieone a dit:

j'ai également dans les 2000 DVD, et vu que je ne recherchai pas spécialement à tout exposer, j'ai choisie la solution des malettes de rangement dvd 2 belle malette de 1000 DVD chacune, comme sa j'ai le place pour l'exposition des collectors statuette et SB uniquement.



Ça doit peser son poids une fois remplie ce type de mallette.
Ceci dit j'aime beaucoup. Où peut-on s'en procurer ?
Dieone
Dieone

Publié le

tu en trouve un peux partout amazon, cdiscount, ou nierle media.

edit: je te le confirme sa pèse son poids une fois pleine, madame ne la soulève pas, je dirai approximativement une trentaine de kilos je pense.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci pour l'info. 😉
Je ne connaissais pas ce type de produit, du coup ça m'intéresse fortement surtout dans le cas d'un déménagement.
LeMoine
LeMoine

Publié le

shady77 a dit:

d’après mon petit calcul tu devrais pouvoir caler au moins 400dvd bien aligné dans une billy et 100br de plus... donc pour tout ranger correctement aligné il te faut acheter pas moins de 7 billy 80cm de large ! Et cela sans compter les collector et autres joyeuseté plus grande qu'un boitier normal. Elles doivent être sacrément balaise tes 3 bibliothèques pour arriver a tout mettre dedans même en bordel ! 😲
Si le style ikea te dérange pas, je te conseillerait plutôt de te tourner vers les armoire PAX en 35cm de profondeur. ça te permettra de mettre deux rangées de dvd l'une devant l'autres ce qui double la capacité de rangement, du coup t'en faut plus que 3 😀
en plus si tu a assez d'hauteur sous plafond tu pourrais prendre celle de 2,36m ça rajoute de la place pour 100dvd de plus par armoire 😉

en résumé
une PAX 1m x 2,36m = 900DVD
une PAX 1m x 2,36m = 900DVD
une PAX 1m x 2,36m = 1000br donc de la marge pour les coffrets



Merci pour le lien ! Je cherchais justement une étagère pour caser mes jeux et dvds, ce serait parfait ! Merci 😀

Bon courage à l'auteur du topic pour ranger son immense collection !
le mac ya velik
le mac ya velik

Publié le

Ah ouai quand même !!! Il y a du lourd ici 😀 J'aime bcp la solution de la mallette, je vais regarder ca
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

petit déterrage de topic pour savoir comment tu as finit par ranger ta collection kingkong ?

17 affichés sur 17 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10177

collectors

17309

membres

500497

commentaires

7941

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)