Recherche "vitrine" pour statuettes
Bonjour !
Dans l'idée du sujet sur les présentoirs pour steelbooks, et souhaitant pouvoir exposer une future acquisition de grande taille sans qu'elle ne prenne la poussière, je souhaiterai savoir si vous connaissez des boutiques, astuces pour l'achat de vitrines.
Il existe les vitrines de type meubles comme les DETOLF de chez Ikea qui sont très sympa, il y a des vitrines de type présentoir individuels rectangulaires ou en forme de cloches, et il y a l'option des aquariums...
Mais pas évident de trouver un modèle idéal pas trop cher (avec si possible éclairage intégré) sans avoir à passer par du sur-mesure.
Pour info, ma future acquisition fera un diamètre de 42 cm pour 38 cm de haut et pèsera 9 Kg. (Shiryu par Tsume)
Donc si vous avez des idées je suis preneur.
Merci par avance. 😉
224 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
Si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur!
224 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Je préfère les DETOLF (modèle choisi par bon nombre de collectionneurs de figurines par ailleurs) aux LIATORP mais je ne suis pas sûr que les tablettes en verre supporte une statuette de 9 Kg 😖
En plus ça risque d'être très/trop juste niveau dimensions (Shiryu fait 42cm et les DETOLF sont données à 43cm) 🤓
50102 messages
Publié le
Quelques exemples pour lequel je me sert d'inspiration :
ha et en bonus puisque t'en parle il y a la solution cloche ou aquarium qui rend super bien
529 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
c' est sympa chez toi
21093 messages
Publié le
Pour les BILLY, c'est comme pour leur équivalentes de chez CONFORAMA, le problème reste la profondeur.
L'idéal serait d'avoir le même type de vitrine que celles que l'on peut voir dans des salles d'exposition, mais voilà le prix quoi. 😮
Modèle simple
Modèle avec colone
Je pense que je vais me tourner vers la solution de l'aquarium nettement moins onéreux.
Il me reste au moins 6 moins avant de recevoir la Tsume, d'ici là j'aurais peut-être trouvé mon bonheur. 🤣
50102 messages
Publié le
Si seulement... mais j'arriverai bien a avoir un truc encore plus cool un jour !
ambition quand tu nous tiens 😛
21093 messages
Publié le
http://mat-aquarium.over-blog.com/article-aquarium-cube-150-litres-60x50x50cm-104199406.html
1115 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Pas de souci, c'est aussi un peu le but de ce sujet, et de celui sur les présentoirs pour les steelbooks, que de pouvoir apporter des idées et des solutions (auxquelles on aurait pas pensé ou dont on ignorait l'existence) pour d'autres membres du forum. 😉
296 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Plus sérieusement après y a le fait maison.
2171 messages
Publié le
Les Detolf je les trouve pas du tout jolies tout en verre. De plus j'aimerais plutôt avec moi un truc suspendu. Genre au dessus de la télé.
Donc toujours pas trouvé de bon meuble pour ma part :/
224 messages
Publié le
Vu les prix, c'est avec les Bliblio Billy, LE MEILLEUR COMPROMIS !
Après pour les lourdes, moi j'ai mes meubles buffets
224 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
J'ai déniché des trucs sympa, malheureusement pas aux dimensions que je recherche à moins de passer par du sur-mesure. (je posterai des liens/photos et vidéos pour ceux que ça pourrait intéresser 😉 )
Mais j'ai le temps, je ne recevrais ma statuette qu'au deuxième semestre. 😀
2171 messages
Publié le
Perso je recherche maintenant des etageres pas trop mal, mais je ne trouve rien de sympa. Par contre si je trouve un truc cool, il faut que je passe attention au poids max, il faudrait quelle supporte plus de20 kg
21093 messages
Publié le
Étant donné tous les détails pointus, j'ai pas trop envie de casser un truc en l'époussetant. (reste la solution d'un souffleur sinon)
Mais j'avoue que j'aimerai bien aussi un système d'éclairage lorsque ma pièce à vivre sera dans le noir. 😀
15980 messages
Publié le
🤣
2171 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
je prends moi aussi des deltof
mais j'ai quelques figurines trop imposantes comme ma vador mythos de sideshow, elle fait 60cm+ de hauteur
Du coup impossible de le faire rentrer dans n'importe quelle étagère que j'ai 🙁
je la pose sur ma deltof en espérant qu'il n'y ait pas un séisme un jour lol
je cherchais un aquarium, et je me disais que je l'inverserai pour que la largeur devienne la hauteur et que je puise la rentrer
mais j'ai rien trouvé, et je voulais pas payer 150-300€ pour une vitrine de figurine sur mesure 🙁
11756 messages
Publié le
Si ton Vador fait dans les 60cm, tu peux le caser très facilement au bas d'une DELTOF, sur la base en bois, car je doute fort que les étagères en verre supporte son poids ...
Mon Alien Big Chap rentre parfaitement tout en bas en supprimant une étagère, et pourtant il fait 71cm.
11756 messages
Publié le
Ouais ouais c'est tout à fait ça !
3543 messages
Publié le
le problème est que j'ai 2 étagères et je n'en veux pas 3, si j'y mets le vador, je dois carrément supprimer 4-5 figurines que je ne saurai pas du tout où mettre ensuite xD
Pour ça je cherchais un cadre juste pour lui pour le mettre sur mon bureau !
422 messages
Publié le
J'adore ! 😀
2289 messages
Publié le
vitrine XL
et celle la
vitrine
Le problème est que le vendeur ne mets pas les dimensions des vitrines 🙁
Mais est ce que sa serait dans ce style la que tu rechercherais?
11756 messages
Publié le
Bon c'est pas très grand, 24/24/24, mais ça fait de la lumière ! 😉
141 messages
Publié le
Autant payer ça moins cher, et hors ebay, et avoir tous les détails 😉 : Vitrine
3543 messages
Publié le
par contre ton lien jupiter et tigre62 m'intéresse 😀
un peu cher quand même du coup mais pas bien le choix j'ai l'impression
ça serait plutot ce modèle : 😀
en noir c'est 119.9
du coup je me prendrai ça je pense dans quelques mois !
merci 😉
2289 messages
Publié le
De rien le fofo est fait pour sa site du vendeur , le site est celui des vitrines que j'ai trouvé sur eBay.
50102 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
L'idée est de ne mettre que celle de Shiryu par Tsume. 😉
Malheureusement la statuette de Shiryu ne tiendra pas dans une DETOLF. 😐
Sinon effectivement c'est ce qu'il se fait de mieux pour pas cher pour exposer ses figurines à l'abri de la poussière. 😀
Les vitrines de chez LEGEND STUDIOS sont vraiment top avec le système d'éclairage par LED qui est réglable et que l'on peut allumer et éteindre par simple effleurement du socle.
Malheureusement la version grande taille (Master Light House) est trop petite. Convient seulement pour les figurines 1/6.
Pour le plexi, ce n'est pas dérangeant, il est vraiment bien transparent.
Pour la lumière, c'est au choix branchement en USB ou avec piles 😉
Dans un autre style il y a aussi les vitrines de chez Maybang's Collectibles Product
Pour ceux que ce type de produits intéresse, si vous faite une recherche Google, tapez "display case". 😉
En tout cas merci à tous pour vos commentaires et votre aide. 😀
21093 messages
Publié le
119 € + 9 € de frais de port pour un cube de 50cm de côté avec un fond effet miroir (111 € pour une cube entièrement transparent.)
http://www.sora-shop.com/Customized-Products/.html
Même s'il n'y a pas d'éclairage ça semble être une bonne alternative. Le seul truc si l'on veut chipoter, ce sont les arrêtes montées à l'aide de petites vis et qui "gâchent" un peu l'esthétique général.
2171 messages
Publié le
Pour ma part je me dirige lentement fait le choix d'un meuble à accrocher au mur. Je voudrais bien mettre les figurines au dessus de ma télé et non pas acheter une vitrine tout entière. Mais là, il y a encore moins de choix et il me faut un meuble qui résiste au poids :/
15980 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
Je suis plutôt dans la tranche 25 Kilo je pense.
50102 messages
Publié le
Pour les chevilles faut toujours prendre large, car la résistance qu'il y a noté dessus c'est seulement dans des conditions bien précises impossible a reproduire comme la conso des smartphones ou des voitures donner par les constructeur ! Pour ma téloche j'ai mis 8 chevilles 70kg alors qu'elle ne fait que 30kg histoire d'etre sur 🤣
2171 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
29cm de large, ma vador fait 31cm !!!
21093 messages
Publié le
Tu as pris quel modèle ? Master Light House ?
J'envisage de m'en prendre une pour mon Iron Man Power Pose de chez Hot Toys, mais j'ai un peu peur que les dimensions soient trop juste. 😖
3543 messages
Publié le
c'est celle ci qui ne va pas niveau largeur : 😀
elle ne serait pas allé niveau hauteur aussi si je mets le vador avec son sabre (mais je mets l'autre position ou il tient son casque moi donc ça me dérangeait pas)
16871 messages
Publié le
coupe un morceau 🤣
3543 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Bah fait un ourlet à la cape dans ce cas !
50 affichés sur 130 trouvés